Auteur Sujet: utilisateur public ayant des problème avec le SIEA  (Lu 11236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juju211221

  • Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 95
  • Divonne-les-Bains (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« le: 22 octobre 2011 à 20:31:59 »
Bien le bonjours, je remercie tout utilisateur qui connaîtrais un problème ( de délais ) d'installation de communiqué le lieu ou il habite, la date d'inscription auprès de son FAI, et préciser si il est éligible sur la carte de RESO-LIAIN sur ce post.

j'ai remarqué au travers de divers forum que énormèment de demandeur de fibre rencontre de gros problème d'installation de CPE - BRD - NRO avec la régie RESO-LIAIN et/ou ses équipes de sous-traitance ainsi que son activation.

le délais de 6 a 8 semaines est généralement pas du tout respecté.

les problèmes d'activation de CPE peuvent aussi être communiqué sur ce post.

me concernant, j'ai fait ma demande de fibre optique auprès de WIBOX le 9 juin 2011, une équipe de sous-traitance est venus posée le CPE - BRD et le connecté au NRO les 11 - 12 et 13 juillet 2011 et depuis ... pas un seul signal optique ... malgré des relances continue de ma part pour faire venir réparer le problème. je réside a divonne-les-bains 01220 et je suis en zone éligible.

je précises pour info que j'ai en record :

 1 )un utilisateur sur COLLONGE bloqué depuis ... 14 mois
 2) un utilisateurs sur FERNEY - VOLTAIRE bloqué depuis ... 8 mois ( avec CPE INSTALLE )

 3 )un utilisateur qui a attendue 18 mois avant de se faire posé son CPE ( mi-octobre 2011 ) a DIVONNE-LES-BAINS, et sa connexion ne fonctionne même pas ...

K-net

  • AS24904 Officiel K-Net
  • Expert
  • *
  • Messages: 960
    • K-net
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 15:46:18 »
Bonjour,
nous avons actuellement deux communes qui connaissent de gros retard (en moyenne 9 mois), à savoir Ferney-Voltaire et Divonne-les-Bains.

Je mets ça sur l'optimiste du SIEA qui sur la zone pilote ont fait des réunion publique avant la fin de la pause des NRO. Tous les clients quelque soit le FAI sont devant la même situation attendre...

Après nous avons des cas particuliers, dans ce cas, seul un dialogue régulier avec votre FAI permet de faire avancer votre dossier.

Dans votre exemple de Collonge, le client avait le même FAI que vous et le dossier n’était pas suivi. Le fourreau de la colonne montante était bouché, un devis complèmentaire avait été fait. Le SIEA attendait confirmation avant d'engager les travaux. Nous avons repris le dossier en main et avons débloqué la situation.

Sur Ferney, nous sommes dans l'attente de la mise en service du NRO.

Sur Divonne, le client a fait une demande de raccordement AVANT l'arrivée de la fibre optique sur la commune et il habite dans une partie de Divonne qui n'est pas éligible. Nous avons bonne espoir de le raccorder avant l'été prochain.

Pour conclure, il n'y a pas "énormèment" de demandeur en attente, mais les demandeurs en attente sont ceux qui s'exprime le plus. Nous avons 10% des demandes de raccordement qui rencontrent des problèmes avec 8 à 9% de problèmes liés à des fourreaux bouchés en partie privée, soit 1 à 2% du ressort du FAI/SIEA

Cordialement

Nico_S

  • Abonné MilkyWan
  • *
  • Messages: 1 268
  • Montagnat (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #2 le: 30 octobre 2011 à 10:41:14 »
Bonjour,

Pour moi c'est maintenant résolu, mais depuis la réunion publique le 20 juin 2011 ou il nous a été dit que nous étions éligible, et que nous pouvions nous abonner dès maintenant pour un raccordement sous 8 semaines, j'ai finalement été raccordé mi octobre (pose du CPE) et ma connexion fonctionnelle le 21 octobre 2011.
Lorsque j'ai dit que ça faisait 4 mois que nous étions abonné, que les 8 semaines étaient largement passées, le technicien (Conjonxion) qui est venu poser le CPE m'a dit qu'ils étaient bien gentil au SIEA, mais que le NRO était actif depuis 1 mois seulement !

