Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
SFR Remplacer la box SFR par un routeur / Remplacer ONT SFR
« Dernier message par Romain le Aujourd'hui à 00:21:16 »
Bonsoir,

Merci pour ce témoignage très encourageant !

Pour les plus profanes, pour éviter toute confusion entre la ligne de commande du routeur et celle du module SFP, peux-tu STP préciser/clarifier où/comment tu as entré les commandes indiquées ?

Peux-tu aussi préciser STP comment tu as déterminé tes deux imageX_version ?

Je croise les doigts pour pouvoir reproduire la même méthode chez moi !
2
télécom Veille technologique / [ip/toip]adapter le script pour les faux conseillers bancaires?
« Dernier message par rewe le Aujourd'hui à 00:06:00 »
hello

j'ai trouvé cette chose amusante, d'un mec qui a programmé un script d'appels en ToIP pour saturer le "standard" d'une officine d'escroquerie en Inde.
je m'interroge, pour d'autres escroqueries en france, une initiative similaire serait possible?

Citer
Un programmeur a créé un script qui permet a son ordinateur d'appeler automatiquement jusqu'à 28 fois/sec les "entreprises" d'arnaque téléphonique qui vous appellent pour vous escroquer en vous soutirant de l'argent.

Ce programmeur a mis en application son système sur une entreprise d'arnaque ("scammer") qui l'avait appelé quelques jours plutôt en se faisant passé pour les services des impôts américain (IRS). Cette entreprise le pressait de leur envoyer 8000 $ pour régulariser sa situation.

Notre sauveur-hackeur a ainsi lancé son programme qui appelle automatiquement l'entreprise en diffusant automatiquement le message vocal suivant : "Bonjour, vous avez été identifié comme scammer. Nous allons donc flooder votre ligne pour vous empêcher d'arnaquer d'autres personnes. Ceci va s'arrêter que quand vous arrêterez".

Il a ensuite enregistré l'entreprise arnaqueuse se faire spammer par ces messages vocaux. On peut ainsi entendre les opérateurs téléphoniques péter un câble, dire qu'effectivement ce sont des arnaqueurs, insulter le message vocal, proférer des menaces, etc.
https://www.koreus.com/modules/news/article24342.html
3
Il faut sans nul doute fixé les enregistrements DNS des serveurs SIP
4
K-Net Espace technique internet K-Net / Interface téléphonie
« Dernier message par Fibre78 le Hier à 23:32:56 »
Et .bim tel rade...
Hummmmm, suite à mes posts d'aujourd'hui je trouve ça cocasse ! 😉 Néanmoins force à toi !
5
Non on ne peut/pouvait pas se dispenser de la louer.

Orange intègre la location de la box dans l'abonnement depuis plusieurs années. Y a plus de ligne en plus à 3 euros dans les factures.

Je ne me rappelle plus si ce fut par un effet de leur bonté ou une nouvelle obligation réglementaire.

EDIT : ils se sont pris une prune et avait cessé cette pratique dès 2018 https://www.capital.fr/entreprises-marches/orange-definitivement-condamne-pour-avoir-integre-a-ses-prix-la-location-de-sa-livebox-1465588
6
J'ai un Asus RT-AX82U, en IPv4.
Le C530 IP a une IP réservée, et j'ai redirigé les ports vers son IP.
7
K-Net Espace technique internet K-Net / Interface téléphonie
« Dernier message par Nh3xus le Hier à 23:14:20 »
Et .bim tel rade...

K-Net dans le 57, c'est OK.
8
Canal+ Telecom Canal+ Telecom / Perte de paquet et débit catastrophique via canalbox
« Dernier message par scruffy le Hier à 23:09:20 »
Après plusieurs appel j'ai eu quelqu'un de compétent.
Les autres me demandaient de couper mes appareils wifi et ne voulaient pas entendre mon soucis.

On m'a dit qu'ils avaient eu plusieurs retours similaire concernant la fibre et qu'ils sont en investigation. Retour a la normale d'ici jeudi normalement.

