La Fibre

Forum : => La Fibre par département => Eure (27) => Discussion démarrée par: Kris_27 le 19 mai 2015 à 23:21:46

Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Kris_27 le 19 mai 2015 à 23:21:46
Dans un article paru le 17 avril 2015, le quotidien Paris Normandie relate l'avancement du projet de déploiement de la fibre optique dans communauté de communes d’Amfreville la Campagne.

Amfreville-la-Campagne. Les premiers villages seront raccordés à la fibre optique d’ici huit mois

(http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/mod01/image_content_general_18697171_20150417220217.jpg)
(http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/mod01/image_content_general_18697163_20150417220219.jpg)


C’est une réunion très technique sur le sujet de la prochaine arrivée du réseau FTTH (Fiber to the home soit fibre optique jusqu’au domicile) qui s’est déroulée entre tous les acteurs concernés par la question. Rachid Mammeri, le directeur du syndicat mixte Eure numérique s’est montré convaincant : « Si, aujourd’hui, nous n’en sommes qu’à l’avant-projet, soyez certains que d’ici 8 mois les premiers villages seront raccordés ».

Fernand Lenoir, le président de communauté de communes, Christine Van Duffel, la vice-présidente en charge du dossier, Pierre-Olivier Carra, directeur des services techniques et des représentants du cabinet Safege, le maître d’œuvre étaient réunis autour de la table. Le programme a été expliqué aux maires des communes concernées par le projet.

Une couverture à 100 %

Une première tranche de 1 900 prises est prévue dans quelques mois. Elle sera précédée d’une enquête auprès des administrés des communes afin d’évaluer le nombre d’habitants intéressés par cette proposition de raccordement. Les premiers travaux débuteront dans les villages où le nombre de candidats est le plus important. L’accès à ce nouveau service est évalué à 50 euros par an et par foyer.

« Avec la couverture à 100 % du haut débit, la fibre optique est également une réponse au désenclavement du territoire. Le financement de ce projet est garanti, grâce à un prêt contracté par la com’com et des subventions accordées par différents services de l’État », a insisté Rachid Mammeri. Il a demandé aux maires de la com’com, qui sont les premiers acteurs de terrain concernés, de s’impliquer pleinement dans cette étude. L’objectif est de couvrir 70 % du département, avec en priorité un accès pour les administrations, le secteur de la santé et celui de l’éducation. La réalisation technique du réseau est entre les mains du syndicat mixte Eure numérique. Et c’est la société Eureka, via une délégation de service public qui a été choisie pour la construction, l’exploitation et la commercialisation du FTTH.

À la fin de la présentation du projet, quelques élus ont demandé des précisions : « Les petites communes seront-elles les dernières à être desservies, ou les engagements pris par les précédentes équipes municipales peuvent-ils être revus ? ». À ces deux questions la réponse est non. Pour répondre plus précisèment aux interrogations, les initiateurs du programme ont donné rendez-vous aux élus dans huit semaines, afin de faire le point sur l’avancée de l’étude.


Source : Site web de Paris Normandie

L'article est disponible en suivant ce lien : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2987762/region/le-haut-debit-d-ici-huit-mois (http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2987762/region/le-haut-debit-d-ici-huit-mois)
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 29 janvier 2018 à 18:57:01
Bonjour,

Depuis Avril 2015, beaucoup de retard car les premières connexions promises en 2016 sont encore très loin.
Toutefois cela avance enfin, d'après les informations glannées, le retard est du à un sous traitant qui a fait défaut.

Aujourd'hui c'est la société Team Reseau qui déploie la fibre sur notre CC. Habitant sur la commune de St Pierre des Fleurs, je constate que les équipes interviennent régulièrement.
Une dalle pour une armoire fibre a été coulé au niveau de la mairie, et j''ai pu parler aux techniciens qui intervenaient devant chez moi. Ils sont en train de faire un sondage de tous les fourreaux de la ville afin de soumettre le plan d'utilisation à Orange. Une fois l'accord d'Orange, le déploiement devrait commencer.
Concernant le délai annoncé de mi 2018 par Eure Numérique, les techniciens Team Reseau semblait dubitatif, et m'annonçaient plutot un délai à fin 2018 / début 2019.

Le principal c'est que cela commence à bouger. Et que les équipes semblent faire leur maximum pour déployer rapidement la fibre.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: TiboLeGentleman le 01 février 2018 à 15:53:19
A croire que c'est le même sus-traitant qui a foiré également à Vernon et à Gisors... C'est souvent la faut des sous-traitants o_O
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: k0m@t3 le 03 février 2018 à 14:52:57
Bon déjà pour commencer on va remettre les choses dans leurs contextes, car lire des allégations sans fondement et crier sur un autre poste une chose lue et non vérifier c’est comment dire quelque choses qui a le don de me mettre hors de moi, mais bon internet, les gens ...

Alors Sobeca en Groupement avec TeamReseaux effectue les relevés de chambre (FOA) sur certaine communes cite (Amfreville la campagne, la saussay, saint pierre des fleurs …)

Et cela seulement depuis 2017

A croire que c'est le même sus-traitant qui a foiré également à Vernon et à Gisors... C'est souvent la faut des sous-traitants o_O

Donc déjà ça on oublie (Vernon Girsors ... ? ), ensuite concernant les communes les travaux avancent

Lire des choses à droite à gauche oui, vérifier les dits c´est toujours mieux ... tout mettre sur le sous traitant aussi c´est facile quand on à aucune information sur ce qui se passe réellement

@bloody76320 dubitatif oui/non les infos si j´en ai, je ne manquerais pas de les partager
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 03 février 2018 à 15:14:59
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je suis très intéressé par l'évolution du déploiement sur st pierre des fleurs.
Si les délais de mi 2018 peuvent être tenu ce serait vraiment génial.

Au moins maintenant on constate sur le terrain que cela bouge et quasiment tous les jours d'ailleurs.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: k0m@t3 le 03 février 2018 à 15:47:56
Oui ça bouge la preuve je pense que tu es la personne que j´ai pu voir dans l´allée privative ou il y a pleins de nouvelles construction en cours, si je ne me trompe pas ? mais oui le délai devrais être respecté, mais je ne peux me permettre d´affirmer une date a des futurs clients donc je prévois toujours large quant aux informations que je peux donner, on ne sait jamais comment cela va se passer sur le terrain ...

Nous notre satisfaction, d´une c´est de voir la joie des personnes, quand on arrive faire des études, tiré du câble, raccorder ... alors oui on parle de fibre optique mais c´est toujours gratifiant d´avoir un retour de personnes comme ça.

Sur le terrain les équipes font leurs maximums.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 03 février 2018 à 18:22:46
Oui je suis démasqué.

