15
« Dernier message par FinalOne le Aujourd'hui à 17:13:35 »
Bonjour, ce matin, il y a eu une coupure internet et qui est revenu vers 7h03 (sur le pannel de la livebox 192.168.1.1) suite a cette coupure, mon signal Rx Power qui était depuis 3 ans a -13.9db/-14.1db environ, est maintenant affiché a -20db, il y a eu une grosse dégradation du signal.
Sachant qu'il n'y a pas eu de coupure d'alimentation de livebox ce matin, la livebox était sous tension depuis plus de 15 jours sur le pannel livebox, il y a eu uniquement une coupure internet et qui est revenu vers 7h03 et c'est depuis le retour de cette coupure que mon signal Rx power c'est totalement dégradé
Le signal Tx Power lui est toujours dans les mêmes valeur, c'est uniquement le signal en réception qui s'est dégradé.
Il y a peut être eu une intervention ou quelque chose sur le PM du village
Car cela fait une énorme perte de signal et je n'avais jamais eu de soucis auparavant, car pour passer de -14.1db a -20db en signal RX Power
J'ai contacté l'assistance technique par tchat, qui m'a dit d'aller tester la livebox en boutique et comme je m'en doutais, la livebox fonctionne parfaitement, ca ne vient pas de la livebox, c'était quasi sur pour moi.
Mais du coup par tchat, on n'a même pas su me dire ce qui a provoqué dans leur historique la coupure internet de 7h03 ce matin, cause ? Intervention armoire ? autre ? J'ai été débranché et mal rebranché / fil coincé dans l'armoire lors de l'intervention ce matin ? Je me pose plein de question pour expliquer cette dégradation soudaine du signal et du coup qui pourrait expliquer le soucis... Mais je n'ai eu aucune réponse
Dans l'attente, merci (PS je vous ai mis ci dessous les 2 photos du signal RXPower avant le soucis a -14.1db et maintenant meme c'est descendu a -21.87 db ! c'est de pire en pire)