Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par samsam_rolon le Aujourd'hui à 07:49:31 »
En fait la valeur qui est envoyée est un bitfield qui représente les différents critères d'éligibilité au CGNAT. Sur le firmware SG40-fr-G06.R03.C09_16 c'est, en partant des bits de poids fort :
  • ACTIVE_STB
  • DYNDNS
  • DMZ
  • IPV6_DISABLED
  • STATIC_NAT
  • DSLITE_NOTREQUESTED
  • PRO
  • DSLITE_AUTODEACTIVATION
  • 8 bits inutilisés (toujours à 0)
Donc 0x0400 correspond au critère DSLITE_NOTREQUESTED. Je vois que c'est en effet le critère modifié par la case à cocher (elle set le paramètre NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Demand, qui contrôle le critère NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Criteria.DSLITE_NOTREQUESTED).

Tu va faire tout le travail du vieux avant l'heure !  ;D ;D ;D
2
Je pense que oui. Je vais récupérer un module optique pour mettre dans la box et revenir à huit giga. J’espère ensuite pouvoir rebrancher le O NT.
3
SFR Actus SFR Altice / Erreur S-6001
« Dernier message par pioup le Aujourd'hui à 05:11:58 »
Et avec un autre navigateur internet ?
4
Bonjour à tous,

J’essaie de me faire une conviction mais je ne suis pas sûr de comprendre.

- est ce que ce tuto marche avec tous les routeur unifi? Je vois bcp d’abréviations UCG, UDM,
Etc.
- je souhaiterai acheter le dream routeur 7 mais j’ai cru comprendre que le was-110 n’était peut être pas compatible (puissance delivré par le slot sfp)

Pouvez vous confirmer svp ou m’expliquer? (Accès 8/2)
Y’a t’il une alternative avec un
Autre sfp ?


Encore merci et désolé si repetition
5
Orange fibre Actus Orange / Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Dernier message par acut3 le Aujourd'hui à 00:54:57 »
Avec un petit tcpdump, je vois bien pour ma LB4, les options 125 (IPv4) / 17 (IPv6) à 000005580c020a000000ffffffffffffff pour le DS-Lite et quand on coche la case "Ne pas mutualiser", j'ai : 000005580c020a040000ffffffffffffff  ???
En fait la valeur qui est envoyée est un bitfield qui représente les différents critères d'éligibilité au CGNAT. Sur le firmware SG40-fr-G06.R03.C09_16 c'est, en partant des bits de poids fort :
  • ACTIVE_STB
  • DYNDNS
  • DMZ
  • IPV6_DISABLED
  • STATIC_NAT
  • DSLITE_NOTREQUESTED
  • PRO
  • DSLITE_AUTODEACTIVATION
  • 8 bits inutilisés (toujours à 0)
Donc 0x0400 correspond au critère DSLITE_NOTREQUESTED. Je vois que c'est en effet le critère modifié par la case à cocher (elle set le paramètre NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Demand, qui contrôle le critère NMC.ServiceEligibility.DSLITE.Criteria.DSLITE_NOTREQUESTED).
6
MilkyWan MilkyWan / Offre 8G/8G Bouygues Telecom via Kissgroup
« Dernier message par JulienOHAYON le Aujourd'hui à 00:21:27 »
Bonjour,

un ONT avec sortie SFP+ est-il également prévu?

Merci.

Hello,

Non Bouygues n'a pas prévu pour le moment
7
Citer
Le constructeur de la box a apporté un correctif pour éviter ce comportement qui n'était visible que en FTTH

Actuellement les 2 Freebox Pop ont le dernier firmware (4.12.1). J'imagine qu'il n'y a plus ce problème de "race condition" depuis un moment non ?
8
Résultat du test nping TCP SYN sur 10 000 paquets (~2h46), depuis le NAS distant jusqu'au port 34123 redirigé sur le NAS local :
RTT min / moy / max : 26.8 ms / 29.5 ms / 35.4 ms
Pertes : 0 / 10 000 (0,00%)
La redirection de port étant établie directement vers le NAS local, le RTT mesuré inclut bien le trajet complet NAS → Freebox source → Internet → Freebox distante → NAS cible. La latence est stable (écart min/max < 9 ms sur 10 000 paquets) et les pertes sont nulles. Le lien est sain.
9
normalement les techniciens font aussi remonter l'information à leur hiérarchie.
 ça prendra surement quelques temps, mais ça sera réparé/mis en conformité.
Ton immeuble est éligible chez tous les FAIs ? ou que Orange ?

tout le monde, orange/sosh, free, Bouygues, et SFR. tous les boitiers sont en bas, et j'ai testé tout les FAI en ligne, elligibilité = ok. le pire, ma voisine de l'immeuble d'a coté a la fibre qui marche trés bien lol.

mon soucis c'est que normalement je dois passer a Milkywan, sans doute mais je dois tester Orange / Sosh avant.. ça fait 15 ans que j'attends la fibre, vécu des cauchemar assez gravissime avec SFR avec des consequences importante sur mon état de santé. ça s'est fini avec leur conciliateur qui m'a laissé partir de chez SFR (ils m'avaient re abonné sans me le dire).
J'ai fini chez Red by SFR mais le problème a pas été réglé, (et je peux pas être chez d'autre operateur).

j'ai une ligne ADSL sosh de secours, qui est donc celle qui doit être transformé en Fibre.
j'ai que quelques heures par semaine de Net. un cauchemar depuis 2023.

Je pensais que la fibre allait peut etre ammener un peu d'espoir mais je m'attendais pas que ça allait cafouiller comme le reste lol..
10
normalement les techniciens font aussi remonter l'information à leur hiérarchie.
 ça prendra surement quelques temps, mais ça sera réparé/mis en conformité.
Ton immeuble est éligible chez tous les FAIs ? ou que Orange ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10