1. J'ai bien un fichier de bridage à 30 méga
2. J'ai été éligible à 100 méga et mon contrat stipule 100 méga (on ne peut avoir un contrat à 100 méga QUE si on est éligible au 100 méga)
3. Cette éligibilité à 100 méga correspondait parfaitement à une période de promotion chez RED et SFR
4. Après cette promotion, mon éligibilité est redescendue à 30 méga d'un coup
5. Je ne suis pas le seul à avoir été floué de cette manière, j'ai posté un lien dans mon premier post avec les témoignages d'autres personnes flouées de RED (mais il y'en a chez SFR et Numéricable aussi);
6. Si c'est pour dire que pour vous vendre du 40Gbps et délivrer 2Kbps est normal... ne prenez pas la peine de répondre à mon post parce que forcèment dans tous les cas, il faudra accepter ce qui n'est pas acceptable du point de vu de l'éthique commerciale.
7. Je sais que pas mal de gens ont eu la possibilité d'être rebridé à 100 méga.
8. Oui, je sais que le FTTLA est liée à la densité des connexions au sein d'une poche et qu'il y a limitation dans les zones trop denses
9. Cependant effectuer un bridage aussi radicale correspondant à 27% de ce qui était promis (avec des chutes de débit aux heures de pointes) c'est proprement scandaleux à mes yeux.
Voilà. A partir de là, que les gens qui ont rencontré le problème chez SFR/Red ou Numéricable et qui souhaiteraient m'aider le fasse. Je n'ai nulle besoin de gens en FTTH chez Free ou Orange qui me fasse la morale. Ceux la peuvent passer leur chemin si c'est pour donner un avis qui ne fait que répéter ce qui a déjà été dit en affirmant que tout est normal: "on te promet du 100, tu es bridé à 30, c'est normal" (cet avis a déjà été pris en note, merci).
A ce soir aux gens de bonne volonté. Toute suggestion est appreciée. Merci par avance.
PS: Et oui, dans toute démocratie normalement constituée, si le citoyen est lésé il peut demander des comptes au travers de la justice. Ce n'est ni un gros mot, ni quelque chose d'extraordinaire.