Auteur Sujet: Twitter et Elon Musk: L’essentiel du staff technique est parti en 3 semaines  (Lu 43020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 275
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
La CNIL (c'est elle qui est en charge de ce sujet ?) a peut-être anticipé le recrutement, mais cela prend du temps à instruire et à faire la première mise en demeure.

On peut le voir dans d'autres sujets (comme la couverture de la zone AMII en fibre optique à fin 2020 ou le blocage du contenu pornographique au moins de 18 ans, alors que l'Arcom est très active et multiplie les procédures).

J'ai pensé dans ma tête a 5 ans.

Non, pour la liste de ceux concernés donnée auparavant, c'est l'Europe qui doit gérer directement, donc c'est le commissariat de l’Europe concerné qui doit embaucher.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 275
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Deux nouveaux départs annoncés aujourd'hui, la responsable de la modération, Ella Irwin, et probablement, pas confirmé, mais annoncé par le Wamm Street Journal, celui du responsable de la qualité et sécurité des marques pour les publicités, AJ Brown. Comme d'habitude, pas d'explication des démissions et "j'ai travaillé avec des équipes formidables".

Voir par exemple Le Parisien :

Citer
Twitter : deux hauts responsables de la modération et de la sécurité des publicités démissionnent

Ils étaient chargés de veiller à ce que le réseau social soit sûr et exempt de tout contenu préjudiciable aux annonceurs. Leur départ intervient au lendemain d’une polémique sur un documentaire.

Par J.Cl. - Le 3 juin 2023 à 11h23

Linda Yaccarino, la nouvelle directrice générale de Twitter, n’a pas encore pris ses fonctions que, déjà, elle voit partir ses collaborateurs. Ella Irwin a confirmé vendredi avoir démissionné de ses fonctions de vice-présidente chargée de la sûreté et de la modération des contenus de Twitter, le deuxième départ à ce poste depuis le rachat du réseau social par Elon Musk fin octobre. Et le responsable de la sécurité des marques et de la qualité des publicités du réseau social, AJ Brown, aurait lui aussi décidé de quitter l’entreprise, selon le Wall Street journal.

« Une ou deux personnes ont remarqué que j’ai quitté Twitter hier », a plaisanté Ella Irwin sur son compte vendredi, après 24 heures de rumeurs et d’articles dans les médias. « J’ai bien démissionné », a-t-elle continué dans deux messages qui n’expliquent pas ses raisons. « Cela a été une expérience incroyable et je suis très reconnaissante d’avoir travaillé avec cette équipe incroyable de gens passionnés, créatifs et travailleurs ».

Embauchée par Twitter en juin 2022, Ella Irwin avait remplacé Yoel Roth en novembre. Lui avait démissionné par rejet des méthodes d’Elon Musk, qui « définit les règlements de Twitter à coups de décrets unilatéraux », avait-il expliqué par la suite. Il avait aussi averti que le nouveau directeur général n’avait pas du tout réussi à « convaincre les annonceurs » de rester, un problème majeur pour le modèle économique de Twitter, qui dépend à 90 % de la publicité.

En décembre, l’entreprise avait dissous son « Trust and Safety Council », le groupe consultatif d’environ 100 organisations indépendantes civiles, de défense des droits de l’homme et autres que l’entreprise avait formé en 2016 pour lutter contre les discours de haine, l’exploitation des enfants ou le suicide notamment.

...

https://www.leparisien.fr/high-tech/twitter-deux-hauts-responsables-de-la-moderation-et-de-la-securite-des-publicites-demissionnent-03-06-2023-EX4O6EKOSZH33CHI523BMVHPSM.php

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 953
https://www.20minutes.fr/societe/4039878-20230605-lutte-contre-desinformation-ligne-bruxelles-deplore-twitter-opte-confrontation

Lutte contre la désinformation en ligne : Bruxelles déplore que Twitter opte pour « la confrontation »

Twitter épinglé par l’Union européenne. Le réseau social a choisi « la confrontation » en décidant de quitter le code de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne, a déploré lundi la vice-présidente de la Commission européenne Vera Jourova. La Commission a annoncé il y a dix jours que le réseau social américain contrôlé par Elon Musk se retirait de ce code volontaire lancé en 2018, qui contient une quarantaine d’engagements visant notamment à mieux coopérer avec les fact-checkeurs et à priver de publicité les sites diffusant des infox.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 231
    • Twitter LaFibre.info
Elon Musk accorde sa première interview en France au Journal de 20h de France 2. Il est l'invité exceptionnel d'Anne-Sophie Lapix.

