Sondage

Etes-vous concerné par le déploiement de la fibre par le SMO VO ?

oui
67 (73.6%)
non
24 (26.4%)

Total des votants: 91

Auteur Sujet: Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"  (Lu 129797 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

polonais

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 27
  • Commeny 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1188 le: 16 octobre 2019 à 12:28:43 »
Bonjour,

Commeny ayant été annoncé éligible a la fibre il y a quelques semaines, j'ai souscrit a une offre Ultym chez Bouygues.
Après un premier rendez-vous prévu le 10/10 annulé car le technicien n'est pas venu, un nouveau rendez-vous était prévu aujourd'hui (16/10).

Après avoir cherché le PB pendant 1 heure, les techniciens ont appelé leurs "responsables", qui leur ont appris que Commeny n'était finalement pas éligible, et qu'il fallait que je me retourne vers Bouygues pour plus d'informations.

Bouygues attend le retour d’intervention des techniciens et doit me rappeler dans la journée.
Les techniciens m'ont dit que ce genre de pratique était courante, et que j'étais parti pour "une bonne galère".


Quelqu'un aurait des infos a ce sujet, ou un numéro pour contacter TDF ?

fserre

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 195
  • Hédouville - 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1189 le: 16 octobre 2019 à 12:33:28 »
ca va être assez simple pour la première partie, normalement demain tu reçois un SMS de bouygues annoncant ta résiliation

lorsque l'on regarde la carte de comeny, les 3/4 sont en vert, donc ça doit passer nickel avec un opérateur type Knet/nordnet ou autre, avec Bouygues qui déploie ses propres infra sur ses PM, peut être un probleme temporaire comme c'est le cas dans d'autres PM

polonais

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 27
  • Commeny 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1190 le: 16 octobre 2019 à 12:56:45 »
Merci pour ta réponse rapide, mais je peine a comprendre.

Sur tout les sites des opérateurs, ainsi que sur le site de VO fibre, je suis annoncé éligible.
Comment Bouygues peut t'il commercialiser des offres alors qu'en réalité je ne suis pas raccordable ?
Si je souscrit chez un autre opérateur (Knet), le raccordement sera possible ?

Toinou78

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 205
  • MERIEL (95)
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1191 le: 16 octobre 2019 à 13:18:06 »
Merci pour ta réponse rapide, mais je peine a comprendre.

Sur tout les sites des opérateurs, ainsi que sur le site de VO fibre, je suis annoncé éligible.
Comment Bouygues peut t'il commercialiser des offres alors qu'en réalité je ne suis pas raccordable ?
Si je souscrit chez un autre opérateur (Knet), le raccordement sera possible ?
Bonjour,
Val d'Oise Fibre propose 2 offres auprès des fournisseurs d'accès:
- solution clef en main qui inclut la fibre entre le NRO et le PM + entre le PM et ton domicile, le matériel dans les Points de Mutualisation (PM), l'intervention du technicien pour le raccordement de ton domicile, la prise optique chez toi (PTO) et apparemment même l'ONT (boîtier fibre à raccorder sur le PTO)
- solution plus autonome: seule la fibre entre le NRO - PM et celle PM - point de raccordement dans la rue est inclue. Cela veut donc dire que le FAI doit installer ses propres matériels dans les PM par exemple.

A l'heure actuelle, Bouygues à choisi la seconde solution (et ce sera certainement le choix des autres opérateurs nationaux quand ils seront là) afin d'avoir une plus grande indépendance vis-a-vis de TDF (ils peuvent choisir leur techno, etc), alors que les autres opérateurs (K-net, NordNet, Ozone, Video Futur et Coriolis), plus petits, ont préféré la solution clef en main.

