NB : Je parle en mon nom propre, comme d'habitude, mais je tiens à le préciser pour ce post en particulier.
Valérie,
Je suis très en colère, parce que K-Net est un FAI que j'ai toujours admiré, qui m'a aidé dans le passé quand j'apprenais le réseau, qui se battait contre les gros FAI. Frank et Jack m'avaient fait visiter l'infra de SGP/Genève il y'a quelques années, c'était mes premiers pas dans cet univers, qui me faisait rêver.
Je suis très en colère, parce que l'équipe actuelle est en train de démolir tout ça, en commençant par les fondamentaux (la technique et la com), et ce depuis quelques années.
L'incident en cours ne fait que montrer qu'il n'y a plus grand monde à la barre.Je lis de ci de là que Knet serait entrain de mourir…..
- Divers gros incidents réseau, dont un dans l'Ain qui court depuis un mois
- Plus aucune équipe technique à part le DT
- Aucune communication, sauf la tienne, sans compassion pour les abonnés
- Outils publics désactivés : Forum, Weathermap
- Frank qui semble hors sol :
https://x.com/fbknet/status/1473948034874716163- Des infos en off qui disent que tout part en live en interne
- Des salariés en souffrance qui ont ou sont sur le point de démissionner
- Le support sous l'eau, qui se fait insulter par des abonnés mécontents, sans support ni soutien de la direction
- Le nouveau DT qui fait le savant fou sur le réseau (encore une fois, je ne peux pas publier ça ici mais c'est sans équivoque)
Je continue ou pas ?
La réalité c'est qu'il ne reste plus grand monde chez K-Net aux postes stratégiques et techniques, que la communication n'a même plus d'infos à communiquer, que personne ne sait pourquoi le réseau est par terre et que Franck ignore du moment que le pognon rentre. Personne n'est dupe ici et ta communication creuse ne convainc personne, on est sur lafibre.info, pas dans une réunion d'investisseurs.
Et mépriser ceux qui tirent la sonnette d'alarme est une
très mauvaise idée, k-net est en train de se mettre un certain nombre de gens à dos, il serait intéréssant pour la boite de ne pas en rajouter.
Allez chercher de l'aide ailleurs,
ravalez votre fierté, faites un vrai mea culpa, mettez Frank devant ses contradictions -il doit de vraies excuses aux clients-, sinon vous n'avancerez jamais et k-net croulera sous les résiliations comme c'est encore le cas à l'heure où j'écris ces lignes.
J'ai déjà proposé mon aide à Frank, je me doute bien que ma main tendue ne sera jamais saisie, mais je réitère.
Et de grâce,
pas de comm bullshit, on connait tous du monde qui bosse ou a bossé chez k-net.
Merci.