Cet entretien exclusif de 30 minutes a été réalisé vendredi 16 juin, lors de sa venue à VivaTech à Paris.

Voici l'extrait concernant twitter, c'est intéressant, il répond à toutes les questions :



kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Merci ca équilibre un peu ce sujet  ;D

Je trouve qu'elle n'a pas vraiment le niveau pour interviewer Musk mais bon c'est le JT de France 2...

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 649
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Cela permettra de confirmer que "paroles" est en général différent de "actions".

Un retour du ministre concerné : Jean Noel Barrot

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-jean-noel-barrot-le-ministre-de-twitter-et-de-tik-tok-52410112.html

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 275
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Dans l'interview, dès la première réponse à Anne-Sophie Lapix, Elon Musk dit que 4000 collaborateurs travaillent sur la modération en ligne. Mais comme le fait remarquer Anne-Sophie Lapix, Elon Musk a viré 80% des effectifs de Twitter, , dont les équipes de modération, et donc il en reste environ 1500. Donc si le chiffre n'est pas surestimé, on peu supposer qu'il s'agit de sous-traitants travaillant dans divers pays.

Mais sont-ils toujours payés ? Car dernièrement, on apprenait que Twitter refusait de payer son hébergement chez Google, dont le contrat se terminait fin juin, pour essayer de faire pression pour le renégocier. Cela fait suite à une longue liste de factures non honorées. D'après le site Plateformer, cela aurait entrainé un rush pour migrer les applications hébergées chez Google sur d'autres serveurs. mais qui n'aurait certainement pas été terminée à la fin du mois.

Or, parmi ces applications, il y a Smyte, l'application pour lutter contre les abus en ligne, donc d'aide à la modération, rachetée par Twitter en 2018.

https://kulturegeek.fr/news-142353/twitter-rachete-smyte-societe-lutte-contre-abus-contenus-haineux-internet

On a appris avant hier que finalement Twitter avait repris ses paiements à Google. Il faut dire que celui-ci est aussi un gros annonceur, qui avait menacé en rétorsion de ne plus payer ses annonces sur Twitter. La nouvelle CEO Linda Yaccarrino aurait fait jouer ses relations pour trouver un accord.

Citer
Twitter refusing to pay Google Cloud bill – report

Musk repeats negotiation tactics tried on AWS

June 20, 2023 - By     Dan Swinhoe

Twitter is continuing to challenge its cloud bills and is refusing to pay money owed to Google Cloud.

Platformer reports Twitter has refused to pay its Google Cloud bills as its contract comes up for renewal this month.

Twitter signed a contract with Google in 2018, and announced an expansion of its GCP footprint in 2021. The multi-year deal up for renewal reportedly spans five years and is valued at more than $1 billion, with some $300 million due in 2023.

Platformer reports Twitter has been ‘scrambling’ to move services off Google Cloud before the contract ends on June 30, but this is taking longer than expected, and it's uncertain what could happen with some of the affected services.

The systems potentially under threat if cut off include those dedicated to fighting spam, and removing content featuring child sexual abuse, extremism, and gore.

Smyte, a company Twitter acquired in 2018 that provides tools to stop harassment, abuse, and spam, is hosted on Google Cloud Platform and is now set to be shut down at the end of the month,

The Information has previously reported that the company has been seeking to renegotiate its contract with Google in recent months, following similar renegotiation attempts with Amazon and Oracle last year.

Since he took over Twitter for $44 billion last year, Elon Musk has been looking to reduce the company’s IT footprint and costs.

https://www.datacenterdynamics.com/en/news/twitter-refusing-to-pay-google-cloud-bill-report/

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
C'est hallucinant ce manque de neutralité dans le traitement de l'information...

Des gens ont des infos partielles et en tirent des conclusions complètes orientées pro ou anti Musk suivant ce qui les arrangent et on appelle cela de "l'information par des journalistes".

"qui avait menacé en rétorsion de ne plus payer ses annonces sur Twitter" source ?

"fait jouer ses relations pour trouver un accord" source ? ce n'est pas juste faire son boulot de CEO plutôt ?

Tout ce qu'on sait c'est qu'il a maintenant un deal entre Google et Twitter, deal  pour utiliser l'API de Twitter et l'accès a des données pour Google (ca personne ne cherche a creuser plus la..) en contre partie de ressources serveurs.