Vous voir intervenir, c'est un peu Noël pour moi lol. 
On est pas les plus à plaindre avec nos 8 mégas. Mais on va enfin passer au 21eme siècle grâce à votre travail. J'en discuté avec mes voisins qui sont aussi impatients.
Si vous pouvez nous tenir informé de l'avancement ça serait super.
J'ai vu que vous étiez en train de creuser une tranché en face du NRA de la Saussay
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 03 février 2018 à 19:35:57
Je pense que c'est le Topic adapté car cela permettra aux habitants de ma Communauté de communes d'avoir des infos.

Après j'ai une petite question peso. Je ne sais pas si vous vous souvenez bien de note chemin, mais nous avons un point France Telecom pour nos 3 maisons.
Ma question est : est ce qu'il est possible de réutiliser les fourreaux actuels ? Ou bien nous devrons faire une tranchée ?
Car nous avons prévu de refaire le chemin d'ici le moi de Mai et ça serait bête de devoir refaire une tranchée.

Et deuxième question mais là il vous faut une bonne mémoire, cela veut dire quoi les écritures à la bombe blanche que vous avez fait ?

Merci beaucoup pour vos réponses. En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime tellement son boulot qu'il va jusqu'à répondre sur des forums le weekend.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: k0m@t3 le 03 février 2018 à 20:26:58
Nous utilisons la plus pars du temps l´existant, le souci de votre chemin c´est que celui est privatif, la raison je ne la connais pas, d´ailleurs j´avais trouvé ça très bizarre le jour de mon relevé, si le chemin reste tels quels ça ne bougera pas, le plus important c´est de savoir si au bout de celui-ci des parcelles cadastrales sont encore viabilisées pour la construction, le mieux et de se renseigner directement à la mairie.

 ;D les écritures sur la chambre sont une indication pour indiquer le numéro de la chambre lors du relevé FOA comme elle n´existait pas sur le PIT
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 03 février 2018 à 20:33:37
En faite le chemin nous appartient aux 3 maisons.
C'est pourquoi nous devons payer nous même pour en refaire un plus propre.
Comme nous ne souhaitons pas vendre notre chemin, il n'y aura pas de maison après la troisième.

Du coup ça me rassure. On va pouvoir faire les bordures sans risque.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 04 février 2018 à 01:03:34
Bonsoir je vois que le deploiement de la fibre commence a bouger au tour de ma commune. Nous avons recu une information de la commune de la harangere comme quoi la fibre devrait etre disponible entre juin et septembre 2018 avez vous des informations sur l avancement et si les informations sont fiable ?
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: Nico le 04 février 2018 à 08:42:41
Je pense que c'est le Topic adapté car cela permettra aux habitants de ma Communauté de communes d'avoir des infos.
Non, sur le principe, 1 sujet = 1 commune. On se rencentre donc sur Amfreville, n'hésitez pas à créer (si ça n'est pas déjà fait) un sujet pour les autres communes.

Fin du HS.
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 04 février 2018 à 10:28:12
Ok je vais en créer un pour St pierre des Fleurs mais depuis le premier article on parle de la communauté de commune d'Amfreville.
Car si on doit créer un Topic par ville à l'intérieur de chaque CC, on risque d'en créer des centaines non ?
Cela ne serait pas plus simple de renommer CC amfreville la campagne ?
Titre: Amfreville-la-Campagne
Posté par: Kris_27 le 10 février 2018 à 11:24:49
Ok je vais en créer un pour St pierre des Fleurs mais depuis le premier article on parle de la communauté de commune d'Amfreville.
Car si on doit créer un Topic par ville à l'intérieur de chaque CC, on risque d'en créer des centaines non ?
Cela ne serait pas plus simple de renommer CC amfreville la campagne ?
Sujet renommé ce jour !
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 07 mars 2018 à 19:57:17
Bonsoir les voisins.

L'armoire a été posée à la Saussaye. C'est une armoire d'environ 2m de haut 1m20 1m50 de large et 50cm environ de profondeur. Je vous fait une photo ce soir.

Ça avance.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: vidarusny le 08 mars 2018 à 15:08:39
Concernant le nom, je lance un pavé... la comcom n'existant plus ce forum pourrait être regrouper  pour en faire un : "Communauté de communes Roumois Seine"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_communes_d%27Amfreville-la-Campagne
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 08 mars 2018 à 16:03:30
Je pense qu'il faut rester sur l'ancien nom car le déploiement est basé sur les projets de l'ancienne comcom.
Et le roumois seine est tellement grand que cela risque d'embrouiller plutôt qu'autre chose.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: vidarusny le 08 mars 2018 à 17:49:00
C'est fort possible, mais est-ce aussi vrai pour les communes transférées sur la CASE ?
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 08 mars 2018 à 18:07:20
Ce que je peux dire c'est que toutes les communes de l'ancienne Comcom d'amfreville la campagne sont en cours de déploiement par team réseau pour 2018-2019. Et cela indépendamment de roumois seine.

Pour information, à Saint pierre des fleurs aussi une armoire est installé. Voir photos.
Team Réseaux a aussi coulé une dalle en face du NRA de la Saussay, je suppose pour accueillir le futur NRO. Cela se trouve proche du rond point du collège de la Saussay.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 21 mars 2018 à 19:17:14
Bonjour,

Pour information aujourd'hui était mis en place le NRO et vu le monde il devait y avoir une inauguration.
Ça commence à sentir bon cette fibre.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 21 mars 2018 à 20:37:49
A la Saussaye, cela fait deux jours que la route est bouchée autour de l'armoire, des nouveaux trous ont été creusés. Je ne sais pas pourquoi les mecs étaient là pas eu le temps d'aller demander.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: mixday le 22 mars 2018 à 10:39:23
Les travaux autour de l’armoire sont liés à des aménagements du réseau d'eau.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: mixday le 22 mars 2018 à 10:45:35
Pour info, au sujet du NRO installé à la Saussaye :
Citer
Pose du poste NRO (Noeud de raccordement pour la fibre optique) pour le secteur du territoire d'Amfreville mercredi 21 mars en fin d'après-midi à la Saussaye en présence d'Hervé Maurey, sénateur et président de la commission travaux d'Eure Normandie Numérique , de Gaby Lefebvre, conseillère départementale, de Didier Guerinot, Dominique Medaerts, Bernard Christophe, vice-présidents de la Communauté de Communes Roumois Seine et de nombreux maires. Fin des travaux de branchements et raccordements pour cet été pour des connexions opérationnelles dans les foyers cet automne pour les communes de l'ex territoire d'amfreville. Plus de renseignements sur le site www.eurenormandienumerique.fr
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: edubernay le 22 mars 2018 à 18:46:48
Source: compte Twitter Departement 27
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 23 mars 2018 à 19:08:15
Merci, que de bonnes nouvelles :D

Par contre je viens de lire ceci sur le site eure numerique :
"L'objectif est d'améliorer la qualité des services proposés aux Eurois afin que 98% d'entre eux bénéficient de débits compris entre 8 et 100Mbit/s à horizon 2020 et 100 % à horizon 2025."

