Auteur Sujet: Argenteuil  (Lu 555279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

irico4

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18
  • Argenteuil 95100
Argenteuil
« Réponse #2640 le: 01 avril 2021 à 22:55:24 »
Hi,

Au 1er avril 2021 toujours rien, rue de Maully aucune intervention a ce jour depuis le 29.1.2021 date du soi-disant vandalisme.
La date de travaux recule de 15 jours en 15 jours, On se fou royalement du particulier, ha si on s'appelait Macron ou voir être un footeux plein aux as, avocat ou autres de ce genre, cela serait rétabli du jour au lendemain.

@+

Pinkpurple

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 065
  • FRANCE (62)
Argenteuil
« Réponse #2641 le: 02 avril 2021 à 10:45:01 »
Irico4 c'est les joies du mode STOCK.
C'est une armoire orange ou sfr ?
Il faut le signaler à l'opérateur d'infrastructure directement.
Ils ont pas de clées, donc ont broie tout, serrures, poignées.
Tout est bon pour une intervention sans échec !!!

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Argenteuil
« Réponse #2642 le: 13 avril 2021 à 15:43:33 »
Argenteuil veut mettre de l’ordre dans la fibre optique

La municipalité a créé une commission pour traiter les problème des connexion avec les opérateurs. XP fibre, propriétaire du réseau, a mis en place une expérimentation pour limiter les actes de malveillance et les mauvaises pratiques des sous-traitants.



Argenteuil, mardi 13 avril. L'armoire de rue pour la fibre de la rue de Chailloit, dans le quartier des Coteaux, a été entièrement recâblé selon une nouvelle norme. Cette expérimentation appelée le "PM du futur" (PM pour point de mutualisation) est en cours à Argenteuil et Neuilly-sur-Marne). LP/Thibault Chaffotte

Ils sont nombreux à se plaindre de problèmes de connexion à Internet par la fibre. C’est l’un des principales préoccupations que les Argenteuillais adressent de façon régulière à leur mairie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétence communale, la municipalité a décidé d’agir. L’an dernier, elle avait déposé plainte devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) contre l’opérateur propriétaire l’infrastructure de la ville, SFR FTTH, devenu depuis XP fibre. Elle a également créé en février 2020 une commission regroupant des usagers, les opérateurs et la ville. « L’objectif, c’est d’informer, de mettre la pression aux opérateurs et de trouver des solutions », explique Damien Walker, adjoint au maire chargé notamment de l’innovation numérique.

Cette commission s’est réunie pour la première fois le 26 janvier. « SFR a proposé une évolution du mode STOC », explique la municipalité. Cet acronyme qui signifie sous-traitance des opérateurs commerciaux constitue aux yeux des collectivités le nœud du problème. Il s’agit de la règle qui impose à l’opérateur d’infrastructure (à Argenteuil XP fibre, anciennement SFR FTTH, filiale d’Altice) de rendre ses armoires de rue accessibles à tous les opérateurs commerciaux, c’est-à-dire les fournisseurs d’accès à Internet Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom.

Le vandalisme observé dans les armoires de rue est en grande partie le fait des sous-traitants de ces opérateurs commerciaux. À Argenteuil, les quatre sociétés sont présentes. Quand ils n’ont pas la clé de l’armoire ou du local, il est fréquent de voir les techniciens forcer la serrure, ce qui laisse la voie libre à d’autres actes de malveillance ensuite. Il arrive aussi qu’ils coupent la connexion d’un abonné pour rétablir celle d’un autre ou tout simplement qu’ils ne respectent par les règles de câblage ce qui donne lieu à un emmêlement de câbles, couramment appelé « le plat de spaghetti ».

Une armoire peut être visitée jusqu’à 70 fois dans une journée

« Le problème, c’est que le propriétaire de l’infrastructure n’est pas maître chez lui, résume Rachid Adda, directeur de Val-d’Oise numérique. Quand vous demandez le gaz, c’est l’opérateur du réseau qui intervient. » Dans le cas de la fibre, c’est un des sous-traitants du fournisseur d’accès à Internet qui se déplace, sachant que la sous-traitance peut s’étendre parfois jusqu’à cinq niveaux. Les problèmes sont peut-être exacerbés à Argenteuil en raison du nombre de foyers éligibles et de la présence des quatre opérateurs commerciaux, ce qui fait quatre fois plus de passage sur les armoires de rue quand dans une ville où il n’y en a qu’un. Certaines armoires de rues recevraient la visite de 70 techniciens en une journée.

