Messages récents

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]
91
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par buddy le 22 juin 2026 à 18:55:52 »
Je ne sais pas quel est le soucis. La TV sur le câble/décodeur ? l'IPTV ? Les services de SFR ?

Après tu viens souvent sur le forum, tu sais bien qu'avec la vente à venir et le nombre d'abonnés en chute libre sur le réseau câble, qu'il y a peu de chance que ça aille en s'arrangeant. (un peu comme l'xDSL quand la ville est 100% Fibre...)
92
reseau IXP / Nine, un nouveau point d’échange Internet qui bouscule le marché des IXP
« Dernier message par lgom le 22 juin 2026 à 18:52:39 »

(cliquer sur l'image pour ouvrir le PDF)
:o
Il y a des particuliers qui ont leur propre AS.
93
il est très dangereux à mon sens de faire la publicité de ce genre d'usage. Je rappelle que les services d'urgences ne fonctionnent pas par ce biais.

Peut -être qu'il faudra une solution à l'Australienne pour éviter la connexion de ces terminaux potentiellement très dangereux.
Ou que les secours soient joignables par une application ?

J'ai discuté avec un pompier, ils aimeraient bien avoir des possibilités de visio, cela serait bien plus simple dans de nombreux cas. Idéalement, j'aimerais bien qu'on introduise une possibilité d'appels visio d'urgence sans application, mais c'est une solution alternative. Pour tout ce qui est bobologie, la visio aiderait grandement.

Je ne sais pas si d'autres pays ont avancé sur cette demande (qui ne semble pas extravagante en 2026) de pouvoir avoir des appels d'urgence en visio.
94
Orange fibre Installation fibre Orange / Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Dernier message par buddy le 22 juin 2026 à 18:44:45 »
reçu réponses de mon pote :
[...]

ça calme.... :(
Pourquoi ? Ton pote est chez Orange "FAI", c'est Orange Infrastructure qui gère le fibrage vertical des immeubles. Ce n'est pas la même société. Donc pas trop étonnant qu'il n'ait pas d'informations plus que ça (et c'est même rassurant pour l'équité de tous les FAIs quelque soit l'opérateur d'infrastructure).
Les ratés ça arrive. Il faut que l'information remonte à Orange Infrastructure pour que ça soit constaté et réparé. Plus il y aura d'échec de raccordement, plus tu auras de chance que l'information soit correctement remontée et la panne corrigée. (1 seule remontée de technicien peut suffire)
Mais déjà, combien y a t il de logement dans l'immeuble ? 4 ? 8 ? 12 ? plus ?
95
fibre Installation de la fibre / Raccorder un second batiment depuis instalaltion existante
« Dernier message par fabtra31 le 22 juin 2026 à 18:38:32 »
Pour passer dans des gaines je conseille ca : https://www.fs.com/fr/products/182462.html?now_cid=1148
Ca permet de faire une liaison même sans soudeuse fibre.
96
mobile Technologie mobile 4G / Planning de l'arrêt de la 2G (2026) et 3G (2028/2029) en France
« Dernier message par pioup le 22 juin 2026 à 18:37:29 »

Comment savoir si mon smartphone sous Androïd (Redmi A5, je crois) gère cette voLTE ? Je ne m'en sers pas pour téléphoner actuellement - j'ai un poste 3G pour ça, mais puisque tout ce fil nous annonce la fin relativement proche des 2 & 3G, je m'inquiète par anticipation. Décidément "ils" font tout pour nous rendre la vie impossible (Hughes l'excellent modérateur qui est toujours en accord avec l'Autorité va encore dire que je trolle... mais non, hélas! non, ce sont eux.)

Si c'est bien un redmi A5, c'est bon selon bouygues
97
reseau IXP / Nine, un nouveau point d’échange Internet qui bouscule le marché des IXP
« Dernier message par vivien le 22 juin 2026 à 18:33:18 »
Je ne serais pas aussi affirmatif sur la volonté de Bouygues de redondé sur ce genre d’interconnexions, les dernières années c'était plutôt tout le contraire sur le sujet du peering sur les IXPs.
Ce n'est pas du tout dans un objectif de redondance.

Bouygues Telecom a deux plaques une Nord qui sort principalement à Paris et une sud qui sort principalement à Marseille et Bouygues est dans l'optique de ne pas transporter les flux et de sortir si possible les flux sur la plaque.

Bouygues a 3 transitaires qui sont sur Paris et Marseille et il me semble qu'à Paris seule les IP de la plaque nord sont annoncés et qu'à Marseille seuls les IP de la plaque sud sont annoncées. C'est également le cas pour des peer présents sur les 2 plaques.

Donc Nine transportant les flux, je pense que Bouygues va vouloir faire de même et sortir au plus proche pour ne plus transporter les flux de la plaque sud sur Paris.

Il y a des clients Lyonnais qui rallent, car Lyon est sur la plaque sud et pour joindre Paris, il faut passer par Marseille, si on passe par un transit ou peer présent sur les deux zones. Cela augmente la latence, mais Bouygues résonne plus en résidence qu'en latence. Je ne sais pas si une solution a été trouvée réduire la latence pour Lyon.
98
Bonjour, a Tous,
Cette G03.R08.C03_00 devrai corriger le probleme et souci du mode WPA3 personal Compatibility ( Recommandé ) qui actuellement activait pas le wifi7 donc le logo7 sur S25 ultra et autres mobile wifi7 et reagie comme le WPA2 et ce probleme devrai etre regler et le mode WPA3 personal Compatibility ( Recommandé ) devrai activer enfin le wifi7 et le logo7 normalement avec d'autres amelioration et optimisation je pense et moi je l'attend cette mise a jour je regarderai sa lundi prochain si je la reçois ou pas entre temps car orange deploye les mise a jour firmware par vague et la derniere foix j'etait sur les dernier a la recevoir la G03.R06.C02_00 donc cette version sera pareille et me dit deja a jour aussi mais je doit pas etre dans la vague je la recevrai dans quelque jour ou semaine car sur le site orange est encore sur la G03.R06.C02_00 et la version G03.R08.C03_00 est pas encore indiquer sur le site orange
99
fibre Installation de la fibre / Raccorder un second batiment depuis instalaltion existante
« Dernier message par Nico le 22 juin 2026 à 18:26:34 »
Dans ce cas le plus simple c'est de poser 2 mediaconverter fibre/RJ45.

Ou en un peu plus évolué, deux switch pouvant avoir des SFP.

Après ça dépend un peu de la capacité souhaitée de ta liaison.
100
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par john83300 le 22 juin 2026 à 18:22:28 »
Bonjour, Sylv_01,
pour votre qestion est que le repeteur wifi7 est 4X4MIMO donc plus puissant et performant et reagie différemment du repeteur wifi6 qui etait en optimal les deux voyant orange et en 2X2MIMO moi j'ai le voyant blanc fixe comme vous et de temps en temps il devien orange fixe mais pas longtemps et sa et d'apres orange&moi et le test de positionnement je serai trop pret decla box alors que je suis en optimal mais entre 2 moyen et optimal alors que je l'est placer ou j'avais le repeteur wifi6 et mon repeteur wifi7 par moment est en voyant orange fixe mais pas longtemps et bascule sur le voyant blanc fixe faudra que je test avec le MLO activer voir si il regle le probleme et ce souci si sa en est un car apparemment le MLO va tout changer coter comportement quand il va agreger les 2 bandes la faudra voir
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]