La loi de Murfy on y peux rien, mais si il faut 5 jours pour remplacer un equipment actif, il a clairement un tres gros soucis... et je comprend Manu.
Pour avoir fait de la maintenance dans tous les gros centre d'ébergement et "major accunt" sur Genève, les SLA sont clair, c'est du 4hrs "time to fix" et ensuite 1000€ de pénalité par heure de dépassement, ca fait réfléchire le management entre le cout de stocker un spare ou payer une fortune.
Maintenant l'inevitable arrive toujours, comme la carte CISCO de spare qui avait été utilisée pour un autre client le jour d'avant, et une livraison express par taxi d'Allemagne en pleine nuit et le chauffeur coincé dans une tempete de neige... 24 hrs pour arriver.
Je vais faire de la délation maintenant qu'ils ont changé de nom, c'était pour ex-Orange Suisse.
Un autre cas marant, une carte de serveur redondante qui plante et son backup qui fonctionne pas, pareil livraison d'urgence par taxi , le gas qui la livre se fait gauler sur l'autoroute Grenoble-Geneve pour excces de vitesse, confiscation du vehicule et bien sur la carte qui était dans le coffre, c'est les seule 2x ou les pénalités a payer ont explosé....
Probablement que si les opérateurs signait des SLA digne de ce nom, ca serait réparé depuis longtemps
Certain clients critique exige simplement que tout les spares soient stocké sur leur site.