Auteur Sujet: FAI et datacenter : quel type de contrat ?  (Lu 1066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 258
FAI et datacenter : quel type de contrat ?
« Réponse #24 le: 11 juin 2019 à 20:53:49 »
- tout le monde bénéficie des centaines de mégabits par secondes entre eux mais dès qu'on sort de l'île, on est tous limité à quelques mégabits par secondes (voire même des centaines de kilobits)
Du coup, un speedtest depuis un accès Telma fibre vers le serveur speedtest de websquad -johannesburg donne quel résultat? De l'ordre du Mégabit/sec? Tu as testé?

Pour le reste, est-ce que tu as progressé sur l'analyse des interconnexion entre opérateurs que nous t'avons conseillé de faire? C'est primordial pour choisir le bon "fournisseur de transit". Sans ça, tu ne pourras pas choisir.

N'hésites pas à partager les résultats de tes tests, pour que nous puissions comprendre la situation.

N'hésites pas non plus à nous communiquer des exemples d'IP (ou de plages d'IP) utilisées par les 4 ou 5 FAI, pour les accès client/utilisateur, vu que tu nous dis que serveurs et utilisateurs ne sont pas du tout logés à la même enseigne. Ca nous permettra de t'aider dans l'analyse.

Et avec ce que tu nous dis, il faut aussi que tu détermines si chaque interconnexion est sur le territoire de Madagascar ou non, si tu veux être robuste aux nombreuses coupure fibre sous marine que vous subissez.

Pour finir, l'offre de Hosting de blueline-entreprise, tu crois que c'est dans le datacenter de Telma?
http://www.blueline-business.mg/hebergement-infogerance/hebergement-de-serveurs/

Leon.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 31 426
    • Twitter LaFibre.info
FAI et datacenter : quel type de contrat ?
« Réponse #25 le: 11 juin 2019 à 21:06:11 »
- on a presque tous les ans une coupure totale d'internet (par rapport à l'internationale) de plusieurs jours (15 jours la dernière fois) où seuls quelques têtes peuvent encore checker ses mails. Ca refroidit les gens, imaginez que des données importantes d'entreprises ne sont pas accessibles pendant cette période alors qu'on est en urgence, ...
Il faut voir que si tu n'a pas d'interconnexion locale avec ces opérateurs, tu sera toi aussi dans le noir quand il y aura une coupure d'internet.

Il faut vraiment choisir avec soins son opérateur si tu souhaites avoir une meilleur disponibilité.

Le même soins doit être apporté sur la partie DNS au risque d'avoir un infrastructure joignable uniquement par son IP quand il y a une coupure.

 

Mobile View