il faut que ta copine aille voir sa banque pour demander de supprimer l'autorisation de prélèvement de Free. Free enverra une facture qu'il faudra régler par un autre moyen.
Il est peut-être aussi possible de changer le moyen de paiement dans l'espace client Free mais j'avoue ne pas avoir vérifié ce point avant de quitter free.
Très bonne idée je vais lui dire de le faire et vérifier sur mon compte FREE si c'est possible de changer de moyen de paiement
Attention, le prorata temporis chez Free n'est pas toujours remboursé en tout cas pour une demande de résiliation par recommandé,...
Il faut des fois bien bien les harceler pour obtenir gain de cause et cela même avec un recommandé.
Leur date de reçu de recommandé ne correspondait "bizarrement" pas avec la date que j'avais de retour.
Et aucun remboursement ne serait arrivé si je n'avais pas envoyé un fax du retour de recommandé et harcelé plusieurs fois au téléphone avec des mensonges tous plus gros les uns que les autres.
Exemple : les CGV ne prévoient pas de prorata temporis, vous ne serez pas remboursés des X jours entre la fin de l'abonnement et la fin du mois.
Une technique pour grappiller quelques euros si l'ancien abonné ne voit ou ne fait rien.
Mais je ne sais pas s'ils font de même avec les résiliations via RIO.
Oui il me semblait que pas mal de gens avait des "litiges" avec la résiliation de Free qui leur prélevait des sommes abusives quand il décidait de partir ( notamment lors du renvoi de matériel )
Après mon cas est assez particulier car c'est vraiment le tout dernier jour du mois que j'aurai la fibre avec Bouygues et donc l'activation de ligne /résiliation ancien FAI risque de se faire vraiment entre 2 mois... ( pas de chance , ça aurait été le 20 , le problème n'en serait plus vraiment un )
Bref c'est pas grave , je vais d'abord demander à Bouygues la portabilité de mon numéro dès aujourd'hui, mettre le prélèvement de FREE sur mon compte bancaire comme ça , si il y a un soucis , ce sera à moi de payer et pas à ma copine ( le coeur du problème de base même si ça m'enchanterait pas de devoir payer 30 euros pour un mois de Mars sans FREE) !