Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 27371 fois)

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kgersen

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Google Stadia
« Réponse #312 le: 01 février 2021 à 21:50:34 »
Pour donner plus de contexte sur cette histoire et SG&E:

- SG&E - "Stadia Games and Entertainment" est une division de Google crée en octobre 2019
- 150 employés
- 2 studios physiques: Los Angeles et Montréal
- 4 ans de prévu pour sortir les premiers jeux en exclusivité pour Stadia (donc 2023).
- patronne: Jade Raymond (ancienne productrice chez Ubisoft).

Selon certaines fuites internes, le problème n'est pas Stadia en soi mais plutôt l'environnement chez Google qui n'est pas propice a la création de jeu vidéo (problème de culture et de management).

Amazon a eu le même problème dans le passé avec l'abandon du jeu Crucible et pourtant Amazon a lancé du cloud gaming (Luna) après cet échec.

Les deux aspects (création de jeux et plateforme de cloud gaming) ne sont donc pas forcement interdépendants.

Pas mal d'éditeurs se lancent dans un modèle d'abonnement a la Netflix: EA et Ubisoft et bien sur Microsoft avec son gamepass. A priori les offres d'abonnements EA et Ubisoft devraient arriver sur Stadia aussi.

L'avenir du jeu vidéo est peut-être la: des abonnement chez des éditeurs et le joueur choisi sa ou ses plateformes d'utilisation.


kgersen

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Google Stadia
« Réponse #313 le: 01 février 2021 à 22:00:13 »
On pourrait même se dire "au contraire". Moins de restos, plus de JV ?

Je ne parlais pas du marché (vente) mais de la création des jeux.

Au début de la conception d'un jeu il y a beaucoup de meeting et d'échanges devant un tableau blanc, des dessins et storyboards, etc. C'est nettement moins efficace à faire en visioconf ...  Ensuite y'a la production elle-même avec souvent de la 'motion capture', enregistrement de voix, etc

Pour finir, les créateurs de jeux video ont du matos IT qui n'est pas forcement celui de mr tout le monde (gros pc, multi écran, réseau lan tres performant car NAS de grande capacité, etc). Bien qu'on puisse faire du 'remote' ou du vpn ce n'est pas forcement souhaitable ou aussi confortable sans parler des risques de sécurité et fuites.

Donc oui le marché du jeu vidéo a nettement profité de la covid mais comme les séries TV il faudra voir son impact sur la création des jeux eux-mêmes.

xp25

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Google Stadia
« Réponse #314 le: 03 février 2021 à 19:20:40 »
No comment  ::)

daleksek

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« Réponse #315 le: 03 février 2021 à 19:28:06 »
Ils rejoindront surement Onlive

underground78

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Google Stadia
« Réponse #316 le: 05 mai 2021 à 22:46:48 »
John Justice, vice-président Google et chef de produit Stadia, quitte le navire

Le principal intéressé n’a pas encore mis à jour sa page LinkedIn. L’annonce a été faite par The Information, puis confirmée par la société à 9to5 Google : « Nous pouvons confirmer que John n'est plus avec Google et nous lui souhaitons bonne chance pour sa prochaine étape »

Il y a deux mois, l’entreprise fermait son studio de jeux vidéo Stadia Games & Entertainment. Il a été créé en 2019, avec Jade Raymond à sa tête. Elle a quitté l’entreprise lors de cette fermeture, tandis que les employés étaient en partie reclassés. Avec ce nouveau départ, se repose la question de l’avenir du service de cloud gaming de Google.


Source : https://www.nextinpact.com/lebrief/47002/john-justice-vice-president-google-et-chef-produit-stadia-quitte-navire

kgersen

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Google Stadia
« Réponse #317 le: 06 mai 2021 à 10:21:11 »
Si il est responsable des choix initiaux ce n'est pas forcement un mal qu'il parte.

Pour le meilleur ou pour le pire ... a suivre ;)

A noter qu'au printemps , chaque année, c'est une habitude pour Google de remanier l'organisation interne. Y'a pas que chez Stadia que des choses changent. Donc il ne faut peut-être pas y voir plus que du turn-over/gestion de carrière.

 

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