Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Salut
Rien que le fait que tout le marché soit présent pour une durée indéterminée dans le capital de SFR S.A , sans parler des nécessaires consultations entre les différents acteurs pour faire le MoU démontre bien qu’il y a une volonté d’aligner les planètes.

Il ne faut pas être complotistes pour voir qu’ils ont TOUS intérêt à sauvegarder leurs PdM respectives. Des lors, aucune concurrence saine et active ne peut émerger. Et ça commence déjà. Y compris chez Free.
Oui, indiscutablement il y a le risque (c'est pourquoi je ne suis pas étonné des propos du président de l'ADLC).
Mais tu vas un cran plus loin que "leur intérêt serait de faire une entente" en insinuant que "donc" ils le font ou le feront et ne respecteront donc pas la loi.

Ça pourrait être l'intérêt (en omettant les risques judiciaires par exemple) de tous les automobilistes qui ont une bonne voiture de rouler à plus de 180 sur l'autoroute pour arriver chez eux plus vite... Est-ce qu'ils le font tous ? Est-ce qu'ils recommencent après s'être fait condamnés pour délit de grand excès de vitesse ? Il y en a qui respectent la règle, d'autres non.

Là, je le répète, la situation sera de prouver qu'il y a (déjà d'après toi ?) ou aurait plus tard une entente. En l'absence de preuve, c'est tout de même assez proche du conspirationniste de dire que c'est déjà en place ou que ça arrivera forcément. On est en plein dans cette citation de 1776 (ici).

Mais il me parait bien d'être méfiant, comme on semble l'être ici en rappelant qu'il n'est pas acquis que les autorités de la concurrence ne trouvent rien à redire à cette vente. Et il me semble bien aussi qu'il y ait une méfiance/vigilance sur une future entente illicite (qui indiscutablement pourrait être tentante), et il n'est pas impossible que ça soit prouvé, c'est juste la condition nécessaire dans notre système.
À+
12
télécom TV et codecs / M6 : retour vers le bélinographe
« Dernier message par testing5555 le Aujourd'hui à 09:05:42 »
Faut voir le contexte : c'est le seul flux proposé ou c'est un parmi d'autres ? Il sort d'où ce flux ?

Parce qu'un flux avec un débit réduit ça reste pour moi indispensable, un bon palliatif à des problèmes temporaires de connexion (4G qui sature, ...) en permettant de quand même suivre l'action plutôt que d'avoir un témoin de chargement sans arrêt (souvenirs de matchs suivis tant bien que mal dans le TGV avec un réseau qui ne suivait). Une sorte de radio améliorée.

13
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Aujourd'hui à 08:39:30 »
Par curiosité j'ai regardé un peu le dernier firmware de Livebox 4 que j'ai, malheureusement déjà un peu ancien (SG40-fr-G06.R03.C09_16). Comme j'ai maintenant une Livebox 7 je ne peux pas trop expérimenter et ce que je vais dire vient purement de l'analyse du firmware (donc à prendre avec des pincettes), mais on voit quelques trucs intéressants :
  • Le GGNAT est désactivé si on a une box TV, si on utilises un DynDNS, si on a une DMZ, si IPv6 est désactivé, si on du NAT configuré (port forwarding ou protocol forwarding), ou évidemment si on a opt-out de l'option. Ca correspond en gros à ce que levieuxatorange a dit, avec quelques cas en plus.
  • Quand l'éligibilité au CGNAT est modifiée, on fait un renew DHCP, mais on change aussi une option DHCP : la sub-option 2 des options 125 (DHCPv4) et 17 (DHCPv6). Par exemple pour l'option 125, on envoie 000005580c020affff00ffffffffffffff ou 000005580c020a000000ffffffffffffff suivant qu'on demande ou non du CGNAT
J'imagine que ce dernier point pourra peut-être intéresser ceux qui utilisent un routeur maison, au cas où ils se retrouveraient en CGNAT.
Hello

C'est cela ..
Il faut que je trouve le temps de vous faire un résumé des la specs pour ceux qui veulent remplacer les LB par un routeur autre (cela sera dans la section idoine du forum).
Mais on utilise bien l'option 127/17 comme canal montant pour signaler entre la LB et le coeur de réseau que la LB (ou le routeur) a une envie de faire du DS-LITE et donc recevoir la conf le permettant en DHCPv6.

LeVieux
14
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par levieuxatorange le Aujourd'hui à 08:36:35 »
D'autres plateformes CG-NAT (AFTR) existent-elles ou sont-elles prévues, ailleurs qu'en IDF ? Et si oui, où ?
Hello

J'ai pas le planning et il dépend de la monté en charge, mais c'est prévu comme cela.

