Le conflit TF1/Canal+ n'a absolument rien à voir avec la TNT.
Canal+ est un repreneur privé comme un autre. Il veut distribuer TF1 à ses abonnés ? Il y a un prix à payer, point barre.
Tu veux pas payer ? Tant pis.
J'ai bien compris que c'est du business. Je trouvais que c'était un indice d'une possible évolution de la TV.
J'explicite mon propos. Si/Quand la TNT disparait, l'accès au service de télévision va passer par le fournisseur de tv, une box si ca existe enocre, et/ou une appli sur un des 2.
Si l'arcep n'impose pas une base pour un service équivalent à la TNT, en DVB-I DVB-T ou X , ne risque t'on pas d'avoir accès à des chaines et pas à d'autres en fonction de son modèle de TV ou de son FAI ? Ceci en fonction des accords ou pas entre ces grands acteurs.
Dis autrement, je veux voir ARTE sur TV, je ne peux le faire que chez tel FAI ou avec telle marque de TV.