Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Bbox fibre Incidents Bouygues / Garches 92380 rue du docteur Debat
« Dernier message par Pirou le Hier à 20:03:34 »
La livebox est synchronisée depuis aujourd’hui,
Mais reste branchée pour le moment sur le boîtier Bouygues Telecom.
Le rendez-vous de raccordement a la
Fibre orange est prévue ce vendredi 26/06.
C’est quand même assez déroutant d’avoir une
Livebox qui fonctionne sur un boîtier BT.
Mais ça a le mérite de fonctionner correctement pour patienter jusqu’à vendredi.
Il manque juste la portabilité de la ligne téléphonique en 09. Qui devrait être effective vendredi après le passage du technicien Orange.
72
Le MikroTik RB5009UG+S+IN rentre dans le budget je le vois à <200€ mais il est que filaire. Il me manque un switch avec du PoE. Je peux monter à 350€ si je trouve un routeur qui fasse wifi et switch PoE aussi en même temps. Pour la partie PoE c'est 25W max pour 2 ou 3 ports. Des idées?

J'avais une autre question pas liée, je ne sais pas si c'est possible. Mais le boitier de fibre est au RDC et je veux brancher le routeur au premier étage. Je peux utiliser des CPLs? Si j'en ai 3 ou 4 dans la maison qui sont connectés. Comment se fait la connexion? Le réseau électrique agit comme un switch? Je n'y connais rien désolé.
73
peut être que le plus simple est de :
câble de la box sosh vers mon install actuel donc vers un switch 2.5 par exemple.
puis box bouygues configuré en mode point wifi en étant connecté sur un port lan tout simplement ?
74
bonjour, premier post sur le forum.
je suis actuellement chez Free, mais je déménage sur mon nouvel appartement dans le même petit immeuble (travaux en cours) donc cela vas se faire sur plusieurs mois. ( je dois louer mon appart et passer sur un un non fini suite a des dégâts......d'un mauvais locataire... mais c'est une autre histoire)
je vais demander une nouvel install, donc pas de frais a payer chez Sosh et donc une box 7 se et un port 10g et 4 1 g.
comme pendant plusieurs mois je vais jongler entre les deux appartements, par exemple j'ai les chambres réalisées avec la clim ( bien agréable en ce moment) je me heurte a un problème de distance.
j'ai en ma possession une box bouygues XT avec wifi 7 que je peut mettre en mode point d'accès. Je sais que cela fonctionne derrière une box bouygues (il  y a des posts expliquant la méthode).
je peux passer un câble cat 6a ou 7 (50 m) pour relier le port 10g de la box orange vers la box bouygues configuré en mode point d’accès.
la puissance du wifi n'est pas tres importante car tous est en filaire a part la domotique.

il faut que je garde le wifi pour la domotique et le reseau filaire pour tv etc....

mais une personne a t'elle déjà testé ? et mon idée n'est peut être pas bonne ? comme j'ai box bouygues.... cela éviterai l’achat d'un point d'acces wifi

merci par avance de vos suggestions.

75
Salut,

J'ai la fibre Boost depuis quelques semaines mais j'ai un souci d'ordre commercial. Quand j'ai souscrit, je n'ai pas demandé de portabilité de numéro fixe (je ne me sers jamais du téléphone fixe), et par conséquent, cela n'a pas résilié la série spéciale Sosh fibre sur laquelle j'étais avant. Je pensais que c'était tout de même automatique du fait qu'on ne peut pas avoir plusieurs offres fibres chez un seul opérateur sur une même adresse (ou même chez plusieurs opérateurs d'ailleurs).

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que j'étais facturé pour les 2 offres en même temps. Cela explique aussi pourquoi l'ancienne box ne m'a pas encore été réclamée (je l'ai encore chez moi).

Si je suis la procédure de résiliation standard, je vais devoir payer 50 € de frais de résiliation pour cet oubli (en plus du mois où j'ai payé 2 offres Internet en même temps, à savoir 25 € gaspillés). Existe-il une façon d'éviter ça ?

