Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
elchapulin29, tu as une configuration musclée et les cartes réseaux Intel sont de très bons modèles.

Une dernière interrogation concerne IPv6. Pas d'IPv6 sous Windows et Ubuntu ou uniquement sous Windows ?

https://ip.lafibre.info/ affiche ton IP. Si IPv6 est disponible, le test de débit se fait en IPv6.

Il serait intéressant de creuser pourquoi IPv6 ne fonctionne pas sur ton Windows.
42
Oui, mais il y a des gens qui font des malaises dans ces RER... Il faut généraliser la climatisation des transports, d'autant que les fortes chaleurs, avec le réchauffement climatique, ce sera de plus en plus fréquent... Plein de collègues évitent les RER et bus aux heures de pointe en ce moment.
43
Bonjour,
j'ai essayé en mode sans échec ==> idem
en désactivant le parefeu ==> idem
Il n'y pas de maj de dispo pour mon contrôleur ethernet, j'ai le dernier pilote en date sur le site Intel
Mon PC est sous Windows 11 avec une install relativement récente.
Mon cpu est un Ryzen 5 7600X et il est loin de saturer lors du speedtest (speedtest effectué avec l'appli et par firefox)
J'ai passé les commandes Powershell ==> idem
Je n'ai pas trouvé le paramètre Coalescing ...
Merci beaucoup pour votre aide
44
Je pense que la forte chaleur sur une courte durée n'est pas si problématique.

On le voit avec le sauna ou encore plus simplement avec les RER non climatisés qui ont circulés pendant la canicule.

J'ai noté une température ambiante de 50° dans un RER D au moment de la canicule (température extérieure de 39°c).
45
Oui ce qui serait assez logique parce que D3 souffre d'un gros soucis de conception regrettable (il est dans la trajectoire parfaite de la piste de l'aéroport de Genêve donc le jour où il y a le moindre soucis sur un avion au décollage/atterissage de ce coté là de la piste y'a plus de D3.
Ce qui laisse supposer à terme une migration de leurs clients housing car le housing est proposé que dans ce DC et ils sont en sous-capacité à ce niveau là.
Tu veux dire qu'ils proposent ou proposeront du housing à DC4? Le fameux datacenter qui se vante d'avoir des couloirs chaud à 40-45°C? Avec tout le câblage dans ces couloirs chaud au températures extrêmes? Donc intervention obligatoire côté chaud, y compris pour brancher une console...
Du Housing qui impliquerait donc des dizaines/centaines d'intervenant différents, que ça soit des clients housing, ou les prestataires de ces sociétés clientes?
Ca ne me semble pas raisonnable, pas du tout, pour la santé des intervenants.
La canicule de ces derniers jours montre à quel point des température de 40-45°C c'est dangereux, pour une partie importante de la population, pas uniquement les "personnes agées", même sur une période de 30 minutes.

A la rigueur pour une dizaine de salariés directs de Infomaniak, s'ils sont dument formés, et avec des règles précises, droit de retrait explicitement décrit, pourquoi pas.
Mais du housing, je trouverais ça délirant.

Leon.
46
reseau IPv6 / FAI: Les solutions pour partager l'IPv4 entre plusieurs clients
« Dernier message par kgersen le Hier à 10:12:17 »
Mais il faudra encore 5 ans avant que tous soient capable de faire de l'auto-hébergement en IPv6 simplement et proprement par exemple.

Il faudrait qu'Orange commence par corriger la Livebox (pro incluse) pour fournir plus qu'une seul /64 aux requetes DHCPv6-PD ... meme si l'autohebergement n'est plus trop une problématique grand public/TPE.
47

J'ai les même a priori que vous sur les boitiers CPL. Je suis néanmoins obligé de constater que ces FreePlugs fonctionnent bien chez moi, (peut-être de la chance au regard des prises utilisées vs mon installation électrique).
Vous avez essayé de passer le player en ethernet directement, et couper le CPL, au moins temporairement pour voir si ca fait une différence ?

Je crois que je comprends ce que vous m'expliquez, mais je ne comprends pas comment la Box va "décider" d'envoyer le flux video vers une autre interface Ethernet, alors qu'aujourd'hui elle l'envoie vers l'interface du FreePlug. Il ne faut pas faire un changement quelque part ?
Sur la freebox, non pas de modif.

Ca se passe au niveau ethernet ( switch dédié ou celui de la freebox , c'est la meme chose ). Au démarrage, le client A envoie une requete ARP ( meme idée que dhcp pour ip ), coucou je suis adresse mac A:B:C:D . Le switch sait donc que le client A est sur tel port ethernet.

Pour le player c'est pareil, dans le vlan100. Il faut que les intermédiaires "parlent" le vlan.






48
reseau IPv6 / FAI: Les solutions pour partager l'IPv4 entre plusieurs clients
« Dernier message par Symbol le Hier à 05:00:16 »
l'idée n'est pas de vendre des IPv4
Ouais, enfin on a vu pour 2.2.0.0/16, quand même  ::)
49
Tu sais s'il y a un équivalent avec un AP wifi? Ça a l'air d'être exactement ce que je recherche.


