Je reformule :
F6FLT se plaint que le seul flux disponible sans DRM ou login soit un flux de mauvaise qualité. On ne va pas refaire le débat éternel de pourquoi est-ce que les chaines ne peuvent pas diffuser leur signal en HD librement sur internet.
...
Hugues interprète de travers ce que je dis et entre ce qu'il reformule et ce que j'ai dit, c'est le jour et la nuit.
"
Est-ce que les chaines ne peuvent pas diffuser leur signal en HD librement sur internet" est une question issue d'une ignorance étonnante quand on prétend parler du sujet. Bien sûr que non seulement les chaînes le peuvent, mais la majorité le font, leurs flux IPTV sont en full HD, même les chaînes FAST, et y compris M6. Le flux de M6, c'est du full HD comme on peut le voir sur cet autre copie d'écran fait il y a quelques minutes.
On note que
par rapport au match d'hier, on est passé de SD à full HD, d'un débit de 0.63 Mb/s à 8.13 Mb/s, et d'un fps de 25 à 50 images/s ! Donc là maintenant, on est au top question qualité (hors UHD évidemment).
On voit donc que contrairement aux élucubrations de Hugues, cela n'a rien à voir avec le fait de regarder le flux depuis leur appli. Depuis n'importe quel lecteur audio/video lisant la même source sur leur serveur de streaming du domaine 6cloud.fr, c'est pareil, c'est le même flux à la même adresse. Si encore il avait pris le flux au moment d'un match, on aurait pu dire : "ah oui, dans leur appli c'est bon mais ils brident le flux si on ne passe pas par elle", ce qui reste du domaine du possible. Mais non, il nous montre un flux hors d'une période de match, quand c'est bon et même très bon chez tout le monde. Mon dieu mon dieu

Donc ce dont je me plaignais en tant que téléspectateur de M6, c'est qu'ils nous fournissent de la M... quand ce sont les matchs de coupe du monde, parce que très probablement soit ils n'ont pas mesuré l'impact des matchs sur le trafic (multiplication par 10 très possible, surtout qu'ils semblent ne pas géobloquer leur flux, là c'est un bon point pour eux), soit ils n'ont pas mis en oeuvre les moyens pour le servir (économie de bouts de chandelle, y'a pas de petits profits).