Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Réponse claire merci
12
Bonsoir
Pourquoi
Avez vous
- choisi le mode obsolète (
-le mode Be
- désactivé l’association ?

En faisant cela j’ai plein de message sur ma live box ( Orange et moi) et ma firetv est déconnectée ( dernier modèle)
Merci pour une réponse car depuis que j’ai mis les répéteurs wifi7 plein de problèmes

le mode obsolète ?
Car c'est le seul mode qui permet de pouvoir relier la Nintendo Switch 2 en WPA 3.

Mon téléviseur qui ne supporte pas le WPA 3, je suis bien obligé d'utiliser un mode mixte !

Le mode BE ?
C'est la norme du Wifi 7

La désactivation de l'association ?
Simple mesure de sécurité
13
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Mise en route LEOX LXT-010H-D
« Dernier message par Caelion le Aujourd'hui à 03:04:50 »
Merci pour vos retours 👍
Je vais faire des tests et vous dirais si j’y arrive
14
Oh ok. Pasque dans les gros immeubles le moindre bout de cable à l'arrache ça couine et ça fait des patacaisses
15
Orange a mis à jour sa page sur l'extinction, on a un calendrier précis désormais :

Et entre le 22 septembre et le 20 octobre 2026 * : la 2G sera définitivement arrêtée successivement en trois vagues dans le reste de la France métropolitaine.

-Arrêt de la 2G le 22 septembre 2026 sur la ville de Nice

-Arrêt de la 2G le 6 octobre 2026 sur 44 départements :
        -Auvergne-Rhône-Alpes : 07, 26
        -Bourgogne-Franche-Comté : 21, 25, 39, 58, 70, 71, 89, 90
        -Bretagne : 22, 29, 35, 56
        -Corse : 2A, 2B
        -Grand-Est : 54, 55, 57, 67, 68, 88
        -Île-de-France : 77, 91, 93, 94
        -Occitanie : 11, 12, 30, 34, 48, 66, 81
        -Pays de la Loire : 44, 49, 53, 72, 85
        -Provence-Alpes-Côte d'Azur : 04, 05, 06, 13, 83, 84

-Arrêt de la 2G le 20 octobre 2026 sur 43 départements
        -Auvergne-Rhône-Alpes : 01, 03, 15, 38, 42, 43, 63, 69, 73, 74
        -Centre- Val-de-Loire : 18, 28 ,36 , 37, 41, 45
        -Grand-Est : 08, 10, 51, 52
        -Île-de-France : 75, 78, 92, 95
        -Hauts-de-France : 02, 59, 60, 62, 80
        -Normandie : 14, 27, 50, 61, 76
        -Nouvelle-Aquitaine : 16, 17, 19, 23, 24, 33, 79, 86, 87

Au 20 octobre 2026*, le réseau mobile 2G Orange sera totalement arrêté. *Exception faite des zones blanches règlementaires où les clients Orange n'auront plus accès au réseau 2G entre le 1er et le 15 décembre 2026.


Et une carte, plus rapide à lire :
16
Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur / Crash ONU SFP+ WAS-110 aléatoire
« Dernier message par Mastah le Hier à 23:53:28 »
@Mastah

Quel switch utilises-tu ?

Arista DCS-7060SX2-48YC6-R
17
Reservé pour publication du script bash / envsubst qui génère les bonnes valeurs des fichiers de config (dhcpcd, isc-dhcp-client, ...) sur debian, openwrt, ...

Merci levieuxatorange pour les efforts "d'ouverture" de la connexion.

