51
Climatisation et PUE / Les climatisation du datacenter Cogent de Rennes se mettent en arrêt de sécurité
« Dernier message par Leon le Hier à 19:52:42 »
Oui, je me demandais comment les datacenters allaient tenir par cette canicule. J'imagine les futurs datacenters IA à 1 GW ou plus, comme celui de Fouju, 1.4 GW projeté, avec son refroidissement sans eau... Ou les futurs datacenters projetés par Softbank dans le Nork, de 3 à 5 GW au total...Cette discussion est hors sujet, on déplacera si besoin, pas de problème.
Je t'ai déjà montré le cas du campus géant Stargate OpenAI à Abilene au Texas, dans un climat très chaud en comparaison de nos régions, dans une zone qui n'a pas beaucoup d'eau; Le campus fonctionne avec des dry coolers, donc sans consommation récurrente d'eau.
Tu avais vu ma réponse ? J'ai l'impression que non.
https://lafibre.info/datacenter/datacenter-de-1400-mw-pour-lintelligence-artificielle/msg1135672/#msg1135672
Oui, il est possible de faire des datacenters géants de plus de 1GW, sans consommation récurrente d'eau, dans des régions chaudes, on en a déjà parlé.
Je peux aussi te montrer ce qu'il se fait dans l'industrie (hors datacenter) pour refroidir/dissiper plus de 1GW thermiqud sans consommation d'eau, dans des régions chaudes et arides, si tu veux. On déplacera toute cette discussion qui me semble intéressante, pour tordre le coup à certaines fausses vérités tenaces.
Leon.

Messages récents
IPv6
Matériel informatique (réseaux domestiques)
Je partage aussi quelques photos étant donné qu'il y en a peu sur internet.
Bistro
Débit fibre Bouygues