Auteur Sujet: Discussion avec le service commercial de Orange...  (Lu 6915 fois)

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Frederic

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #12 le: 20 juin 2019 à 14:43:53 »
Enfin ce n'est pas parce que la réponse qu'on vous donne ne correspond pas à celle que vous attendez qu'il faut remettre les correspondants en cause.

Ensuite, 2 voisins dans une rue peuvent tout à fait être raccordés différemment. La moitié de ma rue était éligible plusieurs semaines avant ma maison j'ai juste patienté. Un copains et 2 autres maisons formaient un groupe isolé non-elligibles. En fait, leur arrivée télécom était juste différente. Et 6 mois plus tard il reste encore quelques rues et maison en bleu (la fibre bientôt mais pas tout de suite) ou, pire, violette (c'est mort pour le moment).

j'aurais accepte n'importe quelle raison valable mais je trouve lamentable comment ils considerent les clients...

Aize147

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #13 le: 20 juin 2019 à 15:11:46 »
j'aurais accepte n'importe quelle raison valable mais je trouve lamentable comment ils considerent les clients...

Comme un simple numéro, dixit SFR dans un spot TV.

Par chez moi, ils m'ont dit que c'est orange qui déployait la fibre.
Quand je leur ai mis dans le nez que c'était sfr qui avait deployait la fibre FTTH :
"Monsieur sfr c'est de la fibre coaxial, c'est pas de la vrai fibre optique". ;D
Alors, quand on entend des mensonges pareil chez orange, c'est a pleurer de rire !!!

Je ne comprends pas le terme de "fausse fibre", SFR à mis longtemps à changer "fibre optique" par THD pour les terminaisons coaxiale.

Néanmoins le coaxial est une solution comme une autre, je pense qu'en France on a surtout tendance à faire des amalgames pour rien alors que dans d'autres pays avec des câblo-opérateurs, ça marche très bien.

Pinkpurple

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« Réponse #14 le: 20 juin 2019 à 15:33:25 »
Je ne comprends pas le terme de "fausse fibre", SFR à mis longtemps à changer "fibre optique" par THD pour les terminaisons coaxiale.

Néanmoins le coaxial est une solution comme une autre, je pense qu'en France on a surtout tendance à faire des amalgames pour rien alors que dans d'autres pays avec des câblo-opérateurs, ça marche très bien.
Tout a fait la fibre coaxiale est appeler box THD chez sfr.
Quand on fait un test d'éligibilité sur le site de sfr, il est clairement indiqué en bas de ce dernier, en petit caractère, "raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale, (sauf raccordement du domicile)" ou "raccordement en fibre optique avec terminaison optique".
Le gros défaut du coaxial est le débit montant qui est largement moindre qu'en FTTH.
il y a également le ralentissement des débits, quand il y a beaucoups de clients simultanèment sur la même poche

Aize147

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« Réponse #15 le: 20 juin 2019 à 16:10:19 »
Tout a fait la fibre coaxiale est appeler box THD chez sfr.
Quand on fait un test d'éligibilité sur le site de sfr, il est clairement indiqué en bas de ce dernier, en petit caractère, "raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale, (sauf raccordement du domicile)" ou "raccordement en fibre optique avec terminaison optique".
Le gros défaut du coaxial est le débit montant qui est largement moindre qu'en FTTH.
il y a également le ralentissement des débits, quand il y a beaucoups de clients simultanèment sur la même poche

Quand l'injection est bonne il n'y a pas de saturation de débits, si le provisioning des poches était revue à la hausse il n'y aurait plus ce genre de problème.

Mais bon à croire qu'il n'y a pas de budget.

Pour une zone avec une offre à 1G/60M tu as seulement 1.2Gb/s dédié à la poche, donc il reste seulement 200Mb/s sur le lien si les 1G sont utilisés à ce moment là.