On n'aura donc pas la fibre à 1Gbit/s ?

Edit : Je viens de trouver la réponse dans le topic eure numerique. Cela dépendra des opérateurs. Knet et Wibox font du 1G donc on croise les doigts.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: edubernay le 23 mars 2018 à 19:44:59
En fait, je crois que ça dépend surtout de l'opérateur d'infrastructure, en l'occurrence Altitude Infra.
Il faudrait poser la question à M. Botté.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Nico le 23 mars 2018 à 19:58:01
Je dirais que ça dépend surtout du plan départemental qui a été décidé. Il doit exister une carte indiquant plus ou moins quel secteur bénéficiera de telle ou telle techno.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: edubernay le 23 mars 2018 à 20:19:41
Je dirais que ça dépend surtout du plan départemental qui a été décidé. Il doit exister une carte indiquant plus ou moins quel secteur bénéficiera de telle ou telle techno.

On est bien d'accord, on parle uniquement du FttH?

Du 1Gbit/s sur du cuivre, connais pas!   ;D
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Nico le 23 mars 2018 à 21:14:20
Dans "telle ou telle techno", assez logiquement je ne parle pas que de FTTH.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Galmi le 24 mars 2018 à 10:56:45

Les FAI auront la possibilité d'installer du matos 1Gbits et de proposer l'offre qui va avec.
Mais pour pour le débit réèl max  je vous renvoie au topic sur Altitude. Je crois que le max est 800/200.

La possibilité du gigabit m'a été confirmé par David Botté
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 24 mars 2018 à 11:23:40
Bonne nouvelle

Après comme vous dîtes ça reste du théorique comme chez les gros opérateurs. On voit bien sur les speedtest que personne n'est au gigabits. Mais souvent autour de 700-800.
Et la technologie gpon fait que l'on partage sa bande passante à 64. Donc cela peut faire varier le débit réel en fonction de l'utilisation du réseau.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 25 mars 2018 à 17:41:12
Merci pour les infos. 800/200 je prends je ne vais pas faire le difficile :D ayant 15/1 aujourd'hui.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: edubernay le 30 mars 2018 à 20:42:57
Article du Courrier de l'Eure à propos de la pose du NRO de la Saussaye:

https://actu.fr/normandie/saussaye_27616/5-600-foyers-lancien-canton-damvreville-campagne-auront-acces-haut-debit-avant-fin-lannee_16121218.html (https://actu.fr/normandie/saussaye_27616/5-600-foyers-lancien-canton-damvreville-campagne-auront-acces-haut-debit-avant-fin-lannee_16121218.html)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 30 mars 2018 à 21:23:17
Merci pour l'article.
Ça devient vraiment concret. Un espoir d'avoir la fibre en 2018.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 05 juin 2018 à 23:02:01
Est ce que vous avez des news de l'avancement de la fibre sur notre ancienne comcom ?
J'ai l'impression de ne plus rien voir bouger.
Sommes nous dans la période de gel commercial de 3 mois ou le déploiement n'est pas encore terminé ?
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 05 juin 2018 à 23:22:17
Ca prend du retard j'ai l'impression. Je n'ai pas vu les travaux pour faire arriver la fibre jusqu’à la chambre FT au bout de ma rue.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: DBO ENN le 15 juin 2018 à 16:49:24
Bonjour,

les études sont en cours avant déploiement terrain. Des premières interventions de génie civil ont démarré et le tirage de la fibre va suivre pendant les mois à venir. Il y aura donc une activation progressive sur tout le territoire 3 mois après la fin des travaux (gel de commercialisation qui nous est imposé). Il y a eu un peu de retard à l'allumage car le recrutement a été difficile et les jeunes formés doivent encore prendre de l'assurance pour tenir la cadence.
Mais rassurez-vous les grandes étapes sont franchies, et le déploiement se fera selon l'ampleur prévue.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 08 août 2018 à 16:37:17
Bonjour,

Je viens de discuter avec un Technicien de Altitude Telecom qui était en train de travailler dans le NRO.
J'ai pu chopper quelques informations :
1) Pour le moment le NRO n'est relié à aucun PMZ de la COMCOM
2) TEAM Reseau / SODECA est énormèment en retard et ne donne aucune info à Altitude Telecom sur la raison, les délais sont repoussés à chaque fois. Il me disait qu'il devait recevoir le "plateau" pour Mars, puis Juin, maintenant ça serait septembre mais il pense que ça va être encore repoussé si ça continu comme ça
3) Heureusement Altitude, commence à équiper le NRO pour être pret dès qu'une fibre arrive du PMZ.
4) Coté technique, il serait parti sur une fibre pour 32 clients avec une offre possible à 1Gbit/s selon les FAI
5) Une des raisons possible du retard, pourrait etre une pénurie de fibre comme on l'entends sur les sites spécialisés. Cela pourrait donc encore retardé le déploiement

En synthèse, si jamais Team Réseau/Sodeca se réveille, au mieux le NRO serait raccordé en septembre et le gel commercial pourrait commencer. Et donc première connexion possible fin Décembre/Début Janvier.
Au pire ça sera courant 2019  :'(
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 08 août 2018 à 22:25:26
Merci beaucoup pour toutes ces informations (bonnes et mauvaise malheureusement)
Je voyais bien qu'il n'y avait pas bcp de travaux dans les rues. Pourtant je vois plein d'installation de fibre sur elbeuf, saint pierre les elbeuf, caudebec.. Mon beau-père vient d'avoir la fibre a 1gbs par orange sur saint pierre les elbeuf donc la pénurie de fibre me semble étrange.

[EDIT]
32 clients ? c'est à dire ??
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 09 août 2018 à 06:19:05
En faite les gros opérateurs ont des stocks importants de fibre et ne sont pas trop touchés par la pénurie pour le moment. Par contre les plus petits si ils n'ont pas de stock ils n'arriveront pas à en acheter en grande quantité en ce moment. Il y'a pas mal d'article sur le net là dessus.

