Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par Mogette le 26 juin 2026 à 07:48:21 »
Salut,

Ils ne souhaite pas passer à la fibre ?

Car le réseau cuivre est laissé presque à l'abandon.
72
Pour revenir sur Cogen, message de Griffon le 25 juin ::

Perso j’ai coupé ma baie arrivé à 50°C mais mes sessions BGP vers chez
toi sont remontées au reboot. Donc j’imagine qu’il n’y a pas eu de
coupure de leur côté.

Pour la température actuellement, ça oscille entre 23 la nuit et 30 dans
l’après-midi.

--
Alarig
73
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le 26 juin 2026 à 07:04:36 »
ils ne répondent pas sur la cause, avec un délai approximatif qui change tous les 3 jours.
Et, maintenant plus de date de rétablissement n'est transmise...
74
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par pioup le 26 juin 2026 à 07:00:40 »
Salut. Que dit le service clients de leur opérateur ?
75
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le 26 juin 2026 à 06:58:31 »
Salut à tous,

J'ai des amis que sont sur ce NRA et depuis 15 jours plus d'internet fixe adsl chez Sosh.
Aucune explication ou délai de rétablissement ne sont fournis.

Est-ce que d’autres utilisateurs raccordés au NRA 86078CIV ou dans la zone ont le même problème ?
Comment obtenir des infos précises sur l’état de ce NRA ?
Faut-il escalader vers l’ARCEP après 15 jours sans solution ?

Merci  ;)
76
Tu verses dans l'argument d'autorité en disant, moi je suis un professionnel, je connais mieux le sujet que toi, donc tu te tais, ou je te fais taire. Tu es un modérateur qui cherche à imposer son point de vue, et ce n'est pas la première fois que je l'observe.
Tu te trompes, je ne suis pas professionnel du sujet, pas du tout, je crois que je te l'ai déjà dit.
Et il n'y avait aucune agressivité dans mon message précédent.

Désolé, mais un modérateur a le droit de donner son avis. Surtout quand c'est appuyé sur des données, des exemples précis.

Même si je ne suis pas un professionnel du secteur, j'ai quand même en tête les ordres de grandeur, je connais la conservation de l'énergie, et je doute que l'on puisse évacuer comme cela 1 GW de chaleur, surtout dans ces conditions de canicule. On n'est pas dans le Nevada, dans un désert, on est pas loin d'un village, Fouju, d'un centre pénitentiaire, d'autres villages, à une dizaine de km de Melun.
Des industries énergivores qui dégagent des quantités astronomiques de chaleur, relativement proche d'habitations, oui ça existe. Oui, ça réchauffe l'air environnant.
Mais dire "je doute qu'on puisse évacuer 1GW de chaleur en condition de canicule", de but en blanc, alors que je t'ai prouvé le contraire, c'est quand même fort, je trouve. Techniquement, c'est faisable, ça ne fait aucun doute.
Je peux te trouver des exemples si tu veux.

Donc perso, je n'ai pas compris quel était ton propos, parmi les propositions suivantes :
 - évacuer 1GW de chaleur de datacenter sans consommation récurrente d'eau c'est techniquement impossible?
 - ça ne serait pas acceptable à 1km d'un village, vu les risques pour l'environnement et les habitants?
 - la clim va péter, comme à Cogent Rennes, en cas de canicule?
 - autre?
Ton message initial laissait clairement penser que tu parlais de la proposition 1.

Leon.
77
Bistro Bistro / Pointe de prix spot d'électricité à 1000 € le MWh en Allemagne/Benelux
« Dernier message par pioup le 26 juin 2026 à 05:07:49 »
Si le solaire était le seul problème, pourquoi le prix est moins cher en Espagne qu'en France ?

Etonnamment il n'est pas relevé l'arrêt de tranches de centrales en France à cause de la température de l'eau et ainsi pour préserver la bio diversité. Ca doit avoir un impact également. Je note également un feu sur une centrale électrique dans ma région.
78
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par turold le 25 juin 2026 à 23:54:52 »
Si tu passes par un navigateur pour les speedtest, pour dépasser les 1 à 2 Gb/s, je conseille de passer par une application dédiée, notamment sous Windows.

Les principaux speedtest via navigateur ont aussi leur application pour Windows :
- speedtest : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows (ce sera via le Microsoft Store, et si comme moi tu n'as pas de compte Microsoft, pas besoin de compte comme c'est une application gratuite)
- nperf : https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac (ici c'est en téléchargement direct une fois qu'on a dit pour quel type de système d'exploitation)

Si après ça, ça ne change rien :
- désactiver temporairement le pare-feu pour le speedtest
- redémarre Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour voir si le speedtest est débridé (si oui, quelques chose limite dans Windows ou les logiciels qui tournent)
- voir si une version plus récente du pilote réseau est disponible (windows update dans les facultatifs, ou directement sur le site constructeur)
- voir si une application en fond de tâche n'a pas la capacité de limiter les vitesse réseau ou de téléchargement, en dehors de leur usage (par exemple un VPN)
79
Bistro Bistro / Introduction en bourse record de SpaceX
« Dernier message par alain_p le 25 juin 2026 à 22:27:50 »
L'action SpaceX a bien reculé néanmoins ces derniers jours, d'environ 25%, perdant 300 milliards de dollars de capitalisation. Certains ont certainement pris leur bénéfice, mais il y a aussi des doutes sur le retour des immenses investissement dans l'IA, qui touche d'autres actions, et vu la part des entreprises impliquées dans l'IA dans la capitalisation des bourses, celles-ci elles-mêmes reculent.
80
SFR Actus SFR Altice / Installation de Connect TV d'SFR sur box Android TV
« Dernier message par weezer le 25 juin 2026 à 22:24:57 »
Hello,
Version 8.1.10 b1 dispo, le mod est OK ici
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10