Orange bascule peu à peu les clients sur DS-Lite (Livebox 4 et 5) comme Free puis SFR et enfin Bouygues ont, eux aussi, mis peu à peu du partage d'IPv4 entre clients sur le fixe.
Tout à fait, si on suit bien la logique de passer en ipv6 only, le DSLite est une des formes de transport ipv4 sur ipv6 obligées mais le double stack serait logiquement en voie de disparition sur le réseau de distribution Orange (et les autres).
Après si des clients Orange veulent garder leur ipv4 full stack, ils achèteront un tunnel 4 dans 6 direct pas DSLite si celui ci ne sait pas le faire sans CGN au bout, ou un serveur VPN, épicez tout.