Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Et après ce premier rasoir y aura la deuxième lame, la sanction des banquiers qui vont valider les emprunts de tout ou une partie des 20 milliards. Je vous rappelle quand même que si SFR n'a pas pu tenir ses engagements financiers, rien ne permet de supposer que les repreneurs y parviendront aussi.

Il n'y a pas de comparaison possible. En 2014, un petit, Numericâble, qui faisait de l'ordre de 2 milliards d'euros de CA, en a racheté un autre 5 fois plus gros, par la dette, pour 13.5 milliards d'euros. Là, on a trois gros opérateurs ou groupes, Orange, 40 milliards de Chiffre d'affaire, Bouygues, 56 milliards d'euros de CA, et Iliad, 10 milliards de CA, qui rachètent SFR, 9 milliards de CA. Les trois sont peu endettés, aux alentours de x2 l'EBITDA.

D'autre part, quand Numericâble a racheté SFR, on restait à 4 opérateurs, avec une forte concurrence. Résultat, Altice France n'a pas pu augmenter ses prix pour payer la dette (quand il a essayé il a perdu de nombreux abonnés). Là, il y aura un concurrent de moins, et les prix vont certainement augmenter, même si ce ne sera pas tout de suite, ce qui donnera des marges supplémentaires aux 3 opérateurs (c'est d'ailleurs le but de l'opération).

D'autre part, on voit qu'Iliad a déjà "sécurisé" 10 milliards d'euros d'emprunts. Voir leur CP du 19 Juin :

Citer
Le Groupe iliad renforce sa solidité financière avec 10 milliards d’euros de financement sécurisés et une amélioration de sa notation Moody’s

Quelques jours après l’annonce de la sécurisation d’un financement de 6,5 milliards d’euros dans le cadre du projet d’acquisition de SFR – une opération sursouscrite près de six fois – le Groupe iliad annonce le refinancement de deux de ses principales lignes de financement bancaire pour un montant total de 3,5 milliards d’euros auprès d'un syndicat de 31 banques internationales de premier plan.

...
Cette dynamique positive est également reconnue par l’agence Moody’s, qui a relevé la notation de crédit du Groupe. Le « Corporate Family Rating » d’iliad Holding a ainsi été amélioré de Ba3 à Ba2, tandis que la notation des obligations émises par iliad SA a été relevée de Ba2 à Ba1.

Moody’s a notamment souligné la forte croissance organique du Groupe, l’amélioration de sa génération de trésorerie, la solidité de son historique d’exécution, ainsi que les perspectives liées à l’élargissement de périmètre attendu de l’acquisition de SFR et aux synergies significatives associées. (Voir le communiqué Moody’s disponible en anglais:
https://www.moodys.com/research/Moodys-Ratings-upgrades-Iliad-Holding-rating-to-Ba2-outlook-stable-Rating-Action--PR_525608#Related-Entities)


https://www.iliad.fr/media/CP_190626_eeb971031b.pdf

Donc les trois opérateurs obtiendront certainement leurs prêts facilement, et seront chacun moins endettés que Numericâble/SFR en 2014 (5-6 milliards d'euros contre 13.5 milliards pour Numericâble en 2014). Ils sont bien plus solides financièrement, et auront la possibilité d'augmenter les prix.

Donc je ne pense pas qu'ils connaitront les mêmes difficultés à rembourser leurs emprunts qu'Altice France. Ce sont plutôt les abonnés consommateurs qui vont trinquer (en plus des employés SFR...).
12
peut être que le plus simple est de :
câble de la box sosh vers mon install actuel donc vers un switch 2.5 par exemple.
puis box bouygues configuré en mode point wifi en étant connecté sur un port lan tout simplement ?


Tu vas passer par les parties communes du coup ?
13
Bonjour,

n'oublie pas que quand tu appelles, tu es à la hotline niveau 1.
Eux c'est surtout, ça fonctionne, ça ne fonctionne pas.
Ils n'ont pas accès à autant d'informations/maintenance/détails que les techniciens au dessus voire carrément ceux qui gèrent les OLT/arbre PON chez Orange.

et bon courage pour faire escalader ceci puisque ça marche...