Maintenant tout fonctionne, si l'on excepte le boîtier TV/multimédia de Kiwi qui ressemble a un jouet chinois (et qui fonctionne aussi bien c'est a dire pas !) et la box qui ne gère que 10 redirections NAT, dont le wi-fi ne permet pas un mot de passe de plus de 8 caractères (et que des chiffres et lettres) en WPA2 et qui apparemment bride la connexion à moins de 50 méga (j'arrive à 47 sur les tests speedtest et sur les FTP d'iso linux)

Je suis à Montagnat.

Cdt

juju211221

  • Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 95
  • Divonne-les-Bains (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #3 le: 30 octobre 2011 à 11:13:18 »
salut Larsouille,

merci de ton post, concernant le bridage de ta connexion, elle n'est pas bridée ... c'est ta box " kiwi " " made in china '^^ " qui est bridée à 30 méga ...

il y a un tutoriel a ce sujet ==> https://lafibre.info/kiwi-fibre-optique/debit-bride-30-mb/


juju211221

  • Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 95
  • Divonne-les-Bains (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011 à 21:06:32 »
une mise en demeure sera effectuée au 9 décembre 2011 si rien ne fonctionne, ceci a été envoyé au SIEA ainsi qu'a mon FAI.

je pense que l'ARCEP se fera une joie de se saisir du dossier vu la tournure que tout ceci est entrain de prendre.

Après, a en croire les chiffres de k-net, mon cas est une exception.

j'en suis quand même a 14 mails et téléphones et que ma patience a atteins sa limite :=) on veut bien être gentil mais faut pas trop pousser quand même ... 

( je compte pas les rendez vous pris avec des technicien qui ne SONT JAMAIS VENUS ) ( et les heures ponctionnée au travail )
« Modifié: 04 novembre 2011 à 21:48:03 par juju211221 »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 388
    • Twitter LaFibre.info
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 07:50:16 »
Une chose qui ferait bouger le SIEA est de les contacter directement par téléphone. Si c'est le client qui le fait directement, cela a plus d'impact.

Je pense que l'ARCEP peut être une solution pour les gros FAI nationaux (qui ont de multiples contact avec l'ARCEP et on un process de traitement des réclamation est déjà opérationnel) mais là, je ne suis pas sur que l'ARCEP va contacter (probablement pour la première fois) le FAI ou la SIEA pour ton problème.

K-net

  • AS24904 Officiel K-Net
  • Expert
  • *
  • Messages: 960
    • K-net
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 11:39:36 »
Bonjour,

Vous n'êtes pas en contrat avec le SIEA, une mise en demeure à ces derniers restera sans suite.
Pour les contacter par téléphone, c'est mission impossible. Ils ont en charge la gestion du réseau et des sous-traitants et l'ensemble des effectifs du département communication électronique est consacré à faire avancer les dossiers.

C'est le rôle du FAI de traiter les demandes clients et de faire avancé votre dossier auprès du SIEA.
Envoyé moi vos coordonnées, je vais voir si je peux obtenir quelques informations utiles.

Le SIEA est en contact avec l'ARCEP, il contribue à définir un modèle pour le raccordement fibre optique en zone rurale.

Sans connaitre le dossier,
Vous n’êtes pas connecté, donc vous ne payer rien et n'avez encore rien payé.
Les rendez-vous pris non-tenu, si c'est un technicien de votre FAI voyez avec votre FAI, si c'est un sous-traitant du SIEA, demandez à votre FAI de faire remonté l'info, c'est une manière d'améliorer la qualité générale du service.
Si vous n'arrivez pas à discuter avec votre FAI, changez de FAI.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 388
    • Twitter LaFibre.info
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #7 le: 05 novembre 2011 à 12:19:52 »
Si vous n'arrivez pas à discuter avec votre FAI, changez de FAI.

Le raccordement n'est pas effectué depuis plusieurs mois, vous pouvez résilier sans pénalités Wibox pour en prendre un autre, qui poussera un peu plus votre dossier....  ;)

Si Wibox souhaite vous facturer quelque chose, indiquez le nous ici, mais votre demande d’abonnement datant du 9 juin, cela m'étonnerais fortement. Vous pouvez leur citer cet article, qui devrait les inciter à faire profil bas [bien que le cas soit bien différent du votre] :

14 Jours plus tard, la prise FTTH nécessaire à la mise en place de la fibre optique est posée. Tout est enfin prêt pour que la connexion internet de Mr Damien B. fonctionne, à un détail prêt : il n'a pas encore reçu sa Freebox V6. Les semaines suivantes il est "promené" de centre en centre lorsqu'il tente d'obtenir des explications sur la non réception du matériel.

