Auteur Sujet: Gaillon  (Lu 3489 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
Gaillon
« le: 18 juillet 2018 à 12:02:22 »
Bonjour,

N'ayant pas trop d'information sur la commune de Gaillon, je me permet de vous informer qu'il y a des travaux sur la voie publique concernant le passage de la fibre.
Et plus précisèment sur le rond point de l'éléphant bleu, à l'entrée de Gaillon en venant de Courcelles-Sur-Seine. Pose de plusieurs bac en béton sur et à côté de ce rond-point. Alors est-ce que cela concerne la pose actuelle de la fibre vers Courcelles-Sur-Seine. Aucune idée, mais ça bouge un peu.

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 063
  • Vierzon (18)
Gaillon
« Réponse #1 le: 21 août 2018 à 11:07:49 »
Le très haut débit arrive à Gaillon dans l’Eure

Les premiers travaux visant au passage de la fibre optique à Gaillon sont lancés cette semaine. Un équipement attendu autant par les professionnels que les particulier.

Dans le cadre du déploiement du très haut débit sur le territoire de la ville de Gaillon, dans l’Eure, des travaux de pose de fourreaux vont être effectués dans un premier temps route de la Garenne, chemin de l’Orienne et avenue François-Mitterrand. Ce premier chantier lancé hier va se prolonger jusqu’au au 31 août 2018.

La circulation perturbée

Si dans certains secteurs, le passage des câbles en souterrain pourra être réalisé dans des canalisations existantes, ce ne sera pas le cas pour l’ensemble des voiries de la ville. Là, la réalisation de tranchées va nécessiter un blocage provisoire des sens de circulation et de stationnement.

Concrètement, la route de la Garenne sera barrée de l’intersection avec la rue de l’Orienne jusqu’au parking du collège. La rue de l’Orienne sera en double sens et le chemin de l’Orienne barré. Le stationnement sera interdit avenue François-Miterrand dans la zone des travaux. Au rond-point, la circulation alternée réglée par feux.

Les acteurs du projet sont Eure Normandie Numérique pour la maîtrise d’ouvrage du déploiement dans l’espace et le temps, Orange pour le pilotage de la conception et la réalisation du réseau, Eiffage pour la construction du réseau.

Les équipements

La réalisation d’infrastructures de communications électroniques très haut débit sur la commune de Gaillon nécessitera l’implantation route de la Garenne, de deux Shelter NRO Noeud de raccordement optique, entendez par là un point de concentration d’un réseau en fibre optique à partir desquels l’opérateur active les accès de ses abonnés.

La pose de neuf armoires de rues SRO sous-répartiteur optique est prévue route d’Angreville, rue de la Colonie, rue Jean Moulin, rue des Cavaliers, place Paul Doumer, avenue Jean Jaurès, avenue du Maréchal Leclerc, avenue François Mitterrand.

Si vous êtes concernés par ces premiers travaux et que vous souhaitiez des renseignements complèmentaires, contacter le service technique au 02 32 77 50 29.


Citer
Les avantages de la fibre optique
La fibre optique est un fil de verre ou de plastique très fin qui conduit la lumière servant pour la transmission de données numériques et permet de parcourir de longues distances à grande vitesse sans aucun affaiblissement.
La fibre optique transporte des données sur de très longues distances sans atténuation du signal. Tous les membres du foyer peuvent profiter pleinement des performances de la fibre optique, quelle que soit leur activité (TV, Internet, téléphone).
Les utilisateurs peuvent profiter de la télévision en haute définition et de la 3D (avec abonnement). La fibre optique offre un meilleur débit. Le transfert des données est 100 fois plus rapide qu’avec l’ADSL.
La fibre optique ne réagit pas aux interférences électromagnétiques et n’en génèrent pas elle-même

Source : L'Impartial, écrit par Jean-Paul Gosselin le 21 août 2018.

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
Gaillon
« Réponse #2 le: 21 août 2018 à 14:06:31 »
Merci ! Je me posais justement la question. Je vais appeler le n° indiqué.
On est rue de la Bergerie, juste à côté :p

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
Gaillon
« Réponse #3 le: 22 août 2018 à 08:56:40 »
Bon après un appel au service technique (donné dans l'article de l'impartial), je suis tombé sur une dame charmante qui a bien pris le temps de m'expliquer la nature des travaux et les délais prévus.
A savoir qu'ils fibrent la totalité de la commune de gaillon, qu'ils ont prévu 9 NRO répartis un peu partout. Que les travaux actuellement effectués sont dans le cadre de la création de fourreaux qui n'existent pas et sont nécessaires pour le passage de la fibre pour certaines rues. Que d'autres travaux sont peut-être à prévoir et que les autres rues non mentionnées sont probablement déjà capable de recevoir la fibre.
Au vue de l'avancement, la personne m'a indiqué fin octobre pour les NRO, et mise en service des premières lignes début printemps 2019.

Merci madame, et merci @vida18 pour m'avoir informer de l'article de l'impartial.

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
Gaillon
« Réponse #4 le: 31 octobre 2018 à 16:16:26 »
Juste un petit poste pour confirmer le début du passage de la fibre dans certaines rues. Avec balisage GPS par de jeunes ingénieurs et passage de fibre dans les fourreaux.
Cela suit son cours doucement...

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
Gaillon
« Réponse #5 le: 24 juillet 2019 à 09:14:20 »
Bilan 9 mois plus tard : des armoires ont été installé un peu partout et on voit régulièrement les techniciens procéder à des soudures dans les rues encore en ce moment.
Ce matin, un ingénieur était en train de faire des relevés GPS à l'aide d'un appareil de détection sous terre (sûrement pour cartographier le sol) juste à côté de l’éléphant Bleu.
On parle donc de presque un an pour fibrer une commune comme Gaillon (et ce n'est pas fini). Je ne critique pas les prestataire (il y a eu bcp de travaux de voirie), mais que l'on arrête de nous dire que la fibre c'est pour demain. C'est un chantier titanesque...

Par contre toujours zéro info de la part de la commune. Grand flou artistique encore. Et surtout pas de date de mise en service...

 

Mobile View