Pour une fibre pour 32, je parlais de la technologie G-PON. Entre le NRO et le PMZ il y aura une fibre qui sera ensuite divisé en 32 clients. Qui auront chacun leur fibre du pmz à leur maison. Orange fait du G-PON avec 64 clients pour comparaison. Cela n'est pas visible pour l'utilisateur. Car très peu de gens vont au max de leur connexion. Et encore moins 32 ou 64 en même temps. Donc ce qui est bien c'est que pour les gens intéressés, il sera possible de prendre un abonnement à 1gbits/s
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 09 août 2018 à 10:03:42
Bonne nouvelle,

Je viens de voir des gars bosser dans le regard FT au bout de ma rue et selon eux ça fait un moment que la fibre est passée. C'est presque prêt selon eux. Une bonne nouvelle sous cette pluie d'été.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 09 août 2018 à 10:27:00
Oui bonne nouvelle car le tech d'hier ne savait pas me dire si Team réseau avait déployer la fibre après le PMZ.
Donc si on recoupe nos infos, du pmz au chambre de tirage des communes ça serait fait.
Reste à faire le lien entre les PMZ et le NRO.
En sachant que ça colle avec les informations du tech Altitude qui me disait que la fibre entre le PMZ et le NRO se fait souvent en dernier. Donc on peut encore espérer une déclaration du réseau pour septembre. Et première connexion décembre.
Hier, il me disait que dès que le premier PMZ est connecté, ils peuvent faire la déclaration a l'Arcep pour démarrer la période de gel commercial.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Starlax le 12 septembre 2018 à 11:27:54
Bonjour avez vous de nouvelle information sur l'avancement des travaux ? Je suis un habitant de mandeville et voyants les politiques faire l'autruche quand il est question d avoir des informations je me dirige vers se forum en espérant récolter plus qu'une date prévisionnelle sans cèsse repoussée.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 12 septembre 2018 à 11:41:48
Pas beaucoup plus d'informations que mon dernier post.
Ils semblent avoir des difficultés pour relier les PMZ au NRO.
Pour les premières communes autour du NRO (la Saussaye, St Pierre des fleurs, Amfreville..) cela ne sera pas pour cette année je pense. Car une fois les PMZ connectés il faudra attendre le gel commercial de 3mois 🤪
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Starlax le 12 septembre 2018 à 15:12:26
Merci de m'avoir répondu aussi vite, alors je crois que nous allons devoir être patient, en espérant que celà ne retarde pas trop, j'ai remarqué par hasard que de nombreuses vis et des bouts de bois recouverts  de peinture à la bombe orange fluo avaient été installés partout dans les communes autour de la vallée de l'oison peut être un rapport.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: SPB le 12 septembre 2018 à 15:57:02
Bonjour,
A St Pierre du Bosguerard, la semaine dernière, des numéros ont été inscrits sur les plaques de regard à la bombe fluo orange, et des piquets en plastique recouverts de bombe orange ont été plantés par endroits.
Un lien avec la fibre ?
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 13 septembre 2018 à 20:32:27
Bonjour,

C'est possible car c'est ce qu'ils ont à Saint pierre des fleurs.
Je les ai vu encore travailler dans ma ville aujourd'hui. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller leur parler pour savoir où ils en sont.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Starlax le 13 septembre 2018 à 22:33:49
Si vous obtenez de nouvelles informations n'hésitez pas à nous les communiqués, on attend tous avec impatience !
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 18 septembre 2018 à 17:57:47
Bonjour,

Après discussion avec le Maire de Saint Pierre des Fleurs, celui-ci vient a rencontrer dernièrement un responsable de Eure Numérique.
Le délai serait maintenant à Fin Mars 2019 au maximum.
Pas d'information sur les raisons du report. Espérons que ça ne soit pas une nouvelle fois des délais sortis d'un chapeau.

Depuis une semaine je vois les salariés de Team Reseau travailler régulièrement dans ma ville.

On croise les doigts ...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Starlax le 02 octobre 2018 à 22:31:38
Bonjour je viens de constater qu'une équipe ce lundi à commencé à passer la fibre optique dans les fourreaux aux nro de la saussaye ainsi qu'à proximité de vraiville.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: norac le 17 octobre 2018 à 09:52:11
Bonjour,

Beaucoup de mouvement (entreprise Raisonance) en ce moment autour des chambres de tirages entre Saint Pierre des Fleurs et Amfreville la Campagne
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Starlax le 22 octobre 2018 à 12:01:30
je confirme il y a aussi du mouvement du coté de la Harengère Mandeville et le bec Thomas !
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 22 novembre 2018 à 14:09:30
Bonjour à tous !

Avez vous des nouvelles dans vos villes ? Je ne vois plus de camions pour les travaux. La dernière fois que je les ai vu (il y a deux semaines, trois camions en même temps à La Saussaye), ils faisaient des branchement dans le SRO (petite armoire dans vos villes).

Est-ce que les travaux seraient finis ? Gel commercial jusqu’à fin mars donc théoriquement fin des travaux/installation/branchement fin décembre.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 22 novembre 2018 à 14:42:04
Bonjour,

Encore ce matin, plusieurs camions étaient à coté du NRO avant de partir en déploiement terrain. Je pense que le déploiement n'est pas encore fini. De plus il y a encore beaucoup de rouleaux de fibre à coté du NRO.
Par contre pour les endroits où la fibre est en aérien, j'ai l'impression qu'ils ont déjà passé la fibre à 100%.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 18 décembre 2018 à 17:23:06
Hello,

Alors j'apporte une info pas des plus géniales. Mon boss qui habite saint cyr la campagne aurait discuté avec les techos et selon eux, tant que tous les bleds qui sont reliés au NRO ne seront pas entièrement fibrés rien ne sera activé.

voilà, en espérant que cela ne soit pas vrai et dans le cas ou cela s'avère, j'espère que le temps de branchement dans les autres villes ne sera plus très long.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 23 décembre 2018 à 19:45:28
Salut,

Honnêtement je comprends pas trop leur stratégie de déploiement.
Je peux comprendre qu'ils veulent relier l'ensemble des sous répartiteurs au NRO avant de faire la déclaration et le gel de 3 mois.
Mais j'ai l'impression qu'ils veulent faire 100% du déploiement horizontal.

Dommage de pas ouvrir plaque par plaque.

Ça aurait permis de détecter les erreurs de déploiement avec les premiers clients ...

J'espère que le dernier délais sera tenu ( fin du déploiement fin décembre. Et première connexion en avril ).
En tout cas je vois toujours les camions travaillaient presque tous les jours.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 09 janvier 2019 à 06:50:01
J'ai appelé Eure numérique pour savoir pourquoi la carte de déploiement annonce 2eme semestre 2018 pour nos communes alors que nous ne pouvons toujours pas nous abonner. Ils m'ont répondu que le délai vient de passer à 1er semestre 2019!!!

