Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Les abonnés 3G /non VoLTE la poste mobile gagnent un an en passant du réseau SFR au réseau Bouygues Telecom.
2
Orange fibre Incidents Orange / Livebox fibre - en panne?
« Dernier message par Hermes le Aujourd'hui à 21:43:14 »
Salut à tous. Après avoir connu plusieurs redémarrages intempestifs, la Livebox (modèle 5) fonctionnait de manière relativement fiable jusqu'à il y a deux semaines, date à laquelle la connexion a été coupée. :-X
Problème : la Livebox se trouve (avec la maison...) à environ 1 000 km, mais (via le routeur de secours LTE), j'ai pu déterminer que la Livebox 5 était probablement défectueuse.
Avec Livebox Monitor, on voit qu'aucune valeur n'est affichée pour le trafic (ligne vide, pas même 0 B/s) et que les valeurs de consommation de ONT sont toutes à 0 (0 V, 0 mA, 0 °C).
Il y a donc de fortes chances que le module ONT soit défectueux. Sur l'emballage, il est indiqué « fabriqué le 5/21, recyclé le 9/25 » - super.
Je voudrais tout de même tester la ligne sur place. J'ai ici un convertisseur de média avec un module GPON de ZyXEL qui me permet de modifier le SLID.
Lorsque la Livebox fonctionnait encore, j'avais lu (modifié) la valeur ARTL123456A3. Le ZyXEL accepte soit une valeur décimale, soit une valeur hexadécimale. Si je convertis ARLT en 41524C54 et que j'ajoute ensuite les valeurs hexadécimales (probablement), j'obtiens 41524C54123456A30000. L'OLT accepte-t-il les deux octets zéro supplémentaires ? Ou est-ce impossible ?
En fait, mon plan était de tester d'abord la connexion (au moins niveau O3 ou mieux O4 dans l'ONT), puis, si nécessaire, de créer un pont avec un routeur OPNSense. Cependant, les informations sont quelque peu contradictoires : PPPoE ? Ou juste un DHCP bizarre ?
Bon, il suffirait peut-être d'aller chercher un routeur de remplacement dans une agence Orange, mais j'aimerais quand même faire le test de ligne.
3
Orange fibre Actus Orange / Orange va fermer son réseau cuivre par étapes entre 2026 et 2030
« Dernier message par jerome34 le Aujourd'hui à 21:40:08 »
Et bien je le suis puisque cette loi a permis notamment l’installation d’antenne de radioamateurs en copropriété auparavant. Et de toute manière permet déjà l’installation des antennes type starlink.

Bisous. :-*

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028727694
(Article 1 de la loi du 2 juillet 1966)
Citer
I.-Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime à l'installation, à l'entretien ou au remplacement ainsi qu'au raccordement au réseau interne à l'immeuble, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupant de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe.
4
Orange fibre Actus Orange / Orange va fermer son réseau cuivre par étapes entre 2026 et 2030
« Dernier message par fred_mgnt le Aujourd'hui à 21:03:35 »
C’est absolument illégal d’interdire l’installation d’une antenne. Que ce soit une antenne TNT ou une parabole.

Les copropriétés sont fortes pour interdire. Mais lorsque il s’agit de faire des travaux il y a plus personne.

Le droit à l’antenne ne concerne à priori que la réception TV/radio et non internet par satellite, et seulement si l’antenne collective ne permet pas de recevoir les chaînes souhaitées par le demandeur. Cela ne concerne à priori pas une antenne pour Starlink ou autre sat pour internet.

Et elle peut tout à fait édicter des règles de visibilité de l’antenne.
Concernant le droit à internet, il s’agit surtout de la pose de la fibre dans les textes.


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000019283978 qui modernise la loi de 1966.
A voir la jurisprudence et les décrets éventuels mais je ne serai pas aussi péremptoire que toi (comme souvent, la réalité est plus nuancée que ne le sont tes affirmations)
5
Ca sert à geeker  ;D
6
Étonnant ? non !  au moins les gens sont prévenu et ont très largement le temps de changer de téléphone.  ;)
7
Orange fibre Installation fibre Orange / Adresse IP fixe pour serveur maison ?
« Dernier message par Winfried le Aujourd'hui à 20:11:43 »
Tant qu'on ne partage pas l'IPv4 avec d'autres et qu'on peut donc ouvrir un port et héberger une bécane chez soi, un client dyndns sur la bécane ou la Livebox convient parfaitement pour un modeste site web.

Merci à tous
8
Citer
essaie d'appeler ton numéro en faisant en sorte que ça soit sur messagerie à chaque fois (environ 10x sur une 1h)

 :) ;D ;D ::)

oui j'aime l'artisanat mais là il y'a des limites  :-*
mon tel 2G n'a jamais fonctionné chez Free, 30e de perdus...

j'ai trouvé cette liste de terminaux compatibles VoLTE et/ou VoWIFI chez Free

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

le téléphone le moins cher sur leur boutique en ligne est un TCL à 36e
je vais attendre quelques semaines...

ça semble quand même s'accélerer. La Poste avec leurs affichettes en guichet...
ça parait étonnant qu'ils préviennent maintenant la fin de la 2G/3G si ça n'intervient que dans 2 ans...
9
Hors sujet

Belle soirée.
10
Je souhaite faire part de mon ras-le-bol concernant la qualité de service actuelle en coaxial.

Chaque samedi soir, et plus généralement en soirée, la situation est toujours la même : le ping explose, rendant le jeu en ligne quasiment injouable. Ce n’est pas un problème ponctuel, cela dure depuis des mois, malgré une utilisation normale.

Avant que quelqu’un me réponde que « c’est pour ça que la FTTH est en cours de déploiement », je tiens à préciser que cela n’excuse en rien la dégradation actuelle du service. En attendant la FTTH, nous payons un abonnement qui est censé fonctionner correctement.

De plus, ce n’est pas à moi de subir une mauvaise qualité de connexion parce que le voisin télécharge ou regarde du contenu en 4K. La gestion de la saturation du réseau relève de l’opérateur, pas des abonnés.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10