Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Wilfried-37555 le Hier à 11:43:38 »
Merci pour ta réponse !
Tous les routeur MikroTik répondent aux specs?

FRITZ! (allemand) ne répond pas aux specs?
72
Là, je le répète, la situation sera de prouver qu'il y a (déjà d'après toi ?) ou aurait plus tard une entente. En l'absence de preuve, c'est tout de même assez proche du conspirationniste de dire que c'est déjà en place ou que ça arrivera forcément. On est en plein dans cette citation de 1776 (ici).

Il est impossible de prouver quoi que ce soit. La mission des autorités de la concurrence sera d'estimer le risque, les garde-fou qu'elle pourra mettre en place pour les limiter, les alternatives possibles... Et s'il n' y a pas d'alternative, de faire au mieux.

Déjà en 2014, pour le rachat de SFR, les risques pour l'emploi avec Patrick Drahi, cost killer, étaient connus. Ils se sont réalisés, malgré les promesses. Il est pratiquement certain que Patrick Drahi envisageait dès 2014 les suppressions d'emplois à venir. Mais que prouver ? L’alternative, c'était le rachat par Bouygues Telecom, déjà, avec là réduction de la concurrence, car les deux opéraient sur les mêmes secteurs (mobile, fixe...), des doublons donc là aussi très probablement des suppressions d'emploi. ... Ce n'était pas le cas avec Numericâble, qui ne faisait que du câble, un marché indépendant...

A un moment, tu chois la moins mauvaise des solutions, sans illusions.
73
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 10:28:31 »
Le PPP n'est absolument plus utilisé sauf très très transitoirement à la phase d'auto configuration.
Pour ceux qui ont on routeur autre qu'une LB c'est toujours possible, mais une LB n'utilise plus

Là tu as un fti/ et tu es en PPP ... En théorie ce n'est même pas possible.... y'a un BUG

Soit reboot, soit reset Usine pour reconfigurer la boxe en auto.
Avec le système de sauvegarde restauration des config, tu devrais retrouver tes paramètres.

LeVieux
74
Bonjour,

Vous n'avez pas configuré de VLAN pour la connexion Bouygues?

Cordialement

Bonjour, si VLAN 100 sur la patte SFP sur l'UDR (omis de le préciser)
75
Bonjour,

Vous n'avez pas configuré de VLAN pour la connexion Bouygues?

Cordialement
76
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Hugues le Hier à 09:57:04 »
Bah vu tes critères c'est MikroTik ou.. MikroTik ?
77
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Wilfried-37555 le Hier à 09:56:03 »
Bonsoir la planète fibre !
Je viens de prendre un abonnement chez MW. N'étant pas informaticien, je cherche un routeur qui répond aux specs MW, cependant, ce n'est pas hyper bien documenté sur les sites des fabricants, notamment pour le masque de sous-réseau en /32.
Avez vous un conseil?
Mes critères :
- fabrication européenne (pas de Chine ni US)
- pas trop compliqué à administrer

Un grand merci !
78
Bonjour, en suivant les tutos sur le site, j'ai réussi en partie a avoir une connexion fonctionnelle, mais j'ai quelques questions, sur les parties qui posent problème:
je suis sur le reseau de l'Oise (reseau monté par SFR)
La freebox a décidé jeudi soir (19h58) de se déconnecter et de se bloquer en mode XDSL (étant bien chaude, je l'ai laissé refroidir, après deux reboot software n'ayant rien améliorer, mais rien y fait)
après avoir refroidi et récupérer quelques infos sur l'interface, je tente de la reconnecter, celle-ci est devenu muette, (pas de wifi, ports ethernet non initialisés), au bout de deux redémarrage en débranchant la box, celle-ci revient a la vie au bout de 5 minutes (mais a forcé un formatage du HDD (dont j'avais un backup), mais refuse toujours de passer en mode FTTH (pourtant l'inteface indique de l SFP et le signal et present, mais bloqué en down.
un appel au 3244 et validation de l'inter mardi, je me suis retrouvé sans internet, donc j'ai joué un peux
branchement de l'ont sur un TPlink MCL 220 et branchement du TPlink via un module ethernet usb realtek (permet de remplacer la mac adresse et ajouter un vlan), apres 20 minutes de bataille, j'ai la liaison ipv6 fonctionnelle. pour restaurer tout ce dont j'ai besoin (serveur de jeux, accès NAS quickconnect, remontée des notifications camera quand on est pas la, j'ai ressorti un de mes Edgerouter X.
au bout d'une longue bataille, j'ai reussi a avoir le edgerouter qui fonctionne en IPv6, mais impossible de faire fonctionner l'ipv4 (tunnel quasi impossible a faire en v1.10, et tunnel qui en monte pas ni en v2.0.9 et v3.0.x), j'ai fini par ajouter le wizard pritunl et faire une connexion VPN en ipv6 pour avoir de l'ipv4 en passant par mon serveur chez OVH.

