Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Orange fibre Incidents Orange / Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Dernier message par internetmatuer le Aujourd'hui à 06:52:25 »
Il faut imposer un QR code avec photo du visage et horodatage des techniciens, pourquoi pas une caméra sur la poitrine comme certains policier américains, pour constater les interventions et valider leur déroulement avec trois niveau d’avertissement pour faute en cas d’erreurs ?
42
Réponse claire merci
43
Bonsoir
Pourquoi
Avez vous
- choisi le mode obsolète (
-le mode Be
- désactivé l’association ?

En faisant cela j’ai plein de message sur ma live box ( Orange et moi) et ma firetv est déconnectée ( dernier modèle)
Merci pour une réponse car depuis que j’ai mis les répéteurs wifi7 plein de problèmes

le mode obsolète ?
Car c'est le seul mode qui permet de pouvoir relier la Nintendo Switch 2 en WPA 3.

Mon téléviseur qui ne supporte pas le WPA 3, je suis bien obligé d'utiliser un mode mixte !

Le mode BE ?
C'est la norme du Wifi 7

La désactivation de l'association ?
Simple mesure de sécurité
44
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Mise en route LEOX LXT-010H-D
« Dernier message par Caelion le Aujourd'hui à 03:04:50 »
Merci pour vos retours 👍
Je vais faire des tests et vous dirais si j’y arrive
45
Oh ok. Pasque dans les gros immeubles le moindre bout de cable à l'arrache ça couine et ça fait des patacaisses
46
Orange a mis à jour sa page sur l'extinction, on a un calendrier précis désormais :

Et entre le 22 septembre et le 20 octobre 2026 * : la 2G sera définitivement arrêtée successivement en trois vagues dans le reste de la France métropolitaine.

-Arrêt de la 2G le 22 septembre 2026 sur la ville de Nice

-Arrêt de la 2G le 6 octobre 2026 sur 44 départements :
        -Auvergne-Rhône-Alpes : 07, 26
        -Bourgogne-Franche-Comté : 21, 25, 39, 58, 70, 71, 89, 90
        -Bretagne : 22, 29, 35, 56
        -Corse : 2A, 2B
        -Grand-Est : 54, 55, 57, 67, 68, 88
        -Île-de-France : 77, 91, 93, 94
        -Occitanie : 11, 12, 30, 34, 48, 66, 81
        -Pays de la Loire : 44, 49, 53, 72, 85
        -Provence-Alpes-Côte d'Azur : 04, 05, 06, 13, 83, 84

-Arrêt de la 2G le 20 octobre 2026 sur 43 départements
        -Auvergne-Rhône-Alpes : 01, 03, 15, 38, 42, 43, 63, 69, 73, 74
        -Centre- Val-de-Loire : 18, 28 ,36 , 37, 41, 45
        -Grand-Est : 08, 10, 51, 52
        -Île-de-France : 75, 78, 92, 95
        -Hauts-de-France : 02, 59, 60, 62, 80
        -Normandie : 14, 27, 50, 61, 76
        -Nouvelle-Aquitaine : 16, 17, 19, 23, 24, 33, 79, 86, 87

Au 20 octobre 2026*, le réseau mobile 2G Orange sera totalement arrêté. *Exception faite des zones blanches règlementaires où les clients Orange n'auront plus accès au réseau 2G entre le 1er et le 15 décembre 2026.


Et une carte, plus rapide à lire :
47
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Crash ONU SFP+ WAS-110 aléatoire
« Dernier message par Mastah le Hier à 23:53:28 »
@Mastah

Quel switch utilises-tu ?

Arista DCS-7060SX2-48YC6-R
48
Reservé pour publication du script bash / envsubst qui génère les bonnes valeurs des fichiers de config (dhcpcd, isc-dhcp-client, ...) sur debian, openwrt, ...

Merci levieuxatorange pour les efforts "d'ouverture" de la connexion.

