Oui ce qui serait assez logique parce que D3 souffre d'un gros soucis de conception regrettable (il est dans la trajectoire parfaite de la piste de l'aéroport de Genêve donc le jour où il y a le moindre soucis sur un avion au décollage/atterissage de ce coté là de la piste y'a plus de D3.
Ce qui laisse supposer à terme une migration de leurs clients housing car le housing est proposé que dans ce DC et ils sont en sous-capacité à ce niveau là.
Tu veux dire qu'ils proposent ou proposeront du housing à DC4? Le fameux datacenter qui se vante d'avoir des couloirs chaud à 40-45°C? Avec tout le câblage dans ces couloirs chaud au températures extrêmes? Donc intervention obligatoire côté chaud, y compris pour brancher une console...
Du Housing qui impliquerait donc des dizaines/centaines d'intervenant différents, que ça soit des clients housing, ou les prestataires de ces sociétés clientes?
Ca ne me semble pas raisonnable, pas du tout, pour la santé des intervenants.
La canicule de ces derniers jours montre à quel point des température de 40-45°C c'est dangereux, pour une partie importante de la population, pas uniquement les "personnes agées", même sur une période de 30 minutes.
A la rigueur pour une dizaine de salariés directs de Infomaniak, s'ils sont dument formés, et avec des règles précises, droit de retrait explicitement décrit, pourquoi pas.
Mais du housing, je trouverais ça délirant.
Leon.