Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
SFR Actus SFR Altice / Installation de Connect TV d'SFR sur box Android TV
« Dernier message par Elcubano le Aujourd'hui à 17:44:37 »
2
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par jeandenis le Aujourd'hui à 17:41:50 »
yep je sais tout ça  ;)
mais là tout de suite ce n'est pas ce que recherche les amis  :)
3
Orange fibre Débit fibre / Sosh Livebox5: débit upload très dégradé
« Dernier message par northorion le Aujourd'hui à 17:13:44 »
Bonjour,

Je suis abonné Fibre chez Sosh depuis plusieurs années.
J'ai un UCG Fiber derrière une livebox 5 en DMZ. D'habitude je n'ai pas de soucis pour saturer ma ligne en download et en upload.
Jai remarqué cette semaine que mon débit montant est limité à 10/15mbps. Le débit descendant est normal.


J'ai fait plusieur test de débit:
  • depuis l'UCG Fiber
  • depuis plusieurs machines derrière l'UCG Fiber (en ethernet et en wifi)
  • en me connectant directement sur la box en ethernet
  • en me connectant au wifi de la box
Le résultat est le même quelque soit la configuration.

J'ai contacté le support sosh qui m'ont changé la livebox en vein.
Selon Sosh, mon débit est conforme à l'offre.


Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être le problème ?
4
Free Remplacer la Freebox par un routeur / Freebox Revolution mode Bridge vs TV Player
« Dernier message par dr191 le Aujourd'hui à 17:08:20 »
Salut,

Je ne saurais pas expliquer votre problème, le phénomène.
Par contre freeplug ou autre CPL, j'ai jamais trouvé ca fiable.
Une *hypothèse* au démarrage du player, l'acquisition d'une ip par le player met la pagaille. le player / Raspberry  se bagarre pour l'ip wan pdt un certain temps.


Solutions qui marche pour le player TV avec la box en bridge en fibre ou adsl:
- intercaler un switch gérant les vlan entre la box et le player. Votre switch aura 2 ports ne laissant passer que le vlan 100 tagué ( c'est ce que j'utilise )
- faire passer le vlan 100 dans votre Raspberry. La patte wan du Raspberry laisse entrer le wan comme aujourd'hui + le vlan 100 tagué et redistribue le vlan100 sur le lan.
Si vous avez un switch non smart derrière, il me semble que ca dépend du switch: certains laisse passer les vlans tagués, d'autres drop.


Une fois dit, un petit switch qui gère les vlans, ca vaut <50EUR.



5
Free Installation fibre Free / Repeteurs Wifi 7 sur Freebox POP 1ere generation
« Dernier message par elfangor le Aujourd'hui à 16:08:37 »
Merci. 🙏
6
Orange fibre Incidents Orange / NRA 86078CIV (Civray) en panne ?
« Dernier message par Mogette le Aujourd'hui à 15:56:51 »
La plupart sont chez Starlink (campagne oblige) ou juste un smartphone

Je connais très bien le secteur je vis pas loin, à Chateau Garnier. Il ne faut pas pousser quand même  ;D , la fibre est disponible partout maintenant et en 8Gb chez tous les opérateurs !  ;)

Faut franchir le pas, je ne m'embeterais plus avec le cuivre, fibre dispo, hop faut y aller !  ;)
7
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par rooot le Aujourd'hui à 15:28:02 »
haaa bon ben ca progresse...

Le coalescing permet normalement de mieux répartir la charge sur plusieurs coeurs du CPU. et Etrangement chez moi, c'est quand je le désactive que c'est mieux...
8
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par Tunidark le Aujourd'hui à 15:15:37 »
@Tunidark c'est suite aux modifs dans powershell que tu es passé de 2000Mbps a 5000Mbps ?

Regarde ensuite du coté du driver de ta carte réseau, si tu vois un parametre avec coalescing dedans. si tu le trouves, désactive le. et fait quelques speedtest. si ca ne change rien alors remets comme c'etait.
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1151281/#msg1151281
Chez moi si je le laisse activé je perds plus d'1Gbps
dhabitude je suis toujours entre 3000 et 5000mbps
pour le coalescing elle es déjà désactivé, mais je l'ai activer et je l'ai désactiver encore une fois et j'ai ça comme résultat
 
9
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par rooot le Aujourd'hui à 15:01:00 »
@Tunidark c'est suite aux modifs dans powershell que tu es passé de 2000Mbps a 5000Mbps ?

Regarde ensuite du coté du driver de ta carte réseau, si tu vois un parametre avec coalescing dedans. si tu le trouves, désactive le. et fait quelques speedtest. si ca ne change rien alors remets comme c'etait.
https://lafibre.info/bbox-debit/vos-debits-byou-pure-fibre-8gb/msg1151281/#msg1151281
Chez moi si je le laisse activé je perds plus d'1Gbps
10
Bbox fibre Débit fibre Bouygues / Débit moyen sous Windows 11 et topp sur Ubuntu en live CD
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 14:58:33 »
Bonjour elchapulin29,

Il serait intéressant de nous donner le modèle de CPU et de vérifier s'il a une saturation quand tu fais le test.

C'est bien Firefox dans les deux cas (Windows et Ubuntu) ?

Le modèle de carte réseau et les drivers installées peuvent avoir un impact (les driver gaming d'une carte réseau peuvent limiter le débit).

Autre point d'attention, tu postes ton message en IPv4, ce qui est étonnant, Bouygues Telecom propose systématiquement de l'IPv6. Peux-tu vérifier ce point et que le test est bien réalisé en IPv6 sous Windows et Ubuntu (sous Ubuntu, si tu es connecté directement à la box, cela devrait être en IPv6). C'est intéressant de comparer un test IPv4 à IPv6, mais cela serait bien de tester avec le même protocole et le même navigateur web.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10