Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bistro Bistro / La diffusion tout IP : La Suisse fait machine arrière !
« Dernier message par fred_mgnt le Aujourd'hui à 01:23:06 »
Les ayatollahs de la diffusion IP doivent reconsidérer leur choix. Il ne peut en aucun cas être universel

Si tu pouvais arrêter les analyses façon « putaclic » ça serait pas mal! Ton propos est biaisé (biais de confirmation). Pour donner le contre point, je suis allé dans des pays où il n’y avait plus de FM (au hasard Norvège), et c’était pas la guerre civile (et c’était en 2018, soit 1 an après l’arrêt). Ça n’est qu’une question de temps (pas 10 ou 20 ans) et de préparation, mais tous y passeront, quoiqu’en disent les « ayatollah » de l’autre camp  ::)
2
Firefox Navigateurs web / Manifest V3 de Google et les bloqueurs de publicité
« Dernier message par turold le Aujourd'hui à 01:06:46 »
Bonjour,

Comme je le craignais, petite mauvaise nouvelle en évolution de la situation.

Avec Chrome 142, il est devenu inutile d'activer les paramètres de type "#temporary-unexpire-flags-m<version>"... car le dernier paramètre MV2 ainsi accessible ne l'est plus (plu)...

Voici donc les 2 dernières étapes qui restent d'actualité:
3/ - clic droit sur le raccourci bureau de votre navigateur (et il faudra lancer le navigateur que par ce biais là pour avoir les extensions MV2... dernière ligne droite pour le MV2...)
- Propriétés
- onglet "Raccourci" (si ce n'est pas déjà dedans en cas de bug)
- Dans le champs "Cible", ajouter à la fin de ce qui est déjà mis, en précédant d'un espace:
--disable-features=ExtensionManifestV2Unsupported,ExtensionManifestV2Disabled- "Appliquer"
- "OK"

4/ Démarrer ou redémarrer le navigateur en double-cliquant sur ce raccourci bureau pour avoir les extensions MV2, ou en (re) installer.

Pour le paramètre devenu manquant, c'était écrit ceci:
Citer
Allow legacy extension manifest versions
Allows extensions with legacy (unsupported) manifest versions to be loaded as unpacked extensions. This should only be used for maintaining legacy extensions and will be removed in the future. – Mac, Windows, Linux, ChromeOS
Mais avec juste le raccourci modifié et la v142 j'arrive encore à bénéficier d'une extension MV2 non empaquetée (typiquement du trouvable en ZIP sur internet sans aucun CRX dedans)... et même en installant le tout de zéro (navigateur et extensions, et aussi profil car c'est testé en installation portable).

Donc tant mieux, mais je ne garantis pas qu'une situation très exotique bloque désormais le MV2...
3
SFR Incidents SFR / Ping entrant depuis internet vers Box SFR
« Dernier message par pierre24 le Aujourd'hui à 00:51:14 »
Désolé pour le déterrage de post.
Je possède désormais une SFR Box 8 et je suis probablement toujours en IPv6 + IPv4 CGNAT.

Cependant, l’IPv6 semble changer à chaque redémarrage de la box, ce qui est problématique pour la surveillance gratuite via ping et UptimeRobot.

Mon objectif est de surveiller la box toutes les 5 minutes et d’être alerté en cas de problème (e-mail + notification push sur smartphone).

Si je ne me trompe pas, il faut désormais activer le service DynDNS sur la box et utiliser un fournisseur gratuit (après création d’un compte).

J’ai essayé de me débrouiller avec ChatGPT, mais ça devient un peu compliqué avec des allers-retours et des erreurs… bref, c’est trop technique pour moi.

Existe-t-il une solution clé en main : un tutoriel complet, étape par étape, testé par un humain sur une SFR Box 8 ?
4
Hello,

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour une petite question sur la box SFR 10+ ( et je n'ai pas trouvé de topic sur cette box ? )

Savez-vous si le port 10G est aussi compatible 2.5G ou 5G ? ( ou il faut donc absolument un switch 10G ? ... )*

Merci
5
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été en CGNAT, mais mon ipv4 a déjà changé 1x en 4ans, c'etait l'année dernière.
Pareil:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été en CGNAT, mon IP v4 est restée toujours la même sur 3 ans passés.

Si d'aventure l'année prochaine ça m'arrivait, je ne manquerais pas de le signaler.

