Messages récents

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]
91
MikroTik est très compétitif sur le prix.
Je te propose:

Le hAP ax S est un peu limité mais il rentre dans le budget. Avec un budget plus important tu peux acheter un MikroTik RB5009UG+S+IN.
92
Justement je n'en ai pas acheté encore. J'ai un budget de 200€.

J'ai besoin de:
- point d'accès wifi
- peut consommer 2.5G de WAN
- a un port 10G pour un switch poe pour mon réseau local.
- fonctionne avec mon abonnement sosh 2G et un ONT.

Vous avez une recommendation?
93
Ça dépend. Il faut regarder les guides pour s'inspirer et configurer ton routeur. Quel routeur as-tu ?
94
C’est quoi ? Une manifestation en voiturette climatisée ?
95
https://ipv4.dev.sarl/ est un visualiseur de blocs IPv4. Voici le projet GitHub derrière ce site : https://github.com/davidbullado/ipv4explorer

Après, quand on regarde le Whois de Hurricane Electric, c'est aussi mentionné comme étant au Brésil : https://bgp.he.net/net/179.237.64.0/18#_whois

96
Update ce 24 Juin vers 14h
97
J'ai très mal formulé ma question. J'ai envie d'utiliser un autre routeur, un tp-link. J'ai actuellement un abonnement fibre chez sosh de 2G. Je me demandais si je peux utiliser le WAS-110 avec ce routeur tp-link même si mon offre n'est que de 2G. Puisque l'ONT que m'aurait fourni orange est limité à 1G
98
Salut
C'est bien des IPv4 Infomaniak (un traceroute fait depuis une machine chez eux montre bien que cela aboutit dans leur réseau). Je ne connaissais pas ce site ipv4.dev.sarl mais clairement pas à jour ! Perso c'est uniquement RIPE ou les sites correspondants pour chaque région du monde qui est le plus valide.
Vince
99
Et je rajouterais que si l'Observatoire trimestriel des cartes SIM utilisées dans les terminaux compatibles uniquement avec la 2G et la 3G de l'Arcep n'aborde pas les terminaux non compatibles VoLTE, c'est que les chiffres ne sont pas disponibles chez tous les opérateurs.
C'est parce que l'arcep n'oblige pas les opérateurs à donner ce chiffre.
Même SFR ne donne pas de chiffre pour l'IPv4 partagé comme les autres, jouant cette fois sur comment l'arcep a formulé l'obligation de donner du chiffre. Même si pour cet autre sujet, ça se calcule avec près de 50%.
En interne, tout les opérateurs de réseau ont ce chiffre, et même plus: ils ont à minima le volume de VoLTE sur l'ensemble des appels "classiques", et le nombre de compatibilité théorique selon les modèles (mais avec la limitation de ne pas savoir les versions Android quand c'est nécessaire pour la VoLTE via une petite mise à jour).

Bouygues Telecom avait même communiqué publiquement sur le sujet pour annoncer que ses clients ont dépassé 50% des appels en VoLTE pour des fêtes de fin d'année, vers 2018. C'est le seul à avoir communiqué un chiffre publiquement.
Mais ça donne quand même une idée, sachant que :
- ce chiffre augmente inexorablement, quelques soit l'opérateur
- Bouygues Telecom a la plus grande compatibilité VoLTE ayant commencé en 1er, le 25 novembre 2015
- Suivi de près par Orange, le 23 février 2016
- Puis par SFR, le 12 mai 2017.
- Free mobile en bon dernier, et de loin, où je n'ai pas noté la date exacte de lancement de sa VoLTE, car beaucoup trop de mise à jour Android à faire dans le parc à ce moment là pour que ce soit assez significatif (vers novembre 2021 pour comparaison)
100
Haaaa ca vient de là, j'entendais mon voisin crier avec 19s d'avance, je ne sais pas s'il est en TNT ou autre décodeur mais c'est hyper saoulant, on est pas sur 1 ou 2sec...
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]