Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Il y a certains paquets apk qui sont mis à jour dans la branche 25.12 (et non pas main), cela a un impact sur ofup/attended sysupgrade car certains paquets sont mis à jour via ce canal, ils ne restent pas figés à la version 25.12.4 par exemple (mais pas tous, je ne sais pas pourquoi), j'ai eu le même problème que @mirtouf sans jamais installer de paquet de la branche main.

exemple le fichier dont tu donnes l'exemple sera bien corrigé dans la prochaine version 25.12.5:
https://github.com/openwrt/openwrt/commits/openwrt-25.12/package/network/ipv6/odhcp6c/files/dhcpv6.sh

Bref en tout cas j'ai donné une solution qui fonctionne chez moi dans mon message d'hier, chacun en fait ce qu'il en veut  :D
2
reseau IPv6 / FAI: Les solutions pour partager l'IPv4 entre plusieurs clients
« Dernier message par levieuxatorange le Aujourd'hui à 12:43:11 »
Ouais, enfin on a vu pour 2.2.0.0/16, quand même  ::)
Oui, bien que non négligeable, cela c'est un "gain projet opportuniste".
Cela ne couvre pas, et de loin, les coûts liés à la transfo vers IPv6 Proéminant ...

Et juste parce que c'est 2.2.0.0/16. Cela aurait été 40.12.0.0/16, je pense que le prix aurait été nettement plus bas.

LeVieux
3
Dans un système purement adiabatique comme chez Scaleway, le delta maxi de température du système de refroidissement ne dépend quasiment que du taux d'humidité de l'air en entrée, comme l'explique Vivien. Que ton air en entrée soit à 20°C ou 40°C, c'est la même chose.
En fait on parle pas du même type de refroidisseurs adiabatiques. On a du refroidissement direct à eau, donc chez nous c'est pour refroidir de l'eau alors que chez Scaleway je viens de me rappeler que c'est pour refroidir l'air injecté.

Avez-vous été obligés d'arrêter certains serveurs, ou d'en diminuer la puissance électrique consommée (arrêt de certaines simulations) ?
Il a fallu réduire la conso oui.
4
Je vois pas trop comment ça peut être possible à moins d'avoir un système extrèmement surdimensionné.

Même avec l'aspersion au maximum, on a par moment perdu plus de 75% de la capacité des refroidisseurs adiabatiques.

Avez-vous été obligés d'arrêter certains serveurs, ou d'en diminuer la puissance électrique consommée (arrêt de certaines simulations) ?
5
Bbox fibre Incidents Bouygues / Redémarrage de ma BBox Ultym sans raison valable
« Dernier message par DzLeak le Aujourd'hui à 11:08:47 »
Enfait avant il etait brancher sur une multiprise okay ca tenais 2 mois apres une coupure d’electricité sur la multiprise sa reboot sur une prise murale sa reboot et la je sais pas quoi faire
6
Je vois pas trop comment ça peut être possible à moins d'avoir un système extrèmement surdimensionné.

Même avec l'aspersion au maximum, on a par moment perdu plus de 75% de la capacité des refroidisseurs adiabatiques.
Dans un système purement adiabatique comme chez Scaleway, le delta maxi de température du système de refroidissement ne dépend quasiment que du taux d'humidité de l'air en entrée, comme l'explique Vivien. Que ton air en entrée soit à 20°C ou 40°C, c'est la même chose.

Leon.
7
Orange fibre Actus Orange / Répéteur wifi 7 enfin?
« Dernier message par john83300 le Aujourd'hui à 10:53:26 »
Bonjour, a Tous,
Pour ce qui est du voyant blanc fixe du repeteur wifi7 correspond qu'il est trop proche de la box d'apres orange&moi et de notre reseau local meme si on la positionner en optimal sa doit etre surment normal ensuite c'est un nouveau materiel et equipements orange le temps que tous se mette en place sur la box avec le firmware adapter mais votre repeteur wifi7 fonctionne tres bien en mode point access en cable ethernet qui la a bien sont voyant orange fixe c'est que la partie wifi de la box qui fait afficher ce voyant blanc fixe au lieu du orange fixe mais qui empeche pas sont fonctionnement a 100% je le souligne et precise moi j'ai deja remplacer le mien qui avais une defaillance et je venais de le synchroniser et configurer donc la a voir si sa vous a pas fait comme moi
8
L'adiabatique permet de refroidir l'air de 10 degrés et avec une température extérieur de 40°c d'assurer 30°c en allée froide Une température de 30°c en allée froide est ok pour les serveurs.
Je vois pas trop comment ça peut être possible à moins d'avoir un système extrèmement surdimensionné.

Même avec l'aspersion au maximum, on a par moment perdu plus de 75% de la capacité des refroidisseurs adiabatiques.
9
Sur une semaine, on est sur un Water Usage Effectiveness (WUE) d'environ 5 en moyenne, voir ci-dessous.
Et sur un mois, on voit que l'eau n'est utilise que quand il fait chaud (déjà fin Mai quand il avait fait chaud).
10
Je remonte un vieux sujet mais on a des news du refroidissement adiabatique avec ces chaleurs ?
Clairement, si quelqu'un a un serveur bare metal chez Scaleway DC5, ça serait sympa de partager les températures mesurées, pendant la canicule.
On pourrait comparer ça avec OVH.

Leon.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10