Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Câblage Câblage / HELP-Projet changement câble téléphone en RJ45
« Dernier message par Leudeville23 le Aujourd'hui à 00:07:24 »
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider mais j'aimerais moi aussi remplacer un câble PTT 278 dans une de mes gaines par un câble de cat 6. J'avais remplacé les 2 prises T par des prises RJ45 cat 6 de chez Legrand mais rien ne passe dans le câble (j'ai recâblé plusieurs fois mais le testeur m'indique que ça ne fonctionne pas). J'ai pourtant réussi à avoir du 100mb/s sur une autre liaison entre deux prises mais pas sur celle-ci.
J'aimerais donc, utiliser le câble PTT comme tire fil pour faire passer un câble neuf.
Nous avons une maison avec combles aménagés de 1994 et il y a une pieuvre de gaines dans les combles perdus alors peut-être que les câbles PTT ne bougent pas non plus dedans comme les vôtres.
Avez vous réussi à progresser dans votre installation?

Cordialement,

Françoise
2
Free Actus Free / Keynote Freebox Ultra: 8 Gb/s ↓↑ et Wi-Fi 7
« Dernier message par Max le Hier à 23:28:12 »
Curieux de voir ça avec des traceroute à l'appui (et vers des destinations sur internet bien sûr, pas vers d'autres abonnés Free)
3
SFR Photos du réseau / Boitier TV TNT ?
« Dernier message par Ftty le Hier à 23:26:35 »
Bonjour,
Rien ne changera. Elle continuera a recevoir la TNT dessus comme si rien n'était.
En effet, en immeuble il y a peu de chance qu'elle perde la TNT sur ces prises coaxiales :
  • si l'immeuble a conservé un contrat collectif au service antenne de SFR, ce serait même illicite de lui couper puisqu'elle le paye encore dans ses charges communes (quel que soit l'opérateur qu'elle choisit à titre individuel pour la fibre)
  • si l'immeuble a arrêté le contrat collectif au service antenne de SFR, alors en passant individuellement de SFR à un concurrent, les chances que SFR vienne lui couper la TNT sont faibles, et en passant à la fibre chez SFR, le risque de coupure existe "seulement" si le technicien SFR fait du zèle et joue au malin en coupant le coaxial "qui ne sert plus".

Normalement la convention avec sfr fournit aussi la tnt gratuite sur le réseau. Ils suffirait de brancher des tv / boîtiers décodeurs compatibles (sur une tv Samsung, j’ai tnt ou câble, je pense que tu peux choisir câble pour rechercher les chaînes, a confirmer).
Comme dit au-dessus, ce n'est pas une simple "convention", c'est un contrat collectif d'abonnement payant au service antenne de SFR-Numericable.
Ce contrat n'est pas obligatoire et de plus en plus d'immeubles l'arrêtent, car de plus en plus de copropriétaires considèrent (à juste titre) qu'ils n'en ont plus besoin avec une box fibre.
Mais quand il est conservé (et donc fonctionnel) ce service antenne est "équivalent" à la TNT, donc on le capte en réglant la TV en choisissant TNT (et non câble comme tu l'écris) lors de la recherche des chaînes sur le téléviseur.

N.B. On pourrait faire une recherche des chaînes au contraire en mode câble, et tomber sur les centaines de chaînes diffusées par SFR-Numericable en mode TV câblées (DVB-C) et non pas en TNT (DVB-T) mais un simple téléviseur sans carte d'abonné câblé n'a aucune chance de décrypter ces chaînes injectées. Et hélas Numericable ne commercialise plus de telles cartes à insérer dans le téléviseur : https://www.clubic.com/pro/entreprises/numericable/actualite-512021-numericable-sans-decodeur-module-cam-ci-plus-loewe.html
à+
4
télécom TV et codecs / TVradioZap
« Dernier message par rooot le Hier à 23:13:08 »
idem pour moi, C8 fonctionne par exemple..
5
SFR Actus fibre SFR / FttH: Migration forcée vers de l'IPv4 CG-Nat (+IPv6)
« Dernier message par Ftty le Hier à 23:12:35 »
Comment ça marche et pourquoi personne ne semble en vouloir pour les différents services sur nos NAS ? On ne peut pas pointer vers une ipv6 depuis internet ?
Comment ça marche ? Ben c'est le principe du NAT mais décliné au niveau niveau de l'opérateur comme son nom l'indique.
Donc la question résiduelle c'est : sais-tu ce que c'est le NAT ?

Pourquoi personne n'en veut pour les service d'un NAS ? Ben à cause des effets secondaires du CGNAT chez SFR résumés en 1re page de cette discussion. Le plus important d'entre eux : ça coupe la possibilité de faire de la redirection de ports sur la box en IPv4, donc d'accéder au NAS en IPv4.