Tu me diras ton retour du technicien demain
9
Orange fibre Installation fibre Orange / L'expérience Livebox 7 en 2000... 24
« Dernier message par LROB le Hier à 22:57:38 »
De retour chez Orange (Pro), je suis choqué par le firmware de la Livebox 7 qui n'a toujours pas évolué depuis des années. Le hardware évolue, mais le software est totalement laissé pour compte.

Parallèlement, Orange ne permet pas de passer en mode Bridge pour utiliser ses propres équipements. Donc en toute logique, la Livebox devrait être irréprochable. Malheureusement c'est loin d'être le cas et je trouve cela décevant de la part de l'opérateur historique. Néanmoins c'est prévisible, car les grandes entreprises sont rarement logiques sur les détails, qui sont importants du point de vue macro (pour les utilisateurs) mais inintéressant pour les décisionnaires et actionnaires...

J'ai dû prendre 1h30 à faire ma conf initiale, pourtant ultra simple, que j'aurais faite en 15 minutes avec un software conçu avec soin.

Ma conf :
  • 1 serveur DHCP custom, mais finalement non (voir plus bas)
  • 16 baux statiques DHCP
  • 8 ports à rediriger
  • 1 port-range à rediriger (FTP)
  • 1 DMZ
  • 1 serveur DNS custom

Oui, 1h30 pour ça. Soit je suis totalement demeuré, soit le firmware est à revoir. Je préfère penser que c'est plutôt le firmware qui est à revoir.

Tout ce temps perdu alors qu'un bon dev sur le dossier pourrait résoudre la quasi totalité des points gênants en quelques heures. Pour peu que la techno utilisée soit bien développable, et si elle ne l'est pas et bien il est temps pour une refonte complète, ça n'est quand même pas tant demander après tant d'années sur cette interface obsolète.

Voici donc ma relève de tous les points noirs du firmware Livebox.

UX/UI
  • La classification hasardeuse des menus et options.
  • Les animations inutiles qui auraient éventuellement lieu d'être si par ailleurs tout était parfait dans l'interface.
  • Les URLs ne changent pas en fonction du sous-menu dans lequel on se trouve... Donc en cas de déconnexion (qui est rapide lorsque l'on est inactif 5 minutes, bam, déco), on se retrouve donc sur l'accueil et on doit re-naviguer dans les supers menus mal fichus... Et aussi il est impossible de mettre une URL en favori ou de la partager simplement avec quelqu'un.

Mode bridge
  • Pas de mode bridge, y-compris pour les clients pro qui sont susceptibles de vouloir utiliser leur matériel (ou pour tous les power users qui n'aiment pas l'interface, c'est à dire 100% des power users)
  • Pas de support de routeur custom via module XGS-PON, pour par exemple pouvoir économiser la location de la box, si l'on en a pas besoin. Cela simplifierait la logistique Orange et réduirait les coût ainsi que l'emprunte carbone, tout en faisant plaisir aux utilisateurs et en étant un argument de vente pour un paquet d'utilisateurs (dont beaucoup sur ce forum).

DHCP
  • Impossible de définir un bail statique en dehors du range DHCP, là où les autres clients DHCP le permettent, pour justement éviter les overlaps... Concrètement, vous ne pouvez pas vous réserver un range d'IP pour les baux statiques, tout doit être mélangé dégueulasse, donc par exemple votre smartphone va prendre l'IP terminant par ".2" que vous vouliez pour votre autre équipement (disons un switch managé), vous devrez donc vous débrouiller pour éviter que l'IP ne soit prise pour l'attribuer... Bref, casse pieds.
  • Impossible de définir un bail statique avant qu'un périphérique ne soit connecté (par MAC), par exemple pour reproduire une conf réseau pré-établie, ou que votre serveur à ajouter aie directement la bonne IP... Non il faudra vous débrouiller pour le retrouver dans la fabuleuse interface Livebox, ou via un nmap, pratique quand vous avez 70 périphériques en entreprise par exemple.
  • Impossible de modifier un bail statique, il faut supprimer et re-créer... Car c'est trop dur d'ajouter un bouton "éditer" en termes de développement, il faudrait faire 14 meetings et booker 12 chefs de projets et manageant chacun 5 devs.

