41
Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par jeremyp3 le Hier à 16:03:54 »
j'ai édité mmon premier message pour donner plus de détail
Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6hello,
il faut la reboot de temps en temps pour voir si le dhcp répond à nouveau.
attention, l'ip va encore changé du coup quand tu repassera de ppp à dhcp.
Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?Et le retour des répéteur Wifi 6, ils font un geste commercial ?
Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
TV et codecs / Avenir de la radio - Assises de la radio 2024Le passage au DAB est une catastrophe écologique et économique, le décodage numérique nécessite des postes beaucoup plus complexes qu'un simple récepteur FM (incluant un ordinateur), rendant obsolète des centaines de millions d'appareils (bonjour les dégâts), forçant les consommateurs à acheter de nouveaux postes qui consommeront plus de courant. Exemple j'ai chez moi 6 postes de radio tous branchés sur France Musique, demain - où le jour où les sal*pards vont éteindre l'émetteur FM, je me retrouve sans rien à me mettre dans les oreilles. Je ne vais évidemment pas acheter 6 postes "DAB" - pas même un seul ! - pour faire plaisir à ceux qui nous menacent d'une guerre contre la Russie ! :-(
Je rappelle que la réception de la bonne vieille radio (AM) ne nécessite même pas d'alimentation électrique (pile ou secteur), à la rigueur le récepteur peut fonctionner à l'énergie portée par le signal radio lui-même.

TV et codecs / Avenir de la radio - Assises de la radio 2024C'est dangereux d'aller à l'encontre de la Sainte parole sur ce forum.10 contributions
Merci, camarade ! Je me sens moins seul tout à coup...66 contributions dont beaucoup de bruit.
Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez OrangePar curiosité j'ai regardé un peu le dernier firmware de Livebox 4 que j'ai, malheureusement déjà un peu ancien (SG40-fr-G06.R03.C09_16). Comme j'ai maintenant une Livebox 7 je ne peux pas trop expérimenter et ce que je vais dire vient purement de l'analyse du firmware (donc à prendre avec des pincettes), mais on voit quelques trucs intéressants :J'imagine que ce dernier point pourra peut-être intéresser ceux qui utilisent un routeur maison, au cas où ils se retrouveraient en CGNAT.
- Le GGNAT est désactivé si on a une box TV, si on utilises un DynDNS, si on a une DMZ, si IPv6 est désactivé, si on du NAT configuré (port forwarding ou protocol forwarding), ou évidemment si on a opt-out de l'option. Ca correspond en gros à ce que levieuxatorange a dit, avec quelques cas en plus.
- Quand l'éligibilité au CGNAT est modifiée, on fait un renew DHCP, mais on change aussi une option DHCP : la sub-option 2 des options 125 (DHCPv4) et 17 (DHCPv6). Par exemple pour l'option 125, on envoie 000005580c020affff00ffffffffffffff ou 000005580c020a000000ffffffffffffff suivant qu'on demande ou non du CGNAT
Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?