Auteur Sujet: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne  (Lu 16302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 96
Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
« le: 19 mai 2015 à 23:21:46 »
Dans un article paru le 17 avril 2015, le quotidien Paris Normandie relate l'avancement du projet de déploiement de la fibre optique dans communauté de communes d’Amfreville la Campagne.

Amfreville-la-Campagne. Les premiers villages seront raccordés à la fibre optique d’ici huit mois





C’est une réunion très technique sur le sujet de la prochaine arrivée du réseau FTTH (Fiber to the home soit fibre optique jusqu’au domicile) qui s’est déroulée entre tous les acteurs concernés par la question. Rachid Mammeri, le directeur du syndicat mixte Eure numérique s’est montré convaincant : « Si, aujourd’hui, nous n’en sommes qu’à l’avant-projet, soyez certains que d’ici 8 mois les premiers villages seront raccordés ».

Fernand Lenoir, le président de communauté de communes, Christine Van Duffel, la vice-présidente en charge du dossier, Pierre-Olivier Carra, directeur des services techniques et des représentants du cabinet Safege, le maître d’œuvre étaient réunis autour de la table. Le programme a été expliqué aux maires des communes concernées par le projet.

Une couverture à 100 %

Une première tranche de 1 900 prises est prévue dans quelques mois. Elle sera précédée d’une enquête auprès des administrés des communes afin d’évaluer le nombre d’habitants intéressés par cette proposition de raccordement. Les premiers travaux débuteront dans les villages où le nombre de candidats est le plus important. L’accès à ce nouveau service est évalué à 50 euros par an et par foyer.

« Avec la couverture à 100 % du haut débit, la fibre optique est également une réponse au désenclavement du territoire. Le financement de ce projet est garanti, grâce à un prêt contracté par la com’com et des subventions accordées par différents services de l’État », a insisté Rachid Mammeri. Il a demandé aux maires de la com’com, qui sont les premiers acteurs de terrain concernés, de s’impliquer pleinement dans cette étude. L’objectif est de couvrir 70 % du département, avec en priorité un accès pour les administrations, le secteur de la santé et celui de l’éducation. La réalisation technique du réseau est entre les mains du syndicat mixte Eure numérique. Et c’est la société Eureka, via une délégation de service public qui a été choisie pour la construction, l’exploitation et la commercialisation du FTTH.

À la fin de la présentation du projet, quelques élus ont demandé des précisions : « Les petites communes seront-elles les dernières à être desservies, ou les engagements pris par les précédentes équipes municipales peuvent-ils être revus ? ». À ces deux questions la réponse est non. Pour répondre plus précisèment aux interrogations, les initiateurs du programme ont donné rendez-vous aux élus dans huit semaines, afin de faire le point sur l’avancée de l’étude.


Source : Site web de Paris Normandie

L'article est disponible en suivant ce lien : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2987762/region/le-haut-debit-d-ici-huit-mois
« Modifié: 10 février 2018 à 11:23:53 par Kris_27 »

bloody76320

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 42
  • Saint Pierre des Fleurs 27
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #1 le: 29 janvier 2018 à 18:57:01 »
Bonjour,

Depuis Avril 2015, beaucoup de retard car les premières connexions promises en 2016 sont encore très loin.
Toutefois cela avance enfin, d'après les informations glannées, le retard est du à un sous traitant qui a fait défaut.

Aujourd'hui c'est la société Team Reseau qui déploie la fibre sur notre CC. Habitant sur la commune de St Pierre des Fleurs, je constate que les équipes interviennent régulièrement.
Une dalle pour une armoire fibre a été coulé au niveau de la mairie, et j''ai pu parler aux techniciens qui intervenaient devant chez moi. Ils sont en train de faire un sondage de tous les fourreaux de la ville afin de soumettre le plan d'utilisation à Orange. Une fois l'accord d'Orange, le déploiement devrait commencer.
Concernant le délai annoncé de mi 2018 par Eure Numérique, les techniciens Team Reseau semblait dubitatif, et m'annonçaient plutot un délai à fin 2018 / début 2019.

Le principal c'est que cela commence à bouger. Et que les équipes semblent faire leur maximum pour déployer rapidement la fibre.

TiboLeGentleman

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 18
  • MOUFLAINES (27)
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #2 le: 01 février 2018 à 15:53:19 »
A croire que c'est le même sus-traitant qui a foiré également à Vernon et à Gisors... C'est souvent la faut des sous-traitants o_O

k0m@t3

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 41
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #3 le: 03 février 2018 à 14:52:57 »
Bon déjà pour commencer on va remettre les choses dans leurs contextes, car lire des allégations sans fondement et crier sur un autre poste une chose lue et non vérifier c’est comment dire quelque choses qui a le don de me mettre hors de moi, mais bon internet, les gens ...

