Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par mil0uze le Aujourd'hui à 13:36:30 »
Bonjour,
Recu les répéteurs Wifi 7 hier. Installés sans probleme.

Toutefois dans l'app orange et LB Monitor, ils sont tous déconnectés.
Malgré ca, sur la carte du réseau orange, je les vois bien avec des devices reliées.
Pareil sur la liste de LB Monitor.
J'ai bien accès a leur interface http...

Je tente pas mal de trucs depuis ce matin (reboot, reset etc...) sans succès (j'ai du mal a etre sur que ca soit cosmétique).

Matériel :
Livebox 7 (Sagemcom Fast5694_OFR) │ firmware SG70-fr-G07.R05.C01_36
3× Wi‑Fi 7 repeaters (Sercomm)    │ firmware SR7R_fr-1.1.8.10

Chez vous c'est ok ?

Merci
12
Du Housing qui impliquerait donc des dizaines/centaines d'intervenant différents, que ça soit des clients housing, ou les prestataires de ces sociétés clientes?
Non pour le moment pas de housing prévu à DC4, tout est sur DC3. Même s'il y a du housing c'est pas autant d'intervenants que ça ;-)
13
Merci pour ton retour rapide.
J'ai bien une IPV6 qui apparait ...
14
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 12:42:29 »
elchapulin29, tu as une configuration musclée et les cartes réseaux Intel sont de très bons modèles.

Une dernière interrogation concerne IPv6. Pas d'IPv6 sous Windows et Ubuntu ou uniquement sous Windows ?

https://ip.lafibre.info/ affiche ton IP. Si IPv6 est disponible, le test de débit se fait en IPv6.

Il serait intéressant de creuser pourquoi IPv6 ne fonctionne pas sur ton Windows.
15
Oui, mais il y a des gens qui font des malaises dans ces RER... Il faut généraliser la climatisation des transports, d'autant que les fortes chaleurs, avec le réchauffement climatique, ce sera de plus en plus fréquent... Plein de collègues évitent les RER et bus aux heures de pointe en ce moment.
16
Bonjour,
j'ai essayé en mode sans échec ==> idem
en désactivant le parefeu ==> idem
Il n'y pas de maj de dispo pour mon contrôleur ethernet, j'ai le dernier pilote en date sur le site Intel
Mon PC est sous Windows 11 avec une install relativement récente.
Mon cpu est un Ryzen 5 7600X et il est loin de saturer lors du speedtest (speedtest effectué avec l'appli et par firefox)
J'ai passé les commandes Powershell ==> idem
Je n'ai pas trouvé le paramètre Coalescing ...
Merci beaucoup pour votre aide
17
Je pense que la forte chaleur sur une courte durée n'est pas si problématique.

On le voit avec le sauna ou encore plus simplement avec les RER non climatisés qui ont circulés pendant la canicule.

J'ai noté une température ambiante de 50° dans un RER D au moment de la canicule (température extérieure de 39°c).
18
Oui ce qui serait assez logique parce que D3 souffre d'un gros soucis de conception regrettable (il est dans la trajectoire parfaite de la piste de l'aéroport de Genêve donc le jour où il y a le moindre soucis sur un avion au décollage/atterissage de ce coté là de la piste y'a plus de D3.
Ce qui laisse supposer à terme une migration de leurs clients housing car le housing est proposé que dans ce DC et ils sont en sous-capacité à ce niveau là.
Tu veux dire qu'ils proposent ou proposeront du housing à DC4? Le fameux datacenter qui se vante d'avoir des couloirs chaud à 40-45°C? Avec tout le câblage dans ces couloirs chaud au températures extrêmes? Donc intervention obligatoire côté chaud, y compris pour brancher une console...
Du Housing qui impliquerait donc des dizaines/centaines d'intervenant différents, que ça soit des clients housing, ou les prestataires de ces sociétés clientes?
Ca ne me semble pas raisonnable, pas du tout, pour la santé des intervenants.
La canicule de ces derniers jours montre à quel point des température de 40-45°C c'est dangereux, pour une partie importante de la population, pas uniquement les "personnes agées", même sur une période de 30 minutes.

A la rigueur pour une dizaine de salariés directs de Infomaniak, s'ils sont dument formés, et avec des règles précises, droit de retrait explicitement décrit, pourquoi pas.
Mais du housing, je trouverais ça délirant.

Leon.
19
reseau IPv6 / FAI: Les solutions pour partager l'IPv4 entre plusieurs clients
« Dernier message par kgersen le Aujourd'hui à 10:12:17 »
Mais il faudra encore 5 ans avant que tous soient capable de faire de l'auto-hébergement en IPv6 simplement et proprement par exemple.

Il faudrait qu'Orange commence par corriger la Livebox (pro incluse) pour fournir plus qu'une seul /64 aux requetes DHCPv6-PD ... meme si l'autohebergement n'est plus trop une problématique grand public/TPE.
20
Free Remplacer la Freebox par un routeur / Freebox Revolution mode Bridge vs TV Player
« Dernier message par dr191 le Aujourd'hui à 08:10:45 »

J'ai les même a priori que vous sur les boitiers CPL. Je suis néanmoins obligé de constater que ces FreePlugs fonctionnent bien chez moi, (peut-être de la chance au regard des prises utilisées vs mon installation électrique).
Vous avez essayé de passer le player en ethernet directement, et couper le CPL, au moins temporairement pour voir si ca fait une différence ?

Je crois que je comprends ce que vous m'expliquez, mais je ne comprends pas comment la Box va "décider" d'envoyer le flux video vers une autre interface Ethernet, alors qu'aujourd'hui elle l'envoie vers l'interface du FreePlug. Il ne faut pas faire un changement quelque part ?
Sur la freebox, non pas de modif.

Ca se passe au niveau ethernet ( switch dédié ou celui de la freebox , c'est la meme chose ). Au démarrage, le client A envoie une requete ARP ( meme idée que dhcp pour ip ), coucou je suis adresse mac A:B:C:D . Le switch sait donc que le client A est sur tel port ethernet.

Pour le player c'est pareil, dans le vlan100. Il faut que les intermédiaires "parlent" le vlan.






Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10