Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Syane (74 - Altitude Infra) / Cornier
« Dernier message par Incendio le Hier à 18:38:20 »
Ils sont au courant , la remise en état est prévu dans la nuit du 29 au 30, la commune ne veux plus voir de lignes aériennes... ups un petit accident, il veulent que enedis enterre la ligne 20KV, qui viens  d'être changé leurs reponce ça attendra ...
52
Syane (74 - Altitude Infra) / Cornier
« Dernier message par buddy le Hier à 18:29:22 »
Bonjour,

il faut signaler via le site internet de la Syane l'état du poteau pour réparation ;)
https://fibre.syane.fr/declarer-un-dommage-reseau/
53
Sur le RIPE, on a comme date "created:          2026-03-25T14:34:02Z" soit il y a 3 mois.
Quelles sont les causes possibles de cette création récente ? (alors que le RIPE disait manqué d'IP)
Un transfert d'IP inutilisée entre le LACNIC et le RIPE ? (en sachant que le bloc semblait utilisé).
Une "allocation officielle" de cette plage au RIPE récemment et une utilisation "pirate" avant ?


Je n'ai aucune idée des réponses, mais le fait que ce soit très récent peut expliquer que les bases ne soient pas à jour.
54
Avec une Livebox 3, je n'ai même pas les infos ONT.

Mais bon, attention.
J'ai déjà eu des bizarreries avec mon 1er ONT (que je n'ai plus), ou des bizarreries d'interventions douteuses en armoire de rue (ça arrive de moins en moins souvent, mais cette année à encore été avec une coupure totale pour cette raison).
Quand il n'y a pas de souci particulier à l'usage, à part faire tester la Livebox, je n'ai jamais vu Orange aller plus loin pour moi (excepté un intervant Orange ici qui m'avais fait changé d'OLT, merci mais ça n'avait pas réglé mon souci).
Quand j'ai eu des speedtests variant de 350 Mb/s à 800 Mb/s, avec une offre 1 Gb/s à l'époque, et moi comme seul utilisateur côté LAN, ça n'a même pas fait de ticket d'incident quand j'avais contacté le service client.
C'est quand ça a causé un sur-bug, provoquant une coupure du signal fibre, d'abord causé par une mauvaise intervention dans l'armoire de rue, qu'Orange a bien voulu que je prenne un RDV pour un technicien à domicile pour régler tout les soucis d'un coup (ONT + connexion dans l'armoire de rue me concernant).

Voila c'est ca le soucis ! C'est que orange par tchat me dise que la ligne fonctionne, mais ils ont pas le visuel de la dégradation de la qualité du signal ... et ne veule rien s'avoir, alors que c'est du quand meme a la coupure de 7h03 ce matin et meme ca, ils ne répondent meme pas pour me dire dans leur historique a quoi est du cette coupure ! Si c'était une intervention a l'armoire ou autre et qu'on ma débranché, mal rebranché ou autre chose qui m'a créer ce défaut de signal, c'est la galère total...
55
Avec une Livebox 3, je n'ai même pas les infos ONT.

Mais bon, attention.
J'ai déjà eu des bizarreries avec mon 1er ONT (que je n'ai plus), ou des bizarreries d'interventions douteuses en armoire de rue (ça arrive de moins en moins souvent, mais cette année à encore été avec une coupure totale pour cette raison).
Quand il n'y a pas de souci particulier à l'usage, à part faire tester la Livebox, je n'ai jamais vu Orange aller plus loin pour moi (excepté un intervant Orange ici qui m'avais fait changé d'OLT, merci mais ça n'avait pas réglé mon souci).
Quand j'ai eu des speedtests variant de 350 Mb/s à 800 Mb/s, avec une offre 1 Gb/s à l'époque, et moi comme seul utilisateur côté LAN, ça n'a même pas fait de ticket d'incident quand j'avais contacté le service client.
C'est quand ça a causé un sur-bug, provoquant une coupure du signal fibre, d'abord causé par une mauvaise intervention dans l'armoire de rue, qu'Orange a bien voulu que je prenne un RDV pour un technicien à domicile pour régler tout les soucis d'un coup (ONT + connexion dans l'armoire de rue me concernant).
56
K-Net Incidents collectifs / Panne Knet 91100
« Dernier message par rlyhuhu le Hier à 18:08:32 »
Bonjour, plus d'internet pour ma part sur Corbeil 91 depuis 17h00, la box clignote rouge et vous ?
57
Ce n'est pas par rapport a cela spécifiquement, c'est surtout le fait que j'étais a -14db depuis 3 ans, et la coupure ce matin a 7h03 et depuis -20db, c'est meme descendu a -22db ! C'est qu'il y a eu un changement quelque part, une intervention, un mauvais rebranchement ou connecteur optique qui est devenu foireux.

Car meme sans parlez d'avoir des soucis ou non, en ayant une ligne depuis 3 ans a -14db et perdre 8db d'un coup, il y eu forcement un soucis quelque part ou changement.

Est-ce que ça cause des soucis ? Chez moi je suis dans les -23dBm sans aucun problèmes.

De ton côté, je peux comprendre que -23dbm tu n'as pas de soucis, mais si c'est la valeur de ta ligne depuis le départ, c'est normal.

Ca ne devrait juste pas se dégrader comme ça de mon côté, alors que depuis plus de 3 ans j'étais stable a -14db, et qu'il y a eu comme par magie une coupure internet ce matin et suite a cette coupure j'ai perdu -8dbm
58
Bonsoir
Pourquoi
Avez vous
- choisi le mode obsolète (
-le mode Be
- désactivé l’association ?

En faisant cela j’ai plein de message sur ma live box ( Orange et moi) et ma firetv est déconnectée ( dernier modèle)
Merci pour une réponse car depuis que j’ai mis les répéteurs wifi7 plein de problèmes
59
Infomaniak Infomaniak / Plage IPv4 Infomaniak 179.237.64.0/18 : au Brésil ou en Suisse ?
« Dernier message par Fyr le Hier à 17:53:08 »
EDIT Bah le Bresil a juste piqué les IP

Ni dev.sarl ni he.net ne font autorité sur les allocations, au mieux il a juste une vue de certains routages.

La base du Routing Arbiter est en faveur du RIPE Le LACNIC renvoie sur le whois du RIPE et l'associe à infomaniak. Donc dev.sarl et he.net difussent des fake news divergentes des sources autoritaires.


RADB c'est eux qui dans les temps anciens préparait les tables NACR de routage avant qu'on invente les protocoles de routages dynamiques externes comme EGP ou BGP. Les referants de chaque pays collectaient les tables de routages des FAI et les envoyaient à la fac de Merit pour le whois du RADB. Cherchez pas sur Google, c'est mort avant qu'il existe.

EDIT c'est juste le whois de he.net qui est kaput le network info est ok
60
Est-ce que ça cause des soucis ? Chez moi je suis dans les -23dBm sans aucun problèmes.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10