Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Fyr le Aujourd'hui à 12:36:54 »
Merci pour ta réponse !
Tous les routeur MikroTik répondent aux specs?


Ils utilisent tous le même OS : RouterOS.

En gros de cette page https://mikrotik.com/products/group/ethernet-routers ou celle-ci pour le WIFI intégré https://mikrotik.com/products/group/indoor-wireless ou une borne séparée reliée en ethernet de n'importe quelle marque.



Par contre faut pas prendre un switch sous SwitchOS J'ai mis une image pour repérer rapidement les RouterOS récent.

Y a des modèles avec POE (RB5009UPr+S+IN)  ou sans POE (RB5009UG+S+IN) pour brancher une borne wifi, une camera de surveillance etc. Les RB5009 supportent 5Gbs et au delà.

Le RB4011iGS+5HacQ2HnD-IN est un routeur plus que décent avec du WIFI5 correct. Comme le WIFI ne sera pas upgradable en WIFI6 et WIFI7 certains préfèrent séparer les fonctions routeur et borne wifi pour adapter leur usage. Le Chateau PRO ax a du WIFI6 Il supporte ~2Gbs de débit

Les RB4011 et RB5009 sont largement au dessus, et sont refroidis passif, ca va dans le salon. Solution sûre qui va passer sur toutes les offres MW. Overkill même.

Le hEX S (2025) ou le hEX refresh ca tiendra le 1Gb/s Il faudra leur ajouter une borne wifi. C'est la solution "budget" mais avec le frein à main enclenché.

42
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Hugues le Aujourd'hui à 12:21:28 »
Ah j'en sais rien, je connais pas tous les routeurs du monde :)
43
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Wilfried-37555 le Aujourd'hui à 11:43:38 »
Merci pour ta réponse !
Tous les routeur MikroTik répondent aux specs?

FRITZ! (allemand) ne répond pas aux specs?
44
Là, je le répète, la situation sera de prouver qu'il y a (déjà d'après toi ?) ou aurait plus tard une entente. En l'absence de preuve, c'est tout de même assez proche du conspirationniste de dire que c'est déjà en place ou que ça arrivera forcément. On est en plein dans cette citation de 1776 (ici).

Il est impossible de prouver quoi que ce soit. La mission des autorités de la concurrence sera d'estimer le risque, les garde-fou qu'elle pourra mettre en place pour les limiter, les alternatives possibles... Et s'il n' y a pas d'alternative, de faire au mieux.

Déjà en 2014, pour le rachat de SFR, les risques pour l'emploi avec Patrick Drahi, cost killer, étaient connus. Ils se sont réalisés, malgré les promesses. Il est pratiquement certain que Patrick Drahi envisageait dès 2014 les suppressions d'emplois à venir. Mais que prouver ? L’alternative, c'était le rachat par Bouygues Telecom, déjà, avec là réduction de la concurrence, car les deux opéraient sur les mêmes secteurs (mobile, fixe...), des doublons donc là aussi très probablement des suppressions d'emploi. ... Ce n'était pas le cas avec Numericâble, qui ne faisait que du câble, un marché indépendant...

A un moment, tu chois la moins mauvaise des solutions, sans illusions.
45
Orange fibre Incidents Orange / bug Livebox 5, puis plus d'IPv6
« Dernier message par levieuxatorange le Aujourd'hui à 10:28:31 »
Le PPP n'est absolument plus utilisé sauf très très transitoirement à la phase d'auto configuration.
Pour ceux qui ont on routeur autre qu'une LB c'est toujours possible, mais une LB n'utilise plus

Là tu as un fti/ et tu es en PPP ... En théorie ce n'est même pas possible.... y'a un BUG

Soit reboot, soit reset Usine pour reconfigurer la boxe en auto.
Avec le système de sauvegarde restauration des config, tu devrais retrouver tes paramètres.

LeVieux
46
Bonjour,

Vous n'avez pas configuré de VLAN pour la connexion Bouygues?

Cordialement

Bonjour, si VLAN 100 sur la patte SFP sur l'UDR (omis de le préciser)
47
Bonjour,

Vous n'avez pas configuré de VLAN pour la connexion Bouygues?

Cordialement
48
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Hugues le Aujourd'hui à 09:57:04 »
Bah vu tes critères c'est MikroTik ou.. MikroTik ?
49
MilkyWan MilkyWan / Choix routeur pas trop compliqué
« Dernier message par Wilfried-37555 le Aujourd'hui à 09:56:03 »
Bonsoir la planète fibre !
Je viens de prendre un abonnement chez MW. N'étant pas informaticien, je cherche un routeur qui répond aux specs MW, cependant, ce n'est pas hyper bien documenté sur les sites des fabricants, notamment pour le masque de sous-réseau en /32.
Avez vous un conseil?
Mes critères :
- fabrication européenne (pas de Chine ni US)
- pas trop compliqué à administrer

Un grand merci !
50
Bonjour, en suivant les tutos sur le site, j'ai réussi en partie a avoir une connexion fonctionnelle, mais j'ai quelques questions, sur les parties qui posent problème:
je suis sur le reseau de l'Oise (reseau monté par SFR)
La freebox a décidé jeudi soir (19h58) de se déconnecter et de se bloquer en mode XDSL (étant bien chaude, je l'ai laissé refroidir, après deux reboot software n'ayant rien améliorer, mais rien y fait)
après avoir refroidi et récupérer quelques infos sur l'interface, je tente de la reconnecter, celle-ci est devenu muette, (pas de wifi, ports ethernet non initialisés), au bout de deux redémarrage en débranchant la box, celle-ci revient a la vie au bout de 5 minutes (mais a forcé un formatage du HDD (dont j'avais un backup), mais refuse toujours de passer en mode FTTH (pourtant l'inteface indique de l SFP et le signal et present, mais bloqué en down.
un appel au 3244 et validation de l'inter mardi, je me suis retrouvé sans internet, donc j'ai joué un peux
branchement de l'ont sur un TPlink MCL 220 et branchement du TPlink via un module ethernet usb realtek (permet de remplacer la mac adresse et ajouter un vlan), apres 20 minutes de bataille, j'ai la liaison ipv6 fonctionnelle. pour restaurer tout ce dont j'ai besoin (serveur de jeux, accès NAS quickconnect, remontée des notifications camera quand on est pas la, j'ai ressorti un de mes Edgerouter X.
au bout d'une longue bataille, j'ai reussi a avoir le edgerouter qui fonctionne en IPv6, mais impossible de faire fonctionner l'ipv4 (tunnel quasi impossible a faire en v1.10, et tunnel qui en monte pas ni en v2.0.9 et v3.0.x), j'ai fini par ajouter le wizard pritunl et faire une connexion VPN en ipv6 pour avoir de l'ipv4 en passant par mon serveur chez OVH.

au debut, j'avait environ 20 / 15 /16 (Down/Up/Ping) et après un peu plus de temps et une demi nuit blanche, j'ai recréer un serveur VPN sans cryptographie et arrive a 300 / 300 /5 (Down/Up/Ping).
Savez vous pourquoi, la montée du tunnel ne fonctionne pas et si j'y arrive, si la vitesse sera la même, que l'openvpn non crypté, ou la performance sera moindre.
je sais que le passage de demain le technicien fera une demande de freebox en urgence, mais je voudrais quand même voir si je peux me débarrasser de l'intermédiare (mon serveur OVH), car ça pose problème avec certains services (dont netflix qui pense q'uon est pas dans la bonne maison, et a sorti un warning), surtout, si ce problème venait a se reproduire (ONT + liaison fibre OK mais FBX HS)
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10