T'as tout bien résumé... je me suis cassé les dents sur la hotline/tchat du premier niveau, qui pour eux comme la ligne n'est pas coupé c'est bon, mais ils ne vont pas chercher plus loin en profondeur sur le soucis technique précis et la dégradation du signal qui n'aurait pas du avoir lieu... Puisque en 3 ans, je n'avais jamais eu de soucis et toujours stable, c'est compliqué de se faire entendre et de trouver réponse à nos questions ...


Surtout que je suis en XGS-PON 8gb livebox 7, donc la valeur de -14.1db était totalement logique et c'était amélioré par rapport a mon ancienne offre en 2gb livebox 6 ou j'avais -14.8db/-15db, donc c'était dans le bon sens.

Mais la sans rien toucher de mon côté, et après la coupure internet de ce matin, en étant en XGS-PON et d'avoir perdu autant de signal en passant de -14db à -20db/-21db.. c'est pas compréhensible du tout..
14
Bonjour,

n'oublie pas que quand tu appelles, tu es à la hotline niveau 1.
Eux c'est surtout, ça fonctionne, ça ne fonctionne pas.
Ils n'ont pas accès à autant d'informations/maintenance/détails que les techniciens au dessus voire carrément ceux qui gèrent les OLT/arbre PON chez Orange.

et bon courage pour faire escalader ceci puisque ça marche...
15
Je n'y connais pas grand chose aux infra fibre donc je vais sans doute dire une connerie, mais c'est pas possible qu'ils aient augmenté le nombre de clients sur ton arbre gpon ? -6dBm ça correspondrait à un quadruplement du nombre de clients. Je ne sais pas si c'est le genre de choses qui peuvent se faire de passer de par exemple 32 à 128.

Quand j'ai demandé a orange et expliqué mon soucis, ils m'ont en tout cas rien dit par rapport a cela, ils ne m'ont meme pas parlé d'intervention, pas de travaux prévu en avance généralement on reçoit un message, et quand je leur demande ce qu'a causé ma coupure ce matin aucune réponse, ni mention d'intervention de leur part, difficile de savoir...
16
Je n'y connais pas grand chose aux infra fibre donc je vais sans doute dire une connerie, mais c'est pas possible qu'ils aient augmenté le nombre de clients sur ton arbre gpon ? -6dBm ça correspondrait à un quadruplement du nombre de clients. Je ne sais pas si c'est le genre de choses qui peuvent se faire de passer de par exemple 32 à 128.
17
Routeur Routeur / Routeurs 10Gbps a moins de 500€
« Dernier message par rooot le Hier à 21:51:53 »
https://github.com/openwrt/openwrt/pull/20037

Le route10 pourrait faire son apparition bientôt dans la liste des routeurs supportés par OpenWRT.
18
Syane (74 - Altitude Infra) / Cornier
« Dernier message par buddy le Hier à 21:49:01 »
Si la ville veut l'effacement des réseaux, il me semble que c'est à la ville de payer la très très grande partie de la facture. Donc en soit Enedis et les opérateurs, ça ne va pas trop les perturber
19
Comment se fait t’il que le contrat ne soit pas résilié , alors que l’OI sait que la position / PTO a été decomisionnée de l’opérateur A pour l’opérateur B ?

Je viens de le dire sans portabilité l'autre contrat n'est pas annulé, c'est à toi de le faire et ils en profitent comme ça tu continus de payer
20
Salut, Tu ne serais pas passé en XGS PON par hasard ?

Nop, j'y suis déjà depuis longtemps en XGS PON. et j'étais bien toujours a -14/-14.1 en XGS PONS, j'avais même gagné un peu par rapport à avant le XGS PONS, ou j'étais a -14.8db a peu près.

La c'est vraiment coupure internet ce matin tot surement, revenu a 7h03 quand j'ai regardé sur la livebox,

et c'est la que mon signal Rxpower uniquement (pas le Tx) , et qu'il est passé de -14db a -20db suite juste a cette coupure internet (et même descendu jusqu'a - 22db toute a l'heure)

Y'a quelque chose a l'extérieur ou au pm qui s'est dégradé, ou une intervention d'un technicien peut être qui a mal rebranché, coincé peut être un fil au pm ou autre, car pour avoir une aussi grosse perte en db, alors que depuis 3 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis de signal, je suis toujours rester dans la meme tranche, mais la...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10