Lors d'un rachat il est plus que fréquent et normal que les contrats anciens avec des sous-traitants soient rediscutés, renégociés voir pas reconduits du tout. Il y a divers techniques de négociation pour cela et souvent des arrangements sont trouvés. Cela n'a rien, mais absolument rien de spécifique a Twitter, Google ou Musk mais je ne sais pourquoi c'est de la "news" pour certains (enfin je sais pourquoi, y'a une foule en manque a "nourrir" , des clics et des vues à faire)

rewe

  • Abonné Bouygues Telecom 4G/5G
  • *
  • Messages: 85
C'est hallucinant ce manque de neutralité dans le traitement de l'information...

Des gens ont des infos partielles et en tirent des conclusions complètes orientées pro ou anti Musk suivant ce qui les arrangent et on appelle cela de "l'information par des journalistes".

"qui avait menacé en rétorsion de ne plus payer ses annonces sur Twitter" source ?

"fait jouer ses relations pour trouver un accord" source ? ce n'est pas juste faire son boulot de CEO plutôt ?

Tout ce qu'on sait c'est qu'il a maintenant un deal entre Google et Twitter, deal  pour utiliser l'API de Twitter et l'accès a des données pour Google (ca personne ne cherche a creuser plus la..) en contre partie de ressources serveurs.

Lors d'un rachat il est plus que fréquent et normal que les contrats anciens avec des sous-traitants soient rediscutés, renégociés voir pas reconduits du tout. Il y a divers techniques de négociation pour cela et souvent des arrangements sont trouvés. Cela n'a rien, mais absolument rien de spécifique a Twitter, Google ou Musk mais je ne sais pourquoi c'est de la "news" pour certains (enfin je sais pourquoi, y'a une foule en manque a "nourrir" , des clics et des vues à faire)

c'est lié à la mouvance antiriches/antiélites/anticapitalistes et à l'e-gauche, c'est tout
sur d'autres forums j'ai aussi arreté de tenter de les raisonner : n'étant pas particulierement pro-musk mais plutot dans la neutralité, elon musk/jeff bezos et arnault font tous les trois l'objet du diabolique pouvoir/richesse à abattre absolument.
aucune impression ne se dégage d'eux : "le pouvoir ne doit pas etre au mains d'une seule personne, meme dans le privé". Ils veulent pas comprendre le droit, tant pis.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 275
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
c'est lié à la mouvance antiriches/antiélites/anticapitalistes et à l'e-gauche, c'est tout

Non, vous êtes dans une complète exagération, et je ne continuerai pas sur ce terrain politique. Je crois que vous êtes surtout dans le déni de la réalité, alors que ces informations sont publiées dans de nombreux médias, que ce soit en France ou à l'étranger.
Mais bien sûr, on peut aussi accuser les médias d'être orientés, bien sûr.

Pour ce qui est de la politique de na pas payer ses fournisseurs, ou ses bailleurs, cela me rappelle la politique d'Altice en 2015, qui ne payait pas ses fournisseurs et leur demandait une baisse de 30% de leurs contrats. Altice a été condamné plusieurs fois comme mauvais payeur. Aux US aussi, il y a des lois, et les créanciers peuvent attaquer et faire condamner les mauvais payeurs. Là, c'est très récent, les jugements n'ont pas eu le temps d'être rendus, mais il y a de nombreuses procédures en cours.

Pour Google, c'était un peu dangereux d'attaquer son hébergeur, qui est aussi un gros annonceur, alors que ses recettes publicitaires plongent (un chiffre de 59% a été avancé récemment). . Donc cela ne m'étonne pas qu'un accord ait été trouvé. Perdre par exemple l'application qui permet l'automatisation du contrôle de la modération en ligne aurait été mal venu, alors qu'il est accusé un peu partout d'augmentation des contenus haineux, pornographiques, ou sous copyright.

Et il a été dit un peu partout que Linda Yaccarino a été embauchée pour ses relations dans le monde de la publicité, et redresser les recettes. Après, on peut toujours croire que non...

Voir par exemple le site bien informé Platformer sur les menaces sur de ne pas payer ses publicités :

Citer
Twitter stiffs Google
Musk won't pay his Google Cloud bill — and the company's trust and safety systems are hanging in the balance


Zoë Schiffer and Casey Newton 10 juin 2023

Twitter has refused to pay its Google Cloud bills as its contract comes up for renewal this month, Platformer has learned, leading to a high-stakes conflict between the companies that could result in Twitter’s trust and safety teams being crippled.

