Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
bistro Bistro / Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Dernier message par Cochonou le Aujourd'hui à 00:59:32 »
Il me semble que l'étude en preprint dont il est question a provoqué des réaction partagées dans la communauté scientifique, intervalles de confiance peu conclusives et risques de biais importants compte tenus des différentiels d'effectifs et de temporalité entre les 2 vaccins.
Donc prudence et patience avant de tirer des conclusions, comme à chaque étude, surtout en preprint.

C'est désormais le CDC qui dit également que le vaccin Moderna est plus efficace, surtout au-delà de 120 jours.

VE against COVID-19 hospitalization was slightly lower for the 2-dose Pfizer-BioNTech vaccine than the Moderna vaccine, with this difference driven by a decline in VE after 120 days for  the  Pfizer-BioNTech  but  not  the  Moderna  vaccine. The  Moderna vaccine also produced higher postvaccination anti-RBD antibody levels than did the Pfizer-BioNTech vaccine. Differences in VE between the Moderna and Pfizer-BioNTech vaccine might be due to higher mRNA content in the Moderna vaccine,  differences  in  timing  between  doses  (3  weeks  for  Pfizer-BioNTech  versus  4  weeks  for  Moderna),  or  possible  differences  between  groups  that  received  each  vaccine  that  were not accounted for in the analysis (9).
2
Free Débits FTTH / Problème de débit descendant instable
« Dernier message par space_cowboy le Aujourd'hui à 00:13:47 »
Si je fais les tests sur les serveurs qui te donnent les plus mauvais résultats, j'ai quelque chose de bien plus correct :


et


Le souci vient donc d'ailleurs.



Merci pour les tests !  :)
Je me disais bien que c'est un peu fort d'incriminer les liens entre free et 4/5 des serveurs  ::)

Récapitulons ce qui se passe ici :

1) Pas de lenteurs notables avec le streaming Netflix, Prime, Youtube. Quelques lenteurs dans l'affichage d'interface DS video, mais rien de méchant. La 4k passe impec sur youtube. Le fps chute considérablement en 8k, mais comme la vidéo charge, la lecture serait donc bridée par la config, et non le débit.
2) L'indice nPerf est compris entre 210 et 220. Mais nPerf est un juge très indulgent avec moi comparé aux autres tests.
3) Là où je beugue royalement, c'est sur la logique de la vitesse de téléchargement qui semble dépendre d'un nombre de paramètres qui échappent à toute logique. La vitesse de download ne dépasse pas 35Mo/s la plupart du temps, mais je peux tomber sur des sites où je télécharge à 120Mo/s. Un téléchargement seul sur 1fichier ne dépasse pas 35Mo/s. Mais plusieurs téléchargements sur le même hébergeur dépassent les 110 Mo/s ensemble tout en restant chacun au dessous de 35Mo/s. Plus surprenant encore, c'est quand je lance un téléchargement uptobox (qui atteint seul 120 Mo/s) en même temps qu'un téléchargement sur 1fichier. Ce deuxième se met à plein régime et dépasse les 35Mo/s en mode solo ou en compagnie de sa fratrie @_@
3
Bouygues Telecom Actus Bouygues / Déploiement IPV6 Bouygues ADSL
« Dernier message par Chdragi le Hier à 23:34:26 »
Sinon comment faire pour voir si on est en Full IPv4 ou partagé ?
4
Bouygues Telecom Actus Bouygues / Déploiement IPV6 Bouygues ADSL
« Dernier message par alsoares2 le Hier à 23:31:37 »
Pareil depuis 3 jours IPv6 est devenu disponible soudainement sur ma Bbox 6 !
Sur ROUBAIX (59)
5
Bouygues Telecom Actus Bouygues / Déploiement IPV6 Bouygues ADSL
« Dernier message par Chdragi le Hier à 23:18:15 »
Hello, ça y est, je suis passé très récemment en IPv6 sur FTTH  :P
6
Free Débits FTTH / Problème de débit descendant instable
« Dernier message par space_cowboy le Hier à 23:07:52 »
x8000 pour être exact.
1 Gbit/s c'est 125 Mo/s.

Merci pour la précision  ;D Effectivement j'ai multiplié x8000 avec mes Go/s au lieu de Mbps  :-X Note à moi-même et aux amnésiques (ou novices) qui ont tendance à se perdre entre les bytes, bits et octets.

