Auteur Sujet: Premier cas de CG-NAT chez Orange  (Lu 4809 fois)

guilhemrambal, renaud07 et 6 Invités sur ce sujet

Symbol

  • AS52075 Wifirst
  • Expert
  • *
  • Messages: 417
Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Réponse #72 le: Aujourd'hui à 17:55:59 »
Ce n'est pas pour demain le passage en ipv6 pour edf. Comme ils l'ont annoncé, il va leur falloir plus de 10 ans ! pour le basculement total.
Il n'est pas nécessaire de faire de l'IPv6 pour diminuer la quantité d'IPv4 publiques nécessaires: le NAT ça existe depuis longtemps  ;D


Pourquoi ne pas faire une loi imposant tout fournisseur de connexion en France, et fournisseurs de services numériques (hébergeurs ..) à proposer l'ipv6? Sans loi, personne voudra..
Vite, une loi, une obligation, l'État à la rescousse, vivement une bonne centralisation! ...Bon, faut arrêter avec ces tentations de soviétisation (sans efficacité ni légitimité, au demeurant)  :-\
Le marché est à même de gérer ces évolutions. Et d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe, ça avance lentement mais sûrement.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 916
    • Bluesky LaFibre.info
Premier cas de CG-NAT chez Orange
« Réponse #73 le: Aujourd'hui à 18:50:04 »
Il n'est pas nécessaire de faire de l'IPv6 pour diminuer la quantité d'IPv4 publiques nécessaires: le NAT ça existe depuis longtemps  ;D
Tout à fait, l'acteur en question n'a même pas demandé de plage IPv6 au RIPE NCC.

Je pousse pour que quand un réseau est modernisé et revu afin d'optimiser les IPv4, IPv6 soit en même temps rajouté, mais en l'occurrence pour la prochaine vente ce n'est pas le cas.

EDF ?
EDF (comme de nombreuses entreprises internationales avec un réseau unifié) a une problématique de manque d'IPv4 privée par d'IPv4 publique (vous savez les 10.xx.xx.xx/8 par exemple qui doivent être uniques sur le réseau).

Pour en savoir plus pour EDF :