Auteur Sujet: Anomalie de synchronisation matérielle : Perte du XGS-PON et bascule en GPON B+  (Lu 132 fois)

anicet, Bandit24580 et 15 Invités sur ce sujet

Bandit24580

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 94
Bonjour,Je sollicite l'aide d'un expert technique ou d'un modérateur réseau concernant ma ligne Fibre Bbox Ultym (Commune : Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac - 24580).Mon offre commerciale inclut le réseau XGS-PON. Cependant, j'ai constaté récemment que ma latence (ping) a brusquement doublé, passant de mes valeurs habituelles en XGS-PON à un ping beaucoup plus élevé.En vérifiant l'interface d'administration de ma Bbox, je constate que ma ligne s'est synchronisée physiquement en GPON B+ au lieu de rester en XGS-PON. Mes débits commerciaux sont stables, mais la réactivité et la technologie d'arbre optique ne correspondent plus à mon offre.J'ai contacté le service client (1064), mais le premier niveau d'assistance ne voit que mon profil commercial "vert" et ne peut pas agir sur la configuration matérielle ou la route optique au niveau du NRO/PM.Pouvez-vous faire remonter mon dossier au support de niveau 2 ou 3 afin de réinjecter le bon profil réseau ou de vérifier s'il n'y a pas eu un mauvais raccordement ou une dégradation de ma position physique sur l'arbre optique ?Je joins à ce message la capture d'écran de l'interface Bbox montrant la synchronisation "GPON B+".Merci d'avance pour votre aide.

Leon

  • Abonné Bbox fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7 105
Salut.
Premièrement, ce message utilise des termes pompeux et inappropriés, probablement rédigé par IA, tu nous diras, mais ça n'est pas judicieux, ça n'est pas bienvenu ici.
  modérateur réseau
  la réactivité et la technologie d'arbre optique
  mes débits commerciaux sont stables ; cette phrase ne veut rien dire

Mais surtout , ce forum n'est pas la hotline de ton opérateur. Nous ne remontons pas les incidents au niveau 2 ou 3, nous n'en n'avons pas les moyens, ça n'est pas l'objet du forum.
Ce forum, c'est de l'entraide entre utilisateurs, avec participation d'experts.

Leon.

Bandit24580

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 94
Et oui c'est fait via l'IA et c'est plus intelligent que toi parceque ton message me fait penser à celui qui à la plus grosse du village et franchement faire ton petit chef ça m'impressionne pas et pour en finir mon cher Léon va te faire enculer en long en large et même en travers et ça c'est pas de l'IA

anicet

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 19
  • Le Lardin 24
Wow... Faut se détendre là.

Bandit24580

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 94
Wow... Faut se détendre là.
Je suis détendu comme pas possible, c'est juste que j'ai passé l'âge pour les leçons de morale surtout par un idiot qui se prend pour un petit chef