Qui te dit que c'est un bridage volontaire?
Le bridage est noté sur le fichier de configuration. Par ailleurs, je ne vois pas le lien avec la FTTH. Je sais très bien ce que recouvre la technologie FFTLA et ce que recouvre la technologie FTTH.
Pour ce qui est de l'éligibilité, apparemment, tu ne m'as pas lu... Bref.
Tu es sur une zone 30 mbps probablement. Pour profiter des 100 mbps, il te faudra attendre que la zone soit mise à jour pour faire du 100 et plus.
Le problème c'est qu'on me vend un service 100mbps bridé à 30mbps sciemment. Si j'étais sur une zone à 30, dans ce cas, je ne devrais pas pouvoir avoir de contrat stipulant un débit 100/5. Or c'est ce que j'ai.
Dans ce cas, pourquoi ne pas vendre des débits de 10Gb/s et fournir des débits de l'ordre de 2 méga?... On est dans l'absurde là. De plus, ça n'a rien à voir avec l'ADSL et une dégradation du débit sur la longueur... c'est juste un fichier de bridage qui m'empêche d'avoir le service pour lequel j'ai souhaité souscrire (car je n'aurais pas changé d'opérateur si j'avais su que j'allais avoir du 30).
Direct la justice sans même chercher à comprendre ce qu'il se passe ?
Tu as souscrit une offre 100Mb/s MAX si tu es à 30Mb/s le contrat est respecté, en effet, pour les particuliers il n'y a aucune garantie de débit/bande passante.
Je sais bien ce qu'il se passe. Le fichier de configuration envoyé à mon modem me bride mon débit. Encore une fois, le bridage n'est pas la même chose qu'une dégradation normale du service comme en ADSL sur la longueur.
Et oui, justice, car se faire flouer et se taire c'est entretenir ces pratiques.