Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 19:20:03 »
Orange bascule peu à peu les clients sur DS-Lite (Livebox 4 et 5) comme Free puis SFR et enfin Bouygues ont, eux aussi, mis peu à peu du partage d'IPv4 entre clients sur le fixe.
12
Bistro Bistro / Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 19:17:22 »
Je ne suis pas sûr que cela soit la cause des ralentissements.

Même si la fermeture des écoles augmente le trafic réseau (comme un mercredi après-midi de pluie ?) on doit être très loin du trafic de pointe habituel du soir ou des pics quand il y a un match.

Ceux qui ont la vue sur les stats, on est preneur d'infos sur la présence ou pas d'une charge réseau inhabituelle cet après-midi.
13
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par renaud07 le Aujourd'hui à 19:09:29 »
Et si on envoie aucune option, on est exclu d'office du DS-lite ?

Car j'ai un peu de mal à comprendre comment il a pu se retrouver en DS-lite sans configuration spécifique. Il a vu que le dual stack marchait plus et a tenté une config ?
14
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par hj67 le Aujourd'hui à 18:41:00 »
Sortir la Livebox, cocher la case, réranger la Livebox ne sert à rien vu ce qui a déjà été évoqué dans ce topic.
Il faut mettre les bonnes valeurs dans l'option 125 / 17 à chaque requête DHCP (départ ou renouvellement).
15
Bistro Bistro / Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
« Dernier message par dr191 le Aujourd'hui à 18:31:06 »
TTV cet après midi pour gagner qq degrés par rapport au bureau.
Le réseau rame sur une connexion fibre.


Mon hypothèse la plus probable, tous les gamins du quartier qui ne sont pas à l'école sont sur youtube, netflix ou la console...  :)
Cogent Rennes qui demande à ces clients d'eteindre les serveurs car la clim flanche.



Bref:
Bonne canicule à tous et merci aux admins qui gèrent ca dans les datacenters.


PS:
un petit interlude musical pour vous rafraichir
16
Wi-Fi WiFi / Accès wifi TGV - neutralité
« Dernier message par nomad le Aujourd'hui à 18:05:20 »
Bonjour,

Réponse apportée en tant que fournisseur principal de la SNCF sur le service wifi à bord.

Il n'y a actuellement aucun flux / port / protocole bloqués sur les flottes TGV, TER et les parcs Intercités que nous opérons.

La seule contrainte est le blocage des serveurs référencés par le Ministère de l'Intérieur au travers de la plateforme PHAROS.
Mais sinon même les sites pornographiques sont ouverts, vous pouvez tester, l'ARCEP veille au grain pour que cela soit ainsi ;)


Cependant, les passagers ayant des IP publiques partagées d'un pool commun, il est possible que certains sites web cessent de faire confiance à ces IPs :
- ex blocage d'édition wikipedia si trop d'utilsateurs profitent de ce relatif anonymat pour faire des éditions nuisibles via ces IP
- ex certains sites qui vont considérer que c'est suspect (= bot) de recevoir trop de demandes différentes émanant d'une IP (ou plage) commune
17
Attention, la VoLTE c'est opérateur par opérateur : Il peut gérer la VoLTE avec Bouygues, mais pas avec Free (en l'occurence, Free ne le mentionne pas comme compatible VoLTE sur la page https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ donc je pense qu'il n'est pas géré chez Free).

Ensuite attention, cela peut ne pas fonctionner si tu n'as pas le bon firmware (portable acheté sur black-market qui a un firmware asiatique par exemple).
Par extension, c'est aussi valable si c'est acheté chez un opérateur ou un de ses partenaires.
Par exemple, un smartphone acheté chez Bouygues Telecom avec compatibilité VoLTE ne sera jamais en VoLTE sur un réseau concurrent.

Free mobile ne mettant pas de surcouche opérateur dans Android, ce serait la seule exception (si c'est vendu par Free mobile).
18
Merci beaucoup :) :)
19
Si c'est bien un redmi A5, c'est bon selon bouygues
Attention, la VoLTE c'est opérateur par opérateur : Il peut gérer la VoLTE avec Bouygues, mais pas avec Free (en l'occurence, Free ne le mentionne pas comme compatible VoLTE sur la page https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ donc je pense qu'il n'est pas géré chez Free).

Ensuite attention, cela peut ne pas fonctionner si tu n'as pas le bon firmware (portable acheté sur black-market qui a un firmware asiatique par exemple).

20
Linux Linux / Expiration des clés Secure Boot de 2011: Les impacts pour Linux
« Dernier message par Trellen le Aujourd'hui à 15:02:52 »
la PK n'est pas fourni par Microsoft mais par le fabricant de ta carte mère, si tu mets à jour la KEK et les db BD et BDX de Microsoft sans mettre à jour la PK tu ne pourras plus mettre à jour la KEK ni rien ajouter dans les DB(X) une fois la date passée. (en théorie, j'ai ouïe-dire que certains uefi ignoraient la date des certificats)
Mon bios n'a pas les fonctions de mise ajour de clef intégrées, il a seulement un mode user ou setup+effacement des clef.
en général pas besoin du mode setup, tu peux mettre à jour les clés/DB avec les fichiers .auth qui sont signés (à partir des fichiers .esl qui eux requièrent une PK valide + mode setup) directement depuis linux (je ne connais pas windows)
Et je ne sais pas comment repasser en mode user sans écrire les clef d'origine !
ça dépend de l'uefi car certains t'empêchent de te mettre un état "à risque" type KEK/DB/DBX mis à jour sans PK, je recommande d'utiliser tes clés s'il n'y a plus de maj uefi pour ta carte mère
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10