Tout d’abord merci à tous ceux qui reconnaissent la valeur du travail effectué par les équipes et écrivent encore des choses positives sur K-Net !
Bonjour Valérie,
Beau baroud d'honneur, mais un peu tardif et pas envoyé au bon endroit.
Personne sur ce forum ne dit de mal de K-Net, bien au contraire, ouvrez les yeux et vous vous en rendrez compte. Au contraire, tout le monde ici vous soutient, attend un signe de votre part qu'il y a encore quelqu'un aux commandes, pas pour une communication vide de sens comme vos derniers posts, mais avec des informations concrètes.
Ce dont vous parlez à la fin de votre post, le petit producteur du coin, on y a cru, on y croit encore. C'est vous, votre entreprise, votre service de comm, qui sapez le boulot en faisant tout pour qu'on arrête d'y croire ! Ce que K-Net / K-Sys était à ses débuts, ça n'existe plus aujourd'hui ! La transparence, où est-elle ? La réactivité de vos équipes, le contact avec vos techniciens et ingénieurs, où sont-ils passés ?
Le petit producteur du coin, il me dit sur son stand au marché quel jour il a cueilli ses tomates, il est fier de m'annoncer que la semaine prochaine il aura des pommes ou des poires, de me donner des nouvelles de sa famille, son personnel, ses bêtes, de me raconter qu'il refait le toit de sa grange, et si les fruits annoncés ne sont pas au rendez-vous parce que le gel, parce que le covid ou parce que la panne du tracteur, il me l'explique humblement, ce qui le rend encore plus humain, et j'y retourne la semaine suivante.
Le marchand qui me dit "je ne peux pas t'expliquer ici pourquoi il n'y a ni pommes, ni raisins, ni carottes, je ne peux pas te dire quand j'en aurai, je te promets de grandes choses mais tu n'es pas autorisé à savoir quoi, c'est confidentiel", ça sent la conspiration, le mec qui a des trucs à cacher parce que les patrons, les actionnaires ont des secrets qu'il n'a pas le droit de dévoiler. Ce n'est plus le producteur du coin, ni même l'épicier du village, c'est le gros hypermarché anonyme. Et c'est exactement ce que vous faites aujourd'hui avec vos " conjonctions de plusieurs facteurs que je ne vais pas expliquer ici".
Même le gus d'OVH a été plus transparent quand ça a cramé à Strasbourg, et pourtant, les intérêts en jeu, j'ose même pas y penser.
Tout le monde ici a soutenu K-Net. Vous êtes sur un forum de passionnés, et les passionnés aiment le réseau, souhaitent que chacun ait sa place, veulent que l'internet ne soit pas uniquement fait de GAFAM et de BOFS.
Même eux qui sont aujourd'hui votre concurrence sont prêts à vous donner un coup de main pour sortir de l'ornière, à ne pas saper votre communication, pour autant qu'il y en ait une, peut être même à aider discrètement vos techniciens réseau, souvenir de l'époque des pionniers où les compagnons travaillaient au coude à coude, loin de la haine concurrentielle des patrons ou des investisseurs ! C'est plus que visible, même pour quelqu'un qui n'est pas dans les "milieux autorisés"...
Il y a ici des gens qui vous aideraient sans rien demander en échange, simplement parce qu'ils en crèvent de voir que l'internet dont ils rêvent, celui qui n'est pas un monopole de quelques géants, est en train de mourir. Alors arrêtez d'imaginer que les gens postent ici pour "briller sur [le] forum".
À ce jour, TOUS vos clients ont compris que vous êtes dans une merde noire. Si vous n'avez pas enregistré 95% de résiliations fin décembre, c'est justement parce que vos clients veulent encore y croire, au mépris de toute considération de bon sens.
Mais non d'une pipe, de votre côté, vous mutipliez les faux pas !!!
La fermeture de votre forum, qui était une mine d'information techniques bien plus qu'un bureau des plaintes, et décidée au pire moment, a pour résultat que les discussions continuent sur lafibre, que vous ne pouvez ni fermer ni même modérer, et qui offre une caisse de résonnance bien plus puissante !
La "jolie page d’attente réalisée par notre équipe du service communication", on s'en moque ! Votre sapin est mignon comme tout, mais dans une telle situation, les clients n'attendent pas de votre service communication une démonstration de CSS basique ni de dessin vectoriel, que diable.
Si vous savez ce qui se passe, dites-le ! Si vous ne savez pas d'où viennent vos problèmes techniques, dites-le aussi ! Ouvertement ! Vous n'avez rien à perdre, et beaucoup à gagner ! C'est votre silence qui est assourdissant, comment ne pas s'imaginer les pires cadavres dans les placards de K-Net ?
Quant à votre ton - "ce sont ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus" : oui, vous êtes hautaine, voire méprisante. Ne sous-estimez pas les capacités des membres de ce forum. Certains - et probablement quelques uns qui ont posté sur ce thread, d'ailleurs - pourraient sûrement en apprendre aux meilleurs de vos ingénieurs réseau, si tant est qu'il y en ait encore.
Comme beaucoup d'autres, je suis sur le point de résilier, et c'est vraiment la mort dans l'âme. Je ne souhaite pas quitter un FAI qui a été pendant des années une entreprise proche de mes convictions. Mais cette entreprise a tellement changé qu'on n'y reconnaît plus le K-Net des débuts, et la langue de bois dont vous usez dans vos contributions est pire que tout.
A bon entendeur, bonne fin d'année à vous aussi !