Hello
L’entente est quasiment caractérisé : On observe DÉJÀ une réduction de la concurrence et une hausse généralisée des prix.
Comme déjà dit par le passé ici pour une affirmation du même genre
- il ne suffit pas de penser qu'il y a entente ou d'observer des événements qui pourraient être la conséquence d'une entente
- il faut que ces événements soient le fruit d'une volonté mise en place en entente (et pas de la vie naturelle du marché), et évidemment le prouver.
Dit autrement, si les protagonistes ne font que se "suivre à la culotte" concernant les prix : quand tu baisses je baisse, tant pis pour mes marges, et quand y'en a un qui remonte (parce que ça peut arriver aussi de monter les prix non ?) je remonte aussi car ça me donne aussi de l'oxygène
- alors de bonne foi il n'y a pas spécialement d'entente
- et évidemment, si un juge fait bien son travail, alors il ne les condamnera pas pour entente illicite
Donc, la nécessité logique c'est bien qu'ils se soient ENTENDUS pour faire monter les prix de cette hausse généralisée que tu observes, et la nécessité pratique c'est qu'on arrive à le prouver.
À+