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corrector

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Deux flux par canal
« Réponse #96 le: 10 avril 2015 à 12:32:48 »
Il y a la possibilité de ne mettre que des I-frames, cela boost considérablement la "latence" côté client
Tu envisages de mettre ça en plus, ou en remplacement?

Dans des flux séparés?

jack

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« Réponse #97 le: 10 avril 2015 à 12:36:16 »
Soit tu ne met que des I-frames (zero latency, bitrate plus élevé)
Soit tu mets aussi des B et P frames (latence plus élevée en fonction de tes réglages, moins de bitrate)
Tu ne peux pas faire les deux dans le même flux, il y a exclusion mutuelle logique

corrector

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Incrustations
« Réponse #98 le: 10 avril 2015 à 12:42:54 »
par ce que une chaine n'est pas qu'une diffusion de contenu déjà stocké.

uniquement l'incrustation du logo/de l'heure/ de l'habillage dynamique, nécessite de devoir coder en aval de la régie finale.
Tu ne peux pas mettre ça comme une incrustation?

Il me semble que les sous-titres DVD sont des images et non du texte.

corrector

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« Réponse #99 le: 10 avril 2015 à 12:49:06 »
Soit tu ne met que des I-frames (zero latency, bitrate plus élevé)
Soit tu mets aussi des B et P frames (latence plus élevée en fonction de tes réglages, moins de bitrate)
Tu ne peux pas faire les deux dans le même flux, il y a exclusion mutuelle logique
Je pensais à flux unique contenant :
- une information pour le zapping rapide
- une information pour le reste

avec des compromis différents.

L'information redondante est jetée avant enregistrement.

mattmatt73

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« Réponse #100 le: 10 avril 2015 à 12:54:45 »
Il y a la possibilité de ne mettre que des I-frames, cela boost considérablement la "latence" côté client

et c'est pour ça que 0% des broadcasters du satellite et de la TNT le font.

tu t'es déjà demandé pourquoi l'intégralité de tout ces cons dont c'est le métier ne suivaient pas tes géniales inspirations ?

mattmatt73

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« Réponse #101 le: 10 avril 2015 à 12:58:25 »
Je pensais à flux unique contenant :
- une information pour le zapping rapide
- une information pour le reste



tu penses bien, c'est en gros que ce microsoft faisait avec sa solution d'iptv depuis 10 ans

jack

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« Réponse #102 le: 10 avril 2015 à 13:12:02 »
Je me suis déjà demandé pourquoi, alors que tu sembles connaitre beaucoup de choses, tu passes le plus clair de tes posts à souligner l'ineptie et les défauts des autres, sans jamais donner des informations concrêtes pouvant démontrer, convaincre ou tout simplement renseigner les autres.

Tu me dis que personne ne fait ça.
Ce n'est pas une raison suffisante pour m'empêcher de le faire, ou même pour me convaincre que c'est une mauvaise idée.

J'vais être un peu méchant, une fois n'est pas coutume, et te montrer les tiens, de défault, de preuve d'incompétence, de non-sens.
Tu m'excuseras ?

Hier à 16:02:05, tu écrivais à propos des encodeurs hard vs soft : "non, pas pour les flux live". Comprendre : les encodeurs soft sont meilleurs que les hard pour du différé, mais pas pour le live.
Quelle est la différence entre le différé et le live ? Une seule, la contrainte de pouvoir sortir le flux en un temps fini.
Je crois t'avoir montrer qu'avec un bête processeur, je peux satisfaire à cette contrainte, même pour des flux 4k.

Hier, à 17:42:01, tu m'expliquais que pour faire des vrais test, il me faut dépenser 3 mois de salaire minimum.
Par la suite, tu te rends compte que je fais la même chose (calcul du PSNR) sans. J'espère que tes jouets font d'autres choses ..