While Twitter hosts some services on its own servers, the company has long contracted with Google and Amazon to complement its infrastructure. Prior to Musk buying Twitter last year, the company signed a multi-year contract with Google to host services related to fighting spam, removing child sexual abuse material, and protecting accounts, among other things.

Twitter has been trying to renegotiate its contract with Google since at least March, the Information reported that month. It had also delayed payments to Amazon Web Services, leading the company to threaten withholding advertising payments.

https://www.platformer.news/p/twitter-stiffs-google
« Modifié: 23 juin 2023 à 22:43:18 par alain_p »

rewe

  • Abonné Bouygues Telecom 4G/5G
  • *
  • Messages: 85
Non, vous êtes dans une complète exagération, et je ne continuerai pas sur ce terrain politique. Je crois que vous êtes surtout dans le déni de la réalité, alors que ces informations sont publiées dans de nombreux médias, que ce soit en France ou à l'étranger.
Mais bien sûr, on peut aussi accuser les médias d'être orientés, bien sûr.

Pour ce qui est de la politique de na pas payer ses fournisseurs, ou ses bailleurs, cela me rappelle la politique d'Altice en 2015, qui ne payait pas ses fournisseurs et leur demandais une baisse de 30% de leurs contrats. Altice a été condamné plusieurs fois comme mauvais payeur. Aux US aussi, il y a des lois, et les créanciers peuvent attaquer t faire condamner les mauvais payeurs. Là, c'est très récent, les jugements n'ont pas eu le temps d'être rendus, mais il y a de nombreuses procédures en cours.

Pour Google, c'était un peu dangereux d'attaquer son hébergeur, qui est aussi un gros annonceur, alors que ses recettes publicitaires plongent (un chiffre de 59% a été annoncé récemment). . Donc cela ne m'étonne pas qu'un accord ait été trouvé. Perdre par exemple l'application qui permet l'automatisation du contrôle de la modération en ligne aurait été mal venu, alors qu'il est accusé un peu partout d'augmentation des contenus haineux, pornographiques, ou sous copyright.

Et il a été dit un peu partout que Linda Yaccarino a été embauchée pour ses relations dans le monde de la publicité, et redresser les recettes. Après, on peut toujours croire que non...

Voir par exemple le site bien informé Platformer sur les menaces sur de ne pas payer ses publicités :

[modération]
aucune entreprise n'a jamais accordé de crédit, et d'ailleurs a accentué ses pratiques en étant concerné par cette tendance
cf l'ex drahi, ou encore sadri, les deux ont été n&s et pourtant restent des connards.
je doute qu'elon musk accepte de se faire marcher par un name&shame alors qu'il a un portif/intelligence gros comme ca face à la petite européenne ou à lapix.

c'est l'argent qui décide  dans ce monde, à nouveau. et c'est pas musk qui sera le premier, ni le dernier, à faire des impayés, très loin de là
mais comme épouvantail des communistes, il est ce qu'était gates dans les années 2000... le détesté à  abattre absolument

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 275
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Aux US aussi, il y a des lois, et les créanciers peuvent attaquer t faire condamner les mauvais payeurs. Là, c'est très récent, les jugements n'ont pas eu le temps d'être rendus, mais il y a de nombreuses procédures en cours.

Bah si, cela a en fait déjà commencé. Un jugement a été rendu pour expulser Twitter de ses locaux à Boulder, Colorado, pour non-paiement de ses loyers pendant trois mois.

Citer
Twitter is being evicted from its Boulder office over unpaid rent

Devin Coldewey@techcrunch / 7:28 PM GMT+2•June 14, 2023

Twitter owes three months’ rent to its Boulder landlord, and a judge has signed off on evicting the tech giant from its office there, court documents show.

Since its takeover by Elon Musk, Twitter’s business has more or less fallen into disarray, and there have been numerous reports of unpaid bills. While a contractor going unpaid during a rocky transition is unfortunate but not uncommon, ceasing to pay rent altogether for months suggests Twitter’s operations may be farther gone than anyone expected.

According to court documents and reporting by the Denver Business Journal, Lot 2 SBO LLC, the Chicago-based landlord that owns Twitter’s office at 3401 Bluff St in Boulder, was provided a $968,000 letter of credit back in February of 2020. It has been drawing on this to pay the rent in lieu of ordinary payments (the details of this arrangement are somewhat obscure), but the money ran out in March, and the company has not paid since. (If we assume rent was paid regularly from that sum, that places it at around $27,000 per month, giving a sense of the values involved here.)
...

https://techcrunch.com/2023/06/14/twitter-is-being-evicted-from-its-boulder-office-over-unpaid-rent/