Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par renaud07 le Hier à 20:33:31 »
Ce qui n'explique pas comment Luis s'est retrouvé en DS-lite, alors qu'il est censé y avoir des sécurités pour rester en dual stack avec les routeurs tiers cf :
Si tu as remplacé la LB par un routeur, le CGNAT ne s'activera pas.

Pour les furieux et les puristes visent le 100% IPv6 dans la config de leur routeur, je vais voir comment vous faire un jeux de specs permettant d'activer le CGNAT sur vos routeurs tiers.

LeVieux
22
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi Jérome34 parle ? ??? Les appels d'urgence, sans SIM, sont bloqués en France de toute manière, il me semble.
Pas d'appel en 4G sans volte. Urgences ou pas urgences.
L'écrasante majorité des appareils compatibles 4G, sortis avant 2018-20 ne sont pas compatibles volte, alors que la 4G est sortie depuis au moins 2013. Ce qui laisse un grand nombre de vieux téléphones compatibles 4G, non compatibles volte (car non mis à jour).

L'Australie refuse que les téléphones 4G incompatibles volte se branchent aux réseaux mobiles 4G, donc a mis des millions d'IMEI en liste noire. At&t a tenté de faire pareil, et vu le bordel (comme Rogers chez le voisin au nord), avant de rétrocéder face aux remontées des abonnés aux tel 4G "exclus" pour une histoire d'absence de volte.
23
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par vivien le Hier à 19:20:03 »
Orange bascule peu à peu les clients sur DS-Lite (Livebox 4 et 5) comme Free puis SFR et enfin Bouygues ont, eux aussi, mis peu à peu du partage d'IPv4 entre clients sur le fixe.
24
Bistro Bistro / Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
« Dernier message par vivien le Hier à 19:17:22 »
Je ne suis pas sûr que cela soit la cause des ralentissements.

Même si la fermeture des écoles augmente le trafic réseau (comme un mercredi après-midi de pluie ?) on doit être très loin du trafic de pointe habituel du soir ou des pics quand il y a un match.

Ceux qui ont la vue sur les stats, on est preneur d'infos sur la présence ou pas d'une charge réseau inhabituelle cet après-midi.
25
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par renaud07 le Hier à 19:09:29 »
Et si on envoie aucune option, on est exclu d'office du DS-lite ?

Car j'ai un peu de mal à comprendre comment il a pu se retrouver en DS-lite sans configuration spécifique. Il a vu que le dual stack marchait plus et a tenté une config ?
26
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par hj67 le Hier à 18:41:00 »
Sortir la Livebox, cocher la case, réranger la Livebox ne sert à rien vu ce qui a déjà été évoqué dans ce topic.
Il faut mettre les bonnes valeurs dans l'option 125 / 17 à chaque requête DHCP (départ ou renouvellement).
27
Bistro Bistro / Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
« Dernier message par dr191 le Hier à 18:31:06 »
TTV cet après midi pour gagner qq degrés par rapport au bureau.
Le réseau rame sur une connexion fibre.


Mon hypothèse la plus probable, tous les gamins du quartier qui ne sont pas à l'école sont sur youtube, netflix ou la console...  :)
Cogent Rennes qui demande à ces clients d'eteindre les serveurs car la clim flanche.



Bref:
Bonne canicule à tous et merci aux admins qui gèrent ca dans les datacenters.


PS:
un petit interlude musical pour vous rafraichir
28
Wi-Fi WiFi / Accès wifi TGV - neutralité
« Dernier message par nomad le Hier à 18:05:20 »
Bonjour,

Réponse apportée en tant que fournisseur principal de la SNCF sur le service wifi à bord.

Il n'y a actuellement aucun flux / port / protocole bloqués sur les flottes TGV, TER et les parcs Intercités que nous opérons.

La seule contrainte est le blocage des serveurs référencés par le Ministère de l'Intérieur au travers de la plateforme PHAROS.
Mais sinon même les sites pornographiques sont ouverts, vous pouvez tester, l'ARCEP veille au grain pour que cela soit ainsi ;)


Cependant, les passagers ayant des IP publiques partagées d'un pool commun, il est possible que certains sites web cessent de faire confiance à ces IPs :
- ex blocage d'édition wikipedia si trop d'utilsateurs profitent de ce relatif anonymat pour faire des éditions nuisibles via ces IP
- ex certains sites qui vont considérer que c'est suspect (= bot) de recevoir trop de demandes différentes émanant d'une IP (ou plage) commune
29
Attention, la VoLTE c'est opérateur par opérateur : Il peut gérer la VoLTE avec Bouygues, mais pas avec Free (en l'occurence, Free ne le mentionne pas comme compatible VoLTE sur la page https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ donc je pense qu'il n'est pas géré chez Free).

Ensuite attention, cela peut ne pas fonctionner si tu n'as pas le bon firmware (portable acheté sur black-market qui a un firmware asiatique par exemple).
Par extension, c'est aussi valable si c'est acheté chez un opérateur ou un de ses partenaires.
Par exemple, un smartphone acheté chez Bouygues Telecom avec compatibilité VoLTE ne sera jamais en VoLTE sur un réseau concurrent.

Free mobile ne mettant pas de surcouche opérateur dans Android, ce serait la seule exception (si c'est vendu par Free mobile).
30
Merci beaucoup :) :)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10