Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Tu sais s'il y a un équivalent avec un AP wifi? Ça a l'air d'être exactement ce que je recherche.


Hélas non y a pas de version WIFI comme il y avait avec le RB4011iGS+5HacQ2HnD-IN qui a UN seul port POE

Apre t as des switch 8x 1Gbs avec POE+ avec un max de 50W (alim de 60 mais le swtch en prend 10) https://store.ui.com/us/en/category/switching-utility/products/usw-lite-8-poe
22
Lettre d'un père à son fils pour son premier smartphone

Fiston,

Tu vas avoir ton premier smartphone et tu pourrais croire que le cadeau, c'est le téléphone.
En vrai, le cadeau, c'est la confiance qui va avec.
On ne te donne pas un smartphone parce que tu es devenu adulte du jour au lendemain. On te le donne parce que tu grandis, et qu’on a envie que tu apprennes à utiliser ta liberté plutôt que de simplement obéir à des règles. Tu as prouvé que tu étais méritant, et que tu savais suivre des règles, celles qui faisaient sens.

Ce que je pense des écrans
Je ne pense pas que les écrans soient le diable, j'en utiliserais moins moi-même.
Mais je ne pense pas non plus qu'ils soient neutres. Des milliers d'ingénieurs travaillent chaque jour pour capter ton attention le plus longtemps possible. Quand une application est gratuite, souvent le produit vendu, c'est ton temps de cerveau, et le pari que tu achèteras tel ou tel produit demain. (« Quand c’est gratuit, c’est toi le produit… »).
J'aimerais que tu apprennes à utiliser ces outils sans qu'ils t'utilisent, sans qu’ils te zombifient, sans qu’ils te lissent, ni t’uniformisent, tu es unique, reste-le, cultive ta personnalité propre, les autres sont prise.

Ce qui compte vraiment
Je vais te révéler un secret terrible, dans vingt ans, personne ne se souviendra du nombre de likes que tu as eus. Combien de personnes ont écouté ta playlist (volée ^^), personne ne te demandera combien tu avais d'abonnés sur TikTok ou sur le réseau à la mode de ton époque.
Les gens se souviendront de la façon dont tu les as traités, de ce que tu as construit, de ce que tu leur as appris, et de comment ils se sentaient avec toi.
Les humains existent dans la vraie vie, les écrans ne sont qu'une fenêtre, ne confonds jamais la fenêtre avec le paysage. Tu pourras lire le poème de Damasio : « une vie passée à caresser une vitre ».

À propos des réseaux (a)sociaux
Méfie-toi., beaucoup de gens passent leur temps à montrer leur vie, très peu passent leur temps à la vivre.
Tu verras des gens magnifiques, heureux, musclés, riches, brillants et parfaitement coiffés. Rappelle-toi qu'on ne voit généralement que la vitrine. Personne ne poste ses moments de doute, ses échecs ou ses insécurités.
Comparer ta vie réelle à la mise en scène de celle des autres est une bataille perdue d'avance. Pour l’heure, tu n’es pas concerné, c’est interdit au moins de 16 ans…
Méfie-toi des complots, des masques, des incel, des vérités faciles. Retiens le principe de Sagan :
« Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ».

À propos du courage
Il y a une règle simple : N'écris jamais derrière un écran quelque chose que tu n'oserais pas dire en regardant quelqu'un dans les yeux. Ça évite déjà pas mal de loupé.

À propos du sommeil
Ton cerveau est une technologie beaucoup plus avancée que ton téléphone. Et contrairement au téléphone, il ne se recharge pas avec un câble USB.
Donc la nuit : Le téléphone dort, en bas. Toi aussi, mais dans ta chambre

À propos des erreurs que tu feras
Malgré toutes les sécurités que j’aurai mises en place, tu vas faire avoir des loupés, tu vas tenter de sauter la barrière, je l’ai fait aussi, je le fais encore. Les limites sont là pour être transgressé diraient certain·s, pourtant il y a des choses qu’on n’est pas censé voir, en tout cas pas à ton âge.
Si un jour, tu tombes sur quelque chose qui te choque, qui te fait peur, qui te met mal à l'aise ou dont tu as honte :
Viens nous voir.
Je préfère mille fois une conversation gênante qu'un problème que tu portes seul.

Les quelques règles
Parce que la liberté sans cadre finit souvent par devenir une autre forme de prison :
- Pas de téléphone à table, (jamais, et je ne veux pas l’entendre vibrer, biper, sonner …) ;
- Pas de téléphone la nuit dans la chambre (passé 20h45) ;
- Les devoirs, les responsabilités et les humains passent avant les écrans ;
- Les achats et installations d'applications se discutent ;
- Si la confiance est abîmée, certaines libertés pourront diminuer temporairement ;
- Si la confiance grandit, les libertés grandiront aussi.
Pour le moment, tu es limité à 2h par jour. Tant pis si tu n'as pas pu répondre au dernier message, tu connais le timing, soit vigilant. Je ne veux pas avoir à négocier ça tous les jours.

