41
Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par pioup le Hier à 07:00:40 »
Salut. Que dit le service clients de leur opérateur ?
Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
Climatisation et PUE / Les climatisation du datacenter Cogent de Rennes se mettent en arrêt de sécuritéTu verses dans l'argument d'autorité en disant, moi je suis un professionnel, je connais mieux le sujet que toi, donc tu te tais, ou je te fais taire. Tu es un modérateur qui cherche à imposer son point de vue, et ce n'est pas la première fois que je l'observe.Tu te trompes, je ne suis pas professionnel du sujet, pas du tout, je crois que je te l'ai déjà dit.
Même si je ne suis pas un professionnel du secteur, j'ai quand même en tête les ordres de grandeur, je connais la conservation de l'énergie, et je doute que l'on puisse évacuer comme cela 1 GW de chaleur, surtout dans ces conditions de canicule. On n'est pas dans le Nevada, dans un désert, on est pas loin d'un village, Fouju, d'un centre pénitentiaire, d'autres villages, à une dizaine de km de Melun.Des industries énergivores qui dégagent des quantités astronomiques de chaleur, relativement proche d'habitations, oui ça existe. Oui, ça réchauffe l'air environnant.
Bistro / Pointe de prix spot d'électricité à 1000 € le MWh en Allemagne/Benelux
Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
Bistro / Introduction en bourse record de SpaceX
Actus SFR Altice / Installation de Connect TV d'SFR sur box Android TV
Bistro / Pointe de prix spot d'électricité à 1000 € le MWh en Allemagne/BeneluxCanicule : le prix de l'électricité dépassera les 1.000 euros le mégawattheure demain soir
Les prix de gros de l'électricité pour livraison mercredi soir (day-ahead) dépassent la barre des 1.000 euros le mégawatt-heure (MWh), les prix étant tirés vers le haut par la chaleur et la demande en électricité pour les systèmes de refroidissement comme l'air conditionné.
Eric Steffens, Belga - Publié: mar. 23 juin 16h35
Sur la Bourse Epex Spot, le prix de gros de l'électricité atteint 1.038,25 euros le MWh pour livraison mercredi à 20h45, un niveau inédit depuis 2020. C'est la vague de chaleur qui explique ce pic du prix de l'électricité. "Les températures continuent à grimper et donc la demande de refroidissement continue d'augmenter. La pression sur les prix s'accentue dans toute l'Europe", constate Matthias Detremmerie, courtier en énergie chez Elindus.
Les prix sont attendus encore plus haut jeudi, en raison d'une consommation encore plus élevée prévue et d'un manque de vent. D'autres éléments alimentent la flambée des prix comme des importations plus chères depuis la France et le fait que les centrales nucléaires doivent y restreindre leur production en raison de températures élevées des cours d'eau.
Les prochains jours pourraient encore être marqués par des prix de gros élevés pour l'électricité, selon Matthias Detremmerie.
Ce sont principalement les consommateurs disposant d'un contrat dynamique - qui suit le marché de gros et dont les prix varient toutes les quarts d'heure ou toutes les heures - qui peuvent ressentir ces pics de consommation sur leur facture, tout comme ils le font lorsque les prix sont très bas, voire négatifs.
Climatisation et PUE / Les climatisation du datacenter Cogent de Rennes se mettent en arrêt de sécuritéCette discussion est hors sujet, on déplacera si besoin, pas de problème.
Je t'ai déjà montré le cas du campus géant Stargate OpenAI à Abilene au Texas, dans un climat très chaud en comparaison de nos régions, dans une zone qui n'a pas beaucoup d'eau; Le campus fonctionne avec des dry coolers, donc sans consommation récurrente d'eau.
Tu avais vu ma réponse ? J'ai l'impression que non.
https://lafibre.info/datacenter/datacenter-de-1400-mw-pour-lintelligence-artificielle/msg1135672/#msg1135672
Oui, il est possible de faire des datacenters géants de plus de 1GW, sans consommation récurrente d'eau, dans des régions chaudes, on en a déjà parlé.
Je peux aussi te montrer ce qu'il se fait dans l'industrie (hors datacenter) pour refroidir/dissiper plus de 1GW thermiqud sans consommation d'eau, dans des régions chaudes et arides, si tu veux. On déplacera toute cette discussion qui me semble intéressante, pour tordre le coup à certaines fausses vérités tenaces.
Leon.
Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD