Auteur Sujet: Code Shadow  (Lu 60325 fois)

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lamidu63

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Code Shadow
« Réponse #108 le: 07 janvier 2017 à 11:04:04 »
Qui habite en province ou sur Paris ? Et qui a quel type de co ?

Lami'

BadMax

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Code Shadow
« Réponse #109 le: 07 janvier 2017 à 11:05:32 »
Cnx fibre, sur Paris.

Pour l'instant, en dehors de ces 2 critères (surtout du 1er), tu peux oublier. De toutes façons, pour l'instant c'est en diffusion restreinte sur invitation.

lamidu63

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Code Shadow
« Réponse #110 le: 07 janvier 2017 à 11:08:10 »
C'est bien le pb.. Vous avez une ip a traceroute vers leur infra ou pas ?

Lami'

EDIT : C'est bon j'ai trouvé par moi même. Le bloc 185.161.168.0/24 à été attribué a Blade SAS (AS31216, un seul transitaire : BSO, pas d'IPv6), maison mère de Code Shadow. Voici un traceroute depuis chez moi, en Auvergne, avec Numéricable :

1  192.168.0.1 (192.168.0.1)  5.311 ms  0.965 ms  0.872 ms
 2  10.96.32.1 (10.96.32.1)  6.954 ms  7.759 ms  8.017 ms
 3  man1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net (195.132.11.225)  8.245 ms  7.389 ms  8.054 ms
 4  172.19.132.146 (172.19.132.146)  29.247 ms  31.250 ms  32.035 ms
 5  pni.cr1.th2.bsocom.net (89.30.3.1)  33.576 ms  28.704 ms  26.158 ms
 6  cr1.cbv1.par.fr.bsonet.net (89.30.32.122)  26.365 ms  25.129 ms  24.684 ms
 7  cr1.lvl3.par.fr.bsonet.net (89.30.32.130)  25.701 ms  26.631 ms  25.971 ms
 8  89.30.3.122 (89.30.3.122)  26.909 ms  27.011 ms  26.677 ms
 9  185.161.168.1 (185.161.168.1)  24.920 ms  26.644 ms  25.764 ms

Autant dire que pour l'instant c'est inenvisageable...

(Heureusement que tout le monde a 10ms vers chez eux coax ou FTTH)


Lami'

Nico

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Code Shadow
« Réponse #111 le: 07 janvier 2017 à 12:30:51 »
Des retours que j'ai eu le fonctionnement est intéressant mais les "early bird" c'est surtout de l'alpha test.

mattmatt73

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Code Shadow
« Réponse #112 le: 07 janvier 2017 à 13:00:15 »
Des retours que j'ai eu le fonctionnement est intéressant mais les "early bird" c'est surtout de l'alpha test.

Et des gens qui ne paient pas ?

Se plaindre d'un truc gratuit

Nico

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« Réponse #113 le: 07 janvier 2017 à 13:03:36 »
Les early ont payé, après y a qqs journalistes qui doivent l'avoir à titre gratuit.

mattmatt73

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Code Shadow
« Réponse #114 le: 07 janvier 2017 à 13:14:55 »
Les early ont payé, après y a qqs journalistes qui doivent l'avoir à titre gratuit.

Sur que ça doit être les plus virulents

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Code Shadow
« Réponse #115 le: 07 janvier 2017 à 13:59:19 »
Quelqu'un à un retour (positif ou négatif) sur l'offre de Shadow ?

Positifs :
- Facilité d'installation (qui pourrait encore être simplifiée en virant l'étape d'activation, si on a déjà le boitier et le compte, c'est que c'est vraiment nous quoi).
- Rapidité de la machine distante à déployer des install, des jeux, etc. On peut même pousser le vice en installant VirtualBox, ça passe, donc on ne se sent pas "bridé" par l'utilisation d'une machine distance.
- Reconnaissance des périphériques USB qu'on y branche (testé imprimante/scanner, disque dur, DAC audio), en fait c'est calqué sur les drivers Windows je présume, donc aucune limite à priori sur des périph exotiques (tant qu'on a les drivers évidemment).
- Bref, rien à redire, ça reste identique à une puissante machine locale pour l'usage destiné et c'est déjà nettement plus évolué que des solutions de DaaS que j'ai vu et utilisé.

Négatifs / points à améliorer :
- Forcèment, flux vidéo oblige, j'aperçois des macro-blocs ou des artefacts aléatoirement (même en dehors d'un jeu, juste sur le desktop Windows). Bouger une fenetre comme un taré sur tout l'écran permet souvent de résoudre le problème. Peut-être insérer un flux de parité pour éviter ça ?
- Souvent, la box se met en veille sans raison apparente et un Ctrl/Alt/Suppr ne change rien. Un hard reboot permet toutefois de retrouver exactement la session telle qu'on l'avait quittée.
- Le flux audio semble compressé quand je lis un FLAC voire un DSD. Ca s'entend plus facilement si le Shadow est relié à un ampli HiFi. Et si vous branchez un gros casque (un vrai quoi), préampli ou DAC nécessaire sinon on n'entend quasiment rien.

Enfin niveau communication, le ping qu'on voit dans les jeux, c'est celui du datacenter Shadow avec le serveur de jeu, donc très très faible. Mais du DC Shadow vers la maison (donc en condition réelle d'utilisation avec sa connexion domestique), on peut sentir un lag même sur des trucs con, genre Word. Ca reste une machine distance et personne n'arrivera à égaler une machine locale sur ce point.

Par contre, le point à saluer, c'est qu'ils ont été plus intelligent que d'autres : le flux vidéo, au lieu de sortir bêtement par la sortie vidéo pour ensuite être capturée et réencodée avec d'autres équipements, c'est directement encodé sur la même carte et ça repart en flux IP directement, sans équipement supplèmentaire. C'est tout con, mais il fallait y penser. Il y a clairement une carte à jouer sur cette technique.

Personnellement, je ne serai pas client car :
- la partie audio laisse clairement à désirer (même dans les jeux, c'est plaisant d'entendre de la bonne musique quand tu fais une virée dans GTA).
- j'ai besoin de garder mes données et ma machine chez moi, car je ne veux pas rester comme un con sans PC dès que moi ou Shadow n'ai plus de connexion Internet ou une mauvaise connectivité. En cas d'attaque DDOS ou autre, tous les shadow deviennent inutilisables, c'est dommage.

lamidu63

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Code Shadow
« Réponse #116 le: 07 janvier 2017 à 14:11:36 »
Tu as cb de ping vers leur infra ?

Lami'

BadMax

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Code Shadow
« Réponse #117 le: 07 janvier 2017 à 14:14:00 »
Citer
Forcèment, flux vidéo oblige, j'aperçois des macro-blocs ou des artefacts aléatoirement (même en dehors d'un jeu, juste sur le desktop Windows). Bouger une fenetre comme un taré sur tout l'écran permet souvent de résoudre le problème. Peut-être insérer un flux de parité pour éviter ça ?

Intéressant. Y'a parfois le même bug avec Microsoft RDP à cause du caching local. Doit y avoir la même technique.

Citer
Par contre, le point à saluer, c'est qu'ils ont été plus intelligent que d'autres : le flux vidéo, au lieu de sortir bêtement par la sortie vidéo pour ensuite être capturée et réencodée avec d'autres équipements, c'est directement encodé sur la même carte et ça repart en flux IP directement, sans équipement supplèmentaire. C'est tout con, mais il fallait y penser. Il y a clairement une carte à jouer sur cette technique.

Je veux pas casser la baraque mais c'est NVidia qui a eu l'idée :)

Y'a un SDK pour faire s'occuper de tout ça. L'idée de Shadow c'est le Business Model et c'est parfois tout aussi compliqué que la technique ! Il n'y a qu'à voir l'offre de NVidia himself qui est plus chère que Shadow !

mattmatt73

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Code Shadow
« Réponse #118 le: 07 janvier 2017 à 14:54:42 »
Intéressant. Y'a parfois le même bug avec Microsoft RDP à cause du caching local. Doit y avoir la même technique.

Je veux pas casser la baraque mais c'est NVidia qui a eu l'idée :)

Y'a un SDK pour faire s'occuper de tout ça. L'idée de Shadow c'est le Business Model et c'est parfois tout aussi compliqué que la technique ! Il n'y a qu'à voir l'offre de NVidia himself qui est plus chère que Shadow !

C'est beau le marketing, te faire croire qu'un truc est neuf alors que ça a 20 ans que ça existe, voir plus.

En fait, on utilisait déjà ffmpeg ou son prédécesseur à l'école pour ça.

TroniQ89

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Code Shadow
« Réponse #119 le: 07 janvier 2017 à 14:55:54 »
En fait, on utilisait déjà ffmpeg ou son prédécesseur à l'école pour ça.

avcode le prédécesseur ;)