Je pense perso que Orange veut surtout uniformiser ses systèmes car faire cohabiter de nombreux systèmes reste compliqué au niveau maintenance.
Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je comprends pas cette stratégie: Autant le FTTdp , à la limite , dans les parties communes d'immeubles (mais ça fait encore de l'actif partout, avec des procédures et des formations spécifiques)... autant dans les rues, au niveau des PC, j'ai peur du bordel que ce sera.
Il ne faut pas oublier qu'en cas de FTTdp, il faut un équipement actif pour lier les deux réseaux, il faut donc une alimentation qu'il va falloir faire venir depuis ErDF...
Pas forcèment, apparemment ça pourrait être télé-alimenté depuis l'abonné, +/- en POE (même si c'est pas de l'ethernet, mais tu vois ce que je veux dire). Ca n'empêche pas que j'ai l'impression que le FTTdp "cumule" les contraintes : t'a les problèmes du FTTH _et_ les problèmes du cuivre, avec des équipements nouveaux et donc des formations pour les techos sur le terrain .