Non fallait faire une portabilité, si c'est pas le cas c'est à toi d'annuler l'ancien contrat
76
Salut,

J'ai la fibre Boost depuis quelques semaines mais j'ai un souci d'ordre commercial. Quand j'ai souscrit, je n'ai pas demandé de portabilité de numéro fixe (je ne me sers jamais du téléphone fixe), et par conséquent, cela n'a pas résilié la série spéciale Sosh fibre sur laquelle j'étais avant. Je pensais que c'était tout de même automatique du fait qu'on ne peut pas avoir plusieurs offres fibres chez un seul opérateur sur une même adresse (ou même chez plusieurs opérateurs d'ailleurs).

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que j'étais facturé pour les 2 offres en même temps. Cela explique aussi pourquoi l'ancienne box ne m'a pas encore été réclamée (je l'ai encore chez moi).

Si je suis la procédure de résiliation standard, je vais devoir payer 50 € de frais de résiliation pour cet oubli (en plus du mois où j'ai payé 2 offres Internet en même temps, à savoir 25 € gaspillés). Existe-il une façon d'éviter ça ?
77
Syane (74 - Altitude Infra) / Cornier
« Dernier message par Incendio le Hier à 18:38:20 »
Ils sont au courant , la remise en état est prévu dans la nuit du 29 au 30, la commune ne veux plus voir de lignes aériennes... ups un petit accident, il veulent que enedis enterre la ligne 20KV, qui viens  d'être changé leurs reponce ça attendra ...
78
Syane (74 - Altitude Infra) / Cornier
« Dernier message par buddy le Hier à 18:29:22 »
Bonjour,

il faut signaler via le site internet de la Syane l'état du poteau pour réparation ;)
https://fibre.syane.fr/declarer-un-dommage-reseau/
79
Sur le RIPE, on a comme date "created:          2026-03-25T14:34:02Z" soit il y a 3 mois.
Quelles sont les causes possibles de cette création récente ? (alors que le RIPE disait manqué d'IP)
Un transfert d'IP inutilisée entre le LACNIC et le RIPE ? (en sachant que le bloc semblait utilisé).
Une "allocation officielle" de cette plage au RIPE récemment et une utilisation "pirate" avant ?


Je n'ai aucune idée des réponses, mais le fait que ce soit très récent peut expliquer que les bases ne soient pas à jour.
80
Avec une Livebox 3, je n'ai même pas les infos ONT.

Mais bon, attention.
J'ai déjà eu des bizarreries avec mon 1er ONT (que je n'ai plus), ou des bizarreries d'interventions douteuses en armoire de rue (ça arrive de moins en moins souvent, mais cette année à encore été avec une coupure totale pour cette raison).
Quand il n'y a pas de souci particulier à l'usage, à part faire tester la Livebox, je n'ai jamais vu Orange aller plus loin pour moi (excepté un intervant Orange ici qui m'avais fait changé d'OLT, merci mais ça n'avait pas réglé mon souci).
Quand j'ai eu des speedtests variant de 350 Mb/s à 800 Mb/s, avec une offre 1 Gb/s à l'époque, et moi comme seul utilisateur côté LAN, ça n'a même pas fait de ticket d'incident quand j'avais contacté le service client.
C'est quand ça a causé un sur-bug, provoquant une coupure du signal fibre, d'abord causé par une mauvaise intervention dans l'armoire de rue, qu'Orange a bien voulu que je prenne un RDV pour un technicien à domicile pour régler tout les soucis d'un coup (ONT + connexion dans l'armoire de rue me concernant).

Voila c'est ca le soucis ! C'est que orange par tchat me dise que la ligne fonctionne, mais ils ont pas le visuel de la dégradation de la qualité du signal ... et ne veule rien s'avoir, alors que c'est du quand meme a la coupure de 7h03 ce matin et meme ca, ils ne répondent meme pas pour me dire dans leur historique a quoi est du cette coupure ! Si c'était une intervention a l'armoire ou autre et qu'on ma débranché, mal rebranché ou autre chose qui m'a créer ce défaut de signal, c'est la galère total...
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10