Ils sont incapables d'expliquer le énième retard.

En tout cas depuis lundi les travaux ont repris et les camions "Résonance" travaille plein pot.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 31 janvier 2019 à 11:17:10
Depuis Lundi les équipes de déploiement de la fibre sont sur le PMZ de Saint pierre des Fleurs (Au niveau de la mairie).
Je me suis arrêté pour discuter avec eux hier.

Malheureusement, pas de très bonnes nouvelles. Le retard serait dû à des défauts de soudure des fibres.
Je n'ai pas compris la raison des mauvaises soudures.
Mais ils doivent reprendre la grande majorité des soudure réalisés depuis le début du déploiement.
Concernant le délai, ils m'ont annoncé fin du 1er semestre. Sans savoir si cela prenait en compte le délai légal de 3 mois.

Je sens que la fibre ne sera pas encore pour cette année...

Encore une belle démonstration de la gestion de l'argent publique ...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: SPB le 07 mars 2019 à 16:21:45
Bonjour,

Ce matin des ouvriers de Team Reseau étaient en pleine action à St Pierre du Bosguerard.

Quelqu'un a t'il des infos sur l'avancement des travaux et un éventuel délai d'activation ?

Merci
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 08 avril 2019 à 17:31:50
bonjour a priori sur la commune de la harengère ils ont tiré les fibres dans les rue. ma rue a était fibré y a 2 semaines
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 02 mai 2019 à 19:47:05
Bonjour,

Après discussion avec le maire de Saint pierre des fleurs, le nouveau délai serait cet été.
Le déploiement serait terminé à partir du 15 Mai et on rentrerait dans la phase de 3 mois d'essais avant la commercialisation.
Une réunion serait prévu pendant l'été pour présenter les opérateurs ainsi que comment s'abonner.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 03 mai 2019 à 17:28:34
vivement le prochain délai supplèmentaire ...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 03 mai 2019 à 18:05:21
Exactement.
De ce que j'ai compris, en janvier il devait rentrer dans la période de gel commercial de 3 mois. Sauf que lors des essais, ils se sont rendus compte qu'il y avait une quantité énorme de soudure qui n'étaient pas bonne. Ils ont fait les réparations et maintenant commence les tests techniques et les 3 mois de gel commercial.
Par contre si il détecte encore des anomalies cela repoussera de nouveau la commercialisation.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 11 mai 2019 à 11:10:12
Hello,

Je viens d'avoir un rendez vous avec le maire de la Saussaye pour un autre projet, j'en ai donc profité pour avoir des informations concernant l'avancée du projet fibre.

Sur la Saussaye, tout est fibré. Il ne reste que la partie administrative. Pas besoin d'attendre que les autres villes raccordées au même NRO soit fibrées pour activer. Les opérateurs (en plus des opérateurs knet, wibox, ...) en pourparler sont free, sfr, bouygues commence à en discuter et orange a peine.

Selon le maire, on pourrait s'abonner en décembre.

Voilà, on croise les doigts
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 12 mai 2019 à 09:15:08
Bonjour,

J'espère que ENN ne tient pas des discours différents à chaque mairie car cela devient agaçant avec leur nombreux retards.

J'espère que des la rentrée de septembre ce sera bon. Mais connaissant ENN on s'en parlera encore en 2020 😫
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Luno le 22 mai 2019 à 07:21:40
Bonjour à tous
Voici un message de la mairie du Bec Thomas, arrivé hier dans la boite à lettres.
Début de commercialisation à la fin du mois de juillet, plus que deux mois à attendre  ;D
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 28 mai 2019 à 17:05:40
Bonjour Luno,

Cela correspond aussi au discours tenu à Saint Pierre des Fleurs.

Par contre, aujourd'hui les techniciens passaient encore des fibres au niveau de Saint Pierres des Fleurs et beaucoup de monde qui travaillent sur le NRO au niveau du collège de la Saussaye.
J'ai peur que cela ne soit pas encourageant...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 12 juin 2019 à 19:29:59
Donc on a un discours différent entre les différentes mairies.

Le maire de La Saussaye m'a indiqué hier, que le gel commercial venait de commencer et que la commercialisation se ferait donc pour septembre.

Je teste régulièrement sur les différents opérateurs pour vérifier l'éligibilité au cas où.

J'ai trouvé ce site ,qui malheureusement n'est pas à jour pour nos contrées :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=1.0246615092858065&lat=49.195150880628574&zoom=10.14110324257032&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T1

les informations sont assez précise malgré tout.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 12 juillet 2019 à 10:27:03
bonjour,
quelqu'un a des news ...

merci
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 12 juillet 2019 à 15:21:15
Malheureusement on ne sait pas vraiment si le gel commercial a commencé malgré les dires des maires, ni même quand la commercialisation sera ouverte. Est ce que l'on va recevoir un courrier de la commune ou bien des opérateurs directement.. on est tous un peu dans le flou et l'attente.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 12 juillet 2019 à 19:02:07
Bonjour,

Je pense que même Eure Normandie Numérique ne sait pas quand cela sera dispo.
Voir mon post sur la commune de Saint Pierre des Fleurs.

Ils n'ont aucune vision à 1 ou 2 mois. Juste hallucinant...
Et encore si au moins ils communiquaient sur des problèmes ou autres. On pourrait comprendre, mais là c'est juste donner des délais histoire de faire patienter.
Mais au bout de 4 ans de retard, cela n'amuse plus personne...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Maskdemort le 12 juillet 2019 à 21:32:45
En ce qui me concerne ils ne répondent même plus aux mails (j'ai du en envoyer 2 en 3ans... j'ai pas abusé)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 15 juillet 2019 à 17:22:23
bonjour,
pour info je suis a la harengère j'ai vu des intervenant dans les regard de la fibre samedi après midi . ils étaient la pour prendre des photos. ils m'ont dit que ce chantier était un gros bordel ils comprennent pourquoi ca demande autant de temps

cordialement
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 15 juillet 2019 à 20:46:37
Bonjour,

Cela explique peut être le nouveau report.
Je pense qu'on l'aura jamais cette fibre. Déjà de ce qu'on nous a expliqué ils ont du reprendre la majorité des soudures en début d'année car mal faite. J'aimerais bien comprendre comment on peut louper autant de soudure sans s'en rendre compte immédiatement.

En tout cas, je comprends que personne ne veuille communiquer maintenant. Sinon il faudrait qu'ils s'expliquent sur tous ces problèmes.

Le pire c'est que si il y'a autant de problème, cela laisse présager du pire lorsque l'on pourra enfin s'abonner.

Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 29 juillet 2019 à 15:04:05
bonjour a tous,
d'aprés les dernières info récupéré il faut pas attendre la fibre avant a minima novembre.

cordialement
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 29 juillet 2019 à 16:45:22
Bonjour et merci

De qui vient l'info ? des infos sur la cause du retard ? Le gel commercial n'a donc pas commencé.

Merci :)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 29 juillet 2019 à 16:53:19
info de ma mairie, il semblerai que les fibres sont mal répertorié. je te laisse imaginer le bordel que cela doit être si c'est vraiment le cas. il faudrait faire appel a des gens compétent plutôt que des travailleurs étranger. car bon quand je vois des mecs dans les trappes télécom le samedi a 1h30 du matin y a de quoi ce poser des questions.
cordialement
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 29 juillet 2019 à 17:12:02
Bon..

Je viens d'appeler ENN et elle m'indique également une commercialisation en novembre pour la Saussaye, on serait en phase d'activation...

On recevra un courrier et des réunions publics auront lieu pour expliquer aux gens comment s'abonner. Les FAIs disponibles sont ceux présents dans ce document
http://www.eurenormandienumerique.fr/sites/eure_numerique/fichiers/7828.pdf

En espérant qu'il n'y ai plus de retard ... mais j'y crois pas trop. La carte de l'arcep sera mis à jour en septembre, on verra bien l'avancé .. (https://cartefibre.arcep.fr)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 29 juillet 2019 à 17:15:33
bon bah déjà ça confirme ce que l'ont ma dit.
ont aura pas le droit aux opérateur proposé par axione  :'( dommage
du coup ont est pas encore dans les 3 mois ?
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 29 juillet 2019 à 22:11:36
Bonjour,

Honnêtement je pense que c'est pas pour cette année la fibre.
Ils annoncent des délais pour nous faire patienter mais si ils ne sont pas capables d'avoir une visibilité sur 3 mois, il ne faut pas rêver pour qu'on l'ai.

Ils attendent juste qu'Axione reprenne les choses en main, et je suis sur qu'en novembre, on va nous annoncer encore un report. En disant que comme Axione a repris il faut recommencer certaines choses, enfin le blabla habituel pour nous faire patienter.

N'est pas poseur de fibre qui veut. Le département a dépensé plus de 200 millions d'€ depuis 4 ans pour aujourd'hui à peine 5000 prises raccordables.
Je me demande comment Axione a pu dépenser autant d'argent pour reprendre le réseau...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Arkh le 28 août 2019 à 21:03:29
Bonsoir,

Alors, tout d'abord :
Honnêtement je pense que c'est pas pour cette année la fibre.
Ils annoncent des délais pour nous faire patienter mais si ils ne sont pas capables d'avoir une visibilité sur 3 mois, il ne faut pas rêver pour qu'on l'ai.

... Comment dire ... Le déploiement d'un réseau FTTH dans un environnement dense (réseau souvent refait, entretenu par l'opérateur historique etc...) est beaucoup plus facile qu'on ne le pense.
Dans une zone hors Zone AMI, donc en zone moyennement dense voire peu dense, on imagine que les études se font plus facilement car moins d'habitants au km² ? Et bien non... Certains secteurs sont plus difficiles à atteindre que d'autres. Cela est surtout vrai quand France Télécom (ou Orange, même combat) ne tient pas ses informations d'infrastructure à jour.

Donc, je vous confirme que oui, votre secteur (Amfreville la Campagne ou plutôt Amfreville Saint Amand) disposera bien de la fibre cette année, et non en 2020 ou 2021 comme j'ai pu le lire sur ce site ... Les acteurs principaux font tout pour tenir les délais.
Concernant le fait "de ne pas être capable d'avoir une visibilité à 3 mois" ... Je vous trouve un peu sévère. Sachez que, en France, malgré les dires et les rumeurs ou légendes urbaines, AUCUN DES ACTEURS DU DEPLOIEMENT NE MAITRISE LE PROCESSUS DE FIBRE OPTIQUE ! Ni Orange, ni Bouygues, pas même Free et encore moins SFR (qu'on nominera aux oscars de l'incompétence).

Ils attendent juste qu'Axione reprenne les choses en main, et je suis sur qu'en novembre, on va nous annoncer encore un report. En disant que comme Axione a repris il faut recommencer certaines choses, enfin le blabla habituel pour nous faire patienter.

N'est pas poseur de fibre qui veut. Le département a dépensé plus de 200 millions d'€ depuis 4 ans pour aujourd'hui à peine 5000 prises raccordables.
Je me demande comment Axione a pu dépenser autant d'argent pour reprendre le réseau...


Pour la reprise par Axione des "choses en main" ... Ils sont au courant des situations, et acceptent de reprendre, pour certains secteurs, les mêmes règles d'ingénierie (nommage, étude, export des fichiers etc...) que leur prédécesseur Altitude Infrastructure.
Pour la somme que le département a dépensé pour le projet de la fibre optique... sur les 200 millions que vous annoncés, savez-vous combien sont alloués exactement au déploiement du secteur non géré par les "grands FAI" ? Savez vous, sur cette somme, combien coûte le déploiement exacte de votre commune ou Communauté de Communes ? et savez-vous où sont situés ces 5 000 prises raccordables ?

Donc en effet, "N'est pas poseur de fibre qui veut" à cela je vous répondrais par ce vieil adage :
"La critique est aisée et l'art est difficile" (Philippe Néricault, 1732).

Je ne suis pas politicien, mais vous pouvez me croire quand je vous dis que les acteurs principaux du déploiement mettent vraiment tout en oeuvre pour que celui-ci se fasse dans les meilleurs conditions et le plus efficacement possible, afin que le département ne souffre plus d'un retard sur les débits internet.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Nico le 28 août 2019 à 21:14:38
Dans une zone hors Zone AMI, donc en zone moyennement dense voire peu dense
La zone dite AMII fait partie de la zone moyennement dense.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Arkh le 28 août 2019 à 21:25:54
La zone dite AMII fait partie de la zone moyennement dense.

Merci autant pour moi, je voulais parler des zones MD.

Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Nico le 28 août 2019 à 21:38:59
La zone AMII fait partie de la ZMD.

Cf. https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/le-cadre-reglementaire-de-la-fibre.html
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 29 août 2019 à 13:42:16
Bonjour Arkh,

Merci pour votre retour.

Oui la critique est aisée je vous l'accorde, mais nous sommes tous prêt à comprendre que le déploiement de la fibre prend du temps. Le seul point très négatif c'est la "communication" de Eure Normandie Numérique, si nous pouvons vraiment appelé ça de la communication.
Je pense que si il avait expliqué réellement les problématiques et avec toutes transparence expliqué les retards cela aurait permis de nous faire patienter plus facilement.
A la place, nous échangeons sur les bribes d'informations qui sont peut être complètement fausses.

