Bonjour ,
j'ai une option qui est apparue sur mon interface web de gestion Free Mobile, me permettant de rattacher ma box à mon compte mobile pour bénéficier de la réduction (dans mon cas forfait 2e passe à 0)
auparavant il fallait souscrire à l'offre mobile après avoir pris sa box pour bénéficier de la réduc'
en tous cas j'ai payé mon forfait mobile "plein pot" pendant plusieurs mois et cette option n'était pas visible
[en même temps ils peuvent bien offrir le forfait mobile, vu que ça ne marche qu'à moitié depuis quelques semaines
]
Attention : Lorsque le forfait passe à 0€ , l'opérateur n'utilise plus l'ordre de prélèvement automatique SEPA . Et lorsque celui-ci n'a plus servi , au delà de 3 ans (36 mois) , il devient caduque , c'est à dire que votre banque l'annulera et toute demande faite entrainera des frais de rejets . Beaucoup ne le savent pas et le découvrent à leur dépend , lorsqu'ils font un petit dépassement / hors forfait . Le fait de régler la somme demandé en CB ne résout pas le problème , il faut obligatoirement changer de moyen de payement quelques temps (passez sur CB , puis réinstaurer un nouveau SEPA ou utiliser un autre compte bancaire) .
Les moyens de payement pour la box et le mobile restent séparés , l'opérateur n'utilisera jamais le SEPA de la box pour régler les soucis de payement sur mobile et vice versa .
Cela à valu une campagne d'information pour faire signer un nouveau mandat SEPA pour le mobile à certains abonnés , car le mandat , même si il fait référence au même compte bancaire , il est différent pour chaque service .
Source :
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/mieux-connaitre-moyens-paiement/prelevement-sepaQuelle est la durée de validité d'un mandat SEPA ?
Les mandats de prélèvement SEPA sont valables :
- pour un seul prélèvement dans les cas où l’autorisation du débiteur ne porte que sur un prélèvement dit « ponctuel » ;
- jusqu'à révocation de l’accord du débiteur dans les cas où l’autorisation du débiteur porte sur une série de prélèvements. Un mandat de prélèvement SEPA peut en effet être révoqué à tout moment sur demande du débiteur auprès de son créancier. Il est vivement recommandé au débiteur d’informer sa banque de toute révocation.
Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.
Pensez donc à faire un petit dépassement / hors forfait de temps en temps , pour rallonger automatiquement ce délais de 3 ans d'inactivité .