Pourquoi ? Ton pote est chez Orange "FAI", c'est Orange Infrastructure qui gère le fibrage vertical des immeubles. Ce n'est pas la même société. Donc pas trop étonnant qu'il n'ait pas d'informations plus que ça (et c'est même rassurant pour l'équité de tous les FAIs quelque soit l'opérateur d'infrastructure).
Les ratés ça arrive. Il faut que l'information remonte à Orange Infrastructure pour que ça soit constaté et réparé. Plus il y aura d'échec de raccordement, plus tu auras de chance que l'information soit correctement remontée et la panne corrigée. (1 seule remontée de technicien peut suffire)
Mais déjà, combien y a t il de logement dans l'immeuble ? 4 ? 8 ? 12 ? plus ?
je réagissais au fait qu'il passe son temps a donner des gigas gratos car les problèmes de déconnexion sauvage en fibre est devenu un enfer.
aprés je peux pas trop en dire, j'en sais plus que ce j'ai juste cité mais je peux pas tout raconter sans son accord.
mon immeuble... alors l'entrée donne sur 2 immeubles séparés. meme entrée, 2 copro différentes (mais meme syndic).
dans le couloir y a 6 boitiers installé. les cables partent vers le plafond, et aprés, je vois plus rien.
y a 5 étages, 2 par étages pour la 1ere partie de l'immeuble donc 10 logements, + énorme bureau de la mairie au rez de chaussé, donc 11.
la 2eme partie de l'immeuble qui est en accés exterieur via 2 coursives a 6 logements. on est donc sur du 11+6 = 17 logements au total. si on rajoute le magasin a coté de l'immeuble, je sais pas si il fait partit de nous mais je pense que oui car la fenêtre de la société donne sur notre cours donc = 18.
la j'ai vu une 3eme voisine ce matin qui allait justement s'inscrire pour la fibre. j'ai passé l'info.
ce qui est assez ahurissant c'est que apparemment personne ne parle a personne. que ça soit orange FAI, infrastructure ou autre.
Une semaines après avoir été eligible, une employé avec le logo orange mais qui m'a dit bosser pour un sous-traitant dont j'ai oublié le nom (y avait Tel dans le nom) est passé voir chaque locataire un par un pour proposer justement d'etre raccordé a la fibre, donc personne savait que c'était pas possible...