Auteur Sujet: Les Dérives Sécuritaires  (Lu 35036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo31

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 428
  • Balma (31)
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #36 le: 23 janvier 2015 à 14:47:16 »
On va rapidement dépasser la chine à ce rythme :o

Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 824
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #37 le: 23 janvier 2015 à 15:12:28 »
J'entends dans l'oreillette que l'action IPredator vient de prendre 15% !

octal

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #38 le: 25 janvier 2015 à 12:51:05 »
Isabelle Attard met en garde Manuel Valls contre la censure administrative
 La députée Isabelle Attard (Nouvelle Donne) prend très mal l'annonce faite par la France à l'ONU, de la volonté du gouvernement français de mettre en place très rapidement une censure administrative des sites internet dont le contenu serait qualifié de "raciste" ou "antisémite", non pas par un juge, mais par l'Etat lui-même. "Le blocage d'un site internet est une mesure extrêmement forte contre la liberté d'expression. Cette liberté fondamentale est garantie par la constitution de la République française. Elle a des limites, qui sont parfois compliquées à établir. C'est pourquoi elles doivent être appréciées par un juge", a-t-elle prévenu dans une question écrite déposée ce vendredi à l'Assemblée Nationale, dont Numerama a pu prendre connaissance.

"Le blocage administratif des sites internet est en contradiction totale avec les principes démocratiques de séparation des pouvoirs et de procédure judiciaire contradictoire", prévient-elle.

"Alors que des français viennent d'être lâchement assassinés parce qu'ils faisaient usage de leur liberté d'expression, il paraît inconcevable de limiter cette liberté par une procédure sans intervention du pouvoir judiciaire."

Réservé au départ aux seuls sites contenant des images pédopornographiques, en raison de son caractère exceptionnel dérogatoire aux droits et libertés, le blocage de sites sur simple ordre administratif a été étendu en novembre 2015 aux sites faisant l'apologie du terrorisme, dont la liste est établie par le ministère de l'intérieur. Le décret d'application est actuellement à l'examen à Bruxelles, et devrait être publié au Journal Officiel dans les prochains jours.
SOURCE:
http://www.numerama.com/magazine/31988-isabelle-attard-met-en-garde-manuel-valls-contre-la-censure-administrative.html
 :'(

octal

  • Invité

Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 824
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #40 le: 28 janvier 2015 à 17:38:19 »
Now, per the BBC, Facebook has blocked an unspecified number of pages that “offended the Prophet Muhammad” after receiving a court order from a local court in Ankara

Marrant quand on leur demande de payer des impots par contre c'est la sourde oreille xD Elle est belle la justice comme excuse

octal

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #41 le: 30 janvier 2015 à 10:48:17 »
Le juge et la guêpe 30 janvier 2015  ???
Source :ICI
 Un jour que l’auteur de ces lignes était, du fait du hasard des comparutions immédiates, dans le prétoire d’une des chambres parisiennes spécialisées dans ce contentieux pénal de l’urgence, son oreille a été attirée par une des préventions notifiées à un jeune homme dans le box, du fait du caractère jusque-là inhabituel de cet intitulé. En effet, outre le diptyque traditionnel outrage-rébellion, s’ajoutait une « apologie du terrorisme ».

Moins d’une semaine après les assassinats à Charlie Hebdo et la prise d’otage sanglante de l’hypercacher de la porte de Vincennes, ces mots ne sont pas prononcés à la légère. Sur les bancs de la défense, on se regarde, surpris, incrédules pour certains : que fait donc un délit de presse en « compa » ? Les lecteurs assidus de Dalloz actualité renseignent leurs confrères : depuis la loi antiterroriste n° 2014-1353 du 13 novembre 2014, l’apologie du terrorisme est devenue un délit de droit commun. Le but du législateur était de faciliter la poursuite des sites internet jihadistes se livrant au recrutement. Plus de condition de publicité (qui devient une circonstance aggravante), plus de régime des délits de presse, plus de prescription abrégée et, surtout, la comparution immédiate est possible. Et les avocats présents ne le savent pas encore mais elle va être généreusement employée, quitte à être dévoyée.
ETC.....

