Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
@bigboo

On n'utilise pas le même schéma de lecture ; j'utilise un procédé de mise à niveau différent.

Quoi qu'il en soit mon analyse reste valide car le principe se tient. Ce qui importe c'est que les versions soient synchronisées.
De plus, les solutions avancées dans ce fil ne conviennent pas car on pourrait considérer qu'elles relèvent d'une mauvaise
pratique.
12
Bonjour,

Je suis abonné Free Mobile (forfait 5G, couplé à une Freebox Révolution), résidant dans une rue avoisinant le dôme des Invalides, Paris 7e, à environ 250 mètres de l'antenne Free de la place Vauban.

Depuis mon arrivée dans les lieux en 2018, la couverture Free Mobile a toujours été mauvaise, et s'est dégradée progressivement jusqu'à devenir inexistante.

Depuis quelques années, je ne peux plus émettre ni recevoir d'appels qu'en WiFi calling via ma Freebox, avec des coupures fréquentes. Le problème touche également les parties communes de mon immeuble et plusieurs rues avoisinantes, et affecte tous les abonnés Free Mobile du secteur.

Matériel successivement testé : iPhone X, iPhone 12 Pro, iPhone 15 Pro. Je suis passé en eSIM pour éliminer la piste SIM défectueuse. Free a déclaré plusieurs incidents sans qu'aucune résolution ne change quoi que ce soit. Quand il n'y a pas d'incident lié à une antenne, ils ne savent rien proposer à part les tests habituels...

Aucune panne n'est déclarée côté opérateur. Aucun incident ne remonte sur les outils publics (ARCEP, Ariase) pour le 7e. J'ai saisi l'ARCEP.

Ma question : comment identifier précisément l'antenne en cause et forcer une vérification physique du site par Free, en dehors des canaux support standard qui se révèlent inopérants ?

Merci.
13
Bonjour à tous,

J'ai une infrastructure Omada avec un routeur NB8 et un routeur 4G en backup, tous les deux sont raccordés sur un ER-707 M2.
J'ai cherché à remplacer le routeur NB8 par un ONT Leox LXT-010H-D, j'ai quelques réussites avec un passage en O5 après configuration de celui-ci avec mes mdp fibre et la mac adress de l'ONT de la box NB8.
Par contre ensuite impossible d'avoir une IP depuis mon ER-707 M2, qui voit le Leox comme non connecté.
J'ai exploré quelques pistes avec la configuration de l'option DHCP 60, mais je n'ai pas trouvé quoi mettre dans mon cas.
Quelqu'un aurait une piste à m'apporter ?

Merci d'avance
14
Logiciels et systèmes d'exploitation / Bugs sur des écrans: RATP
« Dernier message par timpera le Aujourd'hui à 16:47:19 »
Je confirme, vu à l'instant.
En ces temps de pénurie de RAM, le vandalisme va devenir rentable  ;D
15
Bbox fibre Installation Bbox fibre / Bbox anniversaire 30 ans et Débit+ 8Gb/s
« Dernier message par DEMOM56 le Aujourd'hui à 16:06:24 »
Bonjour,

Je viens de voir l'option apparaître à l'instant dans les options incluse au contrat (donc 0€).

Je viens de faire la demande (il est nécessaire de changer le module optique).

A suivre donc
16
Il y a certains paquets apk qui sont mis à jour dans la branche 25.12 (et non pas main), cela a un impact sur ofup/attended sysupgrade car certains paquets sont mis à jour via ce canal, ils ne restent pas figés à la version 25.12.4 par exemple (mais pas tous, je ne sais pas pourquoi), j'ai eu le même problème que @mirtouf sans jamais installer de paquet de la branche main.

exemple le fichier dont tu donnes l'exemple sera bien corrigé dans la prochaine version 25.12.5:
https://github.com/openwrt/openwrt/commits/openwrt-25.12/package/network/ipv6/odhcp6c/files/dhcpv6.sh

Bref en tout cas j'ai donné une solution qui fonctionne chez moi dans mon message d'hier, chacun en fait ce qu'il en veut  :D
17
reseau IPv6 / FAI: Les solutions pour partager l'IPv4 entre plusieurs clients
« Dernier message par levieuxatorange le Aujourd'hui à 12:43:11 »
Ouais, enfin on a vu pour 2.2.0.0/16, quand même  ::)
Oui, bien que non négligeable, cela c'est un "gain projet opportuniste".
Cela ne couvre pas, et de loin, les coûts liés à la transfo vers IPv6 Proéminant ...

Et juste parce que c'est 2.2.0.0/16. Cela aurait été 40.12.0.0/16, je pense que le prix aurait été nettement plus bas.

LeVieux
18
Dans un système purement adiabatique comme chez Scaleway, le delta maxi de température du système de refroidissement ne dépend quasiment que du taux d'humidité de l'air en entrée, comme l'explique Vivien. Que ton air en entrée soit à 20°C ou 40°C, c'est la même chose.
En fait on parle pas du même type de refroidisseurs adiabatiques. On a du refroidissement direct à eau, donc chez nous c'est pour refroidir de l'eau alors que chez Scaleway je viens de me rappeler que c'est pour refroidir l'air injecté.

Avez-vous été obligés d'arrêter certains serveurs, ou d'en diminuer la puissance électrique consommée (arrêt de certaines simulations) ?
Il a fallu réduire la conso oui.
19
Je vois pas trop comment ça peut être possible à moins d'avoir un système extrèmement surdimensionné.

Même avec l'aspersion au maximum, on a par moment perdu plus de 75% de la capacité des refroidisseurs adiabatiques.

Avez-vous été obligés d'arrêter certains serveurs, ou d'en diminuer la puissance électrique consommée (arrêt de certaines simulations) ?
20
Bbox fibre Incidents Bouygues / Redémarrage de ma BBox Ultym sans raison valable
« Dernier message par DzLeak le Aujourd'hui à 11:08:47 »
Enfait avant il etait brancher sur une multiprise okay ca tenais 2 mois apres une coupure d’electricité sur la multiprise sa reboot sur une prise murale sa reboot et la je sais pas quoi faire
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10