Dans ton cas, il peut y avoir plusieurs explications:
- Bouygues a ouvert les abonnements alors qu'ils n'ont pas encore installé leur propre matériel dans ton PM (voire même dans le NRO)
- Bouygues a tout installé mais ils rencontrent un problème technique qui les empêche de raccorder les clients (c'est ce qui se passe actuellement sur le PM04 de Mériel dont je dépends)

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu aies de problème pour prendre la fibre chez un des petits opérateurs. En effet, si le site Val d'Oise Fibre t'indique que la fibre est disponible pour ton domicile, c'est qu'ils ont installé et vérifié tout le matériel nécessaire dans le NRO et dans le PM (et ce matériel est donc commun aux 5 petits opérateurs).

polonais

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 27
  • Commeny 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1192 le: 16 octobre 2019 à 14:52:50 »
Ok merci beaucoup pour tes explications.

Je vais relater ici le déroulement de ma courte expérience avec Bouygues, cela sera peut être utile a ceux qui hésitent.

Abonnement souscrit le 24/09 par téléphone, interlocuteur poli mais incapable de répondre a mes questions sur l'administration du routeur, la possibilité de passer par une autre box TV etc.
"souscrivez, et vous poserez vos questions au technicien lors de l'installation" (!)
Le 25/09, n'ayant reçu aucun mail de confirmation d'abonnement, et n'ayant pas accès a mon compte comme on me l'avait annoncé, je contacte le service client : 1/2 heure ou on me trimbale de service en service pour retrouver la trace de ma souscription, et pour comprendre que celle-ci n'a pas été "validée" par l'opérateur lors de l'abonnement. (!)
Le 26/09 réception des mails de confirmation, et prise de RDV pour le passage du technicien pour le 10/10.
Le 28/09 réception des box au relais colis.
Le 10/10 a 16h10, le technicien m'appelle pour confirmer son arrivée dans un 1/2 heure.
A 18h00, toujours personne, je contacte donc le service client qui tente de joindre le technicien sans succès. On me demande d'attendre.
A 19h30, je rappelle : technicien toujours injoignable, on me propose de me rappeler le lendemain dans la matinée pour prendre un nouveau rdv.
Le 11/10 a 13h00, toujours pas d'appel, je contacte le service client, on me propose un rdv le 28/10, je refuse et après négociations intenses, on me trouve finalement un rdv le 16/10 a 10h00.
Le 26/10, 11h30 les techniciens arrivent et cherchent le PB pendant plus d'une demi heure, leur recherche étant ponctué de commentaires désobligeants sur Bouygues et sur l'installateur (!)
Ils appellent finalement leur "responsable" qui les guide pendant une nouvelle demi heure dans toutes les "chambres" du quartier sans succès.
Finalement, les techniciens reviennent vers moi pour m'annoncer que Bouygues m'a vendu un abonnement alors que mon quartier n'est pas éligible, qu'ils font ça tout le temps, que Bouygues c'est le pire opérateur français etc etc, et me conseillent de me retourner vers eux, et de menacer/négocier des abonnements mobiles gratuits etc (sic).
Je contacte le service client, on me dit qu'ils attendent le retour des techniciens pour comprendre ce qu'il se passe.

Voila, je sais que chaque expérience est unique, que de nombreux clients sont ravis de Bouygues, mais pour ma part, je ne veux plus entendre parler d'eux.
Chacun de mes appels au service client a été très désagréable : difficulté a se faire comprendre, et sentiment que les opérateurs ne comprennent rien a ce qu'ils disent, et se contentent de suivre leur procédure.

Je n'attendrai pas leur retour, rétractation demandée et je souscris chez Knet dans la foulée, comme je pensais le faire initialement.