1octet = 1byte (anglicisme) = 8000 bits.
1Go = 1GB (GByte)= 8Gb (Gbit) = 1000Mo = 8000Mbit.

La box a maintenant 10,75 ans, elle n'est plus si visionnaire et "neuve".

J'ai eu la freebox revolution à sa sortie il y a plus de 10 ans, mais malgré son âge, elle a très bien vieilli, et a su s'adapter et s'améliorer au fil du temps. On peut toujours la qualifier de box visionnaire, et c'est d'ailleurs le futur qui nous en dira sur la qualité visionnaire d'une personne ou d'une oeuvre. Quant à son physique ! traitez-moi de personne superficielle, mais purée, qu'est-ce qu'elle est belle ! Elle n'a rien à envier aux plus jeunes.

Pour les tests çà serait intéressant de les faire aussi en "mono"thread pour voir si le débit est similaire ou si il s'effondre.

Je viens de faire les tests. En monothread, les débits sont carrément ridicules.

Serveur 1 :






Serveur 2 :






Serveur 3 :




7
Sur cette page pour eux c'est un symptôme de perte de paquets OU d'un marquage DUP ACK de Wireshark quand il y a du Selective ACK

https://qastack.fr/server/266764/what-causes-duplicate-ack-records

EDIT j'ai testé la piste SACK
sysctl net.inet.tcp.sack=0
net.inet.tcp.sack: 1 -> 0

ca les supprime de la trace wireshark. Mais c'est très moche.
8
Salut,

Ayant acheté (dans un premier temps) un Mikrotik Hex S, au moins pour passer à l'étape "paramétrage d'un routeur tiers" sans que cela ne me coute le prix d'un CCR2004, je suis en pleine expérimentation quand à la fameuse requête DHCP...

Objectif du moment
Sniffer l'ensemble de l'échange ayant lieu lorsque c'est la livebox 5 qui se connecte.

Obtenu préalablement (configuration #1)
Le montage suivant permet à la Livebox d'obtenir le net :
Fibre <-> Leox LXT-010G-D <-> cuivre <-> port 4 livebox
Premier essai (configuration #2)
Basiquement, essayage du montage suivant, c'est à dire insérer entre le Leox et la Livebox un commutateur ayant capacité à faire du port mirroring :
Fibre <-> Leox LXT-010G-D <-> cuivre <-> Hex S (sur des ports LAN, en l'occurence les ports 3 et 4 après init par défaut du Hex S) <-> cuivre <-> port 4 LiveboxAllumage de la Livebox, et bah là, surprise, pas de connexion. Led blanche clignotante sur la livebox.

Ce qui est amusant, c'est que si je laisse la Livebox obtenir le net à l'aide de la configuration #1, et que sans l'éteindre, je passe en configuration #2, bah là le net est bien opérationnel (j'ai fait un test de débit, 930/600 impeccable).

Deuxième essai (configuration #3)
Presque pareil que la configuration #2, sauf que j'ai remplacé le Hex S par un vieux GS108T qui trainait par là :
Fibre <-> Leox LXT-010G-D <-> cuivre <-> GS108T <-> cuivre <-> port 4 LiveboxAlors là, après remise sous tension de la Livebox, la connexion au net fini par monter (led orange fixe). La mauvaise surprise, c'est le débit pourri (test débit : 10Mbps down, 0.08Mbps up  :o ). L'autre mauvaise surprise, c'est que le pauvre GS108T n'a pas l'air de vouloir accepter le paramétrage de port mirroring. Snif. P'tet ben qu'il n'est plus en très bonne santé cet exemplaire de GS108T...

Bref, vu le prix des TAP giga, j'aimerais bien arriver à me dépatouiller avec un petit switch/port mirroring, mais c'est pas gagné encore :(


9
Salut, deja tu as eu beaucoup de chance qu'un technicien veuille bien de te preter main forte mais je pense que ca va te servir, il faudrait que tu trouves qqn sur le forum qui a acces à la carte des infra Orange afin de voir les tenants les aboutissants (buddy ?? ou BabouO_o ??).
Apres ta situation me semble en effet plutot cocasse ...
10
hébergement Câblage / Câbles Ethernet : quelle catégorie choisir ?
« Dernier message par fabtra31 le Hier à 22:39:43 »
Du cat6 venant d'un bon fournisseur connu, ya que ca de vrai, mais apres si le cable amazon est de bonne facture et qu'il tient ses promesses en vrai pourquoi pas ^^
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10