Aujourd'hui ENN donne des délais comme si c'était la première fois qu'ils nous annonçaient un délai sans jamais dire que c'est un report.
C'est la même chose pour les villes déployées par les gros FAI, à chaque fois ils viennent communiquer dans la presse, en annonçant la fibre dans un délai de 6 mois-un an alors qu'ils savent très bien que ça prendra plusieurs années.

Cela fait plaisir que vous veniez communiquer sur ce forum. Dans l'espoir qu'on en voit enfin le bout cette année
Je n'espère qu'une chose c'est de m'être trompé en disant que la fibre ne serait pas pour cette année.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 06 septembre 2019 à 02:27:53
Bonjour à tous,

Bon la mise à jour a été effectuée et rien de neuf dans nos contrées ...

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.9155336656537543&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T2

Prochaine maj fin novembre
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 06 septembre 2019 à 11:09:23
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte les informations de l'Arcep car ce n'est pas à jour par rapport à la réalité du terrain.
Par exemple mes parents sur Caudebec sont raccordés à la fibre depuis 4 mois et pourtant la carte marque que c'est toujours en étude ...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 06 septembre 2019 à 11:30:22
Oui j'imagine bien, l'arcep ne fait qu'afficher les informations qu'on lui à remonter. Mais j'espérait justement que des informations soient remontées ce qui auraient pu nous en dire un peu plus sur l'évolution du déploiement.

j'attend donc novembre comme "indiqué" par Eure Numérique au téléphone.
A suivre :)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 12 septembre 2019 à 11:16:36
bonjour ,
je suis de la harengère j'ai contacté ENM ce matin ils m'ont indiqué que la fibre est en cour d'activation sur la commune et devrait être disponible en novembre.  en espèrent que cette fois ci soit la bonne

cordialement 
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 04 octobre 2019 à 13:38:31
Bonjour à tous,

Je pense qu'on va enfin voir le bout de cette fibre en Novembre.

Sur les site de K-net et VideoFutur, pour la commune de Saint Pierre des fleurs, c'est écrit que la fibre arrive très bientôt et qu'on peut déjà se pré-inscrire.
Cela n'était pas le cas il y a encore un mois.

Croisons les doigts maintenant
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 04 octobre 2019 à 14:02:29
Hello,

En effet, on a même une date :D
Une très bonne nouvelle pour commencer le weekend.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 04 octobre 2019 à 14:13:49
Moi j'ai pas encore de date sur mon adresse.
Je me suis pré-inscrit sur VideoFuture

J'espère ne pas le regretter
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 04 octobre 2019 à 14:55:47
salut,
ils sont entrain de mettre a jour la carte car y a encore une heure il y avait aucun point sur la saussay et la toute la ville est remplis. encore rien pour ma commune.

cordialement
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Quirios le 13 octobre 2019 à 10:34:57
Hello All,
Est-ce que quelqu'un a déjà souscrit à une offre fibre sur le secteur La Saussaye, St Pierre des fleurs ?
Les offres Knet et Videofutur semblent être opérationnelles depuis le 10/10/19.

Savez-vous quand les opérateurs nationaux (Free, Orange, Bouygues etc...) seront disponibles ? La seule information que j'ai semble indiquer que Axione avait annoncé avant fin 2020 une ouverture aux OCEN, mais aucune date précise.

Merci pour votre aide :)
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 13 octobre 2019 à 10:53:40
Bonjour,

Je n'ai pas pu m'inscrire car ma maison fait partie des rares maisons(10-15%)  n'étaient pas encore ouvertes à la commercialisation sur K-net et videoFutur. Je suis sur la ville de Saint Pierre des Fleurs.

Par contre j'ai l'impression que la carte a été mise à jour un peu trop tôt car j'ai contacté Eure Normandie Numérique, et ils m'ont expliqué que Axione ne reprendra le réseau qu'au 1er Novembre et que d'ici là, Altitude n'allait pas raccorder de clients.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 13 octobre 2019 à 15:00:16
Bonjour,

Je n'ai pas pu m'inscrire car ma maison fait partie des rares maisons(10-15%)  n'étaient pas encore ouvertes à la commercialisation sur K-net et videoFutur. Je suis sur la ville de Saint Pierre des Fleurs.

Par contre j'ai l'impression que la carte a été mise à jour un peu trop tôt car j'ai contacté Eure Normandie Numérique, et ils m'ont expliqué que Axione ne reprendra le réseau qu'au 1er Novembre et que d'ici là, Altitude n'allait pas raccorder de clients.

J'ose espérer que le monsieur que j'ai eu au téléphone chez K-net m'aurait prévenu si c'était le cas car jai resilier mon abonnement Adsl pour bientot. Si j'ai plus internet d'ici 1 semaine il risque de m'entendre.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 13 octobre 2019 à 15:06:39
Disons que Eure Normandie numérique dit beaucoup d'erreurs donc j'espère que tu pourras bien être raccordé des ce mois.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: Quirios le 13 octobre 2019 à 17:14:42
J'ose espérer que le monsieur que j'ai eu au téléphone chez K-net m'aurait prévenu si c'était le cas car jai resilier mon abonnement Adsl pour bientot. Si j'ai plus internet d'ici 1 semaine il risque de m'entendre.

Est-ce qu'on vous a donné une date d'intervention ? de raccordement ?
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 13 octobre 2019 à 18:59:42
Est-ce qu'on vous a donné une date d'intervention ? de raccordement ?

On doit m'appeler début de semaine normalement pour caller le rdv pour passer la fibre dans mon logement et faire l'installation des box (et activation bien sur). Je vous tiens au jus.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 14 octobre 2019 à 10:22:39
J'ai appelé ce matin K-net et SURPRISE !! Il va bien y avoir un problème.

Le raccordement ne peut se faire qu'a partir du 1er novembre suite au changement administratif (altitude -> axione). Autant dire que le monsieur ne savait plus trop quoi me répondre quand je lui ai dit que l'on ne m'avait pas prévenu et que j'avais résilier mon abo ADSL (Ils étaient déjà au courant la semaine dernière). Je serais donc plus de 2 semaines sans internet :(

J'aurai pas du faire confiance au commercial..

J'ai fait un mail de réclamation pour avoir un mois offert supplèmentaire.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 14 octobre 2019 à 21:04:31
Ah mince, ça commence mal la communication des petits opérateurs.
On a comme l'impression qu'ils veulent être les premiers a annoncé la dispo pour couper l'herbe aux gros opérateurs.

