(...)
La question c'est comment un état qui met à disposition des infrastructures nécessaires participe aussi à la fête du slip de la valeur créée ?
L'Etat n'a pas pour objectif de gagner de l'argent ; la valeur créee (enfin une partie) part en impôts, que cela soit les opérateurs qui paient, les souscripteurs de forfaits mobile/fixe, les entreprises en général, et même les actionnaires
Et oui : la flat taxe, qui est passé à + de 31% est payée par chaque actionnaire (particulier, institutionnel, entreprise) et ne permet pas d'amoindrir son impôt quel qu'il soit
Donc bon, facile de tirer sur cette population, surtout quand on sait qu'une bonne partie (par exemple) des salariés chez Orange le sont (et je ne parle pas des gens qui récupère un intéressement en entreprise, qui pourrais s'assimiler à des dividende)