Hier, à 21:51:49, tu expliques qu'un chiffreur coute plus de 10k€.
Si tu veux acheter une boiboite à 10000 balles pour faire de l'AES, c'est très bien, mais ce n'est pas nécessaire.
Tu pars sur des critiques parcque "les ayant-droits vont envoyé des mises en demeures" (hier, 22:36:36). Tu t'imagines que c'est une diffusion qui va être fait en mode sournois ? Je te parle d'un système connu, validé, vérifié, accepté.
Au passage, tu confonds le système de CAS (qui est un annuaire de clé + un moyen quelconque d'authentifier les clients) avec un chiffreur (= un machin pour chiffrer).

Hier, à 22:23:17, tu me parles de "surcrypter".
J'imagine que corrector s'est retourné sur son siège : ça veut dire quoi ? Réponse : va prendre une formation.

Et pour finir, aujourd'hui à 12:54:45, tu me dit que ne mettre que des I-frames est débile, et que la preuve : "personne ne le fait".
Pourquoi ? Quel est l'argument technique ?
Est-ce qu'un flux avec des I-frames uniquement est de pire qualité qu'un autre ? Non.
Est-ce qu'il est plus compliqué à produire ? Non.
Et donc ?


Soit gentil, donne un peu de valeurs à ce que tu avances.

vivien

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« Réponse #103 le: 10 avril 2015 à 13:14:13 »
Mettre que des I-frames (des images complètes et non des indications sur ce qui change par rapport à l'image précédent ou suivante) augmente considérablement le débit nécessaire.

On doit s’approcher du MJpeg, codec simple qui code en jpeg chaque image et qui l'envoi immédiatement sur le réseau.

C'est pratique pour la vidéo-surveillance, mais cela à un prix : 8 Mb/s par flux SD à la RATP.


hwti

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« Réponse #104 le: 10 avril 2015 à 13:48:10 »
On doit s’approcher du MJpeg, codec simple qui code en jpeg chaque image et qui l'envoi immédiatement sur le réseau.

C'est pratique pour la vidéo-surveillance, mais cela à un prix : 8 Mb/s par flux SD à la RATP.

Dans leur cas ça semble plus être un problème de latence (taille du buffer) que de zapping.
Mais je me demande s'ils ne pourraient pas avoir la même chose avec du MPEG sans B-frames.
Les I-frames resteraient de la même qualité, aux différences de codage près, car leur taille serait limitée à débit/framerate pour ne pas augmenter la latence, mais les P-frames derrière permettraient une meilleure qualité. À chaque début de GOP on repartirait d'une image floue qui s'affinerait ensuite, ça ferait certainement un effet bizarre, mais compte tenu de l'utilisation des flux ce ne serait pas un problème.
Après, il y a la problématique du coût et de la puissance d'encodage disponible, le JPEG est plus simple à encoder qu'une I-frame H264 (cf les comparisons entre le JPEG et le WebP qui est une I-frame VP8).

corrector

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« Réponse #105 le: 10 avril 2015 à 14:34:50 »
Mettre que des I-frames (des images complètes et non des indications sur ce qui change par rapport à l'image précédent ou suivante) augmente considérablement le débit nécessaire.

On doit s’approcher du MJpeg, codec simple qui code en jpeg chaque image et qui l'envoi immédiatement sur le réseau.

C'est pratique pour la vidéo-surveillance, mais cela à un prix : 8 Mb/s par flux SD à la RATP.
Je vois un autre intérêt : la qualité ne dépend pas de la quantité d'animation. Les images d'une foule dense en mouvement ne sont pas moins nettes.

La qualité de l'élèment de preuve en justice doit être supérieure.

vivien

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« Réponse #106 le: 10 avril 2015 à 14:37:56 »
Le MJpeg a la RATP, ça a pour unique but de réduire la latence : Quand tu tombe dans un escalator tu apprécie qu'il soit rapidement arrêté.

Le MPEG-2 et le MPEG-4 sont très très mauvais sur ce point (je dirais plus de 3 secondes en H.264 option 10 en incluant codage et décodage, mais je ne suis pas expert)

corrector

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« Réponse #107 le: 10 avril 2015 à 14:47:53 »
Je ne pense pas que MPEG soit mauvais, c'est juste l'usage qu'on en fait.