Auteur Sujet: Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé  (Lu 132 fois)

FinalOne et 2 Invités sur ce sujet

FinalOne

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 52
  • 24
Bonjour, ce matin, il y a eu une coupure internet et qui est revenu vers 7h03 (sur le pannel de la livebox 192.168.1.1) suite a cette coupure, mon signal Rx Power qui était depuis 3 ans a -13.9db/-14.1db environ, est maintenant affiché a -20db, il y a eu une grosse dégradation du signal.

Sachant qu'il n'y a pas eu de coupure d'alimentation de livebox ce matin, la livebox était sous tension depuis plus de 15 jours sur le pannel livebox, il y a eu uniquement une coupure internet et qui est revenu vers 7h03 et c'est depuis le retour de cette coupure que mon signal Rx power c'est totalement dégradé

Le signal Tx Power lui est toujours dans les mêmes valeur, c'est uniquement le signal en réception qui s'est dégradé.

Il y a peut être eu une intervention ou quelque chose sur le PM du village

Car cela fait une énorme perte de signal et je n'avais jamais eu de soucis auparavant, car pour passer de -14.1db a -20db en signal RX Power

J'ai contacté l'assistance technique par tchat, qui m'a dit d'aller tester la livebox en boutique et comme je m'en doutais, la livebox fonctionne parfaitement, ca ne vient pas de la livebox, c'était quasi sur pour moi.

Mais du coup par tchat, on n'a même pas su me dire ce qui a provoqué dans leur historique la coupure internet de 7h03 ce matin, cause ? Intervention armoire ? autre ? J'ai été débranché et mal rebranché / fil coincé dans l'armoire lors de l'intervention ce matin ? Je me pose plein de question pour expliquer cette dégradation soudaine du signal et du coup qui pourrait expliquer le soucis... Mais je n'ai eu aucune réponse

Dans l'attente, merci (PS je vous ai mis ci dessous les 2 photos du signal RXPower avant le soucis a -14.1db et maintenant meme c'est descendu a -21.87 db ! c'est de pire en pire)

acut3

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 159
Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 17:29:42 »
Est-ce que ça cause des soucis ? Chez moi je suis dans les -23dBm sans aucun problèmes.

FinalOne

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 52
  • 24
Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 18:03:21 »
Ce n'est pas par rapport a cela spécifiquement, c'est surtout le fait que j'étais a -14db depuis 3 ans, et la coupure ce matin a 7h03 et depuis -20db, c'est meme descendu a -22db ! C'est qu'il y a eu un changement quelque part, une intervention, un mauvais rebranchement ou connecteur optique qui est devenu foireux.

Car meme sans parlez d'avoir des soucis ou non, en ayant une ligne depuis 3 ans a -14db et perdre 8db d'un coup, il y eu forcement un soucis quelque part ou changement.

Est-ce que ça cause des soucis ? Chez moi je suis dans les -23dBm sans aucun problèmes.

De ton côté, je peux comprendre que -23dbm tu n'as pas de soucis, mais si c'est la valeur de ta ligne depuis le départ, c'est normal.

Ca ne devrait juste pas se dégrader comme ça de mon côté, alors que depuis plus de 3 ans j'étais stable a -14db, et qu'il y a eu comme par magie une coupure internet ce matin et suite a cette coupure j'ai perdu -8dbm

turold

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 983
  • mp fermée (sauf admin et exceptions temporaires)
    • Site officieux de Paint.NET.
Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 18:11:52 »
Avec une Livebox 3, je n'ai même pas les infos ONT.

Mais bon, attention.
J'ai déjà eu des bizarreries avec mon 1er ONT (que je n'ai plus), ou des bizarreries d'interventions douteuses en armoire de rue (ça arrive de moins en moins souvent, mais cette année à encore été avec une coupure totale pour cette raison).
Quand il n'y a pas de souci particulier à l'usage, à part faire tester la Livebox, je n'ai jamais vu Orange aller plus loin pour moi (excepté un intervant Orange ici qui m'avais fait changé d'OLT, merci mais ça n'avait pas réglé mon souci).
Quand j'ai eu des speedtests variant de 350 Mb/s à 800 Mb/s, avec une offre 1 Gb/s à l'époque, et moi comme seul utilisateur côté LAN, ça n'a même pas fait de ticket d'incident quand j'avais contacté le service client.
C'est quand ça a causé un sur-bug, provoquant une coupure du signal fibre, d'abord causé par une mauvaise intervention dans l'armoire de rue, qu'Orange a bien voulu que je prenne un RDV pour un technicien à domicile pour régler tout les soucis d'un coup (ONT + connexion dans l'armoire de rue me concernant).

FinalOne

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 52
  • 24
Coupure internet ce matin, depuis signal RxPower dégradé
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 18:21:41 »
Avec une Livebox 3, je n'ai même pas les infos ONT.

Mais bon, attention.
J'ai déjà eu des bizarreries avec mon 1er ONT (que je n'ai plus), ou des bizarreries d'interventions douteuses en armoire de rue (ça arrive de moins en moins souvent, mais cette année à encore été avec une coupure totale pour cette raison).
Quand il n'y a pas de souci particulier à l'usage, à part faire tester la Livebox, je n'ai jamais vu Orange aller plus loin pour moi (excepté un intervant Orange ici qui m'avais fait changé d'OLT, merci mais ça n'avait pas réglé mon souci).
Quand j'ai eu des speedtests variant de 350 Mb/s à 800 Mb/s, avec une offre 1 Gb/s à l'époque, et moi comme seul utilisateur côté LAN, ça n'a même pas fait de ticket d'incident quand j'avais contacté le service client.
C'est quand ça a causé un sur-bug, provoquant une coupure du signal fibre, d'abord causé par une mauvaise intervention dans l'armoire de rue, qu'Orange a bien voulu que je prenne un RDV pour un technicien à domicile pour régler tout les soucis d'un coup (ONT + connexion dans l'armoire de rue me concernant).

Voila c'est ca le soucis ! C'est que orange par tchat me dise que la ligne fonctionne, mais ils ont pas le visuel de la dégradation de la qualité du signal ... et ne veule rien s'avoir, alors que c'est du quand meme a la coupure de 7h03 ce matin et meme ca, ils ne répondent meme pas pour me dire dans leur historique a quoi est du cette coupure ! Si c'était une intervention a l'armoire ou autre et qu'on ma débranché, mal rebranché ou autre chose qui m'a créer ce défaut de signal, c'est la galère total...