BabouO_o

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« Réponse #16 le: 22 juin 2019 à 14:54:00 »
Désolé du HS mais il serait peut être temps que les gens arrêtent de dire fausse fibre et disent coaxiale tout simplement que l'on parle de la terminaison et que l'on arrête de s'aventurer à parler du réseaux .

Hikuikuma

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« Réponse #17 le: 22 juin 2019 à 15:13:00 »
Pour en revenir au sujet de base. Après 24 mois de contrat chez Orange et déjà un renouvellement de téléphone (offre Jet 100Go qui permet un renouvellement tous les 12 mois) j'ai été ce jeudi en boutique Orange pour obtenir un nouveau téléphone avec changement de forfait.

Certes l'offre pour le nouveau téléphone était intéressante, autant que celle faite par Bouygues pour le même téléphone avec un forfait moins élevé.
Mais ce qui m'a halluciné c'est la non possibilité de réduire mon offre sans débourser plus de 350€. Et quand j'ai rappeler le service client hier, j'ai été sidéré qu'on me dise qu'effectivement c'était plus intéressant de résilier ma ligne pour 320€ et d'aller voir chez un autre opérateur plutôt que de changer d'offre...

Ils ont vraiment trop de clients chez Orange?

BabouO_o

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« Réponse #18 le: 22 juin 2019 à 15:17:09 »
C'est quand même à vous client d'utiliser la loi chatel à bon escient, c'est suerment pas un commercial qui va vous diriger sur comment résilier un contrat donc perdre un client ....

Free_me

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« Réponse #19 le: 22 juin 2019 à 15:23:33 »
moi ce que je compend pas c'est de prendre des engagements sans savoir lesquels...

Pinkpurple

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« Réponse #20 le: 22 juin 2019 à 17:37:59 »
Ce qui est très dommage, c'est qu'orange ne sache pas dutout fidéliser ses clients quadruple play et triple play, (internet, tv, téléphone, plus mobile) :(
Après 12 mois d'engagement.
Niveau mobile, je n'ai aucun engagement, ce qui me permet de faire jouer la concurence

Hikuikuma

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« Réponse #21 le: 22 juin 2019 à 19:30:09 »
C'est quand même à vous client d'utiliser la loi chatel à bon escient, c'est suerment pas un commercial qui va vous diriger sur comment résilier un contrat donc perdre un client ....
Alors oui je sais comment utiliser la loi chatel, et même que c'est l'opératrice téléphonique qui m'en a reparlé lors de mon appel pour mettre en avant le fait que c'était plus intéressant de partir voir ailleurs que de baisser mon forfait chez eux...

moi ce que je compend pas c'est de prendre des engagements sans savoir lesquels...
Je sais exactement quels engagements j'ai pris chez Orange, 24 mois pour 60Go puis 12 mois supplèmentaire en changeant de mobile l'année dernière. Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi faire des engagements si les opérateurs préfèrent proposer à leurs clients une résiliation plutôt qu'une réduction de l'offre (quitte à que je paie quand même un peu...)

Il faut juste comprendre que ni en boutique, ni au téléphone on m'a proposé, au vu de mes problèmes d'internet et de mobile, de solutions totalement concrète ou de remises sur du ré-engagement mais qu'après que je leur ai dit que c'était plus intéressant ailleurs niveau prix et qualité de service, tout deux m'ait effectivement dit qu'il était plus intéressant pour moi d'aller voir chez la concurrence en résiliant mon offre...

On marche sur la tête, non?

buddy

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« Réponse #22 le: 22 juin 2019 à 19:52:29 »
Orange n'est pas en manque de client non plus hein ...
je pense que si Orange perd quelques clients ses PDM resteront toujours aussi élevées et au final ils encaissent quand même les mois résiliés avec la loi chatel donc au final la perte ne doit pas être si importante..

Pinkpurple

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« Réponse #23 le: 23 juin 2019 à 11:51:18 »
Après en boutique orange ils ne savent que vendre des offres et les produits qui vont avec ! :-[
En boutique impossible d'avoir une réduction commerciale non plus