Alors Sobeca en Groupement avec TeamReseaux effectue les relevés de chambre (FOA) sur certaine communes cite (Amfreville la campagne, la saussay, saint pierre des fleurs …)

Et cela seulement depuis 2017

A croire que c'est le même sus-traitant qui a foiré également à Vernon et à Gisors... C'est souvent la faut des sous-traitants o_O

Donc déjà ça on oublie (Vernon Girsors ... ? ), ensuite concernant les communes les travaux avancent

Lire des choses à droite à gauche oui, vérifier les dits c´est toujours mieux ... tout mettre sur le sous traitant aussi c´est facile quand on à aucune information sur ce qui se passe réellement

@bloody76320 dubitatif oui/non les infos si j´en ai, je ne manquerais pas de les partager
« Modifié: 17 septembre 2018 à 20:07:31 par k0m@t3 »

bloody76320

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 42
  • Saint Pierre des Fleurs 27
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #4 le: 03 février 2018 à 15:14:59 »
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je suis très intéressé par l'évolution du déploiement sur st pierre des fleurs.
Si les délais de mi 2018 peuvent être tenu ce serait vraiment génial.

Au moins maintenant on constate sur le terrain que cela bouge et quasiment tous les jours d'ailleurs.

k0m@t3

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 41
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #5 le: 03 février 2018 à 15:47:56 »
Oui ça bouge la preuve je pense que tu es la personne que j´ai pu voir dans l´allée privative ou il y a pleins de nouvelles construction en cours, si je ne me trompe pas ? mais oui le délai devrais être respecté, mais je ne peux me permettre d´affirmer une date a des futurs clients donc je prévois toujours large quant aux informations que je peux donner, on ne sait jamais comment cela va se passer sur le terrain ...

Nous notre satisfaction, d´une c´est de voir la joie des personnes, quand on arrive faire des études, tiré du câble, raccorder ... alors oui on parle de fibre optique mais c´est toujours gratifiant d´avoir un retour de personnes comme ça.

Sur le terrain les équipes font leurs maximums.

bloody76320

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 42
  • Saint Pierre des Fleurs 27
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #6 le: 03 février 2018 à 18:22:46 »
Oui je suis démasqué.

Vous voir intervenir, c'est un peu Noël pour moi lol. 
On est pas les plus à plaindre avec nos 8 mégas. Mais on va enfin passer au 21eme siècle grâce à votre travail. J'en discuté avec mes voisins qui sont aussi impatients.
Si vous pouvez nous tenir informé de l'avancement ça serait super.
J'ai vu que vous étiez en train de creuser une tranché en face du NRA de la Saussay

bloody76320

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 42
  • Saint Pierre des Fleurs 27
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #7 le: 03 février 2018 à 19:35:57 »
Je pense que c'est le Topic adapté car cela permettra aux habitants de ma Communauté de communes d'avoir des infos.

Après j'ai une petite question peso. Je ne sais pas si vous vous souvenez bien de note chemin, mais nous avons un point France Telecom pour nos 3 maisons.
Ma question est : est ce qu'il est possible de réutiliser les fourreaux actuels ? Ou bien nous devrons faire une tranchée ?
Car nous avons prévu de refaire le chemin d'ici le moi de Mai et ça serait bête de devoir refaire une tranchée.

Et deuxième question mais là il vous faut une bonne mémoire, cela veut dire quoi les écritures à la bombe blanche que vous avez fait ?

Merci beaucoup pour vos réponses. En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime tellement son boulot qu'il va jusqu'à répondre sur des forums le weekend.

k0m@t3

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 41
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #8 le: 03 février 2018 à 20:26:58 »
Nous utilisons la plus pars du temps l´existant, le souci de votre chemin c´est que celui est privatif, la raison je ne la connais pas, d´ailleurs j´avais trouvé ça très bizarre le jour de mon relevé, si le chemin reste tels quels ça ne bougera pas, le plus important c´est de savoir si au bout de celui-ci des parcelles cadastrales sont encore viabilisées pour la construction, le mieux et de se renseigner directement à la mairie.

 ;D les écritures sur la chambre sont une indication pour indiquer le numéro de la chambre lors du relevé FOA comme elle n´existait pas sur le PIT
« Modifié: 05 février 2018 à 09:13:47 par k0m@t3 »

bloody76320

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 42
  • Saint Pierre des Fleurs 27
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #9 le: 03 février 2018 à 20:33:37 »
En faite le chemin nous appartient aux 3 maisons.
C'est pourquoi nous devons payer nous même pour en refaire un plus propre.
Comme nous ne souhaitons pas vendre notre chemin, il n'y aura pas de maison après la troisième.

Du coup ça me rassure. On va pouvoir faire les bordures sans risque.

chest27

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 9
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #10 le: 04 février 2018 à 01:03:34 »
Bonsoir je vois que le deploiement de la fibre commence a bouger au tour de ma commune. Nous avons recu une information de la commune de la harangere comme quoi la fibre devrait etre disponible entre juin et septembre 2018 avez vous des informations sur l avancement et si les informations sont fiable ?

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 34 093
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Amfreville-la-Campagne
« Réponse #11 le: 04 février 2018 à 08:42:41 »
Je pense que c'est le Topic adapté car cela permettra aux habitants de ma Communauté de communes d'avoir des infos.
Non, sur le principe, 1 sujet = 1 commune. On se rencentre donc sur Amfreville, n'hésitez pas à créer (si ça n'est pas déjà fait) un sujet pour les autres communes.

Fin du HS.

 

Mobile View