Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
je bosse chez orange. C'est une des photos du tec qui est intervenu. on voit le câble qui est ouvert et qui laisse apparaitre des tubes. Dans chaque tube il y a plusieurs fibres. Normalement pour alimenter chaque PB il faut couper le tube correspondant avec ses fibres au niveau du PB supérieur, tirer dessus au niveau inferieur et enrouler les fibres dans la cassette. C'est ce qui a été oublié

ho ok, merci beaucoup !!! je viens de prendre des photos a l'instant ! avec les boitiers dans le hall.
merci pour l'info ! donc plus que 15 jours ;). ça s'oublie facilement de racorder ?

72
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 14:43:46 »
Ce que je veux dire, c'est que l'option 125/17 c'est "Vendor-Specific Information Option", qui est juste un conteneur pour des sous-options spécifiques à chaque vendeur. Il faut non seulement choisir d'envoyer l'option 17, mais aussi donner les sous-options à envoyer. Je ne vois pas comment un routeur pourrait décider de lui-même d'envoyer une sous-option pour le vendor 0x0558 (Orange), et qui plus est la sous-option 2, qui n'a pas l'air documentée (officiellement ou officieusement).

A part si Ubiquiti a une base de vendors avec pour chacun une liste de sub-options à envoyer, il me semble plus probable qu'Orange ait activé de lui même le CGNAT en l'absence d'une sub-option 2 qui aurait indiqué la volonté contraire.
La réponse est celle ci :
Pour avoir le CGNAT il faut :
- envoyer une option 17 montant en IPv6
- que celle-ci indique sa configuration pour savoir si c'est non elligible.

Donc :
- si tu envoie une option 17
- avec un code au hazard mais qui ne contient pas les bons octets suspensif de l'application du CGNAT
Cela peut logiquement être interprété comme : je veux du CGNAT

Si tu n'envoie PAS d'option 17, c'est interprété comme : je ne veut PAS de CGNAT

L'envoi de l'option 17 (ipv6) est un choix délibéré, cela ne se fait pas tout seul dans les routeurs.

LeVieux
73
Bonjour,

Petit retour, la fibre a été posée avec succès et sans la moindre difficulté.

Bonne journée
74
Bonjour,

Lorsque je me connecte sur l'interface admin de la box et que je clique sur séparer les réseaux 2.4 et 5 GHz il ne se passe rien.

C'est une Bbox Wifi 7 avec l'offre b&you pure fibre à 24€99 par mois.

Merci d'avance pour votre aide
75
je bosse chez orange. C'est une des photos du tec qui est intervenu. on voit le câble qui est ouvert et qui laisse apparaitre des tubes. Dans chaque tube il y a plusieurs fibres. Normalement pour alimenter chaque PB il faut couper le tube correspondant avec ses fibres au niveau du PB supérieur, tirer dessus au niveau inferieur et enrouler les fibres dans la cassette. C'est ce qui a été oublié
76
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par seb30 le Hier à 14:36:10 »
la PK n'est pas fourni par Microsoft mais par le fabricant de ta carte mère,

Ok, donc sans MaJ fabricant, impossible de changer les clefs ? c'est navrant !
Est-ce que l'on ne peux pas faire la mise a jour avec des outils de manipulation BIOS comme MMTOOLS ?
77
En quoi ? box meilleure que la livebox 7 en tout, reseau fixe meilleur qu'orange d'apres arcep sur presque tout les parametres, ca reste moins cher que la box revolution 1gbit free par exemple a  30 euros faut relativiser avec la ultra sans netflix a 50 euros 8gbit aussi hein apres je reste a 23.99 donc c'est cool pour moi.

J'espère qu'on va pouvoir garder ce prix encore longtemps !
78
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par acut3 le Hier à 14:24:45 »
Ce que je veux dire, c'est que l'option 125/17 c'est "Vendor-Specific Information Option", qui est juste un conteneur pour des sous-options spécifiques à chaque vendeur. Il faut non seulement choisir d'envoyer l'option 17, mais aussi donner les sous-options à envoyer. Je ne vois pas comment un routeur pourrait décider de lui-même d'envoyer une sous-option pour le vendor 0x0558 (Orange), et qui plus est la sous-option 2, qui n'a pas l'air documentée (officiellement ou officieusement).

A part si Ubiquiti a une base de vendors avec pour chacun une liste de sub-options à envoyer, il me semble plus probable qu'Orange ait activé de lui même le CGNAT en l'absence d'une sub-option 2 qui aurait indiqué la volonté contraire.
80
les PB sont bien posés mais les fibres n'ont pas été sorties de la gaine. ça doit être réalisé avant le 08/07

Salut !!! comment t'as fait pour avoir une photo de mon immeuble ? tu bosses chez orange ? tu es un des deux tech qui est venu? ou t'es mon voisin ?

je confirme, je suis allé voir ma voisine qui n'était la et j'ai bien vu les boitiers, et y a juste un cable d'arrivé dans le boitier rien d'autre. j'espere que ce meme boitier une fois raccordé pourra me raccorder sur la coursive.

merci de l'info qui que tu sois ;) !

PS : t'es peut etre mon voisin du 5eme chez qui j'ai tapé y a 15 minutes ? la voisine du 3eme m'a dit "ils sons pas toujours la", peut etre tu es le 2eme proprio / locataire a qui on a pas posé la fibre ?
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10