Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par turold le Hier à 15:32:07 »
Sa y est, j'ai reset la box et : une autre IPv4 (pas grave, j'ai du DDNS avec mon nom de domaine OVH) et surtout enfin de l'IPv6 (autre préfixe aussi), [...]
Voilà qui fait plaisir à lire. :)
Surtout que les reboots n'avaient rien changé à la situation. J'espère que c'est "juste" de la malchance à chaque reboot, et non dû à un sur-bug quelque part... Cest bon à savoir pour le reset, en dernier recours.
52
Orange fibre Incidents Orange / panne fibre Sosh
« Dernier message par patdu11 le Hier à 15:21:00 »
Le technicien n'as pu venir  vendredi  19 ,  sosh a mis en 200 go tel sosh a disponiblilite  des siganlement panne !

La solution Simple 3900  => orange qui te renvoie sur un autre numéro .

RDV  ce lundi 11 h 00 il a vite trouve la panne ( il a vérifie connectique et signal puis suivi racordement exterieur puis armoire )

Résultat  j'avait verifie avant pas de signal  fibre  en débranchant prise et connectique ,  c'etait bien intevenant  la concurrence en intervention qui avait debranché  a l'armoire  grrrrrrrrr


  Dépannage  effectué et sans frais par orange
53
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Mise en route LEOX LXT-010H-D
« Dernier message par Paul le Hier à 15:19:42 »
J'enlèverais le "a priori", je me rappelle que l'on ne peut pas indiquer de passerelle par défaut. À partir de là, c'est impossible d'y accéder depuis un autre sous-réseau et je trouve cela dommage.
54
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par Furiousnp le Hier à 15:12:08 »
Sa y est, j'ai reset la box et : une autre IPv4 (pas grave, j'ai du DDNS avec mon nom de domaine OVH) et surtout enfin de l'IPv6 (autre préfixe aussi), dont j'ai également installé du DDNS tant qu'à faire.

Bon j'ai du reconfigurer pas mal de choses sur la Livebox, mais c'est pas énorme sachant que le gros de la config est dans OPNsense...

Merci, et bonne journée / bonne soirée...

D'ailleurs je suis maintenant en lfbn-poi-***********.abo.wanadoo.fr niveau reverse DNS IPv4 (pas de reverse IPv6, mais c'est normal chez Orange)
55
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par turold le Hier à 14:57:47 »
Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Le PPP donne bien accès à internet/téléphone/TV, mais à l'ancienne (je le sais pour l'avoir vécu une fois depuis 2015/2016):
- pas d'IPv6
- Une IPv4 publique qui change au mieux tout les 7 jours
- au pire, l'IPv4 publique change à la moindre instabilité (micro coupure internet, et aussi les redémarrages ONT externe et redémarrages de la Box ou du routeur tiers)
56
C'est très simple pour vérifier que la VoLTE fonctionne : Tu désactives le Wi-Fi, ton mobile doit afficher le logo 4G ou 5G. Tu passes un appel vocal et tu regardes le logo : S'il reste en 4G / 5G, c'est la VoLTE qui est utilisée. Si ton mobile bascule en 3G le temps de l'appel, c'est qu'il n'arrive pas à monter un appel VoLTE. Le jour où la 3G ne sera plus là, tu comprends que cela ne fonctionnera plus.

La fin de la 2G est proche (déjà éteint ou dans quelques mois).
Pour la 3G, tu as encore quelques années (probablement rien avant 2029), rien ne presse pour un équipement que tu as déjà (mais il faut faire attention pour les acquisitions de nouveaux terminaux). Si ta batterie doit être remplacée dans un an, il faut se poser la question de son changement ou de changer le terminal vu la fin de vie de terminal pour les usages voix (l'utilisation data ou via WhatsApp continuera de fonctionner).
57
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par vivien le Hier à 14:52:02 »
Je vais reformuler de ce que j'ai compris : la Livebox se connecte en PPP lors de la connexion initiale, probablement avec un login / mot de passe générique (identique pour tous).

Cette connexion PPP ne donne pas un accès à internet, mais uniquement au serveur d'auto-configuration. Cela va permettre au serveur d'envoyer la bonne configuration. Ensuite la Livebox va automatiquement redémarrer sur sa nouvelle configuration.

Il est donc anormal que la Livebox soit en mode PPP tout en ayant récupéré sa configuration ("il y a un fti/ ") et il propose de faire un reset usine pour que le process recommence.
58
Citer
Vivien : Il y a également beaucoup de téléphones qui ne gèrent pas la VoLTE (notamment chez Free, même des téléphones 5G) : il leur faut la 3G pour passer des appels.

Comment savoir si mon smartphone sous Androïd (Redmi A5, je crois) gère cette voLTE ? Je ne m'en sers pas pour téléphoner actuellement - j'ai un poste 3G pour ça, mais puisque tout ce fil nous annonce la fin relativement proche des 2 & 3G, je m'inquiète par anticipation. Décidément "ils" font tout pour nous rendre la vie impossible (Hughes l'excellent modérateur qui est toujours en accord avec l'Autorité va encore dire que je trolle... mais non, hélas! non, ce sont eux.)
59
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par turold le Hier à 14:50:00 »
Ce que levieux veut dire, c'est que le bug n'est pas l'affichage du PPP, mais que ta livebox soit en PPP.

Ça m'est arrivé une fois, depuis 2015/2016 (date de fin normale du PPP). Un reboot de ma livebox 3 avait résolu ça.
Et en PPP, pas d'IPv6 possible.
60
La version G03.R08.C03_00 est déployée.

J'ai dû forcer la maj pour l'obtenir.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10