Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
OK, peux-tu réessayer en personnalisant le moins possible de paramètres au début ? Pour moi, seul le SN était nécessaire, au format SMBS (ou autres 4 lettres) traduit en ASCII + chiffres (tels quel). Le clonage MAC n'est pas censé être obligatoire côté routeur et si tu le fais, pour être cohérent, ça doit être l'adresse MAC WAN de la Bbox.

Merci pour ton retour. Je viens tout juste de retrouver un accès internet via mon stick SFP avant de voir ton message  ;D
Voici les éléments modifiés pour que ça fonctionne de mon côté :
Serial PON (depuis l'API Bbox)
Registration ID (IMEI Bbox + padding de 1)
Fix VLANs : désactivé
72
Peut être, peut être pas.
Ou alors comme je l'ai mis plus haut, c'est que Fortnite a sorti une grosse mise à jour et ça ira mieux la semaine prochaine...

Tu as tout de même des débits très très confortables encore...

Apres 2 semaine toujours pas d'amélioration. Je pense clairement que j'ai était changé d'equipement ^^

Le matin tot tout est ok mais la journée, grosses baisse de debit en DL

73
Free Actus Free / Free Pages Perso la migration en https terminée
« Dernier message par lgom le Hier à 10:30:43 »
C'est sympa à Free de poursuivre ce vestige du débit de l'internet.
Au contraire, depuis une dizaine d'années leur recours avait été fortement découragé par Free. Tout laissait à penser que le service fermerait prochainement.

Pour les serveurs perso, on sait pourquoi ils ont changé le nom de domaine?
Passer de [xxxxxx.free.fr] à [xxxxxx.pages-perso.free.fr] , ça va faire sauter tous les référencements, c'est nul...

Leon.
Il me semble qu'à partir des années 2010, Google avait acté deux nouvelles règles fondamentales :
- un site non compatible https, sera listé après ceux en https dans les résultats (dépriorisation)
- un site hébergé sur un sous domaine, sera traité de la même manière

Un "expert" en SEO m'avait juré que si une des deux conditions était de mise, un site web peinerait à se faire une place dans les résultats de recherche ; si il y a les deux, le site "pouvait fermer". Voyant comment les résultats de Google sont aujourd'hui, certaines pages perso ne sont même plus référencées..
74
OK, peux-tu réessayer en personnalisant le moins possible de paramètres au début ? Pour moi, seul le SN était nécessaire, au format SMBS (ou autres 4 lettres) traduit en ASCII + chiffres (tels quel). Le clonage MAC n'est pas censé être obligatoire côté routeur et si tu le fais, pour être cohérent, ça doit être l'adresse MAC WAN de la Bbox.
75
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par Paul le Hier à 09:52:25 »
Je suis au courant, et embêté parce que j'ai évidemment encore une partie de matériel dans mon lab qui n'a plus de mises à jour d'UEFI depuis de très longues années. Il existe un outil qui permet d'enregistrer les nouveaux certificats dans un UEFI sans le mettre à jour, du moment qu'il a un mode écriture : Mosby

J'ai mis ça sur une clé mais impossible de démarrer l'utilitaire en exécutant mosby dans le terminal UEFI. J'ai dû rater quelque chose mais je persisterai, comme ça urge.

Si on a un parc Proxmox, on est vernis parce qu'ils ont prévu la fonctionnalité il y a quelques mises à jour. Il faut juste redémarrer la VM.

J'ai une mise à jour d'UEFI à faire sur mon PC portable AORUS de 2022, la première depuis 3 ans, ça doit concerner ça.
76
Comme pour l'hiver, je clime quand je ne suis pas là pour maintenir et retrouver la maison fraiche sans avoir trop vendu une misère l'électricité fournie par mes panneaux.
77
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par vivien le Hier à 09:37:00 »
Attention, un PC acheté récemment peut aussi avoir un BIOS qui n'est pas de toute dernière génération.

Exemple avec ce PC Core i7-12700 :

78
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par samsam_rolon le Hier à 09:36:58 »
C'est un boitier Unifi, de ce que j'en comprends (du site Web) c'est un boitier qui monte un SDWAN après la LiveBox !!!
Donc c'est impossible de conclure quoi que ce soit avec cette simple copie écran.
Par contre je connaissais pas Unifi, je vais regarder

LeVieux
Quand tu regarde le thread, c’est une UDM Pro Max. Il doit avoir le SFP directement connecté à la fibre car il indique avoir ressorti sa livebox pour changer le paramètre.
Il ne monte pas forcément de SDwan
79
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par Sylv_01 le Hier à 09:32:08 »
Bonjour vivien, merci pour l'info...
Il faut que je vérifie sur mon Dell Inspiron qui est en dual-boot, mais il est relativement récent (2024 je crois ???), donc ça devrait aller.
80
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 09:28:17 »
Visiblement non :
https://x.com/luiiisbaker/status/2068483927757423045?s=46&t=ZayGn-Ka58u9ef7C9YdHhA
C'est un boitier Unifi, de ce que j'en comprends (du site Web) c'est un boitier qui monte un SDWAN après la LiveBox !!!
Donc c'est impossible de conclure quoi que ce soit avec cette simple copie écran.
Par contre je connaissais pas Unifi, je vais regarder

LeVieux
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10