Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Bonjour,

Le LXT-010S-H devrait être un bon candidat.
22
Avant d'en arriver a tout réinstaller essaie ces 3 commandes dans un invite Powershell.

Desactivation NDU :
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu /v Start /t REG_DWORD /d 2 /f

Désactivation QOS : (ma carte réseau s’appelle ‘‘Ethernet 2’’) donc indiquer le bon nom pour que ca fonctionne.
Disable-NetAdapterBinding -Name "Ethernet 2" -ComponentID ms_pacer

Désactivation de l’inspection réseau de Windows defender:
Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $true
23
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par Mogette le Hier à 12:44:42 »
De notre côté, 49€ de frais pour le changement d'offre...
Mais avant toute migration j’aimerais bien en savoir plus sur la problématique actuelle.

d'autres voisins chez Orange / Sosh en adsl ( si y'en a encore ;D ) rencontrent ils le même problème ?
24
@elchapulin29
j'ai été confronté au meme probleme que toi. et malgrès le fait d'avoir desinstallé tous les logiciels pouvant avoir un rapport de près ou de loin a la couche réseau, rien n'y a fait.
J'ai passé plusieurs heures avec chatGPT pour essayer tout un tas de commandes powershell et dans la base de registres, et rien n'y a fait non plus.
il aura fallu que je réinstalle windows 11 pour obtenir 7.6Gbps

j'ai posté mon aventure dans un des topics il me semble.

Edit:
Le début :
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1150638/#msg1150638

Et là avec le livecd Ubuntu :
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1151159/#msg1151159
25
Bonjour,

J'utilise une Freebox configurée en mode Bridge. La BoxServer est connectée à un Raspberry PI4 qui sert de gateway et de firewall à mon réseau interne.
Le TV Player est connecté via les FreePlugs standards.
Je constate que regarder la TV via le Player provoque des dysfonctionnements de connectivité sur mon réseau interne : l'exécution des requêtes Web devient aléatoire, il peut falloir les relancer plusieurs fois, les connexions Remmina (Remote Desktop) se figent ou sont interrompues... Mes serveurs internes ne se plaignent pas (en particulier ni le DNS ni le mail). Et c'est pire si on regarde Netflix via le player.

j'ai essayé d'objectiver mon problème en effectuant des mesures de bande passante avec librespeed-cli depuis mon firewall :
- player off : je mesure 800/600 Mbps
- regardant la TV, il y a un creux d'une minute environ, puis retour à la normale ou quasiment
- regardant Netflix, la bande passante mesurée s'effondre.

Ce problème existe depuis que je suis connecté à la fibre et que je regarde la TV et Netflix via le Player.

L'assistance Free m'écrit: "Pour être totalement transparent avec vous sur la position officielle, normalement , en mode Brigde , le flux TV n'est même pas censé fonctionner pour le coup ( pour plus de détail : https://assistance.free.fr/articles/747 )."

Je n'ai pas la même lecture de cet article, mais je ne suis pas un spécialiste, et j'aimerais votre avis :

- est ce qu'effectivement le TV Player n'est pas censé fonctionner avec un Server en mode bridge ?
- si c'est censé fonctionner, comment faire pour debugger le problème ?

J'ai vu ici que certains faisaient fonctionner leur Player en le connectant sur leur LAN via un VLAN distinct. Malheureusement, j'ai des switch premier prix, je ne suis pas sûr qu'ils sachent gérer des VLANs. Y a t-il une autre solution ? Dois-je changer mes switchs ?

Bref, votre aide sera la bienvenue !
Merci d'avance
Cordialement,
Pierre

26
Bistro Bistro / Introduction en bourse record de SpaceX
« Dernier message par Nico le Hier à 12:08:04 »
Précisons qu'on est toujours à +15% par rapport à l'IPO.
27
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le Hier à 11:57:50 »
De notre côté, 49€ de frais pour le changement d'offre...
Mais avant toute migration j’aimerais bien en savoir plus sur la problématique actuelle.
28
Chez Free, le premier répéteur est à 10€, mais les suivants à 20€, donc le répéteur inutilisé de tonton à 0€ est tentant.

Bonjour

Le prix demandé par Free  est un prix de mise à disposition , ce n'est pas un prix d'achat. La matériel reste dans tous les cas la propriété de Free et  donc ceux que tu va trouver sur le boncoin ou ailleurs, c'est  illégal, du recel .. donc vraiment  à éviter . d'autant qu'ils ne fonctionneront pas du tout chez toi.


EDIT : le matériel est reconnu par son adresse MAC et reste associé à un unique abonnement. Le répéteur  de la famille ne devrait pas fonctionner chez toi non plus.
29
Y a une version POE du RB5009

Tu sais s'il y a un équivalent avec un AP wifi? Ça a l'air d'être exactement ce que je recherche.
30
Bonjour,

Malheureusement, le SFP FS.com GPON-ONU-34-20BI n'est plus vendu.
Connaissez vous un remplacement viable ?

Merci à vous
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10