J'en ai discuté avec le maire de Saint Pierre des fleurs, et il a reçu une carte de Eure Normandie Numerique avec les maisons qui seront concernés à l'ouverture du réseau. Ma maison fait bien partie des maisons éligibles, ouf ...
Par contre on lui a donné la date du 12 novembre pour l'ouverture du réseau.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 02 novembre 2019 à 19:09:01
Hello,

J'ai appelé K-net aujourd'hui. Elle me rappelle lundi matin car les rendez-vous ne sont pas encore ouvert. Axione/Altitude ne travaille pas le samedi.

je vous tiens au courant.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 04 novembre 2019 à 09:33:56
Salut,

Merci pour le retour.

Moi j'ai appelé Eure Normandie Numérique car ma maison n'est toujours pas éligible sur les sites des opérateurs.
Et voilà que le discours est encore différent. Il y a un mois ma maison devait être éligible au 1er Novembre mais aujourd'hui le discours est que dans ma rue il y a des réserves majeures et des travaux de réparation à refaire.
La gestion par Eure Normandie Numérique est vraiment hallucinante. Jamais le même discours, toujours là pour annoncer des délais mais au final pas de fibre ...

Ils me disent que le délais pour réparer est de 15j après l'émission des réserves, mais quand je lui demande quand les réserves ont été émises, ils me répondent fin septembre.
On a vraiment pas la même définition de 15j ...

Encore une fois, le discours c'est attendait cela finira bien par arriver ...
Comme j'avais écrit dans mes précédents messages, la fibre ça ne sera pas pour cette année pour moi.

Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 04 novembre 2019 à 16:58:12
Hello,

J'ai appelé K-net aujourd'hui. Elle me rappelle lundi matin car les rendez-vous ne sont pas encore ouvert. Axione/Altitude ne travaille pas le samedi.

je vous tiens au courant.

salut squall27370

tiens nous au coura
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 06 novembre 2019 à 18:41:36
Salut,

Merci pour le retour.

Moi j'ai appelé Eure Normandie Numérique car ma maison n'est toujours pas éligible sur les sites des opérateurs.
Et voilà que le discours est encore différent. Il y a un mois ma maison devait être éligible au 1er Novembre mais aujourd'hui le discours est que dans ma rue il y a des réserves majeures et des travaux de réparation à refaire.
La gestion par Eure Normandie Numérique est vraiment hallucinante. Jamais le même discours, toujours là pour annoncer des délais mais au final pas de fibre ...

Ils me disent que le délais pour réparer est de 15j après l'émission des réserves, mais quand je lui demande quand les réserves ont été émises, ils me répondent fin septembre.
On a vraiment pas la même définition de 15j ...

Encore une fois, le discours c'est attendait cela finira bien par arriver ...
Comme j'avais écrit dans mes précédents messages, la fibre ça ne sera pas pour cette année pour moi.

Oh mince vraiment pas de chance. Bon rassure toi on est prêt de l'avoir non plus, tes travaux seront peut-être finis d'ici là. Je viens d'avoir K-net au téléphone (au bout de 30 min quand même). Alors ils ne savent toujours pas. Le nouveau gérant ne répond pas, on a pas de date... ils nous rappellent ou on recevra un mail.

Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 06 novembre 2019 à 21:14:56
Merci pour ton retour.
J'ai l'impression que le changement de gestionnaire va encore servir d'excuse à une nouvelle annonce de retard.
Toujours aussi bien géré Eure Normandie Numérique.
La seule bonne nouvelle, c'est que depuis la reprise par Axione, ce n'est plus de l'argent publique qui est dépensé sans aucun contrôle.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 07 novembre 2019 à 20:38:25
Pour information il y a un nouveau site internet dédié au nouveau gestionnaire du réseau :
http://eure-normandie-thd.fr/

Pas beaucoup d'information sur le site si ce n'est qu'il y a Free et Bouygues dans la liste des opérateurs.
Ça serait une bonne nouvelle si ces deux opérateurs étaient disponibles des maintenant.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: squall27370 le 15 novembre 2019 à 08:48:07
Bonjour à tous.

Nouvelle du front :

Raccordement prévu le 6 décembre Enfin !! activation 3/4 jours après. Pas de rendez vous avant, c'est les premières dates.

fin de communication
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: chest27 le 15 novembre 2019 à 09:10:57
bonjour,
pour ma part concernant la commune de la harengère et saint Didier des bois. suite a un appel a eure normandie numérique, la mise en service a était reporté au 2 ème semestre 2020. a ce jour les travaux ne sont pas terminé, 1 ans est demi après le début des travaux. la commune de Mandeville les travaux ont commencé il y a 8 mois environs sont déjà éligible. je ne comprend pas ce qui ce passe avec le chanter mais quand je vois des ouvrier travailler en pleine nuit et jour férié dans les regards télécom je me dit qu'il doit y avoir un probleme.

cordialement 
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 15 novembre 2019 à 10:04:21
@squall27370

Bonne nouvelle, tu pourras nous dire si la fibre ENN tient ses promesses.

@Chest27

Je pense que plus personne ne comprends comment ENN gère le déploiement.
Un vrai scandale. Retard sur retard, et le président de ENN qui ne sait que se faire mousser comme quoi l'Eure est en avance. Je ne sais pas en avance de quoi, car pour le retard là ils sont très forts.
Le déploiement sur notre ComCom était pour Décembre 2015. Et maintenant on entends parler de 2020 et les connaissant ça sera encore reporté...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: vidarusny le 15 novembre 2019 à 10:33:58
je ne suis pas tendre avec les gestions et choix technique mis en place depuis le début, mais sur les retards il convient de séparer deux types:

Travaillant dans un sujet proche dans le mode de gestion, je penche sérieusement pour la maladie du petit prix... et le copinage... et enfin de l’escroquerie...

Dans tous les cas j'ai une pensée à tous ces travailleurs qui galèrent. S'ils viennent sur ce forum, ils nous lisent râler très souvent...
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: bloody76320 le 15 novembre 2019 à 11:01:03
Je ne jette pas la pierre aux salariées qui travaillent sur le déploiement.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.

Là où je ne suis pas tendre c'est avec la gestion catastrophique de l'argent publique par ENN.
Il n'y a aucune logique dans leur choix de stratégie de déploiement. Mais c'est logique quand on met à la tête des personnes qui ne connaissent rien aux sujets mais qui sont parachutés par copinage politique.
Titre: Communauté de communes Amfreville-la-Campagne
Posté par: vidarusny le 15 novembre 2019 à 11:05:16
T'inquiète j'avais compris qu'il y avait aucune inimitié pour le personnel, mais je trouve qu'on ne les encourage pas assez....