6
Bah si tu héberges des services il faudra te doter d'une adresse IP vraiment fixe (pas Orange donc) et d'un domaine

Y a la situation intermédiaire avec un dns dynamique pour les FAI qui ont des IP non stables

Dans tous les cas te faut une IP Full Stack pour être sûr que les ports de tes services soient dedans

Restons raisonnable, les IP chez Orange/Sosh (ipv4 et préfixe ipv6) sont assez stables (plusieurs mois à un an), ça se fait très bien pour héberger des services. Il est effectivement plus confortable d'avoir un domaine avec outil de MAJ des enregistrement DNS le cas échéant (dyndns ou appel vers l'API du fournisseur)
7
SFR Remplacer la box SFR par un routeur / Procédure pour ne plus etre en CGNAT
« Dernier message par Ftty le Hier à 22:19:14 »
re
Note : je suis content qu'ils n'ont pas une seule fois utilisé l'expression "fullstack", ça n'a pas de sens (je pense que c'est encore un truc franco-français)
Bien qu'étant assez réticent (beaucoup même) au franglais et anglicismes devenus (à mon goût) largement trop présents dans mon milieu professionnel (l'informatique) où je préfères soit parler anglais, soit parler français, mais je ne goûte pas beaucoup ce mic-mac qui (toujours selon moi) tourne à l'excès dans la bouche de pas mal d'intervenants de ce milieu :

1) je ne suis quand même pas convaincu qu'utiliser fullstack ici pour désigner une pile IP complète et non limitée par le CGNAT soit plus inapproprié sur le sens que de parler de "repasser en IPv4" comme dans votre échange, et que tu leur a confirmé être ce que tu voulais... alors qu'à aucun moment tu n'as plus été en IPv4, c'est juste que dans un premier temps tu avais une IPv4 partagée avec d'autres clients et tu voulais une IPv4 non partagée.

2) fullstack a, justement dans le milieu informatique, un sens plus que répandu et bien compris pour signifier (en gros) "complet, compétent de A à Z, ou du début à la fin de la chaîne", notamment justement dans l'expression "Dévelopeur fullstack" ou "Expert fullstack"... et c'est loin d'être un usage franco-français, c'est carrément encore un mimétisme du monde anglophone : cf. ces offres d'emplois https://www.glassdoor.fr/Job/us-full-stack-developer-jobs-SRCH_IL.0,2_IN1_KO3,23.htm

Je pense que chez Free ils ont cédé à cette mode, en reprenant une expression anglophone courante dans le milieu informatique (ça fait classe) pour l'appliquer à leur histoire de pile IP complète : avec toutes les fonctionnalités de A à Z, sans limitation du genre CGNAT.

j'habite aux US
Ahhhhh...
Du coup je comprends encore moins bien la diatribe contre une expression "fullstack" qui pourtant ne manque pas d'exister là-bas, dans le vocabulaire informatique.
Mais aussi je comprends mieux la complaisance avec "marketing digital", ou aussi l'habitude (fautive en français) des s à tous les arcronymes (qu'ils soient anglais ou non n'y change rien en français : avec des majuscules, c'est des CD ou des HLM la règle depuis des décennies françaises  ;))

"No offense" comme y disent... C'était juste pour rebondir sur le franco-français  :)
À+
8
SFR Remplacer la box SFR par un routeur / Procédure pour ne plus etre en CGNAT
« Dernier message par Ftty le Hier à 22:18:32 »
Salut
Je suggèrerais une relecture de la notice : ce n'est pas l'IP qui est crée, c'est un IDENTIFIANT qui est créé et qui est basé sur l'IP
Il n'en demeure pas moins que
- cette technique a été créé à des fins de "marketing digital" comme tu l'exprimes
- et que les FAI ne s'en soucie sans doute pas le moins du monde dans leur éventuels désirs ou besoin de changer l'iP d'un client
=> ils changent et changeront l'IP d'un client comme ils en ont le besoin, que cette technique existe ou non.

Sachant, de plus, que si cet identifiant "censé suivre/reconnaître le client" intègre vraiment l'adresse IP c'est relativement simpliste
- d'une part parce que c'est facile à contourner
- d'autre part parce que l'IP d'un client peut changer, sans qu'on sache quand, et pas seulement les clients en CGNAT
- et enfin parce que ça fait longtemps qu'il y a quand même largement mieux pour les "méchants" qui veulent suivre et traquer un internaute, quand bien même il change d'adresse IP... Ou même mieux, pour reconnaître un internaute au sein d'un foyer, même s'ils ont tous la même adresse IPv4 publique dans ce foyer
=> il y a quelques temps, "l'empreinte" du navigateur était une ruse à la mode (lire ici)... Aujourd'hui je suis persuadé qu'il y a encore plus finaud...

Bref, je ne crois pas que l'existence de cette techno Utiq ait une quelconque influence sur la fréquence des éventuels changements d'IP de client chez un des FAI français.
À+
9
Et il y a aussi un autre problème, c’est que Free n’accepte pas les cartes SIM Orange sur le réseau LTE pour faire un appel d’urgence. Donc quand la 3G Free sera éteinte Cela sera impactant pour les gens qui ont une urgence et qui seront couverts uniquement sur Free.
10
Free Actus Free / Free lance Free TV
« Dernier message par kazyor le Hier à 22:14:16 »
En passant, le start-over ne semble plus fonctionner sur les chaînes de FranceTV.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10