Conseil d'ami, n'attendez pas que la boîte soit en liquidation (comme IBloo) et devoir passer par un courrier de créance pour les récupérer, vous serez servis en dernier.
Cela me semble quelque peu exagéré.
C'est certain qu'ils vont y perdre des plumes à chaque coupure et que c'est impossible à rattraper, maintenant que les gros sont présents.
Mais de là à partir en redressement/liquidation judiciaire, j'y crois pas.
@K-net : je ne vous apprends sûrement rien, mais une bonne communication, c'est clé. Quand on est informés, on est plus compréhensifs et patients.
Peut-être que les gens de la communication sont eux-mêmes blasés par ces incidents à répétition.
Je suis nul en comptabilité.
https://www.societe.com/societe/k-net-437849631.html Le rouge c'est bien ou mauvais ?
K-Net marge à 15%, brut (valeur ajoutée / chiffre d'affaire), càd, sans les salaires, juste ventes - achats. Et déjà là, 15% c'est très faible. K-Net affirme sur son site (page "nos valeurs" je crois) de consacrer 20% de son CA aux investissements, bah là déjà c'est mort. Tu passes les salaires, hop déjà dans le rouge.
A titre de comparaison, les gros opérateurs tournent autour de 30% de marge brute. Chez Orne ou Omega, au-delà de 40%.
Du coup, sachant cela, pour les nouvelles offres K-Net, les possibilités sont vite limitées. Rajouter des chaines ou services VOD par exemple, c'est mort (sauf s'ils veulent cramer le peu de marge qu'il reste). Il faudra donc limiter les cadeaux et se concentrer sur des services qui coûtent peu ou rien à produire, et réduire la voilure de l'infra pour limiter les achats.
Il y a probablement eu de l'investissement aussi.
Nope, la valeur des investissements a baissé aussi, ce sont les lignes "immobilisations"... qui ont baissé de 765 k€ en 2020 (2.7 millions en 2019 à 1.9 million en 2020). Après c'est pas tellement grave ça. Ce qui compte c'est la marge, c'est ce qui te paye les salaires et te fait vivre.
Là ya probablement une référence que j'ai pas comprise... c'est quoi cette image ?