Script actuel

/etc/dhcp/dhclient-orange-generator
#!/bin/bash

LOGIN='fti/XXXXXXX'
PASSWORD='YYYYYYY'
LIVEBOX_VERSION=5
LIVEBOX_HARDWARE='sagem'

# Forge DHCP option 90
tohex() {
  for h in $(echo $1 | sed "s/\(.\)/\1 /g"); do printf %02x \'$h; done
}

addsep() {
  echo $(echo $1 | sed "s/\(.\)\(.\)/:\1\2/g")
}

r=$(dd if=/dev/urandom bs=1k count=1 2>&1 | md5sum | cut -c1-16)
id=${r:0:1}
h=3c12$(tohex ${r})0313$(tohex ${id})$(echo -n ${id}${PASSWORD}${r} | md5sum | cut -c1-32)

# vendor class
export VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_4=${LIVEBOX_HARDWARE}
export VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_6=00:00:04:0e:00:05$(addsep $(tohex ${LIVEBOX_HARDWARE}))
echo "Vendor class has been generated"

# user class
export USER_CLASS_4=+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox${LIVEBOX_VERSION}
export USER_CLASS_6=00$(addsep $(tohex "+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox${LIVEBOX_VERSION}"))
echo "User class has been generated"

# option 90
export AUTHENTICATION_STR=00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:1a:09:00:00:05:58:01:03:41:01:0d$(addsep $(tohex ${LOGIN})${h})
echo "Option 90 has been generated"

# Generate DHCP client (ivp4 and ivp6) files
envsubst < /etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf.template > /etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf
envsubst < /etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf.template > /etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf


/etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf.template
# Debug: tcpdump -i wan port 67 or port 68 -e -n -v

# Definition
option user-class       code 77 = string;
option authentication   code 90 = string;

# Send Option
send dhcp-parameter-request-list 1, 3, 6, 15, 28, 51, 58, 59, 90, 119, 120, 125;
# Uncomment for absolutly no Orange domain/dns/server-name related
#send dhcp-parameter-request-list 1, 3, 28, 51, 58, 59, 90, 120, 125;
send vendor-class-identifier "${VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_4}";
send dhcp-client-identifier = hardware;                                 # equivalent to 01:xx:xx:xx:xx:xx:xx but use mac specified on interface (cf. hw-mac-address on iface)
send user-class "${USER_CLASS_4}";
send authentication ${AUTHENTICATION_STR};


/etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf.template
# Debug: tcpdump -i wan port 546 or port 547 -e -n -v

# Definition
option dhcp6.vendorclass        code 16 = string;
option dhcp6.userclass          code 15 = string;
option dhcp6.auth               code 11 = string;

# Send Option
# 73:61:67:65:6d == sagem
send dhcp6.vendorclass ${VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_6};
# 2b:46:53:56:44:53:4c:5f:6c:69:76:65:62:6f:78:2e:49:6e:74:65:72:6e:65:74:2e:73:6f:66:74:61:74:68:6f:6d:65:2e:4c:69:76:65:62:6f:78:35 == "+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox5"
send dhcp6.userclass ${USER_CLASS_6};
# auth str
send dhcp6.auth $AUTHENTICATION_STR;

request dhcp6.auth, dhcp6.vendorclass, dhcp6.userclass;

Script mise à jour
TODO
49
Free Actus Free / Free Pages Perso la migration en https terminée
« Dernier message par Busyspider le Hier à 23:36:55 »

https://www.busyspider.fr/Actu/news_26720_Pages-perso-free-suite-migration-https-le-developpement-suit-son-cours-avec-maj-php-maj-mysql-vers-maria-db-reponses-sur-blog-dotclear.php

De nouveaux déploiements de serveurs en php 8. 5

Et comment savoir si on est concerné, sur quel serveur de page perso le site se trouve : avec la commande PowerShell on a la réponse (sous Windows)

à lire,relire le Tuto mis à jour.
50
Si tu passes à l’offre Sosh boost, c’est OK car c’est du XGS PON.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10