Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Je remonte un vieux sujet mais on a des news du refroidissement adiabatique avec ces chaleurs ?
22
Tu es toujours obligé de monter sur tes grands chevaux à chaque échange? C'est lassant.

Je vais te faire plaisir, tu as surement raison
https://forum.openwrt.org/t/possible-workaround-for-error-netifd-wan-5468-dhcp-sh-eval-line-45-hexdump-2hex-not-found/251216/4

Le problème c'est que dorénavant si on utilise attended-sysupdate (intégré d'origine à la version stable 25.12) le système compile une nouvelle version de l'image lorsqu'on fait appel à lui, donc si on fait une mise a jour via ce systeme un mois après la sortie officielle de la version par exemple, il compilera une image avec les derniers apk associé a la branche 25.12.

Donc tu as un peu raison, et j'ai aussi un peu raison dans le sens où c'est maintenant le système de mis a jour officiel.
23
@bigboo

Rien à voir ?

Ce n'est pas normal d'avoir des morceaux. Mais visiblement tu ne connais pas le système de construction.
On voit clairement que la fonction hexdump_2hex est apparue comme dépendance dans le code de netifd.

Je n'invente rien, c'est une déduction. C'est ce qui est préconisé dans le Wiki : ne pas utiliser apk pour les mises à
niveau car cela peut casser le système.

Poursuivre un dialogue de sourds ne m'intéresse pas. Il serait judicieux de fournir des arguments ou de réfuter ceux
déjà avancés plutôt que d'affirmer de façon péremptoire. C'est vexant et peu constructif.
24
Rien à voir avec des paquets incohérents, c'est un bug qui a été corrigé mais pas encore dans la version stable tout simplement, le patch pour la version 25.12 est ici, aussi publié il y a 2 semaines, donc il sera dans la future version stable 25.12.5.

https://github.com/openwrt/openwrt/commit/bbce1cedcc52d60b1d41ece746bc6bf77b64b7f4

En attendant j'ai directement remplacé le fichier /lib/functions.sh sur mon routeur par cette version précise du fichier et le problème est résolu.
25
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par Basco le Hier à 20:41:28 »
Moi aussi des problèmes…pas de fonctionnement réseau des affichages bizarre le répéteur à l’autre bout de la maison par rapport à la box est signalé trop près !!!
Parfois de façon aléatoire pour connecter un boîtier Somfy ou une fire tv ils se calent sur le répéteur 1 puis le 2 puis la box !!!
Parfois la fire tv a une connection moyenne !
Parfois sur répéteur sans crier gare lumière blanche j’éteins et je rallume ok
Parfois tout est ok!!!
L’interface des répéteurs est rajeunie…mais quel intérêt d’y accéder si ce n’est pour un redémarrage
Par contre orange devrait améliorer l’interface de son application
Attendons les nouveaux Firmware car à ce jour pas trop d’intérêt d’avoir ces nouveaux répéteurs
Toujours pas reçu les bons retours des répéteurs téléphone deux fois et à chaque fois des réponses vagues !!!
26
Val-d'Oise (95 - AMII XpFibre) / Herblay-sur-Seine
« Dernier message par spectrolazer le Hier à 20:03:21 »
Salut la Team!

Le constat après quelques mois de la migration vers un PM300 est assez positif en ce qui me concerne, pratiquement plus de coupures et vous ?

 et quand le pon devient rouge j'ai juste â regarder par la fenêtre pour voir si il y a un tech au PM :)

J'ai été étonné d'apprendre que dans le centre ville certains venaient juste d'avoir la fibre (rue de la croix).

Pour les Red, vous "allez aller" chez Free ?
27
SFR 5G/4G SFR / SignalQuest - Projet communautaire SFR/Bytel
« Dernier message par Empereur le Hier à 19:57:50 »
Hello,

Je ne peux plus accéder au site web a cause du certificat https expiré : Firefox ne fait pas confiance à ce site, car le certificat semble avoir expiré le 27/06/2026.
28
Bbox fibre Incidents Bouygues / Redémarrage de ma BBox Ultym sans raison valable
« Dernier message par thierry68 le Hier à 19:19:34 »
Bonjour
Ce n'est peut être pas la box mais son alimentation, on néglige parfois de changer l'alimentation alors que c'est important de changer le couple box/alimentation.
29
Citer
Updating packages (apk)

Do not use apk upgrade to blindly mass-update your packages!

Doing so will sooner or later brick your device. Several packages may have various missing conflicts, incomplete dependencies or are otherwise specified incorrectly, which will cause a misconfiguration if you blindly upgrade them (hostapd-*, wpad-*, ucode-mod-*, various libraries, and others).

The only safe way to upgrade all packages is to sysupgrade to a new firmware which would have a coherent set of current packages. You can use one of the ASU clients (LuCI Attended Sysupgrade, owut, or Firmware Selector), use the imagebuilder, or full toolchain to locally compile the firmware image by yourself at your Linux buildhost.


Source : OpenWrt Wiki

Tous les paquets du système de base n'ont pas été mis à jour. Ton système est vraisemblablement dans un état incohérent.

On peut le déduire en consultant l'archive 9ba54d2 générée deux semaines auparavant. L'archive stable la plus récente est sortie il y a cinq mois.
La fonction hexdump_2hex est défini dans le paquet base-files. L'erreur se produit dans un script du paquet netifd.
30
Bbox fibre Incidents Bouygues / Redémarrage de ma BBox Ultym sans raison valable
« Dernier message par DzLeak le Hier à 17:52:53 »
Bonjour je fait ce thread car je pense que la box a un soucis avec chez moi plus exactement depuis le changement j'ai eu 2 rechange de BBox Ultym et ces 2 problèmes continuent a persisté avez vous une idée d'où sa viens ?

Date et heure27.06.2026 17:50:41 Durée de fonctionnement2 heures 48 minutes Date de première installation21.01.2026 Nombre de démarrages30


Version du firmware opérationnel25.5.30 Date du firmware opérationnel14.11.2025 Version du firmware de secours25.5.30 Date du firmware de secours14.11.2025 Version du loader 14.4.20 Version du loader 24.4.20 Version du SPL Version du TPL
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10