octal

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #42 le: 18 mars 2015 à 12:54:20 »
Une boite noir chez nos FAI  :o
Cela semble possible > j'ai vu cela passer cela semble assez énorme
Source ICI
Ils sont devenus fous. Aujourd’hui le Figaro évoque un projet gouvernemental de « boite noire » chez les fournisseurs d’accès.
Sans même parler de solution technique, on sent tout de suite que nous sommes en train de franchir la ligne rouge. Détection comportementale sur le Net : il s’agit toujours de faire la traque aux cyberbarbus, c’est pour notre bien. Et comment on les détecte les comportements ? C’est assez simple, comme le disait le député Myard « il suffit de mettre de gros ordinateurs, les chinois l’ont bien fait » . Ces gros ordinateurs vont probablement opérer sur plusieurs niveaux. Tout commencera par des sondes capables de détecter sur les millions de connexions les connexions « suspectes »…peut être par dictionnaire, ou par des règles bien plus précises, on n’en sait rien, c’est ça le concept de la boite noire, vous n’en saurez rien et un comité Théodule assurera « sa bonne utilisation ». Une fois suspectées, on pourra s’attaquer au layer 7, un peu trop gourmand pour du systématique sur l’ensemble de la population… ces connexions seront interceptées, dans l’intégralité de leur flux. Pas un clic n’échappera à la « boite noire », l’intelligence des machines au service de la misère démocratique, vous en avez rèvé ? la voilà… La détection comportementale implique que nous sommes 66 millions de suspects. Et ce n’est pas comme si des projets de recherche européens n’existaient pas.

Faible consolation, Internet en France est bâti sur un enchevêtrement chaotique de réseaux qui limitera sans doute les belles idées du gouvernement. Mais l’article du Figaro n’en reste pas moins effrayant. «Les terroristes ont des comportements de grande discrétion sur le Web, mais il existe des marqueurs signifiants» précise la source. Puis ces marqueurs seront utilisés pour déclencher une surveillance «de manière totale et systématique» confie t-elle. Oui, c’est bien de ça qu’on vous parle depuis des années maintenant sur Reflets. C’est vraiment trop injuste, ces belles boites noires que nous avons fabriqué pour Kadhafi, Bachar et d’autres malades mentaux qui éprouvent le besoin de placer sous surveillance toute leur population, pourquoi nous n’aurions pas le droit de les utiliser nous ?

Le plus pathétique, c’est que c’est typiquement le genre de mesure qui passera sur décret, pas devant le Parlement, dès fois que certains parlementaires poseraient trop de questions sur un projet en cours depuis des années, dans lequel le fond stratégique d’investissement a allègrement placé des billes depuis des années, et qui ne demande qu’à être activé ?

Une boite noire chez les FAI… et pourquoi pas un gros bouton rouge chez les électeurs pour faire sauter un gouvernement ?

mirtouf

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 312
  • Chelles (77)
    • L'antre de la bête
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #43 le: 18 mars 2015 à 13:27:18 »
Voilà un bien bel exemple de rapatriement de technologies vendues à des dictatures du Moyen-Orient !  ;D

octal

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #44 le: 19 mars 2015 à 14:09:43 »
Sur France inter ; Émission du 18 Mars 2015
Le projet de loi sur le renseignement : Big Brother nous regardera-t-il ?
Source: http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-le-projet-de-loi-sur-le-renseignement-big-brother-nous-regardera-t-il
BS

corrector

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #45 le: 19 mars 2015 à 14:16:30 »
Je pense que la techno n'existe pas encore de façon utilisable.

BadMax

  • Client Free adsl
  • Expert
  • *
  • Messages: 3 480
  • Malissard (26)
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #46 le: 19 mars 2015 à 14:54:01 »
Méfie-toi, si marché il y a, alors quelqu'un y répondra.

corrector

  • Invité
Les Dérives Sécuritaires
« Réponse #47 le: 19 mars 2015 à 15:01:01 »
C'est pas pour autant que ça fonctionnera.