Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par Oral-B le Hier à 21:35:30 »
Dernier rebondissement ce soir le répéteur du grenier reste en blanc…jamais avec les répéteurs wifi6!!! à suivre

J'ai eu ça aussi avec le mien. Un reboot et c'est reparti, mais effectivement jamais eu avec le wifi 6.
12
Citer
Le plus simple est sans doute de déléguer un des préfixes IPv6 de la Fbx à un routeur personnel ou un truc type OPNsense et de faire le filtrage qui va bien sur ce routeur-là directement.
Il existe une option dans le pare-feu de la Fbx pour garder celui-ci activé sur le préfixe IPv6 principal mais pas sur les préfixes secondaires.

C'est une piste très intéressante mais malheureusement je ne dispose pas de routeur personnel pour aller dans cette direction. Peut-être un futur achat...
13
Sur le ping bout en bout NAS ↔ NAS : le ping ICMP entrant vers un NAS derrière NAT n'est pas faisable simplement — la Freebox répond à sa place et ne peut pas rediriger ICMP vers un device interne (pas de numéro de port). La seule option propre serait de mettre le NAS en DMZ le temps du test (3 heures), ce que je préfère éviter.

Une alternative serait nping en TCP SYN sur le port iperf3 déjà ouvert en redirection vers le NAS cible — ça mesurerait la latence jusqu'au NAS lui-même et non jusqu'à la Freebox :

sudo nping --tcp -p <port déjà ouvert> --flags SYN -c 10000 <IP_publique>

Est-ce que ce test serait acceptable comme substitut au ping ICMP bout en bout ?
14
Ce n'est pas du tout dans un objectif de redondance.

Bouygues Telecom a deux plaques une Nord qui sort principalement à Paris et une sud qui sort principalement à Marseille et Bouygues est dans l'optique de ne pas transporter les flux et de sortir si possible les flux sur la plaque.

Ok, pas redondance, résilience, et diminution du couts de transport.
Quoi qu'il en soit, Bouygues a fait le mouvement inverse ces dernières années en partant de deux IXP où ils étaient présent dans la partie sud de la France.
Cela serait une très bonne chose pour l'écosystème et les clients s'ils décidaient de revenir là-dessus.
15
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par jacobaci le Hier à 20:43:27 »
Merci

La dame n'a pas trouvé le code dans le catalogue : un comble !!
Je n'ai que Ubl et je le déactive pour tout ce qui est SFR

Sauf erreur, je pense que c'est un programme commun Ftth/Ftla
Pas lié à un manque d'entretien pour fermeture imminente  8)
16
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par Basco le Hier à 20:01:26 »
Dernier rebondissement ce soir le répéteur du grenier reste en blanc…jamais avec les répéteurs wifi6!!! à suivre
17
Pourquoi ? Ton pote est chez Orange "FAI", c'est Orange Infrastructure qui gère le fibrage vertical des immeubles. Ce n'est pas la même société. Donc pas trop étonnant qu'il n'ait pas d'informations plus que ça (et c'est même rassurant pour l'équité de tous les FAIs quelque soit l'opérateur d'infrastructure).
Les ratés ça arrive. Il faut que l'information remonte à Orange Infrastructure pour que ça soit constaté et réparé. Plus il y aura d'échec de raccordement, plus tu auras de chance que l'information soit correctement remontée et la panne corrigée. (1 seule remontée de technicien peut suffire)
Mais déjà, combien y a t il de logement dans l'immeuble ? 4 ? 8 ? 12 ? plus ?

je réagissais au fait qu'il passe son temps a donner des gigas gratos car les problèmes de déconnexion sauvage en fibre est devenu un enfer.
aprés je peux pas trop en dire, j'en sais plus que ce j'ai juste cité mais je peux pas tout raconter sans son accord.

mon immeuble... alors l'entrée donne sur 2 immeubles séparés. meme entrée, 2 copro différentes (mais meme syndic).
dans le couloir y a 6 boitiers installé. les cables partent vers le plafond, et aprés, je vois plus rien.

y a 5 étages, 2 par étages pour la 1ere partie de l'immeuble donc 10 logements, + énorme bureau de la mairie au rez de chaussé, donc 11.
la 2eme partie de l'immeuble qui est en accés exterieur via 2 coursives a 6 logements. on est donc sur du 11+6 = 17 logements au total. si on rajoute le magasin a coté de l'immeuble, je sais pas si il fait partit de nous mais je pense que oui car la fenêtre de la société donne sur notre cours donc = 18.

la j'ai vu une 3eme voisine ce matin qui allait justement s'inscrire pour la fibre. j'ai passé l'info.

ce qui est assez ahurissant c'est que apparemment personne ne parle a personne. que ça soit orange FAI, infrastructure ou autre.

Une semaines après avoir été eligible, une employé avec le logo orange mais qui m'a dit bosser pour un sous-traitant dont j'ai oublié le nom (y avait Tel dans le nom) est passé voir chaque locataire un par un pour proposer justement d'etre raccordé a la fibre, donc personne savait que c'était pas possible...
18
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par Basco le Hier à 19:05:48 »
J’ai du mal à comprendre
J’avais  3 répéteurs wifi 6
Répartis comme suit liveboxv7-2 dans un bureau avec tv wifi iPad imprimante parfait
1 répéteur dans le garage réception parfaite pour les appareils de cette zone notamment un robot avec parfois mais rarement mauvaise réception
1 répéteur dans un grenier à l’étage qui alimente toute la zone  parfaite ordi imprimante et tv

Un répéteur qui lui posait des problèmes ( d’où la passage au wifi 7) positionné dans le salon…mauvaise réception pour la tv et un boîtier Somfy…j’ai changé sa position et mis dans un couloir cette fois ok…mais message répéteur trop près de le livebox…mais malgré cela ça fonctionnait.( pourtant deux pièces différentes)
Mon idée puisque le 7 est plus puissant je le positionne dans le salon cette fois
bonne réception…mais et cela me dépasse
Qu’and je regarde la cartographie les deux répéteurs du grenier et du garage communiquent en eux ! ( pourtant ils traversent toute la maison);Et aucun appareil relié à eux et tous les appareils du premier étage  communiquent avec la box située un étage plus ( si pas de répéteur pas de communication !!!) et ? Le répéteur du grenier est signalé trop près de la livebox pourtant situé un étage plus bas !!
Enfin depuis toujours j’ai message sur la cartographie me signalant qu’un appareil perturbe la livebox box !! ( dans ce bureau tv imprimante et iPad)
Voilà peut être pas très clair…mais je voudrais comprendre
Merci par avance
19
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par pioup le Hier à 19:00:38 »
teste en désactivant tes adblocks.
20
Si c'est bien un redmi A5, c'est bon selon bouygues
Chouette, alors ! Merci @pioup !
C'est très simple pour vérifier que la VoLTE fonctionne : Tu désactives le Wi-Fi, ton mobile doit afficher le logo 4G ou 5G. Tu passes un appel vocal et tu regardes le logo ...
Peux pas : pas de SIM dans le smartphone. Je ferai le test un de ces quatre, yapadurgence :
pour le moment je me fierai aux assurances de Pioup ci-dessus.
il est très dangereux à mon sens de faire la publicité de ce genre d'usage. Je rappelle que les services d'urgences ne fonctionnent pas par ce biais.
Peut -être qu'il faudra une solution à l'Australienne pour éviter la connexion de ces terminaux potentiellement très dangereux.
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi Jérome34 parle ? ??? Les appels d'urgence, sans SIM, sont bloqués en France de toute manière, il me semble.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10