Sa y est, j'ai reset la box et : une autre IPv4 (pas grave, j'ai du DDNS avec mon nom de domaine OVH) et surtout enfin de l'IPv6 (autre préfixe aussi), dont j'ai également installé du DDNS tant qu'à faire.
Bon j'ai du reconfigurer pas mal de choses sur la Livebox, mais c'est pas énorme sachant que le gros de la config est dans OPNsense...
Merci, et bonne journée / bonne soirée...
D'ailleurs je suis maintenant en lfbn-poi-***********.abo.wanadoo.fr niveau reverse DNS IPv4 (pas de reverse IPv6, mais c'est normal chez Orange)