Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par turold le Hier à 14:57:47 »
Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Le PPP donne bien accès à internet/téléphone/TV, mais à l'ancienne (je le sais pour l'avoir vécu une fois depuis 2015/2016):
- pas d'IPv6
- Une IPv4 publique qui change au mieux tout les 7 jours
- au pire, l'IPv4 publique change à la moindre instabilité (micro coupure internet, et aussi les redémarrages ONT externe et redémarrages de la Box ou du routeur tiers)
62
C'est très simple pour vérifier que la VoLTE fonctionne : Tu désactives le Wi-Fi, ton mobile doit afficher le logo 4G ou 5G. Tu passes un appel vocal et tu regardes le logo : S'il reste en 4G / 5G, c'est la VoLTE qui est utilisée. Si ton mobile bascule en 3G le temps de l'appel, c'est qu'il n'arrive pas à monter un appel VoLTE. Le jour où la 3G ne sera plus là, tu comprends que cela ne fonctionnera plus.

La fin de la 2G est proche (déjà éteint ou dans quelques mois).
Pour la 3G, tu as encore quelques années (probablement rien avant 2029), rien ne presse pour un équipement que tu as déjà (mais il faut faire attention pour les acquisitions de nouveaux terminaux). Si ta batterie doit être remplacée dans un an, il faut se poser la question de son changement ou de changer le terminal vu la fin de vie de terminal pour les usages voix (l'utilisation data ou via WhatsApp continuera de fonctionner).
63
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par vivien le Hier à 14:52:02 »
Je vais reformuler de ce que j'ai compris : la Livebox se connecte en PPP lors de la connexion initiale, probablement avec un login / mot de passe générique (identique pour tous).

Cette connexion PPP ne donne pas un accès à internet, mais uniquement au serveur d'auto-configuration. Cela va permettre au serveur d'envoyer la bonne configuration. Ensuite la Livebox va automatiquement redémarrer sur sa nouvelle configuration.

Il est donc anormal que la Livebox soit en mode PPP tout en ayant récupéré sa configuration ("il y a un fti/ ") et il propose de faire un reset usine pour que le process recommence.
64
Citer
Vivien : Il y a également beaucoup de téléphones qui ne gèrent pas la VoLTE (notamment chez Free, même des téléphones 5G) : il leur faut la 3G pour passer des appels.

Comment savoir si mon smartphone sous Androïd (Redmi A5, je crois) gère cette voLTE ? Je ne m'en sers pas pour téléphoner actuellement - j'ai un poste 3G pour ça, mais puisque tout ce fil nous annonce la fin relativement proche des 2 & 3G, je m'inquiète par anticipation. Décidément "ils" font tout pour nous rendre la vie impossible (Hughes l'excellent modérateur qui est toujours en accord avec l'Autorité va encore dire que je trolle... mais non, hélas! non, ce sont eux.)
65
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par turold le Hier à 14:50:00 »
Ce que levieux veut dire, c'est que le bug n'est pas l'affichage du PPP, mais que ta livebox soit en PPP.

Ça m'est arrivé une fois, depuis 2015/2016 (date de fin normale du PPP). Un reboot de ma livebox 3 avait résolu ça.
Et en PPP, pas d'IPv6 possible.
66
La version G03.R08.C03_00 est déployée.

J'ai dû forcer la maj pour l'obtenir.
67
Y a deux choses :

Le L-420-1 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006231970 qui lui passe chez le juge, nécessite des preuves. Preuves qui seront débattues publiquement et contradictoirement. @Ftty à 100% raison.

Evidement que dans le cadre d'une reprise à 3 , et la structure commune, tout le préambule "les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions," est explosée sans parler du point 4 "Répartir les marchés" parce que justement un des 4 acteurs vend ses actifs. On est plus du tout chez le juge, mais chez l'ADLC. En supposant que ce soit l'ADLC qui est compétente et pas l'UE. Ou les deux. Et que les conditions éventuelles de la reprise feront sens "industriellement" et rendent pas le deal impossible (cf Alstom Siemens avec les conditions de l'UE débiles)

Et après ce premier rasoir y aura la deuxième lame, la sanction des banquiers qui vont valider les emprunts de tout ou une partie des 20 milliards. Je vous rappelle quand même que si SFR n'a pas pu tenir ses engagements financiers, rien ne permet de supposer que les repreneurs y parviendront aussi.

