Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
profile Évolution de LaFibre.info, bugs et critiques / Accès très lent au site
« Dernier message par vivien le Hier à 08:51:43 »
Pour information, voici les IPv4 impliquées dans l'attaque par déni de service applicative de LaFibre.info, sur la période du 5 au 19 juin 2026 :

(cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)
62
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par samsam_rolon le Hier à 08:47:39 »
Quand on n'a pas de box, il n'y a pas le signal envoyé que la  "ne pas mutualiser mon IPv4 avec d'autres utilisateurs" est décoché => IPv4 dédiée

Visiblement non :
https://x.com/luiiisbaker/status/2068483927757423045?s=46&t=ZayGn-Ka58u9ef7C9YdHhA
63
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par brupala le Hier à 08:43:35 »
En fait la valeur qui est envoyée est un bitfield qui représente les différents critères d'éligibilité au CGNAT. Sur le firmware SG40-fr-G06.R03.C09_16 c'est, en partant des bits de poids fort :
  • ACTIVE_STB
  • DYNDNS
  • DMZ
  • IPV6_DISABLED
  • STATIC_NAT
  • DSLITE_NOTREQUESTED
  • PRO
  • DSLITE_AUTODEACTIVATION
  • 8 bits inutilisés (toujours à 0)
Donc 0x0400 correspond au critère DSLITE_NOTREQUESTED. Je vois que c'est en effet le critère modifié par la case à cocher (elle set le paramètre NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Demand, qui contrôle le critère NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Criteria.DSLITE_NOTREQUESTED).
J'en déduis donc que le fait se supprimer DSLite repasse en double stack, pas full ipv6, c'est tenable sur la durée ça de conserver double stack ?
Il doit bien être possible de faire du DSLite sans CGN au bout.
J'ai bien peur que ça devienne une option assez chère l'adresse ipv4 dédiée.
64
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 08:30:58 »
D'ailleurs je suis maintenant en lfbn-poi-***********.abo.wanadoo.fr niveau reverse DNS IPv4 (pas de reverse IPv6, mais c'est normal chez Orange)
Bonjour

Pas normal cela que tu n'ai pas de reverse IPv6.

Peux tu me mettre en MP ton prefix IPv6 qui n'a pas de reverse que je regarde ?

LeVieux
65
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 08:26:59 »
Tu va faire tout le travail du vieux avant l'heure !  ;D ;D ;D
Plus vous vous avez fait de reverse plus je suis "à l'aise" pour compléter, cela devient que de la correction d'erreur :)
Et je trouve cela fun et super de voir le niveau technique des experts ici ...

LeVieux
66
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par samsam_rolon le Hier à 07:49:31 »
En fait la valeur qui est envoyée est un bitfield qui représente les différents critères d'éligibilité au CGNAT. Sur le firmware SG40-fr-G06.R03.C09_16 c'est, en partant des bits de poids fort :
  • ACTIVE_STB
  • DYNDNS
  • DMZ
  • IPV6_DISABLED
  • STATIC_NAT
  • DSLITE_NOTREQUESTED
  • PRO
  • DSLITE_AUTODEACTIVATION
  • 8 bits inutilisés (toujours à 0)
Donc 0x0400 correspond au critère DSLITE_NOTREQUESTED. Je vois que c'est en effet le critère modifié par la case à cocher (elle set le paramètre NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Demand, qui contrôle le critère NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Criteria.DSLITE_NOTREQUESTED).

Tu va faire tout le travail du vieux avant l'heure !  ;D ;D ;D
67
Je pense que oui. Je vais récupérer un module optique pour mettre dans la box et revenir à huit giga. J’espère ensuite pouvoir rebrancher le O NT.
68
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par pioup le Hier à 05:11:58 »
Et avec un autre navigateur internet ?
69
Bonjour à tous,

J’essaie de me faire une conviction mais je ne suis pas sûr de comprendre.

- est ce que ce tuto marche avec tous les routeur unifi? Je vois bcp d’abréviations UCG, UDM,
Etc.
- je souhaiterai acheter le dream routeur 7 mais j’ai cru comprendre que le was-110 n’était peut être pas compatible (puissance delivré par le slot sfp)

Pouvez vous confirmer svp ou m’expliquer? (Accès 8/2)
Y’a t’il une alternative avec un
Autre sfp ?


Encore merci et désolé si repetition
70
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par acut3 le Hier à 00:54:57 »
Avec un petit tcpdump, je vois bien pour ma LB4, les options 125 (IPv4) / 17 (IPv6) à 000005580c020a000000ffffffffffffff pour le DS-Lite et quand on coche la case "Ne pas mutualiser", j'ai : 000005580c020a040000ffffffffffffff  ???
En fait la valeur qui est envoyée est un bitfield qui représente les différents critères d'éligibilité au CGNAT. Sur le firmware SG40-fr-G06.R03.C09_16 c'est, en partant des bits de poids fort :
  • ACTIVE_STB
  • DYNDNS
  • DMZ
  • IPV6_DISABLED
  • STATIC_NAT
  • DSLITE_NOTREQUESTED
  • PRO
  • DSLITE_AUTODEACTIVATION
  • 8 bits inutilisés (toujours à 0)
Donc 0x0400 correspond au critère DSLITE_NOTREQUESTED. Je vois que c'est en effet le critère modifié par la case à cocher (elle set le paramètre NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Demand, qui contrôle le critère NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Criteria.DSLITE_NOTREQUESTED).
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10