5 à 20M€ pour le réseau Completel? La vache! Ca me semble incroyablement bas!
Et ça quels que soient les délais restants d'IRU. Rien que le temps et l'énergie humaine qu'il faut pour construire un tel réseau, aller dans chaque NRA...
Si mes souvenirs sont bons, le réseau desservait plus de 1000 NRA. Plusieurs milliers?
Bah... faut voir ce qu'ils ont racheté à ce prix :
* Des U dans ~1000 NRA/NRO.
* Des DSLAM obsolètes qu'il a fallu moderniser (donc passer dans chaque NRA)
* Des fibres de collecte avec un IRU qui se termine (avec , apparemment un "droit de suite".... mais à payer en sus)
* Un portefeuille de clients pro DSL
Alors, oui le *potentiel* est important , notamment pour le FTTE / FTTH, si t'arrive à négo avec Orange (principalement, puisque hébergé dans ses NRA) et que tu installes le matos pour, ET que tu arrives à utiliser les fibres de collecte ce qui semble être le noeud du problème ici.
Si il manque un seul truc, t'a un gros réseau qui sert à rien , même pas a servir les clients encore présents (Je ne sais pas si OVH a migré chez kosc ou pas ses propres clients , du coup)
Rien négocié, oui, mais même sans rien négocier faut quand même se pencher un peu sur le contenu du contrat. Antoine Fourrier semble dire que les FO de collecte avaient été sciemment coupée et rendues inutilisable ("vidée et coupée" , quoique ceci veuille dire).
Donc là ya qu'une question qui se pose : Est-ce que le contrat prévoyait ce transfert en l'état, ou bien les FON de collecte n'étaient pas dedans ? La décision de l'ADLC semble dire que non.... (même si je pense qu'elle se contredit vu qu'elle même souhaitait en 2014 que le repreneur "anime le marché", et que sans collecte t'anime pas grand chose... :-/ )