Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Essonne (91 - Zones AMII SFR) / Courcouronnes
« Dernier message par Satala le Aujourd'hui à 07:25:13 »
13/07/2018 (pardon)
2
Essonne (91 - Zones AMII SFR) / Courcouronnes
« Dernier message par Satala le Aujourd'hui à 07:24:47 »
Je viens de recevoir un message de SFR : vous serez raccordable à la fibre le 13/07/2017 (Nota : j’habite les boccages). J’espère qu’Orange devrait suivre à cette même date !
3
DD-WRT a deux avantages précieux pour bypasser la NB6V en FTTH :
1° Il est installable sur la plupart des routeurs Soho.
2° Les options DHCP nécessaires pour bypasser la NB6V sont disponibles dans l'interface graphique dans le menu Services > Services management. Inutile d'écrire un script de commandes. Il suffit de remplir les champs du cadre "DHCP Client" :
- Set Vendorclass = neufbox_NB6V-MAIN-R3.4.5_NB6V-FXC-r0 (adaptez en fonction du F/W de votre box)
- Request IP = votre adresse IPv4 fixe attribuée par SFR et affichée par votre NB6V (ce champ est aussi important que le Vendor_Class_ID)

Mais, jusqu'à l'été 2017, comme tous les autres F/W libres (Tomato, pfsense...), DD-WRT avait l'inconvénient majeur de faire chuter le débit de routage (WAN <> LAN) de la plupart des routeurs Soho parce que ces routeurs ne disposent pas d'un CPU suffisamment puissant pour soutenir du NAT Gigabit sans une béquille logicielle appelée "NAT accéléré" par le marketing. Cette béquille est en fait un pilote propriétaire dénommé CTF chez Broadcom, SFE chez Qualcomm Atheros.

Depuis l'été 2017, DD-WRT gère le "NAT accéléré" des SoC Broadcom et Qualcomm Atheros qui équipent la plupart des routeurs Soho. Le Nighthawk R7000 de Netgear monte désormais à plus de 700 Mbps sous DD-WRT. Et mon vieux routeur, avec un SoC Atheros et un CPU mono-core à 560 MHz, est passé de 210 Mbps à 390 Mbps avec un abonnement RED Débit+ à 400 Mbps.
4
Val-d'Oise (95 - Zones AMII Orange) / Saint-Brice-sous-Forêt
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 07:15:31 »
c'est du gigabit qui est distribué sans plafonnements intermédiaires comme l'agrume
C'était, donc.
5
Alpes-de-Haute-Provence (04 - Zones AMII Orange) / Manosque
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 07:14:08 »
Après faut pas non plus se faire avoir par un discours commercial et croire que le débit est garanti...
6
Elle a déjà été connectée au moins une fois au réseau Orange ?

Une Livebox sortie du carton ne se connecte initialement qu'en PPPoE (ensuite elle doit surement charger un profil qui l'autorise à faire du DHCP).
7
Hauts-de-Seine (92) / Châtenay-Malabry
« Dernier message par fraggle le Aujourd'hui à 06:46:17 »
Salut tout le monde,
Je fais mon test éligibilité quotidien quand soudain...
!!!

Enfin !!
8
Alpes-de-Haute-Provence (04 - Zones AMII Orange) / Manosque
« Dernier message par jack384 le Aujourd'hui à 06:35:16 »
il n'y a pas d'exclusivité julki cependant c'est aux autres opérateurs de voir quand il s'implante.Cela peut prendre 1 mois comme 1 an voir plus.
Concernant l'overthebox c'est simple mais assez couteux au final c'est pour cela que je souhaite faire le même process mais moi même avec un petit dédie chez online en sortie de réseau.

une fois la PMZ posée les operateurs ont 3 mois pour se déclarer, ce qui ne veut pas dire qu'aprés ils vont tirer jusqu'au client... cest juste du NRO à la PMZ... ils peuvent tres bien déclarer que 1 ou 2 ans ou 1 mois aprés comme tu le dis... attention aussi aux frais de pénétration dans les maisons, SFR fait payer Orange c'est gratuit (des fois lors des promotions chez sfr aussi)... alors la solution : passer chez orange pendant 1 an puis changer d'operateur, sachant que cela coute 159€ pour l'installation me semble t il
9
Alpes-de-Haute-Provence (04 - Zones AMII Orange) / Manosque
« Dernier message par jack384 le Aujourd'hui à 06:30:31 »
Ah bon ? Ah ben je vais regarder ce que propose la concurrence alors ;)
Merci!

lis bien les publicités : car free et sfr propose la fibre jusqu'a 1Go c'est un débit theorique, tant dis que orange c'est 500Mo minimum... ce qui veut dire que chez free et sfr tu peux avoir moins de 500 Mo voire 200 ou 100 selon les zones... chacun joue sur les mots... c'est une guerre commerciale
10
Alpes-de-Haute-Provence (04 - Zones AMII Orange) / Manosque
« Dernier message par jack384 le Aujourd'hui à 06:26:09 »
Bonjour,

Étant hors secteur fibrage si je regarde la carte de orange, rue docteur René Mathoulin, il est vrai que je ne suis plus trop l'état d'avancement car pour mon lot je ne pense pas être fibré avant fin d'année prochaine minimum.

J'essaye de trouver une solution alternative surtout pour le up mais je trouve le débit 4g faible a Manosque en générale jamais au dessus de 50Mbps en down et maxi 20 en up au pied de l'antenne , surement due au fait que les antennes ne sont pas fibré. En plus les résidences récentes n'aide pas à bien capter la 4g ahah.
Je pense que je vais essayer d'acheter une antenne extérieur au moins pour avoir un débit montant de 8M ça serait déjà ça.

je viens de regarder je pense qu'il y a une erreur sur le plan, il ne faut pas s'y fier des travaux ont été faits en février sur cette voie sur auguste girard afin de fibrer le zone d'activite saint joseph.... de plus je connais bien la voie je la prends régulièrement et il y a des chambre LT sur tout le chemin ce qui veut dire que cela peut etre fibré trés rapidement, la fibre passe juste à côté... il faut peut etre contacter orange directement et leur demander car en plus il y a un lotissement et des appartements neufs donc des fourreaux neufs et jamais utilisés qui sont disponibles...

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View