un autre témoignage avec les serveurs europe de RUST qui ont cramés...
https://www.pcgamer.com/how-rust-got-back-online-after-its-servers-literally-caught-fire/tldr: au début ils n'ont pas cru que ca serait grave en recevant des infos comme quoi il y avait un incident sur le datacenter d'ovh, mais en voyant les photos ils se sont rendus compte qu'un incendie pouvait réellement bruler pas juste quelques machines mais tous le DC, ils ont alors bataillés pour avoir accès à leurs consoles ovh pour savoir si leurs serveurs étaient impactés, puis trouver des serveurs dispos et ont fini par reprendre des serveurs sur ovh pologne pour pouvoir remonter les backups des serveurs&environnement (serveurs qui accueillent plus de 10k joueurs en simultanées lors des pics de connexions)
Par contre, les sauvegardes des stats des joueurs n'étaient pas backupé a l'exterieur de manière fréquente, et n'avaient pas pensé pouvoir perdre tous les serveurs en meme temps, donc ils ont remontés des backup des stats de joueurs ayant 1semaine (pour un jeu dont le monde ne s'arrête jamais, donc une semaine complète de progression perdu pour les joueurs), a l'avenir ils vont le backup comme le reste.
Au final ils ont mis 11h pour repartir, donc 4h réellement à partir du moment ou ils ont compris que ce n'était pas qu'un petit incident.
Pas si mal pour, in fine, des serveurs de jeu... quand on voit les témoignages de sites de ventes en lignes qui ont tout perdu