T'es bloqué en IPv4 ou tu peux avoir de l'IPv6 sans 464XLAT ? Car au pire tu peux gérer cette partie toi-même. Je le fais chez moi et ça marche très bien.
Non, Bouygues bloque totalement IPv6 pour les modem qui ne gèrent pas 464XLAT, même si tu choisi IPv6 only. J'estime qu'ils se moquent clairement du monde avec un tel choix.
J'aimerai vraiment que l'on vote une loi pour considérer comme défaillant tout accès ou service ne proposant pas IPv6 tout en autorisant l'absence d'IPv4 sur un un contrat de base. On verrait ainsi des accès où IPv4 serait proposé en supplément payant.
Bouygues a bloqué l'IPv6 sur les IMEI de certaines box 4G, pour éviter que les clients se retrouvent en IPv6 only sans 464XLAT.
Sauf que c'est précisément ce que je voulait en choisissant IPv6 et non IPv4/IPv6 sur le réglage d'APN. Mes serveurs sont soit IPv6 only, soit IPv4/IPv6 donc j'ai absolument besoin d'IPv6 et c'est le sens de l'histoire de lâcher progressivement IPv4.
C'est un blocage total d'IPv6 sur un périmètre restreint pour répondre à une problématique précise : l'absence de 464XLAT sur des routeurs qui ne permettent pas de personnaliser l'APN (il est uniquement en mode IPv4/IPv6 sur certains modèles).
Cela n'est pas valable sur mon modem Netgear MR1100 et Bouygues le savait très bien car ils le proposaient à la vente il y a quelques années.
Du coup, comment justifier de ne pas fournir aux clients qui le veulent une connectivité IPv6 only à cause d'un problème de prise en charge d'un protocole de transition IPv4/IPv6 ? Cela sent très fort la mauvaise fois et l'incompétence technique.