La règle la plus importante
Je ne veux pas que tu deviennes un consommateur passif qui fait défiler des vidéos jusqu'à l'heure du coucher.
Je veux que tu restes curieux. Que tu crées plus que tu ne consommes. Que tu réfléchisses plus que tu ne réagisses. Que tu gardes ton esprit critique. Que tu restes acteur de ta vie. Que tu penses contre toi-même.
Parce qu'une démocratie, une société et même une vie ne se construisent pas avec des spectateurs. Souviens-toi du tee-shirt que j’ai fait à Léonie, On ne fait pas de démocratie avec des PNJ (personnage non-joueur).
Elles se construisent avec des êtres humains présents, conscients, reliés et capables de penser par eux-mêmes.

Enfin
Le jour où tu préféreras une discussion avec des amis, une balade, un projet, un livre, une passion ou une aventure à ton téléphone...
Alors ce téléphone aura parfaitement rempli sa mission.
Bienvenue dans le monde de(s)connecté.

N'oublie pas de rester connecté à l'essentiel et lève-les yeux.❤️

Signature du morveux : ________

Signature de la daronne : ________

Signature du daron : ________
23
Je pense que ce n'est pas avec de la data.

Ce n'est tout simplement pas possible d'avoir un abonnement à vie avec de la data sur un produit à ce prix.

Je pense que la gratuité est limitée à transmission d'Alarme par message texte. Pas de photos ou de vidéos sans payer un abonnement en supplément, c'est ma supposition.
24
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai les même a priori que vous sur les boitiers CPL. Je suis néanmoins obligé de constater que ces FreePlugs fonctionnent bien chez moi, (peut-être de la chance au regard des prises utilisées vs mon installation électrique).

Votre hypothèse expliquerait la baisse momentanée de bande passante que je constate à l'allumage de la TV. Mon hypothèse perso était le téléchargement de la grille de programmes. Mais aucune de ces deux hypothèses n'explique l'effondrement de la BP disponible lorsqu'on est sur Netflix.

Je crois que je comprends ce que vous m'expliquez, mais je ne comprends pas comment la Box va "décider" d'envoyer le flux video vers une autre interface Ethernet, alors qu'aujourd'hui elle l'envoie vers l'interface du FreePlug. Il ne faut pas faire un changement quelque part ?

Et, finalement, cela revient à remplacer la connectivité Ethernet apportée par les FreePlugs par un "routage" (je sais que ce n'est pas bon mot, mais l'image reste) de la video à travers mon LAN. Du coup, j'ai effectivement intérêt à isoler ce flux pour qu'il n'impacte pas le reste de mes machines).

Et effectivement, installer des switchs managés sur tout le chemin entre la box et le player restera dans mes moyens :)
25
Bonjour,

J'ai repéré sur Amazon des caméras avec la mention "Données illimitées gratuites à vie".

Quelqu'un aurait + d'informations sur ce type d'appareil et l'opérateur/fournisseur derrière ?
Qu'en est-il de la soutenabilité de ce genre d'appareil et d'un abonnement "illimité à vie" ?
Apparemment une eSIM serait activée à la configuration.

https://www.amazon.fr/illimit%C3%A9es-gratuites-Surveillance-Batterie7800mAh-Automatique/dp/B0FH6FX3CP/
26
Orange fibre Débit fibre / Sosh Livebox5: débit upload très dégradé
« Dernier message par northorion le Hier à 18:41:24 »
Bonjour,

Que donne un test via Nperf ?

pas d'améliorations significative.
27
Orange fibre Débit fibre / Sosh Livebox5: débit upload très dégradé
« Dernier message par pioup le Hier à 18:23:19 »
Bonjour,

Que donne un test via Nperf ?
28
Windows 10 : Microsoft prolonge d’un an les mises à jour gratuites

Sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates , on est passé d'octobre 2026 au 12 octobre 2027.

L'explosion des prix des composants qui rend le changement de PC plus couteux et l'arrivée de Linux comme alternative viable pour prolonger la vie des PC incompatibles Windows 11 et les risques liés à l'obsolescence programmée (coucou Epson) aurait convaincu Microsoft de rajouter une année de plus en Europe.

Attention, ces avantages ne profitent qu'aux consommateurs de l’Espace économique européen.
30
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le Hier à 17:41:50 »
yep je sais tout ça  ;)
mais là tout de suite ce n'est pas ce que recherche les amis  :)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10