Nouvel ascenseur émotionnel dernièrement !
Pendant que je savourais l'idée de retourner enfin chez Free... Il vient à l'idée de ma femme d'appeler à son tour Orange sur son temps libre (tout est a son nom en même temps, elle est plus légitime). Et là, chose inespérée: elle tombe sur un homme sympathique, compréhensif et qui lui dit, pour résumer:
- oulala, dis donc, ça en fait des appels chez nous !
- vous avez bien fait d'appeler, le dossier n'avance pas ! C'est pas normal ! (Bah oui, c'est pas pour prendre le thé que j'appelle...)
- je vais vous envoyer un technicien dès demain ! Ça a quand même l'air simple à résoudre.
Le lendemain (aujourd'hui), un technicien Orange doit passer entre 13h et 18h (merci pour cette précision de plage horaire, toujours aussi utile). En effet, un mec tout seul se pointe et au bout d'une heure le verdict tombe:
"Il n'y a pas de connexion entre le boitier de l'immeuble et l'opérateur. C'est bien, comme vous l'aviez précisé: les câbles sont inversés. Moi, je ne peux rien faire." (Quoi?! ENCORE?!)
Douche froide...
Il appelle Orange pour faire son rapport et Orange lui repond qu'une équipe se deplacera théoriquement dans 5 jours maximum.... en pratique, vu qu'on est en Juillet, la France s'arrete de travailler donc y a un manque de personnel... pas de prevision possible.
Le technicien nous dit alors avant de partir: une equipe passera et ça remarchera sans prevenir... mais si y a toujours rien dans 10 jours, passez chez Free.
Eh ben voilà, on a bien avancé ! On a enfin plus qu'a attendre qu'une equipe passe reparer une connerie sur la voirie... heu...WAIT! C'etait pas déjà le cas y a un mois ?!
Et là pour le coup, "on peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne".