Auteur Sujet: Patrick Drahi envisage de vendre SFR  (Lu 238835 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerome34

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 364
Patrick Drahi envisage de vendre SFR
« Réponse #864 le: 10 février 2026 à 17:04:47 »
Pas si marginales que cela. Iliad est présent officiellement en France, Italie et Pologne. Mais aussi en Suède. Et Xavier Niel ou ses holdings possèdent aussi Salt en Suisse, Monaco Telecom, une filiale à Malte, et un opérateur Telecom en Irlande. Je pense qu'il y a déjà de quoi éveiller l'intérêt des autorités de la concurrence européennes.
Si, c’est assez marginal. Le nombre de clients reste faible, hors italie, mais surtout les revenus et les parts de marchés sont limitées.

Pas la même chose avec Orange. Quand on voit le carnage en Espagne… Surtout que bon au final, le nombre d’acteurs est resté le même… Grâce à l’arrivée de DIGI.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18 428
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Patrick Drahi envisage de vendre SFR
« Réponse #865 le: 10 février 2026 à 18:09:26 »
Si, c’est assez marginal. Le nombre de clients reste faible, hors italie, mais surtout les revenus et les parts de marchés sont limitées.

50 millions d'abonnés, 10 milliards de chiffre d'affaire. Cela commence à compter, surtout qu'Iliad a la plus forte croissance en Europe. Donc de quoi susciter la vigilance des autorités de la concurrence européennes.

https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/le-groupe-iliad-enregistre-une-annee-record-et-change-de-dimension

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 245
  • Nice (06)
Patrick Drahi envisage de vendre SFR
« Réponse #866 le: Aujourd'hui à 20:47:55 »
Les Echos du jour

Au moins, c'est clair
Elle préfère SFR et 3 opérateurs à Orange Bank et OCS....


alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18 428
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Patrick Drahi envisage de vendre SFR
« Réponse #867 le: Aujourd'hui à 21:53:22 »
Il y a un article intéressant aujourd'hui sur le site l'Informé, précisant dans quelles conditions les autorités de la concurrence européennes pourraient être saisies. Il faut faire moins des 2/3 de son chiffre d'affaire en France. Or Orange va arriver à ce seuil fin Mars, après le rachat des 50% restant de Masmovil. Donc la saisine de l'autorité de la communauté européenne est de plus en plus probable.

Citer
SFR : pourquoi Orange, Bouygues et Free ont intérêt à boucler le deal avant fin mars

Le trio préfèrerait que cette acquisition d’environ 20 milliards d’euros passe devant l’Autorité de la concurrence plutôt que la Commission européenne. Tout pourrait changer dans six semaines.

Emmanuel Paquette, Aroun Benhaddou - Publié : 19/02/2026 à 10:42

...
La réponse dépend de la ventilation du chiffre d’affaires. Si l’acquéreur réalise dans l’Hexagone plus des deux tiers de ses revenus européens, alors l’examen relève des sages de la rue de l’Échelle à Paris. Sauf que la vente de SFR représente un cas inédit, avec une alliance de trois acquéreurs aux profils très différents. Surtout, la répartition du chiffre d’affaires d’Orange va être modifiée d’ici fin mars lorsque l’ex-France Télécom clôturera le rachat des 50% qu’il ne détenait pas encore dans MasOrange en Espagne. Dès lors, l’Hexagone représentera moins des deux tiers des revenus de l’opérateur historique sur le Vieux Continent. Une nouveauté pour Orange alors que c’est déjà le cas pour le groupe NJJ/Iliad de Xavier Niel [actionnaire de l’Informé ndlr], présent en Italie, en Pologne ou en Irlande. Résultat : passé fin mars, deux des trois acquéreurs devraient notifier l’opération à la Commission européenne. Seul Bouygues, dont l’essentiel du revenu provient de l’Hexagone, relèverait alors d’un examen à Paris.
...
 

https://www.linforme.com/tech-telecom/article/sfr-pourquoi-orange-bouygues-et-free-ont-interet-a-boucler-le-deal-avant-fin-mars_3712.html