Si ce n'est pas indiscret, c'est quel prix qui est demandé par logement ?
Je ne sais pas si tu peux contacter le N° sur la facture, mais normalement ce sont les dernières années.
Le réseau coaxial de SFR doit être progressivement démonté, en commençant dans les zones dans lesquelles SFR utilise du
génie civil dont le prix a augmenté.
En cas de non-paiement, je ne sais pas s'ils feront un déplacement pour vous débrancher (surtout s'il y a des clients SFR / RED coax), vu que c'est bientôt la fin (tout comme l'ADSL, la 2G/3G, mais les calendriers sont distincts).
Il faut voir s'il n'y a pas qq chose de spécifique avec Saint-Quentin en Yvelines, je ne suis pas sûr que SFR soit propriétaire sur ce réseau. J'ai le souvenir que Numericable était bloqué pour faire les upgrades en 2012.
Le déploiement du FTTH est terminé sur 100% de l'agglomération, il me semble ? Peut-être questionner l'agglomération.
Sujet sur les spécificités de ce réseau :
https://lafibre.info/bbox-fibre/debit-tres-lent-le-soir-depuis-10-jours/Bonjour,
Une escalade est en cours auprès de l'exploitant du réseau (Numericable) et du propriétaire du réseau (la communauté l'agglomération) pour pouvoir réaliser une upgrade au plus vite.
Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.
voldo911,
Comme vous le savez il y a des difficultés pour scinder les poches sur Saint-Quentin-en-Yvelines afin de diminuer le nombre de clients par poche.
Le problème a été escaladé très haut et il est systématiquement abordé dans les réunions avec Numericable.
Une solution d'urgence va être réalisée : faute de pouvoir diminuer le nombre de clients par poche, les capacités (nombre de canaux descendants et montants) vont être augmentées fortement.
Pour réaliser cette augmentation, des chaînes de télévision analogiques vont être éteintes pour que les fréquences libérées viennent renforcer l'internet.
Toutes les chaînes des bouquets Bbox, Canal Sat ou Numericable restent, toutes les chaînes transmises en TNT (service antenne) restent. Les seules chaînes éteintes seront des chaînes analogiques.
Ces opérations prennent du temps. La capacité internet devrait être fortement augmenté en juin. D'ici là il va falloir vous armer de patience.
Cordialement,
Boris.
C'est bien ça le problème et c'est lié a la communauté d’agglomération, propriétaire du réseau, qui refuse de séparer les grosses poches qui ont grossis en plusieurs petites.
D'où l’action en cours de supprimer des chaînes de TV en analogique (SECAM) pour les remplacer par des canaux Docsis (Internet).
Boris.
Suite au post suivant :
J'ai eu au téléphone l'autre jour Quentiop et qui m'assure que eux ne sont pas responsables du merdier entier qui stagne sur saint quentin en yvelines. Ils sont proprio mais ne font que louer les lignes à numericable. Et c'est clairement Numericable qui est en cause !
J'ai demandé à mes supérieurs une réunion tri-partie (Numericable / Communauté d'agglomération / Bouygues Telecom) histoire de bien comprendre qui bloque.
Bonsoir,
Je vous confirme que l'augmentation de capacité sur l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a été réalisé via la mise en place d'un nouveau CMTS.
Le fait d'augmenter le nombre de canaux peut entraîner des problèmes sur le SNR en download ou en upload. (c'est probablement l'origine des problèmes de lrp78310)
Les réglages fin vont être réalisés les 2 prochaines semaines (il faut une période d'observation).
Cela devrait être terminé des mauvais débits sur Saint-Quentin-en-Yvelines !
Merci à tous pour votre patience.
Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.