Script actuel

/etc/dhcp/dhclient-orange-generator
#!/bin/bash

LOGIN='fti/XXXXXXX'
PASSWORD='YYYYYYY'
LIVEBOX_VERSION=5
LIVEBOX_HARDWARE='sagem'

# Forge DHCP option 90
tohex() {
  for h in $(echo $1 | sed "s/\(.\)/\1 /g"); do printf %02x \'$h; done
}

addsep() {
  echo $(echo $1 | sed "s/\(.\)\(.\)/:\1\2/g")
}

r=$(dd if=/dev/urandom bs=1k count=1 2>&1 | md5sum | cut -c1-16)
id=${r:0:1}
h=3c12$(tohex ${r})0313$(tohex ${id})$(echo -n ${id}${PASSWORD}${r} | md5sum | cut -c1-32)

# vendor class
export VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_4=${LIVEBOX_HARDWARE}
export VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_6=00:00:04:0e:00:05$(addsep $(tohex ${LIVEBOX_HARDWARE}))
echo "Vendor class has been generated"

# user class
export USER_CLASS_4=+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox${LIVEBOX_VERSION}
export USER_CLASS_6=00$(addsep $(tohex "+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox${LIVEBOX_VERSION}"))
echo "User class has been generated"

# option 90
export AUTHENTICATION_STR=00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:1a:09:00:00:05:58:01:03:41:01:0d$(addsep $(tohex ${LOGIN})${h})
echo "Option 90 has been generated"

# Generate DHCP client (ivp4 and ivp6) files
envsubst < /etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf.template > /etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf
envsubst < /etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf.template > /etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf


/etc/dhcp/dhclient-orange-v4.conf.template
# Debug: tcpdump -i wan port 67 or port 68 -e -n -v

# Definition
option user-class       code 77 = string;
option authentication   code 90 = string;

# Send Option
send dhcp-parameter-request-list 1, 3, 6, 15, 28, 51, 58, 59, 90, 119, 120, 125;
# Uncomment for absolutly no Orange domain/dns/server-name related
#send dhcp-parameter-request-list 1, 3, 28, 51, 58, 59, 90, 120, 125;
send vendor-class-identifier "${VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_4}";
send dhcp-client-identifier = hardware;                                 # equivalent to 01:xx:xx:xx:xx:xx:xx but use mac specified on interface (cf. hw-mac-address on iface)
send user-class "${USER_CLASS_4}";
send authentication ${AUTHENTICATION_STR};


/etc/dhcp/dhclient-orange-v6.conf.template
# Debug: tcpdump -i wan port 546 or port 547 -e -n -v

# Definition
option dhcp6.vendorclass        code 16 = string;
option dhcp6.userclass          code 15 = string;
option dhcp6.auth               code 11 = string;

# Send Option
# 73:61:67:65:6d == sagem
send dhcp6.vendorclass ${VENDOR_CLASS_IDENTIFIER_6};
# 2b:46:53:56:44:53:4c:5f:6c:69:76:65:62:6f:78:2e:49:6e:74:65:72:6e:65:74:2e:73:6f:66:74:61:74:68:6f:6d:65:2e:4c:69:76:65:62:6f:78:35 == "+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox5"
send dhcp6.userclass ${USER_CLASS_6};
# auth str
send dhcp6.auth $AUTHENTICATION_STR;

request dhcp6.auth, dhcp6.vendorclass, dhcp6.userclass;

Script mise à jour
TODO
18
Free Actus Free / Free Pages Perso la migration en https terminée
« Dernier message par Busyspider le Hier à 23:36:55 »

https://www.busyspider.fr/Actu/news_26720_Pages-perso-free-suite-migration-https-le-developpement-suit-son-cours-avec-maj-php-maj-mysql-vers-maria-db-reponses-sur-blog-dotclear.php

De nouveaux déploiements de serveurs en php 8. 5

Et comment savoir si on est concerné, sur quel serveur de page perso le site se trouve : avec la commande PowerShell on a la réponse (sous Windows)

à lire,relire le Tuto mis à jour.
19
Si tu passes à l’offre Sosh boost, c’est OK car c’est du XGS PON.
20
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par Mastah le Hier à 23:29:27 »
Pour résumé, si on n'envoi ni une option 125, ni une option 17 => pas de CGNAT ?
125 pour ipv4
17 pour ipv6
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10