Agacé et sans accès internet depuis plus de deux mois, il décide de porter l'affaire devant la justice le 10 Mai en se basant sur l'article L 121-20-3 du code de la consommation.

[...]

Free tente de se défendre en produisant un document interne qui indique que la box était déjà partie le 4 Mai mais UPS n'accuse réception que le 16 Mai. De plus, le client n'a commencé à être facturé qu'à partir du mois de Mai. Damien B. n'en attendait pas moins. Free ajoute qu'en Février ils ne maitrisaient pas encore la technique de la fibre optique.

[...]

La décision du tribunal est motivé par l'article L 121-20-3 du code de la consommation. Le fournisseur doit indiquer une date limite de livraison avant la conclusion du contrat ou l'exécuter immédiatement. A défaut, il se doit d'en informer le consommateur.

Avant la condamnation de payer, qui s'élève à 800 euros de dommage et intérêts, on peut lire sur l'extrait des minutes que CNETFrance s'est procuré que "Si la société Free ne maitrisait pas la technique et ne pouvait fournir la prestation convenue au moment de la souscription, elle n'aurait pas du proposer le contrat, et au moins proposer une solution alternative."

juju211221

  • Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 95
  • Divonne-les-Bains (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011 à 16:43:28 »
bien le bonjour,
bon, je remercie d'abord tout le monde de ses retours.
en effet, je ne compte même plus les téléphone au SIEA qui sont ... " on va les relancer ( conjonxion / sobeca ), on va faire le nécessaire, mais je ne peux absolument pas vous indiquer un délais ... '^^ "

concernant les rendez vous prit à attendre chez moi comme un imbécile que le technicien arrive, il s'agit bien des sociétés de sous-traitance et non de FAI.

je suis entièrement d'accord avec vous k-net, je n'ai rien payé, mais j'ai signé un contrat qui me lis a mon FAI qui, lui même, est liés au SIEA.
les seuls dommages et intérêt qui peuvent être assimilé sont la suppression total de la durée d'engagement.

si au 9 décembre 2011, rien ne fonctionne, je prendrais rendez-vous avec vous, k-net.

je suis stupéfait de voir que vous, malgré votre structure de fournisseur d’accès internet assez petite, est au suivis constant de tout se qui se passe, et je ne peux que vous dire un grand bravo et je vous remercie de ceci.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 388
    • Twitter LaFibre.info
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #9 le: 05 novembre 2011 à 17:46:43 »
je suis stupéfait de voir que vous, malgré votre structure de fournisseur d’accès internet assez petite, est au suivis constant de tout se qui se passe, et je ne peux que vous dire un grand bravo et je vous remercie de ceci.

K-Net est un "petit" FAI (K-Net est quand même le fai avec la plus grosse part de marché sur LiAin) mais K-Net est le seul avec Adeli à être un opérateur local. K-Net peut plus facilement rencontrer les acteurs de la SIEA que d'autres opérateurs qui louent le réseau d'une délégation de service public parmi des dizaines d'autres. Adeli et K-Net ne sont présentsque sur LiAin (aujourd'hui).

juju211221

  • Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 95
  • Divonne-les-Bains (01)
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #10 le: 05 novembre 2011 à 18:16:00 »
oui, ils ont surement des contacts plus intense que les autres FAI, mais voila, sa ne change pas mon problème, j’espère juste que sa le changera à terme, c'est tout.

si le SIEA n'est pas en mesure de fournir une prestation, qu'il ne la fournisse pas.

je suis en colère auprès d'eux car ils ont fournis des donnée fausse me concernant et concernant ma rue.

le minimum aurait été de d’excuser de la situation car ce ne sont pas les FAI qui èmette les cartes d'éligibilité.

et pour info, mon voisin attend depuis la première semaine d'août que la société de sous-traitance vienne poser son CPE. ( oui, je sais, c'est le même FAI que moi '^^)

K-net

  • AS24904 Officiel K-Net
  • Expert
  • *
  • Messages: 960
    • K-net
utilisateur public ayant des problème avec le SIEA
« Réponse #11 le: 05 novembre 2011 à 18:49:53 »
@juju211221 c'est pas bon signe même en changeant de FAI

Quand à la taille, Wibox couvre une 20ene de Réseau d'Initiative Public avec 12'000 à 15'000 abonnés pour un effectif de 29 salariés.

K-net couvre uniquement l'Ain avec 1800 abonnés pour un effectif de 16 salariés.