Tu parles pour toi
J'ai parlé ironiquement de gens concernés par ce jugement et qui sont encore engagés (captifs !)... Normalement il n'y en a aucun à ce jour, sauf s'ils se sont réengagés ensuite certes. Moi je ne faisais ni partie des concernés du courrier de 2018, ni de ceux de ce nouveau courrier.
Sinon, oui, bien sûr qu'il y a encore des gens qui croient avoir de la fibre alors que depuis peu après 2016 ce n'est marqué nulle part de manière trompeuse pour respecter la loi clarifiée en 2016 et qu'avant 2016 il y a dû avoir environ 2-3 ans où ça a été pratiqué... Mais ça nuira sans doute pour la vie à SFR/Numericable avec des rancuniers comme toi
Et puis, au fond, on ne peut empêcher personne de se tromper malgré les faits, un peu comme quand on affirme "en FTTH quand on te vend du 1 Gbit/s et bien tu l'as"
Non franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu t'échines à vouloir que des publicités du passé soient encore conjuguées au présent, mais visiblement tu veux resservir les plats et ressasser le passé concerné par ce verdict dont SFR a bien raison de ne pas chercher à s'enfoncer encore plus en s'y opposant. C'est déjà un appel d'un verdict de 2018 lui-même pour des faits grosso modo de 2016... Tournons la page, et faisons avec les faits d'aujourd'hui
Par contre oui je l'ai écrit plus haut et je le répète volontiers : malgré la loi de 2016, malgré ce jugement, malgré des communications officielles rectifiées depuis des années, il demeure des employés chez SFR/Numericable qui continuent (incompétence ou malhonnêteté) à ne pas appeler un chat un chat et ça reste un scandale qu'hélas ce verdict ne touche absolument pas puisque ce mal est non écrit et invisible (je l'ai encore vécu lors de 2 appels du service fidélisation courant décembre).
Donc, pour moi, du coup ce verdict d'aujourd'hui a retardement reste un grand coup d'épée dans l'eau qui ne va pas voir grand chose changer entre avant et après ce verdict de 2020... Je pense que :
- la communication publicitaire visible actuellement de SFR restera du même ordre (elle s'est déjà pliée au cadre légal de 2016)
- la communication orale de certains employés sera sans doute encore entachée du défaut (illégal !) que j'ai mentionné ci-dessus hélas
Au fait, tu es toujours à 200/20 en câble, à Rennes, une ZTD ?
Je t'ai déjà répondu dans ce fil de discussion sur ce point
Mais tu sais j'ai autour de moi dans mes voisins encore beacoup de personnes qui sont en ADSL (alors que le câble est ici à 100 méga depuis environ une décennie et que la fibre est aussi disponible depuis plusieurs années). Le FTTH est le futur mais tout ne monde ne saute pas comme des cabris en criant "la fibre la fibre la fibre"
À+