Toinou78

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 205
  • MERIEL (95)
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1193 le: 16 octobre 2019 à 16:29:36 »
Bonjour polonais,

Tu viens de résumer plus ou moins les déboires que j'ai eu avec Bouygues le mois dernier avec les mêmes reproches.
Pour ma part, j'avais déjà tenté Bouygues il y a une quinzaine d'année sur le mobile et ça s'était déjà mal passé: je voulais souscrire un forfait 2h (j'en utilisais à peine une), ils m'ont expliqué qu'il y avait une promo et que pendant 2 mois, j'avais droit au forfait 4h. Ah bon, d'accord mais je n'en ai pas besoin... oui mais c'est la promo en cours... bon ben OK. Evidemment, je ne les ai pas utilisés, et surprise le 3ème mois: on me facture 4h. Je les appelle et ils me disent que j'ai souscrit un forfait 4h qui était en promo au prix du forfait 2h, que je ne pourrai pas me faire rembourser et que le passage du forfait 4h au forfait 2h est payante ==> obligé de payer mon mois de 4h (que je n'ai pas utilisé) et de payer un supplèment pour revenir à 2h. Dès que la période d'engagement de 12 mois s'est terminée, je suis parti évidemment.
Et au mois de septembre, nouvelle mauvaise expérience avec la fibre ==> je laisse tomber définitivement Bouygues.
Et je me suis tourné vers K-net également (encore une semaine!)

polonais

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 27
  • Commeny 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1194 le: 16 octobre 2019 à 19:29:09 »
Je viens de souscrire chez Knet, et c'est le jour et la nuit : interlocuteur agréable, compétent, répondant a toutes mes questions de façon claire et détaillée.
Il m'a également confirmé qu'ils avaient beaucoup de témoignages similaire au mien, Bouygues commercialise des lignes sans qu'elles soient équipées, et balade ses clients pendant de longues semaines avec des rdv bidons.
Si seulement les frais d'activations de Knet n'étaient pas si élevés, je n'aurais pas eu a perdre mon temps avec Bouygues...

m@rco123

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 626
  • Bruyeres sur Oise (95)
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1195 le: 16 octobre 2019 à 19:42:52 »
pour les frais d'activation, je les comprends un peu ...
Quand tu compares les 10000/15000 clients des alternatifs aux millions des grands !
Mais soit, ils sont élevés

benjoy

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 127
  • 95660
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1196 le: 16 octobre 2019 à 19:48:52 »
Plusieurs mois que je regarde les avis avant/pendant/après installation, j'ai vu des gens hurler parce qu'aucun 'gros' n'étais encore arrivé, et qu'ils voulaient absolument un gros, et la c'est un bordel sans nom .. Comme quoi ... Très peu de retour négatif sur les petits si ce n'est un prix un peu supérieur

m@rco123

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 626
  • Bruyeres sur Oise (95)
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1197 le: 16 octobre 2019 à 20:00:27 »
exact !

polonais

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 27
  • Commeny 95
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1198 le: 17 octobre 2019 à 14:23:26 »
Bon la galère avec Bouygues n'est pas finie ; ce matin je reçois deux sms m'invitant a les contacter pour prendre rdv pour une nouvelle intervention sur ma ligne.
Pour rappel hier on m'a confirmé ma rétractation au téléphone...
Je rappelle donc le service client, je passe les détails de ma nouvelle balade de services en services, et finalement j'ai un interlocuteur qui m'explique que ma ligne est toujours active, et qu'il est impossible qu'on m'ait dit hier que mon annulation était prise en compte car ma ligne est en attente d'expertise par les services techniques pour être sur que rien n'a été installé a mon domicile !
On doit me rappeler pour faire le point dans les prochains jours...

Presque 20 ans chez Free, 3 ans chez Orange, et j'aurais passé plus de temps a galérer avec Bouygues en 3 semaines, et ce sans avoir de ligne ouverte chez eux.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 35 078
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Syndicat mixte "Val d'Oise Numérique"
« Réponse #1199 le: 17 octobre 2019 à 15:23:58 »
Plusieurs mois que je regarde les avis avant/pendant/après installation, j'ai vu des gens hurler parce qu'aucun 'gros' n'étais encore arrivé, et qu'ils voulaient absolument un gros, et la c'est un bordel sans nom .. Comme quoi ...
Comme dirait m@rco123 :

Quand tu compares les 10000/15000 clients des alternatifs aux millions des grands !

 

Mobile View