Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
télécom Chiffres sur les FAI / Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Dernier message par Hammett le Hier à 10:50:12 »
Le volet social du rachat de SFR commence à être examiné (Le Figaro, 24/06).

Tout d'abord, dans le communiqué de reprise, le Trio s’est engagé à maintenir les 8000 emplois de l’opérateur jusqu’à 2029, mais ensuite ?

Entre aujourd'hui et 2029 ?
"La répartition des actifs prévoit que les 2400 salariés de SFR Business rejoindront directement Bouygues Telecom à la clôture de l’accord. Plus de 50 salariés gérant la marque low cost RED iront chez Free. Les opérateurs virtuels de SFR, qui comptent 240 salariés, seront basculés chez Orange. Enfin, chaque opérateur s’est engagé à reprendre chacun 40 boutiques sur les 380 du réseau SFR" (soit 700 personnes). Soit un total de 3390 salariés.

Pour les autres, soit 4 500 salariés, "ceux qui gèrent la partie grand public, les fonctions supports, les systèmes d’information, le réseau, ou les boutiques non-reprises", ils devraient aller dans la structure commune SFR SA avec certains actifs non "dispatchés".

Après 2029 ?
Les discussions en cours vont (enfin vont devoir !) servir à faire diminuer cette partie de 4 500 salariés, afin d'en intégrer le maximum vers le trio, pour d'autres d'obtenir de très bonnes conditions de départ, pour le trio essayer de structurer une sous-traitance qualifiée sur certaines taches. Concernant les salariés qui resteraient, cette structure devra rester en place au-delà de 2029 et faire des offres de reclassement, formation, etc...La régulation doit aussi porter sur ce point là !


42
Les plages IP peuvent librement être transférées entre RIR, il n'y a pas vraiment de base fiable pour bloquer des gros blocs en masse.
43
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Crash ONU SFP+ WAS-110 aléatoire
« Dernier message par Lucy-Han le Hier à 10:45:57 »
tout à fait comparable à un crs305 du coup ;D

J'ai réinstallé le stick la semaine dernière dans mon crs305 passé en RouterOS, avec une config minimale pour juste transporter les vlan, rien à signaler depuis. :)

Situation assez similaire, sauf que j'étais déjà en RouterOS, je suis à 15 jours de uptime, rien à signaler.
44
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Crash ONU SFP+ WAS-110 aléatoire
« Dernier message par JiPay le Hier à 10:30:58 »
tout à fait comparable à un crs305 du coup ;D

J'ai réinstallé le stick la semaine dernière dans mon crs305 passé en RouterOS, avec une config minimale pour juste transporter les vlan, rien à signaler depuis. :)
45
ça marche: oui

circulez ya rien à voir ;)

aucun opérateur grand public ne te répondra dans un cas comme ça et encore moins orange qui a une multitude de strate entre toi et le technicien qui pourrait regarder l'équipement et le technicien qui intervient dans les armoires fibre
les personnes que tu as au support d'un opérateur grand public ne sont pas des personnes techniques quasi 0 chances qu'ils comprennent ta demande.

tu perds ton temps
c'est déjà compliqué d'avoir ce genre d'explications quand tu es avec un service premium à plusieurs milliers d'euros par mois (type fibre noire opérateur )
46
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Hier à 10:01:58 »
Pour résumé, si on n'envoi ni une option 125, ni une option 17 => pas de CGNAT ?
125 pour ipv4
17 pour ipv6
C'est cela
47
Orange fibre Incidents Orange / Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Dernier message par DDC le Hier à 09:57:09 »
il ne vont pas envoyer de technicien sur une ligne qui fonctionne avec un signal à -22dB. Ce n'est vraiment pas un problème. vous vous inquiétez pour rien
48
Arista DCS-7060SX2-48YC6-R

ah ouais ça rigole pas  ;D ;D ;D
49
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par samsam_rolon le Hier à 09:10:53 »
Pour résumé, si on n'envoi ni une option 125, ni une option 17 => pas de CGNAT ?
125 pour ipv4
17 pour ipv6
A priori oui :)
50
Bistro Bistro / Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
« Dernier message par Steph le Hier à 08:47:09 »
Je dirais qu'il n'y a pas de risque contrairement aux lignes électriques très chargées qui refroidissent très mal quand les températures sont si hautes.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10