au debut, j'avait environ 20 / 15 /16 (Down/Up/Ping) et après un peu plus de temps et une demi nuit blanche, j'ai recréer un serveur VPN sans cryptographie et arrive a 300 / 300 /5 (Down/Up/Ping).
Savez vous pourquoi, la montée du tunnel ne fonctionne pas et si j'y arrive, si la vitesse sera la même, que l'openvpn non crypté, ou la performance sera moindre.
je sais que le passage de demain le technicien fera une demande de freebox en urgence, mais je voudrais quand même voir si je peux me débarrasser de l'intermédiare (mon serveur OVH), car ça pose problème avec certains services (dont netflix qui pense q'uon est pas dans la bonne maison, et a sorti un warning), surtout, si ce problème venait a se reproduire (ONT + liaison fibre OK mais FBX HS)
79
télécom TV et codecs / Avenir de la radio - Assises de la radio 2024
« Dernier message par testing5555 le Hier à 09:49:49 »
Cependant, je ne vois aucun intérêt à la DAB+ car :
- ll n'y a pas de réelle demande pour plus de stations de radio
- Les gens basculent sur de l'IP
- Le consommateur n'a rien a y gagner de tangible
- Ça implique de devoir racheter du matériel car contrairement aux TV, le renouvellement du matériel audio est très lent/faible
Pas étonnant donc que ça soit un flop.
Je ne partage pas ce point de vue.
Je me suis équipé d'un petit poste portable (rechargeable en USB-C) à genre 20€ et ça marche de partout, sans configurer de connexion data, de partage de connexion ou autre.

On y gagne pas mal niveau choix musicaux (sur Lyon on gagne FIP, FG, crooner, ...) ce qui augmente les auditeurs potentiels (qui ne trouvaient pas forcément leur compte dans le format hit 40 classique en FM). Et dans d'autres villes ça permet enfin d'avoir toutes les nationales (genre sur Bourg en Bresse ça amène RTL2, RFM, ...)
Rien que ça, ça m'a personnellement fait augmenter mon temps d'écoute ces dernières années.
On y gagne aussi en qualité sonore (finis les grésillements, souffles, chevauchement entre radios dans certaines zones et autre) et en qualité de réception (avec une couverture multi émetteurs par plaque) au fur et à mesure du déploiement (surtout sur les multiplexes nationaux et étendus).

Sans oublier qu'une part importante de l'écoute se fait en auto qui depuis plusieurs années (2020) sont obligatoirement équipées du DAB : certes avec un age moyen à 11 ans ça laisse pas mal de voiture sans mais avec le temps ça ne fait que monter, surtout que le dab pouvait toutefois déjà être présent selon les modèles et la transition vers l'électrique va aussi accélérer le renouvellement du parc.
La qualité sonore sur les longs trajets sans coupure ou presque est incomparable avec la FM qui coupe régulièrement, fini de passer son temps à rechercher une radio qui capte sur certains tronçon d'autoroute (ou le fait d'être bloqué sur le 107.7)...

Pour moi le DAB+ est plein d'argument mais peine un peu à le montrer (déploiement tardif en France, nécessite effectivement de se rééquiper, ...).

C'est vrai qu'en l'absence de positionnement clair du régulateur sur le sujet du DAB+ et la continuité ou la fin de la bande FM, ça bougera pas. Comme vous l'avez dit, pourquoi ? quels gains ? (silence)

Il reste que la FM a un avantage technique en terme de qualité : c'est qu'on peut pousser de la musique en lossless dessus, sans compression.
CEPENDANNNT, vous avez de grandes chances d'entendre du MP3 128K car les émetteurs FM sont souvent livrés soit avec une vieille (Re-)ADSL 512K USB ou en satellite.

J'essaie de profiter de l'opportunité de la fibre & cie pour pousser les radios à livrer du lossless aux repreneurs comme nous (car transporter du stéréo c'est 2 pauvres mégabits, c'est que dalle).
Mais c'est extrêmement difficile et j'en ai fais des RTL, NRJ ou Radio France, jusqu'à la radio locale... personne ne veut se faire chier.

Et je vous avoue une certaine frustration car on s'apprête à basculer vers une techno qu'est le DAB sans avoir pousser la FM jusqu'à ses retranchements.
La seule qu'on ait c'est Fréquence3 et quand tu la diff au milieu d'autres radios commerciales, pouaaaah, elle met une tempête !
Je pense qu'une part importante des écoutes se fait dans un contexte où le lossless n'apporte rien : en voiture, en fond pendant qu'on fait autre chose, ...
Pour moi la radio c'est surtout un accompagnement (pendant que je travaille, à la cuisine, ...), rarement l'activité principale avec un "vrai" équipement sonore.
Je sais même pas si toutes les radios utilisent du lossless pour stocker les morceaux dans leurs outils de diffusion...

Et vendre du lossless pour la FM c'est un peu osé : entre la limite à 15KHz et le fait que la réception soit rarement parfaite (comme mentionné plus haut) le DAB+ amène une vraie amélioration dans la plupart des cas.

Dans quelques années une fois nos ainés parties plus personne n'écoutera la radio...
Le DAB permet justement de s'ouvrir vers les enfants : Pitchoun et prochainement "mon petit france inter" leurs sont dédiées.
Dans un contexte où l'on veut éviter les écrans, la radio semble une alternative plutôt intéressante à redécouvrir...
80
profile Présentations / salut a tous, petit nouveau qui débarque
« Dernier message par thomaspolo le Hier à 09:36:39 »
merci pour l'accueil ^^ ouais jvais completer le profil avec le FAI, javais pas capté que ça debloquait des sections en fait.

pour la localisation jsuis dans un coin un peu paumé a la campagne, on a été parmi les derniers du secteur a etre raccordés. mes voisins rageaient de voir les villages d'a coté fibrés avant nous mdr, du coup quand free est enfin passé jme suis jeté dessus direct. en vrai jconnais pas grand chose a la config, jvais surtout lire pour l'instant et poser des questions quand je galere
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10