Pouvoir pointer vers une IPv6 depuis internet ? Bien sûr qu'on peut, la réponse précédente dit l'essentiel.
Je rajoute à la liste des points dont tu te couperais en ayant ton NAS accessible seulement en IPv6, l'ensemble des domiciles avec box coaxiale SFR-Numericable de France (car les box coaxiales de SFR-Numericable n'ont jamais bénéficié de l'IPv6).
À+
6
Haute-Savoie (74) / Carte du déploiement fibre optique en Haute-Savoie
« Dernier message par xillibit le Hier à 23:05:37 »
Hier soir et ce soir j'ai pas constaté de lenteurs, je dirai plus que ça correspond à la période du 22/25
7
SFR Actus fibre SFR / FttH: Migration forcée vers de l'IPv4 CG-Nat (+IPv6)
« Dernier message par Calinou le Hier à 23:03:04 »
salut, je vois qu'on est tous dans le même bateau avec nos nas et cgnat mais ça me fait m'interroger sur l'ipv6. Comment ça marche et pourquoi personne ne semble en vouloir pour les différents services sur nos NAS ? On ne peut pas pointer vers une ipv6 depuis internet ?
C'est tout à fait possible, mais tout le monde n'a pas forcément d'IPv6 (certains opérateurs mobiles mettent du temps à y passer, notamment à l'étranger). On peut également ne pas avoir d'IPv6 sur un réseau d'entreprise, universitaire, de vacances, etc.
Un service IPv6-only n'est pas accessible aux personnes n'ayant qu'une connexion IPv4.
8
télécom Chiffres sur les FAI / Resultats Financiers du groupe Altice par alain_p
« Dernier message par alain_p le Hier à 22:52:31 »
Les actions d'Altice France dans XP Fibre mises dans une filiale "sans restriction", à l'abri des créanciers :

Dans le même CP, comme le relève Le Monde, Altice France indique que XP Fibre a remboursé à Altice France un prêt d'actionnaire de 223.1 M€, mais aussi qu'il a placé ses actions dans XP Fibre dans une filiale "unrestricted", donc à l'abri des créanciers. En effet, le déploiement FTTH arrivant à sa fin, les dépenses baissent, et de l'autre côté, les locations de lignes rentrent de plus en plus, dont une partie revient à Altice France, comme l'avait rappelé le Road Show de Septembre (qui était pourtant destiné à rassurer les créanciers).

Citer
On May 14, 2024, XpFibre repaid a shareholder loan to Altice France for an amount of €223.1 million. On May 22, 2024, Altice France contributed its shares in XpFibre and some of its receivables against XpFibre to a holding company that was declared unrestricted under Altice France Holding’s and Altice France’s financing documentation.

Le Monde :

Au milieu de la guerre froide entre Patrick Drahi et ses créanciers, la situation de SFR empire

L’opérateur télécoms a perdu près d’un demi-million d’abonnés au premier trimestre.

Par Olivier Pinaud - Publié aujourd’hui à 21h57

...
Si les créanciers font bloc, Patrick Drahi, lui, semble prêt à jouer avec leurs nerfs. Dans son message de dix minutes, la direction a annoncé que XpFibre, la filiale de SFR dans le déploiement de la fibre optique, a remboursé un prêt d’actionnaire à Altice France pour un montant de 223,1 millions d’euros, et les actions de cette société ont été déplacées dans une holding dite « sans restriction » sur laquelle les créanciers n’ont pas de prise.

Il a fait de même avec Altice Media (BFM-TV, RMC…), la filiale d’audiovisuel en cours de cession à CMA CGM, et les centres de données vendues à un fonds de la banque américaine Morgan Stanley. Son message : sans effort des créanciers sur la dette, l’argent restera à l’abri dans ces holdings.

10 milliards d’euros d’intérêts depuis 2014

Chez Altice France, on relativise la colère des créanciers en rappelant que, jusqu’à présent, ils n’ont pas eu de raisons de se plaindre : depuis 2014, l’opérateur leur a payé plus de 10 milliards d’euros d’intérêts. Et avec un peu moins d’un milliard d’euros de liquidités, et sans échéance importante d’ici à 2027, Patrick Drahi pense pouvoir gagner une guerre d’usure avec des investisseurs qui aiment peu se retrouver ainsi bloqués. Certains commenceraient déjà à s’impatienter. Selon Bloomberg, la Société générale a cherché à revendre sur le marché une partie de ses créances mais n’a pas trouvé preneur.
...


https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/28/au-milieu-de-la-guerre-froide-entre-patrick-drahi-et-ses-creanciers-la-situation-de-sfr-empire_6236083_3234.html
9
Sinon, je suis assez surpris de la forte perte d'abonnés en un trimestre, -487k. En fin d'année 2023, il y avait des pertes qui résultaient d'après Altice France de nettoyage de base de données, sans impact financier. Là, cela ne semble pas le cas.

Les gains sur les forfaits mobiles grand public d'Orange et Bouygues Telecom sont modestes, +17k et +24k, donc il faudra voir jeudi prochain, si Free mobile en a profité, ou pas. Il y a aussi, selon le dernier bilan ARCEP pour le T1, une baisse des cartes SIM en circulation, -150k...
10
SFR 5G/4G SFR / Forfait 5G ont encore encore baissé chez RED SFR
« Dernier message par Pegasus38 le Hier à 22:25:31 »
Comparer à Bouygues la 5G SFR en IDF c'est kif kif non ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10