« Il n’y a pas de visibilité sur qui intervient. Comme ce n’est pas leur infrastructure, il y a des négligences. Il y a un empilement de sous-traitants, donc une fragmentation de la responsabilité », explique Rachid Adda. Dans les groupes de travail mis en place par l’Arcep, (NDLR : autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) les choses commencent à bouger. « Il y a des opérateurs qui se sont engagés à ne plus recourir à des autoentrepreneurs et à réduire le nombre de rangs de sous-traitance à deux. » Pour aller plus loin, la députée (DVG) Fiona Lazaar, qui interpelle régulièrement l’Arcep et les opérateurs, envisage de déposer en amendement à la loi de décentralisation « 3D » pour réformer le mode STOC.

À Argenteuil, XP fibre a mis en place une expérimentation baptisée « le PM du futur ». Le PM désigne le « point de mutualisation », c’est-à-dire les armoires de rue et les locaux techniques où se fait le raccordement au réseau. La partie de gauche, qui concerne les opérateurs commerciaux, est déjà précâblée à la partie de droite qui correspond à celle d’XP fibre. « C’est au niveau des deux que beaucoup d’incidents se concentrent », souligne Jean-Claude Brier, délégué régional Altice France.

Mise en demeure des opérateurs en cas de connexions non conformes

Commencée en juillet, la transformation des armoires de rue est encore en cours (Neuilly-sur-Marne (77) fait l’objet de la même expérimentation depuis décembre), mais d’ores et déjà, XP fibre a pu observer que les nouvelles règles de câblage n’étaient pas toujours respectées. « L’autre point essentiel, c’est qu’on a mis en place un audit régulier », indique Jean-Claude Brier. Entre une et trois fois par semaine, chaque armoire de rues qui a été recâblée est inspectée par un technicien qui relève toutes les connexions non conformes. « Aussitôt qu’on en voit une, une mise en demeure est envoyée à l’opérateur commercial », précise-t-il. Si ce dernier ne rectifie pas le câblage, XP fibre réalise l’opération et lui envoie la facture. « Dans les villes concernées, le taux d’incident a été divisé par deux ou trois », assure-t-il. L’opération n’étant pas achevée, il est encore trop tôt pour faire un bilan, mais en attendant le collectif Internet pour tous qui regroupe les usagers d’Argenteuil qui rencontre des problèmes, déclare recevoir encore beaucoup de plaintes.


Source : Le Parisien, écrit le 13 avril 2021 par Thibault Chaffotte.

irico4

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18
  • Argenteuil 95100
Argenteuil
« Réponse #2643 le: 14 avril 2021 à 18:55:18 »
Hi,


Bonne nouvelle, c'est bien SFR qui reconstruit le PM33 rue de Maully depuis le 13.4.2021, donc 15 jours de travail ensuite les opérateurs pourront intervenir. Donc comme m'as dit le technicien à qui j'ai pu parler, Sfr savait qu'il fallait le remettre en état, voilà pourquoi que depuis le 29.01.21 aucune intervention n'a eu lieu, vu que la reconstruction est nécessaire Une serrure est aussi en demande auprès de l'opérateur.

@+

irico4

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18
  • Argenteuil 95100
Argenteuil
« Réponse #2644 le: 30 avril 2021 à 17:19:46 »
Hi,

 

Alleluia tous mes services sont revenus (30.04.2021) a 11h30, car le technicien en charge de la remise en état du pm33, est arrivée au recâblage et changement des modules Orange (bien sur tout neuf) , dans la zone orange du pm33.

@+

irico4

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18
  • Argenteuil 95100
Argenteuil
« Réponse #2645 le: 18 mai 2021 à 11:22:05 »
Hi,

Bon bien voilà je suis passé chez free et cela fonctionne même mieux qu'orange, j'en ai eu marre du jemenfoutisme de Orange.

@+

Delta95

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 217
  • Argenteuil 95
Argenteuil
« Réponse #2646 le: 16 novembre 2021 à 22:13:47 »
Cela faisait un petit moment que je n'avais rien post, car aucun problème majeur a signalé.
Mis a part l'état de mon PM qui a subi il y 2 semaines le passage d'un ou plusieurs techs qui ont tous foutu en l'air.
(toutes les jarretières était au sol il y' a quelques jours).
Malgré tous en ce moment a débuté depuis la fin de la semaine dernière, l'intervention d'une remise en "état" en cours.
Je vous laisse quand même savourer l'état actuel de ce petit bijou, j'ai réussi à repéré ma jarretière qui se balade derrière.
J'ai quand même l'impression qu'il y'aurait moyen de faire un peu mieux entre le mélange des jarretière Orange et Free, et le reste, ...mais bon je suis tatillon. ::)

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 486
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Argenteuil
« Réponse #2647 le: 16 novembre 2021 à 22:29:33 »
Mis a part l'état de mon PM qui a subi il y 2 semaines le passage d'un ou plusieurs techs qui ont tous foutu en l'air.
(toutes les jarretières était au sol il y' a quelques jours).
C'est pas justement la première étape de la remise au propre ?

C'est en cours de haut en bas, donc visiblement au tour de Bouygues Télécom d'intervenir.

Delta95

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 217
  • Argenteuil 95
Argenteuil
« Réponse #2648 le: 16 novembre 2021 à 23:08:38 »
C'est pas justement la première étape de la remise au propre ?

C'est en cours de haut en bas, donc visiblement au tour de Bouygues Télécom d'intervenir.

Salut,

Effectivement tu as probablement raison, au moment où je sortais 2 techs de BT sont arrivés il était 18h30, on a discuté vite fait,
il a y'en un il me dit c'est "le bazar", ..c'est ça !
Je leur ai demandé, il taf pour BT, c'est chacun son tour donc.
Par contre il venait faire quoi a cette heure la, il bosse la nuit maintenant ?

Delta95

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 217
  • Argenteuil 95
Argenteuil
« Réponse #2649 le: 18 novembre 2021 à 21:08:21 »
L'avancement de la remise en étant du PM ce jour, cela avance bien, reste la baie du bas Free à faire.
Perso ma jarretière a été changé, j'avais un câble avec un raccord (câble trop court), aucun tech n'a jamais été fichu de me trouver un câble de plus de 2m.
Cela causait probablement mes micros coupures du signal si le câble était touché.
Quand tout sera remis en état j'espère qu'ils vont s'occuper une bonne fois pour toute de la porte !
Le PM qui se situe un peu plus loin a été remis en conformité cet été avec un nouveau système de serrure qui a l'air de s'ouvrir et de se refermer
plus facilement pour les techs, résultat elle est toujours fermée depuis des mois.
« Modifié: 18 novembre 2021 à 21:55:23 par Delta95 »

R.Caillebotte

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Argenteuil 95100
Argenteuil
« Réponse #2650 le: 31 décembre 2021 à 01:14:14 »
J'ai installé la fibre il y a moins de deux mois, mardi dernier il y a une coupure d'internet et en sortant de l'immeuble j'ai des techniciens de XP Fibre de SFR en intervention dans l'armoire à l'extérieur. En informant mes voisins de mon problème, j'ai su qu'ils ont tous perdu la connexion après l'intervention.
J'ai contacté mon opérateur Sosh, un technicien est venu me voir le lendemain et m'a confirmé qu'il ne peut régler le soucis et que c'est à l'opérateur de l'infrastructure de la fibre de s'en charger. Est ce que quelqu'un parmis vous sait comment procéder à une reclamation de groupe ?

GrégoryLine

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 721
  • Louvres (95)
Argenteuil
« Réponse #2651 le: 11 janvier 2022 à 20:42:42 »
Bonjour,
Pour contacter XP FIBRE, il faut contacter sur leur site : http://xpfibre.com/declarer-un-dommage-reseau