Hélas non y a pas de version WIFI comme il y avait avec le RB4011iGS+5HacQ2HnD-IN qui a UN seul port POE

Apre t as des switch 8x 1Gbs avec POE+ avec un max de 50W (alim de 60 mais le swtch en prend 10) https://store.ui.com/us/en/category/switching-utility/products/usw-lite-8-poe
50
Lettre d'un père à son fils pour son premier smartphone

Fiston,

Tu vas avoir ton premier smartphone et tu pourrais croire que le cadeau, c'est le téléphone.
En vrai, le cadeau, c'est la confiance qui va avec.
On ne te donne pas un smartphone parce que tu es devenu adulte du jour au lendemain. On te le donne parce que tu grandis, et qu’on a envie que tu apprennes à utiliser ta liberté plutôt que de simplement obéir à des règles. Tu as prouvé que tu étais méritant, et que tu savais suivre des règles, celles qui faisaient sens.

Ce que je pense des écrans
Je ne pense pas que les écrans soient le diable, j'en utiliserais moins moi-même.
Mais je ne pense pas non plus qu'ils soient neutres. Des milliers d'ingénieurs travaillent chaque jour pour capter ton attention le plus longtemps possible. Quand une application est gratuite, souvent le produit vendu, c'est ton temps de cerveau, et le pari que tu achèteras tel ou tel produit demain. (« Quand c’est gratuit, c’est toi le produit… »).
J'aimerais que tu apprennes à utiliser ces outils sans qu'ils t'utilisent, sans qu’ils te zombifient, sans qu’ils te lissent, ni t’uniformisent, tu es unique, reste-le, cultive ta personnalité propre, les autres sont prise.

Ce qui compte vraiment
Je vais te révéler un secret terrible, dans vingt ans, personne ne se souviendra du nombre de likes que tu as eus. Combien de personnes ont écouté ta playlist (volée ^^), personne ne te demandera combien tu avais d'abonnés sur TikTok ou sur le réseau à la mode de ton époque.
Les gens se souviendront de la façon dont tu les as traités, de ce que tu as construit, de ce que tu leur as appris, et de comment ils se sentaient avec toi.
Les humains existent dans la vraie vie, les écrans ne sont qu'une fenêtre, ne confonds jamais la fenêtre avec le paysage. Tu pourras lire le poème de Damasio : « une vie passée à caresser une vitre ».

À propos des réseaux (a)sociaux
Méfie-toi., beaucoup de gens passent leur temps à montrer leur vie, très peu passent leur temps à la vivre.
Tu verras des gens magnifiques, heureux, musclés, riches, brillants et parfaitement coiffés. Rappelle-toi qu'on ne voit généralement que la vitrine. Personne ne poste ses moments de doute, ses échecs ou ses insécurités.
Comparer ta vie réelle à la mise en scène de celle des autres est une bataille perdue d'avance. Pour l’heure, tu n’es pas concerné, c’est interdit au moins de 16 ans…
Méfie-toi des complots, des masques, des incel, des vérités faciles. Retiens le principe de Sagan :
« Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ».

À propos du courage
Il y a une règle simple : N'écris jamais derrière un écran quelque chose que tu n'oserais pas dire en regardant quelqu'un dans les yeux. Ça évite déjà pas mal de loupé.

À propos du sommeil
Ton cerveau est une technologie beaucoup plus avancée que ton téléphone. Et contrairement au téléphone, il ne se recharge pas avec un câble USB.
Donc la nuit : Le téléphone dort, en bas. Toi aussi, mais dans ta chambre

À propos des erreurs que tu feras
Malgré toutes les sécurités que j’aurai mises en place, tu vas faire avoir des loupés, tu vas tenter de sauter la barrière, je l’ai fait aussi, je le fais encore. Les limites sont là pour être transgressé diraient certain·s, pourtant il y a des choses qu’on n’est pas censé voir, en tout cas pas à ton âge.
Si un jour, tu tombes sur quelque chose qui te choque, qui te fait peur, qui te met mal à l'aise ou dont tu as honte :
Viens nous voir.
Je préfère mille fois une conversation gênante qu'un problème que tu portes seul.

Les quelques règles
Parce que la liberté sans cadre finit souvent par devenir une autre forme de prison :
- Pas de téléphone à table, (jamais, et je ne veux pas l’entendre vibrer, biper, sonner …) ;
- Pas de téléphone la nuit dans la chambre (passé 20h45) ;
- Les devoirs, les responsabilités et les humains passent avant les écrans ;
- Les achats et installations d'applications se discutent ;
- Si la confiance est abîmée, certaines libertés pourront diminuer temporairement ;
- Si la confiance grandit, les libertés grandiront aussi.
Pour le moment, tu es limité à 2h par jour. Tant pis si tu n'as pas pu répondre au dernier message, tu connais le timing, soit vigilant. Je ne veux pas avoir à négocier ça tous les jours.

La règle la plus importante
Je ne veux pas que tu deviennes un consommateur passif qui fait défiler des vidéos jusqu'à l'heure du coucher.
Je veux que tu restes curieux. Que tu crées plus que tu ne consommes. Que tu réfléchisses plus que tu ne réagisses. Que tu gardes ton esprit critique. Que tu restes acteur de ta vie. Que tu penses contre toi-même.
Parce qu'une démocratie, une société et même une vie ne se construisent pas avec des spectateurs. Souviens-toi du tee-shirt que j’ai fait à Léonie, On ne fait pas de démocratie avec des PNJ (personnage non-joueur).
Elles se construisent avec des êtres humains présents, conscients, reliés et capables de penser par eux-mêmes.

Enfin
Le jour où tu préféreras une discussion avec des amis, une balade, un projet, un livre, une passion ou une aventure à ton téléphone...
Alors ce téléphone aura parfaitement rempli sa mission.
Bienvenue dans le monde de(s)connecté.

N'oublie pas de rester connecté à l'essentiel et lève-les yeux.❤️

Signature du morveux : ________

Signature de la daronne : ________

Signature du daron : ________
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10