Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Il avait du remplacer la climatisation par un système avec des aéroréfrigérants en extérieur.[/size]

c'est cool du coup tu peux les arroser.

bref pas étonné même si leur clim doit quand même être un peu sous dimensionnée

même "tropicalisé" c'est 45 degrés (à l'ombre) Comme ce genre de truc en mode froid c'est 45 https://confort.mitsubishielectric.fr/professionnel/modele/mech-g07#documentation
72
Infomaniak Infomaniak / Plage IPv4 Infomaniak 179.237.64.0/18 : au Brésil ou en Suisse ?
« Dernier message par Fyr le 24 juin 2026 à 21:06:38 »
Oui au pire c'est le whois de HE qui est pas à jour, au lieu de prendre les infos à la source. Et ancienne alloc parfaitement valide valide.

Après un /18 en PA c'est suffisamment gros pour swapper de RIR (et pas en PI)  Le /23 d'avant est bien au LACNIC (mais pas d'objet route ou dans un bloc plus gros ?)

le /17 suivant est au LACNIC aussi.


EDIT je viens de tester. Les tables Cybersecure de Proofpoint and Cloudflare qui sont dans les Unifi sont à jour. Ca bloque bien le Brésil mais pas vers Infomaniak sur ce bloc
73
Bonsoir, a Tous,
D'ou ma question precedante afin d'avoir des retour si orange l'a corriger ou pas le mode WPA3 personal Compatibility ( Recommandé ) qui actuellement active pas le wifi7 et le logo7 et cette version firmware G03.RO8.C03_00 est censé le corriger et enfin activer le wifi7 et le logo7 du mode WPA3 personal Compatibility ( Recommandé ) d'ou ma question et le plus de retour possible afin de savoir et le faire remonter a orange le cas echeant car moi jecl'est pas encore reçu cette version sur ma box et donc d'ou ma demande
74
Y a une version POE du RB5009

Utilises pas de CPL Tu peux tirer une fibre dans ta gaine et la ramener au 1er etage. Une bete jarretiere Y a des "armées" façon tuyaux de douche avec une spirale d'acier autour comme ca :  https://www.elfcams.com/product/1366 Ca aide pour son aiguillage dans une gaine

Le CPL est juste un dépannage ça tient mal les debits et c'est encore moins fiable que le WIFI
75
Ils en parlent dans la Tribune
24/06 consultation des IR du personnel
SFR le matin (Dreyfus) et les 3 aures FAI l'après midi (leurs DG)

C'est le comité d'accueil  8)
76
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par jacobaci le 24 juin 2026 à 20:15:02 »
Miracle, SFR m'a rappelé
Effectivement résolu ce soir
Souci avec une MAJ d'EDGE Chromium pour leur IA

Devant les poinds lourds en face et leurs accros, je me demande qui utilise Copilot
C'est un autre débat
77
Bbox fibre Incidents Bouygues / Garches 92380 rue du docteur Debat
« Dernier message par Pirou le 24 juin 2026 à 20:06:33 »
Le problème BT ne semble pas être encore résolu ce mercredi 24
Juin. Le souci date du mois d’avril.
La majorité des abonnés BT ont déjà ou sont en train de migrer vers d’autres FAI à notre adresse.
78
Bbox fibre Incidents Bouygues / Garches 92380 rue du docteur Debat
« Dernier message par Pirou le 24 juin 2026 à 20:03:34 »
La livebox est synchronisée depuis aujourd’hui,
Mais reste branchée pour le moment sur le boîtier Bouygues Telecom.
Le rendez-vous de raccordement a la
Fibre orange est prévue ce vendredi 26/06.
C’est quand même assez déroutant d’avoir une
Livebox qui fonctionne sur un boîtier BT.
Mais ça a le mérite de fonctionner correctement pour patienter jusqu’à vendredi.
Il manque juste la portabilité de la ligne téléphonique en 09. Qui devrait être effective vendredi après le passage du technicien Orange.
79
Le MikroTik RB5009UG+S+IN rentre dans le budget je le vois à <200€ mais il est que filaire. Il me manque un switch avec du PoE. Je peux monter à 350€ si je trouve un routeur qui fasse wifi et switch PoE aussi en même temps. Pour la partie PoE c'est 25W max pour 2 ou 3 ports. Des idées?

J'avais une autre question pas liée, je ne sais pas si c'est possible. Mais le boitier de fibre est au RDC et je veux brancher le routeur au premier étage. Je peux utiliser des CPLs? Si j'en ai 3 ou 4 dans la maison qui sont connectés. Comment se fait la connexion? Le réseau électrique agit comme un switch? Je n'y connais rien désolé.
80
peut être que le plus simple est de :
câble de la box sosh vers mon install actuel donc vers un switch 2.5 par exemple.
puis box bouygues configuré en mode point wifi en étant connecté sur un port lan tout simplement ?
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10