Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Merci. 🙏
42
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par Mogette le Hier à 15:56:51 »
La plupart sont chez Starlink (campagne oblige) ou juste un smartphone

Je connais très bien le secteur je vis pas loin, à Chateau Garnier. Il ne faut pas pousser quand même  ;D , la fibre est disponible partout maintenant et en 8Gb chez tous les opérateurs !  ;)

Faut franchir le pas, je ne m'embeterais plus avec le cuivre, fibre dispo, hop faut y aller !  ;)
43
haaa bon ben ca progresse...

Le coalescing permet normalement de mieux répartir la charge sur plusieurs coeurs du CPU. et Etrangement chez moi, c'est quand je le désactive que c'est mieux...
44
@Tunidark c'est suite aux modifs dans powershell que tu es passé de 2000Mbps a 5000Mbps ?

Regarde ensuite du coté du driver de ta carte réseau, si tu vois un parametre avec coalescing dedans. si tu le trouves, désactive le. et fait quelques speedtest. si ca ne change rien alors remets comme c'etait.
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1151281/#msg1151281
Chez moi si je le laisse activé je perds plus d'1Gbps
dhabitude je suis toujours entre 3000 et 5000mbps
pour le coalescing elle es déjà désactivé, mais je l'ai activer et je l'ai désactiver encore une fois et j'ai ça comme résultat
 
45
@Tunidark c'est suite aux modifs dans powershell que tu es passé de 2000Mbps a 5000Mbps ?

Regarde ensuite du coté du driver de ta carte réseau, si tu vois un parametre avec coalescing dedans. si tu le trouves, désactive le. et fait quelques speedtest. si ca ne change rien alors remets comme c'etait.
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1151281/#msg1151281
Chez moi si je le laisse activé je perds plus d'1Gbps
46
Bonjour elchapulin29,

Il serait intéressant de nous donner le modèle de CPU et de vérifier s'il a une saturation quand tu fais le test.

C'est bien Firefox dans les deux cas (Windows et Ubuntu) ?

Le modèle de carte réseau et les drivers installées peuvent avoir un impact (les driver gaming d'une carte réseau peuvent limiter le débit).

Autre point d'attention, tu postes ton message en IPv4, ce qui est étonnant, Bouygues Telecom propose systématiquement de l'IPv6. Peux-tu vérifier ce point et que le test est bien réalisé en IPv6 sous Windows et Ubuntu (sous Ubuntu, si tu es connecté directement à la box, cela devrait être en IPv6). C'est intéressant de comparer un test IPv4 à IPv6, mais cela serait bien de tester avec le même protocole et le même navigateur web.
47
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le Hier à 14:44:45 »
La plupart sont chez Starlink (campagne oblige) ou juste un smartphone

48
Avant d'en arriver a tout réinstaller essaie ces 3 commandes dans un invite Powershell.

Desactivation NDU :
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu /v Start /t REG_DWORD /d 2 /f

Désactivation QOS : (ma carte réseau s’appelle ‘‘Ethernet 2’’) donc indiquer le bon nom pour que ca fonctionne.
Disable-NetAdapterBinding -Name "Ethernet 2" -ComponentID ms_pacer

Désactivation de l’inspection réseau de Windows defender:
Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $true

le max que je peux avoir
49
Bonjour,

Le LXT-010S-H devrait être un bon candidat.
50
Avant d'en arriver a tout réinstaller essaie ces 3 commandes dans un invite Powershell.

Desactivation NDU :
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu /v Start /t REG_DWORD /d 2 /f

Désactivation QOS : (ma carte réseau s’appelle ‘‘Ethernet 2’’) donc indiquer le bon nom pour que ca fonctionne.
Disable-NetAdapterBinding -Name "Ethernet 2" -ComponentID ms_pacer

Désactivation de l’inspection réseau de Windows defender:
Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $true
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10