Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Et je rajouterais que si l'Observatoire trimestriel des cartes SIM utilisées dans les terminaux compatibles uniquement avec la 2G et la 3G de l'Arcep n'aborde pas les terminaux non compatibles VoLTE, c'est que les chiffres ne sont pas disponibles chez tous les opérateurs.

On observe que la baisse des terminaux 2G est très faible, compte tenu de la date de fermeture proche.
72
Cela se passe exactement comme ça pour chaque fusion/acquisition de toute façon. Il ne faut rêver...  :-[ :'(
73
Orange fibre Actus Orange / Suivi de la mise à jour du firmware de la Livebox 7
« Dernier message par Mathieu1985 le Aujourd'hui à 05:08:46 »
Bonjour,
Nouvelle mise à jour
74
Orange fibre Actus Orange / Livebox 6 ou Livebox S?
« Dernier message par Crosster le Aujourd'hui à 03:34:48 »
Bonjour,

Cela revient à choisir entre :
6- Une box qui dispose des 3 bandes du Wifi 6E, de 5 ports RJ-45 (dont un 2.5Gb/s)
S- Une autre disposant du Wifi 7 sur 2 bandes, et de 4 ports RJ-45, tous à 1Gb/s.

La proposition "Livebox Classic Fibre" offre 2Gb/s descendant, par conséquent avec la S tu ne pourras pas l'exploiter pleinement en filaire (d'où la mention "débit partagé" => Pour utiliser pleinement les 2Gb/s en filaire c'est uniquement lorsque plusieurs machines téléchargent).
En Wifi tu pourras approcher de ce débit avec une machine unique (ou plusieurs) si les fréquences ne sont pas trop encombrées.

En gros, si tu as un PC Fixe (avec carte réseau > 1Gb/s) ou un serveur/HomeLab à la maison, je pense que la LB6 s'impose.

A l'inverse si tu n'utilises que le Wi-Fi, les deux feraient le job :
6- Si tu as bcp de voisins (copro dense) le 6Ghz te permet d'avoir une bande de fréquence moins chargée, mais à la condition que tu ne sois pas loin de ta box (et sans mur en béton pour vous séparer),
S- Le Wifi 7 a pas mal amélioré la gestion des congestion de fréquence (Mais il faut des appareils compatibles)

Bref, il y a du pour et du contre pour les deux box,  perso le port 2.5Gb m'a convaincu pour la 6.
75
Orange fibre Actus Orange / Suivi mise à jour firmware livebox 6
« Dernier message par Crosster le Aujourd'hui à 02:57:56 »
Déterrage du topic pour signaler une màj SR60-fr-G07.R05.C01_36 qui vient tout juste d'arriver sur ma LB6.
76
Pour info, j'avais des soucis avec le firmware V3.3.4L7 il a fallut que je passe au V3.3.4L8rc2 pour que l'app omci_appdu leox ne crash plus ( souvent au démarrage )
77
C'est étrange ce que vous m'apprenez, que la VoLTE ne marche pas de la même façon selon les opérateurs, ce n'est pas une norme unique ?
La norme est unique... son implémentation disparate.

Selon les opérateurs dans le monde, tout pays confondus, sans aller dans leur liste de modèles compatibles par marque, il y en a qui visent à partir d'Android 7 (spoiler: ce n'est pas en France!), d'autres à partir d'Android 12 (pas en France non plus, même Free mobile est plus vaste à condition de faire toutes les mises à jour Android).

Dans la pratique, chaque opérateur fait la demande de compatibilité VoLTE à chaque constructeur de smartphone &co (certains ascenseurs ont leur appel d'urgence en VoLTE par exemple donc pas seulement les smartphones).
Il y a alors 3 cas possibles :
- le constructeur fait la sourde oreille pour gagner du temps, ou alors il fait patienter l'opérateur (un constructeur sur un marché de niche fait encore un peu ça...)
- le constructeur dit oui, mais seulement via une mise à jour précise d'Android car le modèle est déjà en vente ou plus du tout en vente neuf (le cas de mon smartphone, et l'opérateur français aillant le plus de modèle comme ça est Free Mobile, mais il y en a pour tout les opérateurs français)
- le constructeur avait déjà dit ok au moment de la sortie d'usine des nouveaux modèles (pas besoin de mise à jour pour la VoLTE, est c'est de plus en plus comme ça, heureusement)
Et comme c'est une demande opérateur, la surcouche opérateur bloque pour les réseaux concurrents pour la VoLTE , mais c'est ok pour tout les opérateurs sur le même réseau mobile (excepté les full MVNO, un peu particulier).