Subtil équilibre entre la charge réseau, l'invest, l'hébergement de ces CGN dans réseau à la maille de la plaque.

Donc OUI, mais aucune idée quand ..

LeVieux
15
télécom TV et codecs / M6 : retour vers le bélinographe
« Dernier message par Hammett le Aujourd'hui à 08:11:54 »
Joli titre  ;)
16
télécom TV et codecs / M6 : retour vers le bélinographe
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 08:05:45 »
S'ils pouvaient mettre des codecs un peu plus efficaces, à ce débit en AV1 cela pourrait être regardable.
17
Le test est parfait. Attention, le ping n'est pas de bout en bout : Il s'arrête à la box distante

Il serait donc bon de faire la même chose la nuit prochaine sur l'autre NAS.

Les pertes de paquets qui arrivent au début du slow start ne peuvent pas être liées à une saturation d'un buffer (sauf sur un buffuer utilisé par d'autres clients, mais cela ne devrait se produire qu'en heure de pointe).

Par contre, j'ai déjà eu un pb similaire au tien et le paquet n'était pas supprimé, mais arrivait en retard. Après investigation, c'est lié à la bascule de la connexion TCP sur les accélérateurs hardware de la box en question : Les premiers paquets passent par un chemin complet cpu / firewall / ... et ensuite, il y a un moment où elle bascule sur des accélérateurs qui traitent la chose de manière plus rapide et en FTTH les paquets sont si proches les un des autres que le premier paquet qui passait par l'accélérateur arrivait juste avant celui d'avant qui passait par cpu / firewall. Quand tu reçois des paquets dans le désordre, TCP se comporte comme s'il avait perdu le paquet. Le constructeur de la box a apporté un correctif pour éviter ce comportement qui n'était visible que en FTTH (en xDSL les paquets sont plus éloignés les un des autres et cela ne provoquait pas de changement dans l'ordre des paquets d'une connexion TCP).
18
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par Sylv_01 le Aujourd'hui à 07:39:22 »
Bonjour,
J'ai le même cas : j'ai placé mon répéteur Wifi 7 exactement à la même place que mon ancien répéteur Wifi 6. Alors que celui-ci indiquait un positionnement optimal (les 2 leds allumées orange), le nouveau est allumé en blanc et m'indique un signal Livebox trop fort (ou répéteur trop proche de la livebox). La LB est à l'étage dans mon bureau, et le répéteur en bas dans le salon. C'est pas trop grave, ça fonctionne quand même, mais peut-être que le 7 est plus sensible que le 6 ?
19
SFR 5G/4G SFR / Offre SFR 5G+ illimitée en France : 40€/mois
« Dernier message par _Nexus8_ le Aujourd'hui à 06:53:02 »
Hello,

Je me permets de relancer le sujet afin de savoir s’il y a eu du nouveau depuis avril.

Si je résume correctement, nous sommes passés d’une coupure de données qui survenait autour de 20 Go téléchargés, et qui nécessitait un passage en mode avion pour récupérer la connectivité, à une coupure qui intervient plutôt autour de 50 Go téléchargés, sans nécessiter systématiquement un passage en mode avion.

Est-ce que la situation est toujours la même aujourd’hui, ou d’autres améliorations ont-elles été mises en place depuis avril ?
20
HelloComme déjà dit par le passé ici pour une affirmation du même genre
- il ne suffit pas de penser qu'il y a entente ou d'observer des événements qui pourraient être la conséquence d'une entente
- il faut que ces événements soient le fruit d'une volonté mise en place en entente (et pas de la vie naturelle du marché), et évidemment le prouver.

Dit autrement, si les protagonistes ne font que se "suivre à la culotte" concernant les prix : quand tu baisses je baisse, tant pis pour mes marges, et quand y'en a un qui remonte (parce que ça peut arriver aussi de monter les prix non ?) je remonte aussi car ça me donne aussi de l'oxygène
- alors de bonne foi il n'y a pas spécialement d'entente
- et évidemment, si un juge fait bien son travail, alors il ne les condamnera pas pour entente illicite

Donc, la nécessité logique c'est bien qu'ils se soient ENTENDUS pour faire monter les prix de cette hausse généralisée que tu observes, et la nécessité pratique c'est qu'on arrive à le prouver.
À+

Rien que le fait que tout le marché soit présent pour une durée indéterminée dans le capital de SFR S.A , sans parler des nécessaires consultations entre les différents acteurs pour faire le MoU démontre bien qu’il y a une volonté d’aligner les planètes.

Il ne faut pas être complotistes pour voir qu’ils ont TOUS intérêt à sauvegarder leurs PdM respectives. Des lors, aucune concurrence saine et active ne peut émerger. Et ça commence déjà. Y compris chez Free.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10