Oui l'entente illicite au sens L-420-1 est caractérisée dans le point 4 de répartition des parts de marchés, parce qu'ils y sont obligés dans le cadre d'une reprise. Et ca ne fera l'objet d'aucune poursuite, parce qu'on est plus dans le cours normal d'un marché stable. Et qu'une fois sanctionné par un "bon pour accord" de l'ADLC/UE bah le juge n'aura rien à dire sur cette entente des parts de marché. Tout simplement au cours du procès les mecs vont arriver : "hey Mr le président on a un papier qui nous dit OK"

En l'état actuel y a zéro reprise effective, zéro deal, zéro avis de l'ADLC, zéro accord des banquiers. Y a juste les salariés de SFR qui mettent à jour leur CV en préparation de l'inévitable boucherie sociale. 
68
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par Furiousnp le Hier à 13:21:14 »
Le PPP n'est absolument plus utilisé sauf très très transitoirement à la phase d'auto configuration.
Pour ceux qui ont on routeur autre qu'une LB c'est toujours possible, mais une LB n'utilise plus

Là tu as un fti/ et tu es en PPP ... En théorie ce n'est même pas possible.... y'a un BUG

Soit reboot, soit reset Usine pour reconfigurer la boxe en auto.
Avec le système de sauvegarde restauration des config, tu devrais retrouver tes paramètres.

LeVieux

Etonnant, car elle a bien affiché PPP ? Même si, si je me trompe pas, l'interface des Livebox affiche des fois un peu n'importe quoi, donc si ils ont réutilisés des bouts de firmware d'anciennes Livebox, il se peut qi'il y ai eu une trace de PPP dans le code à un moment, après, c'est une hypotèse, car je ne travaile pas chez Orange...

Et sinon je l'ai pas rebooté hier, je vais tester aujourd'hui...
69
Là, je le répète, la situation sera de prouver qu'il y a (déjà d'après toi ?) ou aurait plus tard une entente. En l'absence de preuve, c'est tout de même assez proche du conspirationniste de dire que c'est déjà en place ou que ça arrivera forcément. On est en plein dans cette citation de 1776 (ici).
Il est impossible de prouver quoi que ce soit. La mission des autorités de la concurrence sera d'estimer le risque, les garde-fou qu'elle pourra mettre en place pour les limiter, les alternatives possibles... Et s'il n' y a pas d'alternative, de faire au mieux.
Oui, je me suis bien mal exprimé dans mon dernier message en entremêlant le problème d'entente illicite et l'autorisation de la concurrence :
1- En matière de preuve, je visais une éventuelle procédure en justice (plus tard quand ces concurrents auraient fauté ?) où l'accusation aurait à être prouvée afin de les condamner. Là, s'il est impossible de prouver quoi que ce soit, la conclusion judiciaire sera que l'entente n'est pas caractérisée.
2- Et en effet, pour l'instant, l'autorité de la concurrence n'est pas dans ce genre de démarche, et son président n'a fait qu'exprimer que la décision d'autorisation ferait attention aux risques... Mais si certains pensent (ici par exemple) que cette entente illicite est déjà caractérisée comme il est sous-entendu sans preuve, ces personnes feraient bien de pousser à diligenter une action dans le cadre du point 1. (Moi à ce stade, franchement, je pense improbable qu'il y ait déjà une entente illicite, mais c'est juste mon pif).
À+
70
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Fyr le Hier à 12:36:54 »
Merci pour ta réponse !
Tous les routeur MikroTik répondent aux specs?


Ils utilisent tous le même OS : RouterOS.

En gros de cette page https://mikrotik.com/products/group/ethernet-routers ou celle-ci pour le WIFI intégré https://mikrotik.com/products/group/indoor-wireless ou une borne séparée reliée en ethernet de n'importe quelle marque.



Par contre faut pas prendre un switch sous SwitchOS J'ai mis une image pour repérer rapidement les RouterOS récent.

Y a des modèles avec POE (RB5009UPr+S+IN)  ou sans POE (RB5009UG+S+IN) pour brancher une borne wifi, une camera de surveillance etc. Les RB5009 supportent 5Gbs et au delà.

Le RB4011iGS+5HacQ2HnD-IN est un routeur plus que décent avec du WIFI5 correct. Comme le WIFI ne sera pas upgradable en WIFI6 et WIFI7 certains préfèrent séparer les fonctions routeur et borne wifi pour adapter leur usage. Le Chateau PRO ax a du WIFI6 Il supporte ~2Gbs de débit

Les RB4011 et RB5009 sont largement au dessus, et sont refroidis passif, ca va dans le salon. Solution sûre qui va passer sur toutes les offres MW. Overkill même.

Le hEX S (2025) ou le hEX refresh ca tiendra le 1Gb/s Il faudra leur ajouter une borne wifi. C'est la solution "budget" mais avec le frein à main enclenché.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10