Auteur Sujet: Discussion avec le service commercial de Orange...  (Lu 6939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frederic

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 333
  • Dives sur Mer (14)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« le: 20 juin 2019 à 12:02:10 »
Bonjour,
je vous fais part de ma discussion avec le service commercial de Orange afin d'etre abonné fibre chez eux:

"Bonjour, Orange a fibré ma rue depuis 2 mois, le PTO est installé juste de l'autre coté de ma rue, le voisin d'en face est elligible depuis 2+ semaines et moi je suis toujours pas en orange sur la carte alors que l'on va etre relié sur le meme PTO, possible d'avoir la fibre ?
le gars: attendez je regarde...
moi: ok, prenez votre temps.
le gars: ah non vous ne pouvez pas encore etre raccorde.
moi: comment ca ? je serais sur le meme PTO.
le gars: oui mais c'est pas possible.
moi: pourquoi ?
le gars: c'est comme ca !
moi: donc c'est comme ca et puis c'est tout, t'es pas content et on s'en tape, c'est votre reponse ?
le gars: voila tout a fait !
tut tut tut tut..."

je suis pas encore chez Orange et j'ai deja peur...

bye Fred

Rominho

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 020
  • Le Mesnil-Esnard (76)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #1 le: 20 juin 2019 à 12:38:48 »
Bonjour,
je vous fais part de ma discussion avec le service commercial de Orange afin d'etre abonné fibre chez eux:

"Bonjour, Orange a fibré ma rue depuis 2 mois, le PTO est installé juste de l'autre coté de ma rue, le voisin d'en face est elligible depuis 2+ semaines et moi je suis toujours pas en orange sur la carte alors que l'on va etre relié sur le meme PTO, possible d'avoir la fibre ?
le gars: attendez je regarde...
moi: ok, prenez votre temps.
le gars: ah non vous ne pouvez pas encore etre raccorde.
moi: comment ca ? je serais sur le meme PTO.
le gars: oui mais c'est pas possible.
moi: pourquoi ?
le gars: c'est comme ca !
moi: donc c'est comme ca et puis c'est tout, t'es pas content et on s'en tape, c'est votre reponse ?
le gars: voila tout a fait !
tut tut tut tut..."

je suis pas encore chez Orange et j'ai deja peur...

bye Fred

Je pense que tu dois parler de PBO plutôt , le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)

Pinkpurple

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 073
  • FRANCE (62)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #2 le: 20 juin 2019 à 13:09:25 »
Bonjour

Il ne faut jamais croire les belles paroles du service commercial d'orange, venant du 3900.
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.
Expérience vécue :)

Frederic

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 333
  • Dives sur Mer (14)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #3 le: 20 juin 2019 à 13:28:15 »
Je pense que tu dois parler de PBO plutôt , le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)

oui plutot le PBO...

Frederic

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 333
  • Dives sur Mer (14)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #4 le: 20 juin 2019 à 13:30:23 »
Bonjour

Il ne faut jamais croire les belles paroles du service commercial d'orange, venant du 3900.
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.
Expérience vécue :)

quand on voit la qualité (calamité) du service commercial ca ne donne pas envie de s'inscrire...  :-\

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 240
  • Alpes Maritimes (06)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #5 le: 20 juin 2019 à 13:37:41 »
il faut être réaliste aussi ... La pauvre personne du service commercial n'a accès à rien d'autre que l'outil d'éligibilité...
il ne peut rien faire de plus que de lire ce que l'on voit sur le net.

Après, il y a peut être une gaine bouchée, un manque d'autorisation pour utilisation d'appui aérien ou autre, mais la personnes du SC n'y a pas accès.. (et ce quelque soit le FAI)

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 240
  • Alpes Maritimes (06)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #6 le: 20 juin 2019 à 13:39:17 »
le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)
pas tout a fait.
PTO : Prise terminale Optique, ça ne transforme pas le signal optique en signal électrique, c'est la prise "optique" qui sort du mur. (un peu comme la prise T pour le téléphone avant).

Après généralement on tire une jarretière optique entre la PTO et l'ONT/ONU/SFP qui lui fait bien la conversion optique/électrique.

Frederic

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 333
  • Dives sur Mer (14)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #7 le: 20 juin 2019 à 13:42:30 »
il faut être réaliste aussi ... La pauvre personne du service commercial n'a accès à rien d'autre que l'outil d'éligibilité...
il ne peut rien faire de plus que de lire ce que l'on voit sur le net.

Après, il y a peut être une gaine bouchée, un manque d'autorisation pour utilisation d'appui aérien ou autre, mais la personnes du SC n'y a pas accès.. (et ce quelque soit le FAI)

ce n'est pas un soucis que le gars ne puisse pas me renseigner, mais qu'il me confirme qu'il s'en tape si ca ne me va, je trouve ca deplorable et lamentable...

petrus

  • Expert AS206155
  • Expert
  • *
  • Messages: 1 066
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #8 le: 20 juin 2019 à 13:43:07 »
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.

C'est vrai qu'un témoignage rapporté sur un forum est bien plus crédible !

/s

Pinkpurple

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 073
  • FRANCE (62)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #9 le: 20 juin 2019 à 14:19:14 »
C'est vrai qu'un témoignage rapporté sur un forum est bien plus crédible !

/s
Par chez moi, ils m'ont dit que c'est orange qui déployait la fibre.
Quand je leur ai mis dans le nez que c'était sfr qui avait deployait la fibre FTTH :
"Monsieur sfr c'est de la fibre coaxial, c'est pas de la vrai fibre optique". ;D
Alors, quand on entend des mensonges pareil chez orange, c'est a pleurer de rire !!!

sim_v

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 186
  • Gévezé 35
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #10 le: 20 juin 2019 à 14:39:53 »
Enfin ce n'est pas parce que la réponse qu'on vous donne ne correspond pas à celle que vous attendez qu'il faut remettre les correspondants en cause.

Ensuite, 2 voisins dans une rue peuvent tout à fait être raccordés différemment. La moitié de ma rue était éligible plusieurs semaines avant ma maison j'ai juste patienté. Un copains et 2 autres maisons formaient un groupe isolé non-elligibles. En fait, leur arrivée télécom était juste différente. Et 6 mois plus tard il reste encore quelques rues et maison en bleu (la fibre bientôt mais pas tout de suite) ou, pire, violette (c'est mort pour le moment).
 

Frederic

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 333
  • Dives sur Mer (14)
Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #11 le: 20 juin 2019 à 14:42:24 »
j'ai l'impression que quelque soit l'operateur, c'est un vrai merdier leur service commercial et support 1er niveau.
ils t'inventent des explications a dormir debout, on se demande si ils croient eux memes a ce qu'ils disent en pensant que l'on va les croire...
j'ai meme le sentiment qu'ils sont contents de sortir ces aneries, ils font peut etre un concours a celui ou celle qui trouvera la + grosse connerie a donner aux clients.

bref, ca montre bien le niveau intellectuel et le serieux dont ils font preuve dans leur boulot.  :-\

bye Fred