Edit: correction d'une coquille dans la dernière phrase.
78
Wi-Fi WiFi / Accès wifi TGV - neutralité
« Dernier message par Furiousnp le Hier à 23:14:10 »
Bonjour,

Réponse apportée en tant que fournisseur principal de la SNCF sur le service wifi à bord.

Il n'y a actuellement aucun flux / port / protocole bloqués sur les flottes TGV, TER et les parcs Intercités que nous opérons.

La seule contrainte est le blocage des serveurs référencés par le Ministère de l'Intérieur au travers de la plateforme PHAROS.
Mais sinon même les sites pornographiques sont ouverts, vous pouvez tester, l'ARCEP veille au grain pour que cela soit ainsi ;)


Cependant, les passagers ayant des IP publiques partagées d'un pool commun, il est possible que certains sites web cessent de faire confiance à ces IPs :
- ex blocage d'édition wikipedia si trop d'utilsateurs profitent de ce relatif anonymat pour faire des éditions nuisibles via ces IP
- ex certains sites qui vont considérer que c'est suspect (= bot) de recevoir trop de demandes différentes émanant d'une IP (ou plage) commune

Ça fait plaisir, merci de ta réponse (je prends pas le train ou du moins TRÈS rarement donc je pouvais pas vérifier moi-même)

Binne journée / bonne soirée
79
Des détails commencent à émerger concernant les transferts de personnels:
https://www.linforme.com/tech-telecom/article/vente-de-sfr-les-premiers-details-sur-les-transferts-de-personnels_4115.html
Citer
Première découverte, bien que ces éléments puissent encore évoluer au fil des discussions : quasiment aucun des quelque 1 200 salariés de la division grand public de l’opérateur au carré rouge ne sera transféré. Tout du moins dans un premier temps. « Seul Free s’est engagé pour l’instant à en reprendre 53 du côté de la marque Red », indique à l’Informé Olivier Lelong, délégué syndical central CFDT chez SFR.

Chez Bouygues Telecom, certains élus évoquent déjà un « bain de sang social ». Ils craignent que leur direction privilégie le personnel venant de SFR à ses propres équipes. Cette inquiétude se cristallise sur deux activités. Il s’agit d’abord du réseau dit « Crozon », un ensemble d’infrastructures mobiles à travers toute la France aujourd’hui mutualisé avec l’opérateur au carré rouge. Ce dernier y a installé de nombreuses antennes Nokia. Or, l’équipementier finlandais n’est pas un fournisseur de Bouygues et il aura donc besoin des connaissances des personnels « rouges ».

L’autre sujet, bien plus préoccupant, concerne SFR Business, deuxième acteur en parts de marché derrière Orange pour les offres aux entreprises. Quelque 2 300 employés aujourd’hui logés dans cette division vont rejoindre les équipes de Bouygues Telecom, qui en compte déjà 1 200 dans ce domaine. « Il va y avoir des doublons dans nombre de fonctions et la direction va pouvoir composer une seule équipe à partir des deux entités, s’inquiète Azzam Ahdab de la CFDT chez Bouygues Telecom. Aujourd’hui, tous deux répondent chacun de leur côté à des appels d’offres mais après le rachat, il ne restera qu’un seul acteur. » La CFDT estime à 2000 le nombre de postes redondants en combinant les deux branches entreprises, et réclame des garanties sur l’emploi.

« Sur l’effectif total de 8 000 personnes chez SFR, il devrait en rester 2 500 après répartition des différents actifs », détaille un connaisseur du dossier. Un chiffre contesté par la CFDT. Elle estime que 5 000 employés resteront dans l’incertitude au sein de SFR, surnommés Remain Co (ceux qui restent en français) dans les documents fournis au syndicat. On y trouve toutes les fonctions supports (marketing, informatique, finance, ressources humaines…) et le personnel des activités non reprises.
Bref, il va y avoir de la casse, reste à déterminer l'ampleur.
80
Par extension, c'est aussi valable si c'est acheté chez un opérateur ou un de ses partenaires.
Par exemple, un smartphone acheté chez Bouygues Telecom avec compatibilité VoLTE ne sera jamais en VoLTE sur un réseau concurrent.
Free mobile ne mettant pas de surcouche opérateur dans Android, ce serait la seule exception (si c'est vendu par Free mobile).
J'ai acheté ce terminal chez Amazon il y a deux ou trois mois, donc il doit être "agnostique" quant aux réseaux et opérateurs. C'est étrange ce que vous m'apprenez, que la VoLTE ne marche pas de la même façon selon les opérateurs, ce n'est pas une norme unique ?
Décidément le mieux pour en avoir la clarinette sera de faire un galop d'essai avec la carte SIM de Free : je reviendrai vers vous sur ce fil donner le résultat de la course (d'ici quelques jours...)
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10