Oui, et bien je pense que j'avais quand même le droit d'être surpris par cette dénomination, alors que Free diffusait bien les chaines originelles, et pas une contrefaçon Louis Vuitton. Mais si c'est le terme juridique, OK.
La somme de 330.000 € me parait assez anecdotique. Rappelons que BFM TV réclamait 5 à 6 millions d'euros par an pour sa diffusion, et avait finalement renoncé à ses prétentions quand Free puis Orange avait cessé de diffuser BFM TV Mi-Août puis début Septembre. Les pertes de recettes publicitaires les ayant fait reculer. Mais Free aurait du arrêter de diffuser BFM TV dès le 12 Mars 2019. Il l'avait d'ailleurs fait quelques jours avant de reprendre la diffusion, Alain Weill poussant des cris d'orfraie qu'ils n'avaient pas le droit non plus d'arrêter la diffusion.
Mais donc dans ce bras de fer, ce sont bien Free et Orange qui ont gagné, et heureusement pour nous les consommateurs, car bien sûr d'autres se seraient engouffrés dans cette voie à la suite, et nous aurions vu nos abonnements augmenter. Rappelons que ces chaines sont diffusées gratuitement sur la TNT, avec même BFM TV qui paye pour sa diffusion !