NAT
  • En cas de désactivation du DHCP pour utiliser le nôtre, alors NAT devient à priori inutile puisque la livebox ne permet de faire des redirections de ports que vers les périphériques qu'elle a reconnu et nommé grâce à l'attribution d'IP par DHCP (ou alors elle fait du nmap ou autre ?). Quel intérêt de permettre de désactiver DHCP dans ce cas ?
  • Impossible de rediriger un port vers un périphérique qui n'est pas encore connecté, ou juste vers une IP pour éviter tout problème de nom. C'est excessivement énervant.
  • Je sais pas vous, mais quand je redirige un port, j'écris le port, ensuite j'écris le commentaire. Sauf que sur Livebox, si on change le titre de la règle NAT, ça efface les ports qu'on avait remplis, même si on passe en règle "nouveau..." qui n'a pas de port personnalisé... ce qui est casse-pieds quand on se rend compte après coup qu'on veut changer le nom, perso ça me le fait quasi à chaque fois.
  • Il n'est pas précisé dans le cas d'une redirection de port-range qu'il faut mettre le premier port uniquement en tant que port "interne", pourtant une fois appliqué, le port interne affiche bien le port-range, de même que l'externe. D'un côté je comprends pourquoi c'est comme ça, d'un autre, ça devrait accepter que l'on mette le range dans les deux cases, c'est idiot de ne pas accepter un tel user input.
  • Les ports 50223 et 50804 sont indisponibles, or ils sont requis pour un accès FTP (ports 49152-65534), de plus le message d'erreur obtenu lorsque l'one ssaie d'arriver dans ce port-range induit en erreur : "La règle est en conflit avec une règle existante." or aucune règle visible n'est sur ce port. Ou comment perdre 30 minutes à identifier les ports indisponibles. Bien-sûr Orange ne fournit aucune doc pour ça, on ne sait même pas officiellement ce qu'ils font de ces ports.


Bonus : Hardware
  • Le wifi est très correct, un bon Wifi 6. Néanmoins, il manque un port SFP+ pour éviter les adaptateurs SFP+ <> RJ45, onéreux, chauffant fort, et avec divers soucis (La Livebox 6 possède un RJ45 2.5G, la Livebox 7 possède un port RJ45 10Gbit/s)


En dehors du firmware, on a bien-sûr l'impossibilité de définir un rDNS via l'espace client (ou par demande téléphonique).
Et le fait qu'il ne soit pas possible d'ouvrir soi-même un ticket support et donc qu'on soit obligés de se farcir l'appel au 3901 (Orange Pro).

Voilà, tout ça c'est ce que j'ai remarqué en 24h d'utilisation pour le firmware/hardware, et en 1 semaine pour ces histories de support... Et ce ne sont que mes besoins à moi, qui ne couvrent pas tout. Je sais qu'il est aussi impossible d'annoncer un serveur PXE par exemple.

Voilà, n'hésitez pas à vous plaindre ici aussi, dans le cas où quelqu'un d'Orange ayant le pouvoir de faire des remontées utiles passe par là. Personnellement je me servirai de ce topic comme support pour remonter les problèmes à Orange, si je trouve les bonnes personnes à contacter.
Je commence avec un simple Tweet, que je vous invite à liker et repartager pour qu'Orange le voit. https://twitter.com/UltimateByte/status/1779989525751578892
10
Hello, quels est le modèle de ton routeur ?

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec demi-succès les échanges pour pouvoir paramétrer le téléphone fixe avec ce même modèle de téléphone.
Au démarrage du téléphone, tout fonctionne (appels dans les deux sens, son, etc.) mais au bout d'un moment, la base repasse en "Echec de l'enregistrement" et évidemment plus rien ne fonctionne.

Pour ceux qui ont eu le problème, vous l'avez résolu comment svp ?

Ma base est en version 42.259, mais c'est pareil avec les autres versions...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10