Salut à tous. Après avoir connu plusieurs redémarrages intempestifs, la Livebox (modèle 5) fonctionnait de manière relativement fiable jusqu'à il y a deux semaines, date à laquelle la connexion a été coupée.

Problème : la Livebox se trouve (avec la maison...) à environ 1 000 km, mais (via le routeur de secours LTE), j'ai pu déterminer que la Livebox 5 était probablement défectueuse.
Avec Livebox Monitor, on voit qu'aucune valeur n'est affichée pour le trafic (ligne vide, pas même 0 B/s) et que les valeurs de consommation de ONT sont toutes à 0 (0 V, 0 mA, 0 °C).
Il y a donc de fortes chances que le module ONT soit défectueux. Sur l'emballage, il est indiqué « fabriqué le 5/21, recyclé le 9/25 » - super.
Je voudrais tout de même tester la ligne sur place. J'ai ici un convertisseur de média avec un module GPON de ZyXEL qui me permet de modifier le SLID.
Lorsque la Livebox fonctionnait encore, j'avais lu (modifié) la valeur ARTL123456A3. Le ZyXEL accepte soit une valeur décimale, soit une valeur hexadécimale. Si je convertis ARLT en 41524C54 et que j'ajoute ensuite les valeurs hexadécimales (probablement), j'obtiens 41524C54123456A30000. L'OLT accepte-t-il les deux octets zéro supplémentaires ? Ou est-ce impossible ?
En fait, mon plan était de tester d'abord la connexion (au moins niveau O3 ou mieux O4 dans l'ONT), puis, si nécessaire, de créer un pont avec un routeur OPNSense. Cependant, les informations sont quelque peu contradictoires : PPPoE ? Ou juste un DHCP bizarre ?
Bon, il suffirait peut-être d'aller chercher un routeur de remplacement dans une agence Orange, mais j'aimerais quand même faire le test de ligne.