Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Attention, la VoLTE c'est opérateur par opérateur : Il peut gérer la VoLTE avec Bouygues, mais pas avec Free (en l'occurence, Free ne le mentionne pas comme compatible VoLTE sur la page https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ donc je pense qu'il n'est pas géré chez Free).

Ensuite attention, cela peut ne pas fonctionner si tu n'as pas le bon firmware (portable acheté sur black-market qui a un firmware asiatique par exemple).
Par extension, c'est aussi valable si c'est acheté chez un opérateur ou un de ses partenaires.
Par exemple, un smartphone acheté chez Bouygues Telecom avec compatibilité VoLTE ne sera jamais en VoLTE sur un réseau concurrent.

Free mobile ne mettant pas de surcouche opérateur dans Android, ce serait la seule exception (si c'est vendu par Free mobile).
52
Merci beaucoup :) :)
53
Si c'est bien un redmi A5, c'est bon selon bouygues
Attention, la VoLTE c'est opérateur par opérateur : Il peut gérer la VoLTE avec Bouygues, mais pas avec Free (en l'occurence, Free ne le mentionne pas comme compatible VoLTE sur la page https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ donc je pense qu'il n'est pas géré chez Free).

Ensuite attention, cela peut ne pas fonctionner si tu n'as pas le bon firmware (portable acheté sur black-market qui a un firmware asiatique par exemple).

54
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par Trellen le Hier à 15:02:52 »
la PK n'est pas fourni par Microsoft mais par le fabricant de ta carte mère, si tu mets à jour la KEK et les db BD et BDX de Microsoft sans mettre à jour la PK tu ne pourras plus mettre à jour la KEK ni rien ajouter dans les DB(X) une fois la date passée. (en théorie, j'ai ouïe-dire que certains uefi ignoraient la date des certificats)
Mon bios n'a pas les fonctions de mise ajour de clef intégrées, il a seulement un mode user ou setup+effacement des clef.
en général pas besoin du mode setup, tu peux mettre à jour les clés/DB avec les fichiers .auth qui sont signés (à partir des fichiers .esl qui eux requièrent une PK valide + mode setup) directement depuis linux (je ne connais pas windows)
Et je ne sais pas comment repasser en mode user sans écrire les clef d'origine !
ça dépend de l'uefi car certains t'empêchent de te mettre un état "à risque" type KEK/DB/DBX mis à jour sans PK, je recommande d'utiliser tes clés s'il n'y a plus de maj uefi pour ta carte mère
55
Starlink Starlink / Plages IPv4 de Starlink
« Dernier message par vivien le Hier à 14:32:04 »
Pour les IPv4 Starlink je ne sais pas, mais pour les autres, cela semble bien localisé en Amérique du Sud (un petit peu en Asie en Afrique aussi et pas du tout en Europe).
56
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par seb30 le Hier à 14:24:02 »
Hello,
même problème de mon coté, sur une vieille carte mère, il semblerait possible avec les utilitaires mokutil et/ou efivars de mettre a jour les clef Microsoft disponibles sur github.
Mon bios n'a pas les fonctions de mise ajour de clef intégrées, il a seulement un mode user ou setup+effacement des clef.
Pas encore réussi à tout mettre a jour, les clef KEK et la db semblent ok mais impossible d'ecrire la clef PK...
Et je ne sais pas comment repasser en mode user sans écrire les clef d'origine !
57
Starlink Starlink / Plages IPv4 de Starlink
« Dernier message par testing5555 le Hier à 14:19:00 »
C'est juste des proxy résidentiels, très souvent c'est soit des boitiers IPTV pirates, soit juste des apps android banales en apparence mais avec un spyware a l'intérieur qui fait tourner ce proxy.
+1, c'est devenu un business à part entière : vendre du matériel connecté à prix cassé (boitier multimédia, vidéoprojecteur, ...) et faire sa marge en revendant ensuite l'accès en tant que proxy résidentiel (que ce soit pour du "piratage" type DDOS ou pour scraper des sites sans se faire bloquer).
On n'est plus sur de la faille de sécurité non patchée qu'on pouvait voir à une époque mais vraiment sur une fonction du cahier des charges du fabricant (mais pas annoncée au grand public, évidemment).

Exemple d'article à ce sujet : https://www.wired.com/story/1-million-third-party-android-devices-badbox-2/
58
Nokia : Modele XS-010X-Q, Propriété de Bouygues Telecom
compatible XGS-PON pour aller jusqu'à 8Gb/s

Encore merci des infos ! Mais je me bataille toujours avec le service client car on me confirme que l'ONT nokia a bien été commandé avec sms de confirmation, je rappel 10 jours après, on me dit qu'au final ils ne sont pas habilité à le faire et qu'il n'y a aucune commande de faite. On me dit qu'il faut faire des tests en +, on me dit que le boîtier n'est pas le problème et que le huawai convient bien.... sans parler des appels qui coupent en plein milieu et que l'on ne me rappel pas.
Donc j'essaye toujours davoir une vraie confirmation pour avoir le bon boîtiers....
59
Starlink Starlink / Plages IPv4 de Starlink
« Dernier message par acut3 le Hier à 14:18:05 »
Si on cherche 129.224.206.146 (une IP que j'ai pris au hasard dans un /24 rouge) sur https://www.ip2proxy.com/, il disent que c'est un proxy résidentiel Webshare (dommage, maintenant qu'ils ont fermé le port 30001 on ne peut plus vérifier  ;D). J'imagine que c'est aussi le cas pour beaucoup de ces IP.

D'après ce que dit Webshare, les IP de leurs proxies résidentiels sont généralement achetées auprès des ISP eux-même, qui vendent une partie de leurs IP résidentielles non utilisées à des entreprises qui en ont besoin. Je pense que c'est ce qu'on voit ici.

Avec les données que tu nous as fourni au fil des différents sujets, il me semble que la plupart des IP impliquées sont soit des proxies commerciaux, soit des devices compromis.
60
Starlink Starlink / Plages IPv4 de Starlink
« Dernier message par vivien le Hier à 14:05:35 »
Cela fait beaucoup, beaucoup. J'ai l'impression qu'aucune plage ne comporte 0 attaque.
Les plages avec 0 attaque ne sont pas présentes dans le listing.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10