Entre Microsoft et Google, je suis plus inquiet par Microsoft qui tente de tout verrouiller et fermer Windows 8 avec un passage obligatoire par le store (en racket de 30% du prix du logiciel) pour une application Windows 8.
Je ne comprends pas comment les autorités de la concurrence et la commicrétins européiste laisse passer des pratiques pareilles.
En même temps ces mêmes ahuris ont accepté tous les abus de monopole de M$ sans rien dire. Comme il fallait bien trouver un truc pour faire genre, ils ont inventé l'écran de choix du navigateur, c'est "Arthur qui terrasse le ... coq de combat". Comme ça ils s'attaquent à la prédation au lieu de s'attaquer à la rente. C'est comme si on avait forcé Orange à pratiquer des tarifs au moins aussi élevé qu'en France dans tous les pays!
On marche sur la tête.
Je ne parle pas d'Apple qui a déjà tout verrouillé sur iPhone/iPad et qui va probablement faire la même chose sur MacOS X.
Alors ça, si ça passe... c'est que vraiment les macintochiens sont adeptes de la servitude volontaire.
Avec Android, il est possible d'utiliser un autre store que celui de Google. Il est possible d'installer des applications simplement en les téléchargeant sur Internet. Windows phone 8 et iOS ne le permettent pas.
Oui Google n'est pas l'idéal, mais comparé à Microsoft ou Apple pour moi il n'y a pas photo.
Oui ça tombe sous le sens.
On casse les noix à Google pour des conneries comme :
- au niveau de la vie privée : les nouvelles conditions d'utilisation unifiées
- au niveau de la concurrence : le fait d'intégrer les moteurs "verticaux" c'est à dire de contenus spécifiques (Google Image...) à Google Search
Partout sur le Web je vois des experts juridique dire que ce que fait Google (mettre en avant ses moteurs "verticaux") pourrait être de l'abus de position dominante! Les juristes sont-ils tous complètement CONS? Est-ce que c'est leur formation qui leur a retiré tout atome de bon sens?
Ou alors : tous plus ou moins aiguillonnés par M$ et ses faux-nez?
Le secteur des TIC est aussi envahis par les expertises rémunérées que celui des médicaments; ça sent le pourris.
(*) J'ai été un Macintoshien il y a longtemps. Depuis le Mac Classic en fait. Apple n'avait pas les mêmes pratiques...